cyber-administrateur

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: cyber-administrateur

Message par Hélène_Ovalys »

Merci pour tes recherches François.
Si c'est l'AG de l'AFUL qui tranchera pour la mise en place d'un cyber administrateur une fois les AG des différences résidences passées, c'est d'autant plus important de peser le pour et le contre afin que chacun d'entre nous ait un avis clair avant de se rendre à sa propre AG.
Personnellement je trouve la rétribution financière de cette fonction excessive et sur le fond réel des tâches je ne suis pas convaincue de son intérêt réel et de sa plus-value.
joel
Messages : 27
Inscription : 10 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cyber-administrateur

Message par joel »

Bonjour à tous

Malgré la lecture de tous nos actes et ce que je peux lire sur le forum , je me pose des question sur le cahier des charges , les missions confiées à L'aful , le coût etc.
D'autre part quelles sont les limites de propriété et de responsabilités de la ville d'Issy les Moulineaux .( bâtiment, rue ,espace vert , jardin etc )
Pourrait on avoir une information officielle sur le sujet .
Joel
FloGP
Messages : 586
Inscription : 23 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cyber-administrateur

Message par FloGP »

Bonjour,

J'entends bien que l'AG de l'AFUL doit se tenir une suite aux AG des différentes résidences. Mais j'ai du mal à comprendre quel serait le timing de la mise en place de cette conciergerie. Parce-que si une partie des résidences seront livrées dans quelques mois, les autres seront livrées dans plus d'un an. Il faudrait donc attendre environ un an et demi avant que ces résidences tiennent leur AG et donc un peu plus avant que la décision soit prise et que le service soit mis en place.

Par ailleurs, je me demande où pourrait être cette conciergerie. Une casemate semble un peu grande pour un tel type de service. Il faudrait donc qu'un espace spécial soit prévu dans le Belvédère et je ne me rappelle pas en avoir vu. Quoi qu'il arrive, je pense qu'il faut prendre en compte le loyer de ce local dans vos calculs.

Pour ce qui est de la vidéosurveillance, je n'en avais jamais entendu parler avant la lecture de ce post et j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionnerait. Je ne suis pas juriste mais je crois qu'on ne peut pas installer des caméras sur la voie publique de la sorte. Si des caméras sont installées, elles le sont par la municipalité et elles sont reliées au PC de la police municipale.

De même, je ne pense pas qu'une conciergerie privée puisse "gérer" les places de parking visiteurs, qui appartiennent à la mairie et non à l'AFUL ou a certaines résidences. Lorsque j'avais parlé de ce sujet avec le promoteur, il m'avait dit que les places visiteurs seraient des places normales : premier arrivé, premier garé.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: cyber-administrateur

Message par François »

Je vais faire une liste de questions complémentaires pour cadrer notre intervention sur le sujet dans l'idéal avant notre AG pendant lequel nous aurons bien sur davantage de détails que nous pourrons donner aux autres résidences.

Sur le timing, comme je l'ai expliqué dans un post précédent, ce service ne pourra pas être effectif avant fin 2013. Même si ce n'est pas officiel, les promoteurs pensent pouvoir livrer l'ensemble du fort avant la fin de l'année.

Les 340 000 euros paraissent excessif, mais je pense qu'avant de parler de renégociation, il faut attendre d'avoir le détail pour pouvoir travailler sereinement. Mais j'imagine que dans leur calcul, il y a un local, la mise en place d'une interface de réservation, et il faut compter un 5/8 plutôt qu'un 3/8...

bonne journée
brigedidier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cyber-administrateur

Message par brigedidier »

Bonjour ,

il vaut mieux envisager de voter contre l'existence de ce cyber administrateur . Normalement , les voie communes extérieur , jardin et autres devraient être cédées à la ville ( art 27 cahier des charges) Bien évidemment le champ d'intervention de l'AFUl serait restreint . donc aucun intérêt d'avoir un cyber administrateur pour gérer des espaces communs rétrocédés à la Semads. Si toutes les copros votent contre les syndics présents à l'AG de l'AFUL le feront également.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: cyber-administrateur

Message par François »

je suis d'accord pour voter contre mais cela n'empêche pas de comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cyber-administrateur

Message par Sacha »

Je suis également contre la création de ce poste compte tenu de son coût beaucoup trop élevé.
Anne-MarieD
Messages : 269
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cyber-administrateur

Message par Anne-MarieD »

Bonsoir,

je pense que les frais indiqués de 340 ke ne s'appliquent pas uniquement au cout du cyber administrateur mais de l'ensemble des charges d l'AFUL;
Voir pour cela le document sur les statuts de l' AFUL du 20/10/2010. Document donné avec vos règlements de copropriété.
page 20 de cette liasse sur trouve la définition des charges de l'aful :
- frais du local cyber administrateur + charges salariales+ frais de fonctionnement
- impot, taxes honoraires de gestion et assistance
- frais de fonctionnement de l'Aful
- frais de sécurité incendie + salaires du personnel de surveillance
- frais relatifs aux locaux techniques indispensables aux ensembles immobliliers
- honoraires du président de l'association.

