Emménager au Fort : compte-rendu de réunion du 26 janvier 2013

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 663
Inscription : 04 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Emménager au Fort : compte-rendu de réunion du 26 janvier 2013

Message par Pierre »

Qui a encore des armoires normandes :lol:
Arte
Messages : 1187
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Emménager au Fort : compte-rendu de réunion du 26 janvier 2013

Message par Arte »

Pierre a écrit :Qui a encore des armoires normandes :lol:
:mrgreen: les nostalgiques :mrgreen:
CDS
Messages : 56
Inscription : 25 sept. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Emménager au Fort : compte-rendu de réunion du 26 janvier 2013

Message par CDS »

colonius a écrit :BNP m'as dit que les monte meubles sont interdits (ou en tout cas les monte meubles montés sur des voitures), car les voitures ne peuvent pas accéder sur les allées piétonnes.
[HS] Je ne suis pas directement concerné car ici juste "en voisin", mais je me pose une question depuis quelques jours en lisant ce topic : qu'est-il prévu pour les pompiers ? Normalement, toutes les façades doivent être accessibles, donc il existe bien un moyen d’accéder avec un véhicule...[/HS]
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 881
Inscription : 20 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Emménager au Fort : compte-rendu de réunion du 26 janvier 2013

Message par Nico »

Excellente remarque! Cela mérite clarification auprès de BI...
FloGP
Messages : 586
Inscription : 23 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Emménager au Fort : compte-rendu de réunion du 26 janvier 2013

Message par FloGP »

A priori, en cas de force majeure, les pompiers pourront toujours faire le tour des bâtiments en passant sur le gazon ou sur les chemins qui entourent chacune des résidences.
Mais je ne pense pas que les promoteurs nous laisseront faire de même pour une raison de confort (emménagement plus facile), en détruisant les espaces verts qu'ils viendront juste de mettre en place.
brigedidier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Emménager au Fort : compte-rendu de réunion du 26 janvier 2013

Message par brigedidier »

Il doit y avoir des bouches à incendie. Pour avoir le droit d'occuper les logts , il faut l'autorisation dela BSPP , une visite est réalisée avec un rapport à la clef . tout y passe ... ventilation , désenfumage , parking ,issues de secours etc...
Christophe75
Messages : 312
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Emménager au Fort : compte-rendu de réunion du 26 janvier 2013

Message par Christophe75 »

Bonjour je vais essayer de faire et concis même si en matière de prévention ce n'est pas simple.
Il existe plusieurs familles de batiment selon la hauteur (1ère famille, 2ème famille, 3ème famille, 4ème famille puis les IGH (immeuble de grande hauteur)), nos batiments sont classés 3ème famille.

La réglementation pour les 3ème famille impose:
Au rez-de-chaussée les accès aux escaliers des immeubles classés en 3e famille doivent être atteints par des voies dites « voie échelles » ou par des des voies dites « voie engins ».
La distance entre la voie engins et les accès aux escaliers doit être de moins de 50 mètres.

La voie engins est une voie utilisable par les engins de secours et de lutte contre l’incendie dont la chaussée répond aux caractéristiques suivantes, quel que soit le sens de la circulation suivant lequel elle est abordée à partir de la voie publique :
largeur : 3 m, bandes réservées au stationnement exclues ; force portante calculée pour un véhicule de 130 kilonewtons (dont 40 sur l’essieu AV et 90 sur l’essieu AR, ceux-ci étant distants de 4, 5 m) ; pente inférieure à 15 % ; hauteur 3,50 m ; rayon intérieur minimum R : 11 m ; surlargeur = 15/R dans les virages de rayon inférieur à 50 m.

La voie échelles ; voie utilisable pour la mise en station des échelles ; est une partie de la voie engins dont les caractéristiques sont complétées et modifiées comme suit
longueur minimal : 10 m ; largeur 4 m, bandes réservées au stationnement exclues ; pente maximum 10 % ; résistance au poinçonnement : 100 kilonewtons sur une surface circulaire de 0,20 m de diamètre ; si non publique, doit être raccordée à une voie publique par une voie engins.

Vous imaginez donc bien l'impossibilité qu'un véhicule de secours se ballade dans les jardins (force portante calculée pour un véhicule de 130 kilonewtons) ou (résistance au poinçonnement : 100 kilonewtons sur une surface circulaire de 0,20 m de diamètre)

voila j'ai essayé de simplifier au mieux les règles de prévention.

En espérant avoir répondu à vos questions, en tout état de cause les dossiers ont été étudié au préalable pour le permis de construire donc aucun problème d’accessibilité et normalement de prévention en règle générale.
Christophe75
Messages : 312
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Emménager au Fort : compte-rendu de réunion du 26 janvier 2013

Message par Christophe75 »

J'avais oublié concernant les bouches à incendie elles doivent être répartis au mieux environs tous les 200 m.

