Stationnement dans le Fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par 815 »

Au minimum installer des bornes rétractables qui seraient levées a certaines heures, genre 8-10 / 16-20 en semaine et 9-20 le WE.
Elodie156
Messages : 129
Inscription : 22 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : 14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Elodie156 »

Pourquoi ne pas simplement interdire l'accès à la place? Les habitants du Belvédère pourraient accéder à leur parking. Ceux du visio aussi en passant par l'autre côté.
Et cela éviterait le stationnement sauvage du week-end dernier.

Il y a eu un accident grave. Si l'on ne bloque pas cette place en en interdisant l'accès aux véhicules, il y en aura hélas d'autres, c'est certain.
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Line »

Le problème est surtout la vitesse folle et inconsciente de l'arrivée des véhicules. Car si on ferme la place du Belvédère aux véhicules, restera le problème de passage des véhicules devant la future piscine!
Le problème, c'est que les comportements ne changeront qu'avec la mise en place de radars + ralentisseurs supplémentaires.
Le Fort est limité à 15km/h, mais de très nombreux véhicules sont bien au-dessus de 30km/h!!
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Raffaella »

Line a écrit :Le problème est surtout la vitesse folle et inconsciente de l'arrivée des véhicules. Car si on ferme la place du Belvédère aux véhicules, restera le problème de passage des véhicules devant la future piscine!
Le problème, c'est que les comportements ne changeront qu'avec la mise en place de radars + ralentisseurs supplémentaires.
Le Fort est limité à 15km/h, mais de très nombreux véhicules sont bien au-dessus de 30km/h!!
je suis d'accord avec toi Line mais il faut fermer cette place et cela n'empêchera pas d'autres mesures de prévention concernant les abords de la piscine .
C'est un non sens absolu de vouloir couper en deux une place pour y faire circuler des voitures et des bus :scare: franchement c'est quand même dingue :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Crapouille »

Ah ouais ! je trouve au contraire ton idée géniale Clarkou :lol:
Comme au Mont Saint Michel : Un grand parking à l'entrée et tout le monde à pied :happy:

:jesors:
Anoukette
Messages : 19
Inscription : 04 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Anoukette »

si on demande a la mairie d investir pour un radar dans le fort, alors demandons aussi a la mairie d'investir pour un radar sur avenue de la paix.
Parce que le 50 n'est pas respecté non plus, alors qu'il y a frequantation de collegiens et d'enfants qui vont à justin oudin, c'est autant dangereux.
L'équipement du fort est deja pas mal loti (il y a tout de même un systeme d'alerte vitesse a l'entrée, ce qui n'est vraiment pas le standard de la ville). Gardons peut être l'argent du contribuable pour de plus grandes urgences? et 15 km/h c'est qd même très rude a respecter, avez vous vraiment essayé?
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Laetic »

Oui essayé... Et le 50 km/h avenue de la paix réduit devant le collège, les passages piétons, etc... Mais toujours la même peur que quelqu'un ou animal traverse (ça me vient peut-être du village ou j'ai grandi ? Ou le fait d'avoir déjà eu un atterrissage dans fossé pour avoir voulu éviter un animal (déjà) mort sur la route il y a plus de 10 ans ?
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Raffaella »

je propose ce genre de système tout le long de la place et des deux côtés .
Pièces jointes
Capture d’écran 2014-09-21 à 17.05.59.png
Capture d’écran 2014-09-21 à 17.05.59.png (255.79 Kio) Consulté 4540 fois
cygair
Messages : 196
Inscription : 16 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par cygair »

Crapouille a écrit :Ah ouais ! je trouve au contraire ton idée géniale Clarkou :lol:
Comme au Mont Saint Michel : Un grand parking à l'entrée et tout le monde à pied :happy:

:jesors:
J'en avais parlé, que aux USA, tout quartier sans voiture commence par UN immense parking à un tarif avantageux. Dès lors qu'il y a un parking, à un prix raisonnable, là, et uniquement là, on peut se permettre d'être intransigeant sur le stationnement sauvage (100$+enlèvement)...
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Strapp »

Line a écrit :Le Fort est limité à 15km/h, mais de très nombreux véhicules sont bien au-dessus de 30km/h!!
C'est 99 % du problème. A part une "très" forte verbalisation, je ne vois pas ce qu'on pourrait y faire ! Si les gens ne sont pas suffisamment intelligents pour respecter le code de la route, on va avoir du mal à les faire changer !
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 130
Inscription : 10 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Hervé »

Je comprend l'idée de life is beautiful mais cela me parait un peu théorique. En France il n'y a que la répression qui fonctionne... Éduquer les gens ça se fait quand on est enfant donc pas les automobilistes... Personnellement je pense qu'un ou deux passage de fourrière de temps en temps suffirait à calmer bon nombre de contrevenant! Et se cacher derrière "il n'y a pas assez de place c'est pour ça que je fais n'importe quoi" c'est bizarre mais dans Paris c'est souvent la guerre pour trouver des places une fois 19h passé mais on ne voit pas tellement de voiture en double file dans les rues... et pourquoi? car la fourrière passe dans Paris et là pas besoin de savoir si c'est tel ou tel quartier on sait juste que le risque existe et donc on ne prend pas le risque de frauder.