Je crois que par télésurveillance, il ne s'agit pas de surveillance des flux de personnes, mais de la surveillance des risques liés aux incendies, et du bon fonctionnement de nos équipements (géothermie, enlèvement des déchets...).
Il faut savoir que le fort a une très forte densité de population, avec seulement 2 sorties voitures et 2 piétonnes. En cas d'incendie dans l'enceinte, je n'ose me faire des scénarios castastrophes; Il est donc je pense nécessaire d'avoir un service centralisé controlant les pannes et relié aux prestataires pour effectuer sans délai aux remises en état nécessaires...
-
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cyber-administrateur

Message par 815 »

Ca paraît quand même très cher comme service. Je suis pas ceratin d'être pour.
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cyber-administrateur

Message par Misiak »

Je ne sais pas ce qui est visé par la télésurveillance, mais ça peut toujours servir à renforcer la sécurité du Fort.
Ce n'est pas parce que la DCGN est à côté qu'il n'y aura jamais aucun problème.
D'autant que le Fort sera encore en chantier jusqu'à début/mi-2014, et il y aura donc beaucoup de passages et les risques (notamment "visites" de caves) sont accrus. J'ai malheureusement déjà connu ce cas de figure qui n'est pas hypothétique.
Mais pour répondre à Florent, la vidéosurveillance doit être autorisé par la municipalité, qui peut en revanche en déléguer la gestion à un prestataire privé.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: cyber-administrateur

Message par Alex »

Bonjour Mysiak,

Je comprends vos préoccupations, mais pour ma part, je ne suis pas sur que la télésurveillance (qui comme vous dites est à définir) empechera de vous faire forcer votre cave....Sauf a mettre des caméras devant les accès aux caves, ce qui je pense ne sera pas le cas...
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: cyber-administrateur

Message par François »

Anne-MarieD, j'avais en effet vu ces différents éléments mais ce n'est pas ce qui est repris dans la convocation à notre AG... d'où l'importance de bien comprendre pour quoi nous votons. En plus les frais de l'AFUL sont bien dans le budget en + des frais annoncés par le cyber administrateur

Je suis d'accord avec Alex, la télésurveillance ne sera seulement qu'à l'extérieur des bâtiments, ça ne changera pas trop les visites de caves (surtout que nous n'avons pas de cave aux Ovalys :-)). De plus, le service ne fonctionnera pas avant 2014, les travaux seront donc quasi finis à part la piscine.

Je pense que nous aurons d'avantage d'information lors de notre AG. Et refuser le cyber administrateur en février 2013 ne veut pas dire que nous l'écartons définitivement. Il faut juste bien comprendre de quoi il s'agit, évaluer les coûts et les risques pour prendre une décision que personne ne regrettera.
Nous pourrons également voir la mairie sur le sujet. S'il existe un risque pour la population d'Issy les Moulineaux lié à la configuration du Fort (qui appartient à la mairie et est un espace public), je pense que c'est aussi à la mairie de prendre ces responsabilités en installant par exemple une antenne de la caserne de pompiers...
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cyber-administrateur

Message par Misiak »

Je suis d'accord que le coût semble exhoribatant pour des services pas nécessairement utiles.
Quant à la vidéosurveillance, c'est plus une décision de la mairie quoiqu'il arrive, et cela n'empêche pas définitivement les actes de délinquance.
Je blinderai ma porte de cave :)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 663
Inscription : 04 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cyber-administrateur

Message par Pierre »

- La vidéo-surveillance est une bonne idée aux abords extérieurs des bâtiments, entrées/sorties, mais ce n'est pas nécessaire d'avoir une personne qui regarde en Live, c'est simplement dans le cas où il se passerait quelque chose, avoir la possibilité de voir les visages ... c'est dissuasif.

- Après pour les parkings, une interface web qui compte/décompte des crédits de places visiteurs pour une distribution équitable et qui générerait un code à usage unique devrait suffire ...

- Pour les colis, chacun peut composé avec les relais de Poste, les relais Kiala etc ... comme pour les gens qui sont en maisons ...
brigedidier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cyber-administrateur

Message par brigedidier »

Bonsoir ,

Les espaces extérieurs devant être rétrocédés à la Semads, c'est à dire.. à la ville , les problèmes liés à la video surveillance doivent être prise en charge par la ville d'issy les Moulineaux. il faut savoir que les caméras n'ont pas le droit de filmer des espaces privés ou façade d'immeuble. Pour répondre à une question posée plus haut ,le cout du Cyber administrateur concernent bien le cyber administrateur. Le cout de gestion de l'AFUL est estimé à 2500€ . A titre d'exemple , sur Boulogne ,des espaces privés gérés par une ASL ( pareil qu'une AFUL) sont repris par laville , car que ce soit une AFUL ou une ASL , sa gestion est trop compliquée. En fait c'est une assemblée de copropriété cr'éée pour gérer des espaces communs appartenant à un ensemple d'immeuble. Une copro n'est déjà pas facile, mais une copro de copro , c'est une usine à gaz. Bref ! plus nous transférons équipements et espaces à la ville, mieux nous allons nous porter.. ce n'est que mon avis , mais j'ai l'expérience de la chose ...
Répondre