[Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
daddy58
Messages : 19
Inscription : 29 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par daddy58 »

Je pense qu'il faut se renseigner .notre fille ce retrouve sur liste des attente!!! Réponse en juin ms elle auras 3 ans
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Frédéric »

Fonctionnaire a écrit :Bonjour, je viens d'apprendre que les enfants que l'ont inscrit désormais sont sur liste d'attente pour l'école Louise Michel .
Bonsoir, pour être bien sûr de comprendre : pourquoi ne pas les inscrire à Justin Oudin ? Les enfants du Ô Paris sont scolarisés dans cette école plutôt que Louise Michel
Fonctionnaire
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Fonctionnaire »

Aucun enfant n'est refusé mais si il n'y à plus de place on nous proposera la ou il y en aura a savoir aux Épinettes !! On se demande bien pourquoi...
Nous avons la chance de dépendre des 2 écoles et au niveau de l'organisation Louise Michel serait ideale mais bon les places sont chères!!
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Paula »

Effectivement, dans le règlement de l'école, il y a un passage sur le fait que l'on puisse vous refuser l'entrée (puisque l'école n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans), en gros on vous fait une fleur d'accepter votre enfant. Les écoles sont sectorisées, je pense qu'en allant à Justin Oudin (sectorisation du Ô Paris), vous auriez certainement plus de chance d'avoir une place. Si j'étais à votre place,j'essaierais de m'inscrire à Justin Oudin car si Louise Michel refuse votre enfant de plus de 3 ans, il ne vous restera plus que l'assistante maternelle (AM) ou la nounou qui peut être bien plus contraignant en terme de budget, éloignement pour l'AM... que quelques mètres qui séparent les deux écoles.
Laure
Messages : 69
Inscription : 28 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

poux en maternelle

Message par Laure »

Bonjour,

je lance un petit message de sensibilisation car ma fille attrape des poux et lentes à répétition depuis février dans sa classe de moyenne section. A force d'alerter la maîtresse et l'ATSEM, j'ai obtenu que les enfants aient des lits attribués de façon permanente pour la sieste et non plus de dormir dans des lits différents tous les jours alors que les draps sont changés toutes les semaines (pas étonnant du coup la propagation de nos amis les petits bêtes!)

Je suis très vigilante du coup et surveille sa tête de près et voici qu'elle en a de nouveau (pour la 4e ou 5e fois?), ce qui suppose le grand nettoyage : draps, doudous, manteaux, etc... j'avoue que je sature et nous n'avions pas du tout eu ce problème l'année dernière alors qu'il y avait bien eu qq alertes aussi dans sa classe.

Son frère n'en ayant pas du tout en élémentaire (et malgré sa soeur), je pense que le problème est bien circonscrit à la maternelle voire à sa classe.

Chers parents, je vous invite donc tous à bien regarder de près vos chères têtes blondes ou brunes ou autre à la recherche d'envahisseurs potentiels car on ne les repère pas toujours vite si on ne se méfie pas et en attendant, ils voyagent d'un enfant à l'autre!

Sus aux poux! merci!
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Paula »

Pour s'en d'embrasser, il faut les étouffer, c'est le seul moyen pour qu'ils ne prolifèrent pas. Une émission d'E=M6 en avait parlé a la rentrée. Donc, mettre les affaires dans un sac plastique pour quelques jours.
Pour les cheveux, c'est pareil, il existe de "nouveaux" shampoings qui étouffent les poux en les enrobant d'une bulle.

Ça ne doit pas être facile. Bon courage Laure. En espérant qu'avec les vacances cela s'arrête
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Laetic »

Je prends note et vérifie demain... Bon courage à toi, et à la puce aussi !
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Damakozel »

Ma fille est inscrite pour rejoindre la classe de CP, peut-être demain si l'école accepte de la prendre.
J'espère qu'elle aura un bon accueil, elle attend avec impatience de découvrir sa nouvelle école :happy:
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Laetic »

Bonne rentrée la miss !
Laure
Messages : 69
Inscription : 28 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Laure »

Mon fils est dans la classe de CP, c'est une très bonne classe et la maîtresse est super!
Avatar de l’utilisateur
Karima
Messages : 82
Inscription : 02 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Karima »

Bonjour à tous les parents d'élèves de Louise Michel,

Des problèmes d'humidité se posent dans l'école. Ceux dont les enfants sont en maternelle ont pu le constater. Pour les parents des élèves de l'élémentaire, pas de problème à priori au niveaux des étages.

La FCPE a écrit un courrier à M. Raymond Loiseleur, directeur de la SEMADS, pour l'alerter sur l'aggravation et l'extension des zones touchées avec copie à Mme Martine Vessière, maire-adjointe à l'éducation, et à Mme COAT, directrice de l'école, que nous soutenons dans ses démarches.

Vous pourrez lire ce courrier dans la vitrine de la FCPE, située à l'extérieur de l'école.
Le prochain conseil d'école aura lieu le 22/05/2014, cette problématique est à l'ordre du jour.

N'hésitez pas à réagir et à prendre contact avec la FCPE par mail, téléphone ou MP.