Autant je ne suis pas pour les fourrières qui courent après le chiffre (où l'on voit 10 fourrières qui suivent la police) mais c'est un mal nécessaire pour avancer car on voit bien que la pédagogie ne fonctionne pas et tout les jours on est obligé de passer sur le route pour rentrer chez soit...
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Damakozel »

je viens de rentrer ce soir du Ô Paris vers le Bastion, les véhicules sont garés n'importe comment, et ce qui devait arriver arriva, il y a des véhicules avec des rétroviseurs défoncés, tellement leur passage gênent les piétons. Sur le rond point côté colonel Guichard, nous avons été obligé de passer sur la route parce que les véhicules nous empêchaient de passer.
je ne suis pas du tout pour la dégradation des véhicules, mais que lorsque vous recevez des visiteurs invitez les à se garer ailleurs, parce que les gens excédés vont s'en prendre aux véhicules, de gros frais pour ne pas avoir fait un tour de quartier pour trouver une place.
Rochelet
Messages : 75
Inscription : 25 juil. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Rochelet »

Ce soir, la promenade du verger était sous contrôle...radar.
Criis & Aurore
Messages : 287
Inscription : 26 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Criis & Aurore »

Rochelet a écrit :Ce soir, la promenade du verger était sous contrôle...radar.

Et c'était très bien comme ça :ouioui:
Lène
Messages : 135
Inscription : 17 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Lène »

Beau spectacle vu du balcon, les policiers n'ont pas chômés, et même le tuvim s'est fait avoir (le premier est passé à toute allure, les flics ne l'ont pas arrêtés mais fais un geste de ralentissement)... Des voitures se sont faites arrêter, je ne sais pas si c'était juste de la répression ou si des pv ont été distribués... ?!
Criis & Aurore
Messages : 287
Inscription : 26 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Criis & Aurore »

On les a vu sortir leur boîtier (comme ceux qu'on les agents de l'ASVP) mais on ne sait pas s'il y a eu PV ou pas..
Serge et Isa
Messages : 146
Inscription : 08 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Serge et Isa »

Il y a quelques jours, j'ai vu un homme avec une très belle voiture coupée sport de couleur grise. Il s'était garé sur la place du belvedere devant la pharmarcie. Il n'a pas arrêté le moteur qui faisait beaucoup de bruit ( on aurait dit une moto). Quand il est reparti, il a démarré en trombe et a roulé à toute vitesse, faisant vrombir son moteur encore plus, vers la sortie du fort.

Pourquoi faire cela? Aucun sentiment d'admiration ne m'est venu à l'esprit. Je trouve cela très stupide pour ne pas dire c... Un gosse qui passe et là, cela n'aurait pas été que blessé que cet enfant aurait été... parce qu'il n'aurait jamais pu s'arrêter à temps. Je ne comprends pas que pour une histoire de frime à deux balles, certains ont un tel comportement.
Felinkinkin
Messages : 408
Inscription : 23 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Felinkinkin »

Si il fallait chercher à expliquer les différents comportement humains.....
Avatar de l’utilisateur
Alexandre612
Messages : 101
Inscription : 11 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Alexandre612 »

Ce que l'on voit à longueur de journée sur l'esplanade a de quoi décourager...
Je me suis amusé à filmer en plan fixe pendant 30 minutes vendredi soir dernier (il faisait beau et il y a avait du monde sur la place). Ca donne à peu près ceci :
- 90% d'excès de vitesse
- 1 seule voiture s'est arrêtée devant des enfants qui attendaient pour traverser (les piétons ont beau être prioritaires personne ne s'arrête jamais pour les laisser passer)
- Celui qui se trouvait derrière a trouvé le moyen de klaxonner
- 1 enfant a failli se faire écraser en traversant quelques minutes plus tard
- plusieurs voitures ont déboité pour doubler quelqu'un qui roulait à 20Km/h
- le Tuvim est passé en trombe
je ne parle pas des voitures garées n'importe comment devant la pharmacie (eh oui il y a des gens qui habitent là, et qui parfois ont du mal à ouvrir leur porte d'entrée car les voitures sont garées trop près).
Alors oui un petit radar et quelques PV de temps en temps ça ne fait pas de mal... :pascontent:
solaris
Messages : 101
Inscription : 27 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par solaris »

Serge et Isa a écrit :Il y a quelques jours, j'ai vu un homme avec une très belle voiture coupée sport de couleur grise. Il s'était garé sur la place du belvedere devant la pharmarcie. Il n'a pas arrêté le moteur qui faisait beaucoup de bruit ( on aurait dit une moto). Quand il est reparti, il a démarré en trombe et a roulé à toute vitesse, faisant vrombir son moteur encore plus, vers la sortie du fort.

Pourquoi faire cela? Aucun sentiment d'admiration ne m'est venu à l'esprit. Je trouve cela très stupide pour ne pas dire c... Un gosse qui passe et là, cela n'aurait pas été que blessé que cet enfant aurait été... parce qu'il n'aurait jamais pu s'arrêter à temps. Je ne comprends pas que pour une histoire de frime à deux balles, certains ont un tel comportement.
Je l ai vu aussi, d ailleurs plusieurs personnes ont assiste a ce " spectacle" lamentable
J ai moi aussi J ai eu tres peur quand il est reparti en trombe en faisant crisser ses pneus...
Je crois que les personnes presentes ont retenu leur souffle, en esperant qu il n y ait personne qui arrive en face , dans le virage vers le Oparis !
Bel exemple de stupidite, c est sur...
Répondre