[Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Paula »

image.jpg
Fonctionnaire
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Fonctionnaire »

Merci de me dire quand doit on faire inscrire son enfant pour la rentrée 2014? Avez vous été consulte pour l'aménagement des rythmes scolaires ? Y a t il des voeux a émettre ?? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Crapouille »

Sauf erreur de ma part,si tu restes au O Paris, ton enfant sera scolarisé à Justin Oudin et non Louise Michel...
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Hélène_Ovalys »

Crapouille a écrit :Sauf erreur de ma part,si tu restes au O Paris, ton enfant sera scolarisé à Justin Oudin et non Louise Michel...
:ouioui:
Fonctionnaire
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Fonctionnaire »

Oui je sais c'est dans le cas ou j'y serais mutée bien sur...mais je pense que pour les dates d'inscription que ce doit l'une ou l'autre école cela revient au même ??
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Paula »

J'ai inscrit ma fille en janvier dernier pour une rentrée scolaire en septembre 2013. Il faut prendre RV à la mairie avec un certain nombre de documents. Les dates étaient les mêmes pour tous les enfants à scolariser à la rentrée sur Issy les Moulineaux. J'avais vu l'info dans le point d'Appui
Dernière modification par Paula le 13 déc. 2013, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Paula »

Fonctionnaire a écrit :Avez vous été consulte pour l'aménagement des rythmes scolaires ? Y a t il des voeux a émettre ?? Merci.
Les rythmes scolaires vont être mis en place en septembre 2014 sur Issy et cela est en cours de réflexion.
Concernant les voeux, je ne suis pas certaine de comprendre la question. S'il s'agit du choix de l'école, il y a une sectorisation, donc l'adresse du domicile correspond à une école.
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Paula »

Voici l'info issue du point d'Appui de décembre 2013
Pièces jointes
image.jpg
Fonctionnaire
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Fonctionnaire »

@ Paula merci bcp pour ces infos... Quand je parlais des vieux c'était par rapport aux nouveaux rythmes scolaires du style classe 3h le mercredi matin ou le samedi matin? Pause méridienne de combien? Fin des cours a 16h ou comme a Paris 2 fois par semaine a 15h? A t on consulte les parents pour cela?
Avatar de l’utilisateur
Karima
Messages : 82
Inscription : 02 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

[Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Karima »

Toute l'équipe de la FCPE souhaite

Une Bonne et Heureuse année à tous les élèves de l'école Louise Michel et à leur famille.

Nous participerons au prochain conseil d'école qui aura lieu le 31 janvier 2014.
Faites nous part de vos questions, suggestions etc...

A très bientôt, et bonne reprise à toutes et à tous.
:)
delphineJC
Messages : 72
Inscription : 17 août 2012
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par delphineJC »

Déception ce jour pour la classe de maternelle à triple niveau !!!!!
La remplaçante de Mélanie, à savoir Marianne, est malade et par conséquent les enfants ont une remplacante de remplacante. De plus nous apprenons ce matin que la 1ère Maitresse Mélanie contraiement à ce qui nous a été dit précédemment ne reviendra pas, elle a été mutée dans un autre établissement !! Par conséquent, dès qu'elle ira mieux Marianne reviendra pour une durée inconnue .... toutefois cette durée est temporaire car l'éducation nationale est à la recherche d' une institutrice titulaire... et que tous les postes sont occupés en cette période...

Bref nous avons vraiment la sensation que la classe de triple niveau est complètement délaissée ... trois niveaux pour trois institutrices le tout en 2 mois ... et maintenant les enfants sont au nombre de 27 !!!

Nous rencontrons la directrice vendredi 10 janvier mais toutefois cette derniere nous indique être impuissante !!

Cette situation est inadmissible !! Nos enfants rentrent pour certain en élémentaire l'an prochain et il aurait été bon que cette année les prépare réellement au CP ....
RomainLaroche
Messages : 107
Inscription : 07 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par RomainLaroche »

Bonjour Delphine,

Maxime, notre fils est dans la même classe. Mais lui est petit (3 ans et 1/2), donc c'est moins gênant (je suis même plutôt content qu'il côtoie des enfants plus âgés). Il effectue aujourd'hui son premier jour. Sache toutefois que 27, c'est peu pour une classe de maternelle. et je ne vois pas dans ton message ce qui te permet de dire que cette classe est délaissée. Si tu as d'autres arguments, ça m'intéresse de les entendre.

Cordialement,

Romain
Fred et Nadia
Messages : 477
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Fred et Nadia »

Bonjour Delphine,

et comment se prénomme la remplaçante ?
ma fille a effectué sa rentrée ce matin en PS.
delphineJC
Messages : 72
Inscription : 17 août 2012
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par delphineJC »

Bonjour Romain , Fred,

La remplacante s'appelle Valerie , elle ne sait pas pour combien de jours elle sera là... car elle remplace la remplacante Marianne ( par aileurs tres gentille avec les enfants)

Mon fils aime bien sa classe mais ce matin il voulait revoir sa maitresse et pas une 3ème en 2 mois. Il me dit constamment que ce qu'il fait est facile. Pour le moment il est sur les acquis précedents. Je comprends Romain que pour ton fils soit tiré en avant par la présence de grands.. et par ailleurs mon fils a des copains de PS. Toutefois concernant son apprentissage, il stagne alors que les enfants normalement de GS apprennent l'écriture en cursive et d'autres choses nécessaires pour le CP...

