Stationnement dans le Fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
cygair
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par cygair »

Pourtant, une bonne partie des places visiteurs dans le parking des ovalys ce dimanche étaient prises.
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

oui je parle du reste du parking... les places visiteurs servent (normalement) aux visiteurs et permettent donc d’accueillir des invités. Elles sont donc davantage utilisées le week end, c'est logique.
Aureliag
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A été remercié : 0

Message par Aureliag »

ça dépend des parkings, car au solaris, le parking est quand même souvent plein.
Olivier Sandra Sun
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park

Message par Olivier Sandra Sun »

Aureliag a écrit :ça dépend des parkings, car au solaris, le parking est quand même souvent plein.
pareil au Sun/Green, je trouve le parking assez bien occupé; et nous n'avons pas de place pour les invités du weekend !!! et c'est compliqué de dire à des personnes agées d'aller se garer à l'extérieur du fort où d'ailleurs il est aussi compliqué de trouver de la place !
Nicoco
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E

Message par Nicoco »

Jink a écrit : A quand la fourrière ??
La fourrière passe bien, j'y ai eu droit en mai dernier car mon véhicule, bien garé sur une vraie place, était resté 7 jours pile à la même place :marteau:

170€ pour avoir voulu être un peu écolo et prendre les transports... :interroge:
Damakozel

Message par Damakozel »

Pour information, voici un retour de courrier de la mairie :
Sensible à vos propos relatifs au stationnement gênant dans votre quartier, je vous informe que les services de la Ville, en collaboration avec ceux de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Seine Ouest (GPSO), compétente en matière de voirie, ainsi que ceux de la SEMADS, aménageur, poursuivent actuellement leurs échanges en vue de continuer à améliorer encore l’espace public.

Par ailleurs, concernant la vitesse de circulation, sachez que des contrôles de vitesse menés par la Police Nationale vont être mis en place afin de réprimer les excès qui seront constatés.

Sachez enfin que tous les services susmentionnés sont mobilisés aux côtés des résidents afin que ces derniers puissent s’approprier une zone de rencontre sereine et apaisée telle que souhaitée par la Ville et, je crois pouvoir l’affirmer, par la majorité des habitants de votre éco-quartier.
Elodie156
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : 14
A été remercié : 2 fois

Message par Elodie156 »

Bonsoir,
Voici la réponse à mon courrier adressé il y a quelques jours à M. Santini:

DIRECTION DES ESPACES PUBLICS – VOIE PUBLIQUE
AD/EB

Madame,

Monsieur le Maire m’a transmis votre courriel en date du 24 septembre 2014, au gré duquel vous lui faites part de vos préoccupations concernant la circulation excessive dans le Fort d’Issy-les-Moulineaux.

Sensible à vos propos relatifs au comportement des chauffeurs de TUVIM, je vous informe avoir vivement rappelé à l’ordre les services de la RATP afin que les règles de courtoisie et le Code de la route soient dument respectés par leur personnel.

Par ailleurs, des contrôles de vitesse menés par la Police Nationale vont être mis en place afin de réprimer les excès qui seront constatés.

Sachez enfin que tous les services susmentionnés sont mobilisés aux côtés des résidents afin que ces derniers puissent s’approprier une zone de rencontre sereine et apaisée telle que souhaitée par la Ville et, je crois pouvoir l’affirmer, par la majorité des habitants de votre éco-quartier.

Comptant sur votre compréhension, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mon fidèle dévouement.

Le Conseiller Municipal Délégué aux Espaces publics

Olivier RIGONI
Marine
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident

Message par Marine »

Il me semble effectivement que les tuvim respectent beaucoup plus le code de la route dans le fort :bravo:
Je les vois maintenant faire le tour du rond point systématiquement par exemple !
Pierrick
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Pierrick »

François a écrit :
C'est vrai pourquoi avoir prévu si peu de places comparé au nombre d'appartements ?
Les parkings sont à moitié vides, donc je ne suis pas sur que ça soit le problème...
A East Park quand je rentre je vois très rarement des places libres (après 21h).

Je pense que les parkings sont bien remplis ... il serait intéressant de connaitre le nombre de locataires/propriétaires sans voiture. Ceci dit, vu la position géographique du fort (hors de Paris, pas sur une ligne de métro/RER) je doute qu'on ait des surprises : la plupart des habitants ont une voiture.

Donc arrêtons de rêver, la solution de l'échange/location entre voisin est au mieux une solution temporaire pour un petit nombre de gens.

