Bruit des motos

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 663
Inscription : 04 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bruit des motos

Message par Pierre »

Bonjour à tous,

Je me permets un petit billet d'échange et de sensibilisation concernant le bruit des 2/3 roues dans le Fort, constatant une réelle nuisance des bruits et rapports pris par ces engins.

Partagez vous le même sentiment ? Quels sont les actions qui sont entreprises pour adresser ce sujet ?

merci d'avance pour vos échanges.
Greg
Messages : 846
Inscription : 08 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Bruit des motos

Message par Greg »

Effectivement, des scooters viennent de passer entre les résidences. Bruyant...
Felinkinkin
Messages : 408
Inscription : 23 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bruit des motos

Message par Felinkinkin »

Bruit de motos , si les gens modifient leur ligne d'échappement en retirant leur chicane , vous n'y pouvez rien.
Mais un moment ou un autre ils se feront contrôler.
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bruit des motos

Message par Damakozel »

Etant propriétaires de 2 motos, nous faisons attention au bruit et particulièrement le soir/la nuit.
C'est juste une question de civisme.
Nous pourrions faire du bruit, mais il suffit de ne pas faire d'accélérations intempestives et rouler tranquillement (ce que je fais avec la voiture aussi).
Je précise que nous avons aussi des pots qui font du bruit, nous avons été victimes d'accidents où les automobilistes ne nous ont pas vu (pas de polémique sur les circulations interfiles, ce n'était pas notre cas), pour notre sécurité nous préférons nous faire entendre.
Donc oui, il est possible d'être discrets, même avec des pots homologués plus bruyant.
Avatar de l’utilisateur
JAB
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Bruit des motos

Message par JAB »

D'une manière générale est-ce qu'on ne pourrait pas mettre davantage de ralentisseurs dans le fort? Ceux dont on dispose sont assez inefficaces Des vrais dos d'âne ou des bandes sonores auraient davantage leur place. C'est certes inconfortable mais c'est une question de sécurité (espace partagé avec les piétons) et de bruit. Cela vaudrait donc pour les voitures et pour les motos, au moins sur la route.
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bruit des motos

Message par Misiak »

Je crains que les ralentisseurs aient un effet inverse car j'ai constaté que les conducteurs (2 roues ou voitures) accélèrent ensuite rapidement, causant donc des nuisances sonores supplémentaires.
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Bruit des motos

Message par Cito »

En fait les bruits les plus dérangeants, ce sont les scooters des livreurs de pizzas qui passent entre les résidences ! et les beaux jours ne sont pas arrivés. Perso, j'ai un 2 roues et je pense sincèrement que je fais beaucoup moins de bruits que quelqu'un qui se livrer une Pizza.........avec un livreur qui tourne en rond pour trouver la bonne adresse au fort ! c'est du vécu, je suis aux premières loges à l'entrée du fort.
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bruit des motos

Message par Misiak »

vendredi j'ai même vu un livreur de pizza qui était rentré à l'intérieur de la cour du Ô Paris (pourtant fermée par des grilles...) et qui s'était garé devant une porte d'entrée. S'il voulait être encore plus près de l'adresse, il aurait fallu qu'il entre carrément dans le sas de l'immeuble...
Répondre