Cordialement :)
Maja
Messages : 160
Inscription : 24 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Maja »

Malheureusement, il fallait s'attendre à constater des malfaçons, vue la vitesse de construction de cette école. Il y a un an, on voyait mal comment les enfants pourraient être accueillis en septembre, résultat, les travaux ont été fortement accélérés en août... Alors, les finitions ont du être baclées...
Victoria
Messages : 85
Inscription : 23 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Victoria »

Merci Karima pour la démarche. Ma petite m'avait en effet raconté déjà la semaine dernière qu'ils avaient dormi dans la salle de motricité car il y avait "de l'eau" ( ;) ) dans les dortoirs. J'ai demandé mardi et on m'a confirmé ce problème d'humidité. J'ai été un peu étonnée que nous n'en soyons informés.
Fred et Nadia
Messages : 477
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Fred et Nadia »

Bonjour,

l'information est peut être connue de la plus part d'entre vous :

=> la fête du Clavim aura lieu le mercredi 18 juin

=> la kermesse de l'école le vendredi 20 juin : on enchaînera avec le match Suisse - France :bravo:

à vos agendas :banane:
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Damakozel »

Je n'avais pas ces informations, il y a un horaire pour la kermesse ?
Merci
Cecile
Messages : 42
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : H
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Cecile »

La fête de l'école commencera à 18h. Cette fête est commune à l'élémentaire et la maternelle
Avatar de l’utilisateur
Karima
Messages : 82
Inscription : 02 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Karima »

Bonjour à toutes et à tous,
Voici quelques infos pour la rentrée scolaire 2014-2015 :
Tout d'abord, une très bonne initiative de Mme COAT qui a fait le 23 juin une présentation de la rentrée pour les futurs CP et ce soir celle pour les futurs petite section.
Pour les CP : rentrée le 2 septembre à 9h30 directement dans la cour des élémentaires au 1er étage avec les parents. Il y aura l'appel et les enfants rejoindront leur classe respective. Pour l'instant, il est prévu une classe de CP et une classe CP/CE1.
Avis aux parents n'ayant pas encore inscrits leurs enfants pour cette classe, faites vite, à 2-3 élèves près, on aura une classe supplémentaire et donc 2 CP.
La liste des fournitures sera remise dans les cahiers de correspondance des grandes sections de l'école et affichée à l'entrée pour les nouveaux.
Les 2 nouvelles enseignantes pour le CP et le CE1 été présentes en compagnie de Marianne, professeur des CP cette année.
Une réunion d'information se fera très tôt dans chaque classe.
Pour les nouveaux arrivants, ils peuvent demander un RDV d'ici le 4 juillet pour visiter l'école individuellement.

Pour les petites sections, deux horaires sont prévus le 2 septembre :
une rentrée entre 8h35 et 8h45 et une autre à 10h30. Les groupes seront affichés avant la rentrée à l'école.
les parents les accompagneront dans la classe.
Les deux professeurs d'école, nouvelles également, étaient présentes.
Et une réunion sera très vite organisée.

Pour les tous les niveaux de classe, si votre enfant bénéficie d'un PAI (allergie alimentaire, maladie nécessitant une prise en charge adaptée dans l'école), remettez les documents à Mme COAT dès la rentrée.

Prévoyez des photos d'identité (min 4) et les attestations d'assurance pour les enfants.

Pour les HTS (Hors temps scolaire), le programme des activités sera présenté à la rentrée, et ne démarreront que fin septembre.
Dès la rentrée, par contre, cantine, goûter, étude et garderie seront opérationnels.
D'après la mairie, les CP auront piscine au moins un trimestre dans l'année.

Cette année, toutes les activités deviendront payantes. Le choix de facturation sera décidé par la mairie le 4 juillet.

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions, et pour les nouveaux élèves, bienvenue à Louise MICHEL.

En attendant, excellentes vacances à toutes les familles.

Karima SENOUSSI
FCPE Louise MICHEL
coordonnées sur la vitrine dédiée à l'extérieur de l'école et sinon par le forum ou MP
Poli
Messages : 89
Inscription : 03 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Poli »

Merci karima pour ce retour et ce résumé.
J'y étais ce soir pour ma fille qui fera sa rentrée en ps et je n'ai rien entendu. En effet, avec le monde dans la salle, la voix de la directrice était inaudible.
Bonne vacances à vous
Dernière modification par Poli le 26 juin 2014, modifié 1 fois.
Delphinette
Messages : 65
Inscription : 01 juin 2014
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Les Arches
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Delphinette »

Merci pour toutes ces informations.
Je n'emmenage au fort qu'en aout et n'ai pu me rendre à la réunion.
Ma fille rentre aussi en ps en septembre et je me posais encore quelques questions : est-ce qu'il y a un temps de sieste en maternelle? Les enfants peuvent-ils amener leur doudou et tétine ? Est-ce qu'il y a des initiations a l'anglais ?

Merci et bonnes vacances!
Avatar de l’utilisateur
Karima
Messages : 82
Inscription : 02 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Karima »

Bonsoir delphinette,
Oui, les bout chous font la sieste petite et moyenne section, pour les grands c est un temps calme . Les dortoirs sont adaptés et le couchage hypoallergenique. Doudou est le bienvenue la tetine je ne suis pas sure. Et cette annee, l initiation à l anglais s est fait en grande section avec Béatrice Carré et en chansons.
A bientôt
Répondre