Par ailleurs, je suis d'accord que 27 élèves c'est un nombre standart d'enfants en maternelle à conditions que les enfants soient de même niveau ou au plus 2 niveaux. Pour 3 niveaux, cela devient beaucoup plus difficile : la maitresse a 3 publics différents et doit s'adapter. Lorsque la maîtresse est présente pour toute l'année, il ya eu juste un temps d'adaptation ...

Mais lorsqu'il y a 3 changement en 2 mois, cela fait perdre un temps précieux dans les programmes.. des MS et GS... et cela engendre une instabilité pour nos petits ( qui ont besoin en maternelle et notamment en PS de repères)

Je souhaite juste que nos enfants aient enfin une maitresse qui restera en place jusqu'à la fin de l'année, qui les connaitra suffisamment pour les faire progresser, que les enfants soient des PS, MS et GS

Je rencontre avec une autre maman la directrice afin de semaine en discuter et post réunion, j'indiquerai les info recueillies sur le forum.

Bonne journée.

Delphine
RomainLaroche
Messages : 107
Inscription : 07 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par RomainLaroche »

Merci Delphine pour cette réponse complète. Je comprends tes préoccupations.
Alicia.Antoine
Messages : 93
Inscription : 10 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Alicia.Antoine »

Ma fille de 3 ans a aussi effectué sa rentrée ce matin en PS dans la classe bleue, j'ai hâte de la récupérer ce soir pour qu'elle me raconte sa journée.
J'espère que nos enfants auront rapidement une institutrice titulaire.
Catherine & Brice
Messages : 75
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Catherine & Brice »

Merci Delphine pour ton action. C'est vrai que ce matin, qu'elle n'a pas été notre surprise de voir que Marianne n'était pas là et que la maîtresse présente n'était pas la nouvelle titulaire... Heureusement que l'ATSEM est arrivée, au moins une personne de connu!
Nous savions que l'ancienne maîtresse ne reviendrait pas, ayant vu le mot le vendredi de la sortie. Là encore nous avions été surpris d'autant que le 4 novembre, jour de l'ouverture de la classe bleue, j'avais clairement demandé à la maîtresse si elle était nommée pour l'année scolaire et elle m'avait répondue par l'affirmative d'un ton assuré (je pense que tu t'en souviens :-) ).
Ces 2 derniers mois, nos enfants ont donc eu 2 maîtresses (une pour 4 semaines et l'autre pour 3 semaines). Une troisième aujourd'hui en attendant la remplaçante qui elle-même ne sait pas pour combien de temps... Il est difficile dans ces conditions de se projeter et d'avoir un projet sur l'année comme le font la plupart des enseignants; à ce titre, il est clair que la classe est "délaissée" et s'apparente plus à une garderie. Désolée si je vous choque mais c'est clairement le sentiment que j'ai eu ce matin...
delphineJC
Messages : 72
Inscription : 17 août 2012
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par delphineJC »

Le terme garderie me paraît approprié...nous allons vendredi matin voir la directrice et suivant ces propos, il faudra peut être envisager d envoyer un courrier à l inspection académique et envoyer copie de ce courrier à l adjointe au maire déléguée aux école.

Je vais également contacter karima, :evil: représentante des parents d élèves pour l informer de la situation

Delphine
Avatar de l’utilisateur
Karima
Messages : 82
Inscription : 02 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Karima »

Bonsoir,

Stephanie Routier (Elue FCPE) a pris les coordonnées mail de l'inspectrice et devrait avoir rédigé un courrier.
Pour information, le remplacement d'un enseignant n'est obligatoire qu'à partir de 3 semaines d'arrêt prévu (stage par ex) ou pas.
J'espère que la remplaçante de ce matin sera disponible pour la période de l'absence de la 1ère remplaçante, situation assez ubuesque.

Tenez moi au courant, merci
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par 815 »

En parlant de progression comme dit Delphine je me permets de partager ce qu'un pédo-spychiatre disait a propos des enfants qui entrent à lécole: cela ne sert à rine de les pousser à devbenir des petots génies dès 3 ans, ca peut même se révéler contre-productif. Solliciter nos bambins pour qu'ils soient éveillés est une chose, les pousser de plus en plus vite et haut dès 3 ans peut paraître excessif. En effet, le pédo-psychiatre disait que les premières années à l'école servent surtout à améliorer l'intelligence émotionnelle des enfants, cad comment ils s'adapatent à la vie en société, respetectent ils les règles, comment ils se comportent en telle ou telle situation etc etc. Que nos bambons sachent reconnaître des mots, réciter l'alphabet ou compter jusqu'à X à 3 ans c'est bien, mais pas une panacée. On nous a conseillé de laisser notre gamin grandir tranquillement, l'éccompagner dans son apprentissage bien sûr, mais ne pas en faire un compétiteur dès 3 ans. Pourquoi commencer le stress et la bataille dès le plus jeune âge? Rappelez vous que des pays comme la Finlande on bani les notes, les enfants ne sont pas stressés par telle ou telle prépa ou carrière dès l'adolescence.
Quant au pb d'organisation de l'école, le turnover des maîtresse, il est vfai que ce n'est pas tyerrible comme situation. Les enfants ont besoin de stabilité. Espérons que les message que l'association des parents d'élèves fera passer à la directrice et l'académie seront entendus!
Répondre