Pareil aucune inquiétude.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Emménager au Fort : compte-rendu de réunion du 26 janvier 2013

Message par Frédéric »

Merci Christophe :)
Christophe75
Messages : 312
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Emménager au Fort : compte-rendu de réunion du 26 janvier 2013

Message par Christophe75 »

Christophe75 a écrit :J'avais oublié concernant les bouches à incendie elles doivent être réparties au mieux environs tous les 200 m.

Pareil aucune inquiétude.
Avec plaisir Frederic ;)
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Emménager au Fort : compte-rendu de réunion du 26 janvier 2013

Message par r lefourbe »

Je reviens sur le sujet.
Vous connaissez mes craintes que les choses se compliquent. ;)

Et j'ai réfléchi !

Une remarque tout d'abord. Pour ceux qui ont les accès au site de réservation : comment peuvent se font les réservations ? Le choix des places se limite-t-il aux places disponibles juste devant la résidence ou avez vous la possibilité de réserver sur d'autres résidences si vous constatez un encombrement certains jours devant la votre.
Pouvez-vous voir combien de places sont disponibles pour chaque résidence ? Parce que le "4 théorique" évoqué me laisse vraiment perplexe surtout pour un batiment comme le O Paris où il y a 156 logements.

En solution possible, les créneaux de demi journées c'est bien mais ne pourrait-on pas envisager une sorte de créneau matinal de 7 et 8h par exemple qui pourrait être utilisé par les cuisinistes ou des professions qui ont juste à débarquer une seule fois au départ. Ensuite, ils libèrent l'emplacement et garent le camion dans une zone disponible dans le fort.
Je me dis qu'avec toute cette superficie on doit bien pouvoir trouver des places devant la piscine, les casemates, etc, où on pourrait garer 4-5 camionettes les une sà coté des autres.
L'emplacement libre serait alors mis à profit pour les déménagements plus longs et avec plus de va et vient (meubles, etc.).
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Emménager au Fort : compte-rendu de réunion du 26 janvier 2013

Message par Hélène_Ovalys »

r lefourbe a écrit :Je reviens sur le sujet.
Vous connaissez mes craintes que les choses se compliquent. ;)

Et j'ai réfléchi !

Une remarque tout d'abord. Pour ceux qui ont les accès au site de réservation : comment peuvent se font les réservations ? Le choix des places se limite-t-il aux places disponibles juste devant la résidence ou avez vous la possibilité de réserver sur d'autres résidences si vous constatez un encombrement certains jours devant la votre.
Pouvez-vous voir combien de places sont disponibles pour chaque résidence ? Parce que le "4 théorique" évoqué me laisse vraiment perplexe surtout pour un batiment comme le O Paris où il y a 156 logements.

En solution possible, les créneaux de demi journées c'est bien mais ne pourrait-on pas envisager une sorte de créneau matinal de 7 et 8h par exemple qui pourrait être utilisé par les cuisinistes ou des professions qui ont juste à débarquer une seule fois au départ. Ensuite, ils libèrent l'emplacement et garent le camion dans une zone disponible dans le fort.
Je me dis qu'avec toute cette superficie on doit bien pouvoir trouver des places devant la piscine, les casemates, etc, où on pourrait garer 4-5 camionettes les une sà coté des autres.
L'emplacement libre serait alors mis à profit pour les déménagements plus longs et avec plus de va et vient (meubles, etc.).
Dites moi si je me trompe mais on n'arrive plus a se connecter sur le site en question.

En principe un nombre de places sera affecté à chaque résidence mais il a été prévu en cas de sous utilisation avérée de faire bénéficier ces dernières a d'autres résidences.

r lefourbe, je me pose la même question que toi s'agissant du passage spécifique des cuisinistes, comment les "insérer" parmi le flot des déménagements pris en charge par des professionnels...
Comment articuler le passage du cuisiniste et celui des déménageurs professionnels alors que nous sommes censés dans un premier temps n'être habilités à réserver qu'une seule demi-journée ?
Les choses vont se décanter petit à petit :) ...
brigedidier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Emménager au Fort : compte-rendu de réunion du 26 janvier 2013

Message par brigedidier »

normalement les déménageurs devraient arriver l'après midi ( chargement le matin) donc ... ceci pose encore plus le problème des demi journée et du nombre de logt , ce qui avait été évoqué sur le forum. Reste à savoir qui prend un déménageur et qui peut emménager le matin . . le site me semble avoir été créé pour ça . Je ne sais pas si l'accès est ouvert ..
Répondre