Je n'utilise pas beaucoup ma voiture, mais je trouve effectivement que l'espace de stationnement dans le fort/le quartier a été sous-dimensionné. Un couple d'ami devait passer la nuit chez nous dimanche soir, et habitant eux aussi en "banlieue" ils sont venu en voiture (a part dans certaines conditions, ça reste bien plus rapide que les transports pour venir à Issy). Ils ont mis autant de temps à trouver une place que sur la route ou presque, c'est dommage, même si je comprends parfaitement les impératifs de place (on reste à Paris). Il semble que le problème n'est pas été du tout pris en compte lors de la création du fort (le stationnement devant/près de l'école, de la piscine, des commerces, tout ça est aussi plus que minimaliste).
Naty
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 33

Message par Naty »

Carlosmidoes, merci pour la photo !!!! J'ai signale ce dépôt a notre gardienne sur l'emplacement handicapé de mon époux !!!! Encore hier dépose au milieu de son emplacement !!! C'est reste la par un ouvrier après travaux ! C'est lourd mais il faudrait que ça bouge !!!!
Damakozel

Message par Damakozel »

Je viens de voir une voiture de la poste entrer à vive allure dans le fort par la rue du général Guichard et couper le rond point...
Je m'en vais donc faire ma petite prose auprès de la poste. Je comprends qu'il y ait des impératifs de timing, mais au détriment de la sécurité, non !
EglantineRose
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion

Message par EglantineRose »

On fera comment quand il y aura la piscine ??
petitalex
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 24 fois

Message par petitalex »

Bonjour

Je me demande effectivement dans quel état le quartier va devenir quand il y aura la piscine et la salle de sport ouvertes...

Il me semble qu'on court à la catastrophe, parce que les places libérées par les Algeco des ouvriers ne seront pas suffisantes...

On tourne en rond. :marteau:
gtn
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A été remercié : 3 fois

Message par gtn »

Pour le stationnement des deux-roues (voir trois) motorisés sur la zone piétonne délimitée par le panneau B54 ( :interroge: un adulte et un enfant sur fond bleu), en gros allée du puits et place du Belvédère, je me suis intéressé un peu à la législation.
Et ce sera donc une amende de 2ème classe pour le stationnement et de 4ème classe pour la circulation (ça commence à faire un peu cher 8-) ...).
Voilà un argument sympathique pour nos livreurs et pour les résidents qui garent leurs scooters/motos devant les bâtiments :not: ...

(Et on apprend au passage qu'il y est conseillé aux vélos une vitesse de 6 km/h...)

Un joli document pour illustrer tout ça :
Plaquette_CERTU_aire_pietonne_cle062738.pdf
(1.09 Mio) Téléchargé 287 fois
Pierre
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1

Re: Découvrez les commerces du Fort d'Issy

Message par Pierre »

Je mets un bémol quand même en ne comprenant pas la localisation à l'entrée du fort (devant les poubelles à verre ...).
Cela a un vrai impact sur le stationnement crucial en plus à cet endroit. Le rond point va être plein...

---------------
Suite de la discussion concernant la Poissonnerie du Fort : http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 898#p72898.
Dernière modification par Frédéric le 18 oct. 2014, modifié 1 fois.
Raison : Réorganisation des fils de discussion pour une meilleure lisibilité
Raffaella
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

vous pensez vraiment qu'une poissonnerie va créer des embouteillages à l'entrée du Fort ?
Antoine&Fanny
A remercié : 2 fois

Message par Antoine&Fanny »

Raffaella a écrit :vous pensez vraiment qu'une poissonnerie va créer des embouteillages à l'entrée du Fort ?
Si comme le dis Alexandre, il n'y a pas d'autres en ville, je pense que - si les critiques sont bonnes -, ça va affluer de tous les coins et sacrément engorger l'entrée du fort...
Raffaella
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

Antoine&Fanny a écrit :
Raffaella a écrit :vous pensez vraiment qu'une poissonnerie va créer des embouteillages à l'entrée du Fort ?
Si comme le dis Alexandre, il n'y a pas d'autres en ville, je pense que - si les critiques sont bonnes -, ça va affluer de tous les coins et sacrément engorger l'entrée du fort...
je n'y crois pas une seule seconde . Ceux qui habitent en ville ont la chance d'avoir des poissonneries lors des marchés de la Marie et de Corentin Celton.

Qui sera celui qui dira que le poisson ça sent mauvais ? :mrgreen: on parie que ça ne va pas tarder ?
Antoine&Fanny
A remercié : 2 fois

Message par Antoine&Fanny »

Raffaella a écrit : je n'y crois pas une seule seconde . Ceux qui habitent en ville ont la chance d'avoir des poissonneries lors des marchés de la Marie et de Corentin Celton.

Qui sera celui qui dira que le poisson ça sent mauvais ? :mrgreen: on parie que ça ne va pas tarder ?
Ah bah autant pour moi je ne savais pas qu'il y en avait pendant les marchés. :sorry:

Qui viendra en voiture alors qu'il habite dans le fort ? :ane:
:dejadehors:
Damakozel

Message par Damakozel »

Pour information, la police nationale vient de m'apprendre qu'ils passaient désormais très régulièrement sur la promenade du verger et rue du général Guichard, les amendes sont directement faites par boitier électronique, il n'y a pas de papillons comme pour les ASVP.
Donc pour ceux qui pensaient être tranquilles la nuit et le weekend, c'est foutu...
Répondre