Stationnement en épi - Promenade du verger - Danger

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 30 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Stationnement en épi - Promenade du verger - Danger

Message par Sevkikou »

r lefourbe a écrit : 3/ que les reproches principaux portent sur ceux qui mettent leur voiture à longueur de soirée / nuit / journée comme par exemple le VRP avec sa 207 et son drapeau dessus, la skoda bleu et ses autocolants 'bébé' (ceux qui sont en poussette sur la rue apprécieront) ou la vieille citroen C15 d'une entreprise de batiment qui visiblement a beaucoup de chantiers sur le fort et travaille très tôt et très tard. Je cite des exemples pour montrer qu'il y a des cas bien concrets si vous voulez modérer allez y.
Excellent ! Je peux ajouter les plaques d'immatriculation...Y a aussi une Citroën verte et une modus avec pare-soleil Hello Kitty.
C'est marrant on n'a pas tous la même notion des minutes...
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement en épi - Promenade du verger - Danger

Message par Alain Natura »

Moi quand je parlais d'une bâche verte on me repprochait de désigner des personnes, ce qui est interdit sur ce forum :-)

Plus sérieusement, pourquoi un tel acharnement à vouloir préserver cette zone de circulation partagée qui est une dangereuse ineptie, plutôt que de tout simplement créer des trottoirs? On dirait presque une position dogmatique au nom d'un concept sans rapport avec la réalité.
Lebelou
Messages : 185
Inscription : 18 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Stationnement en épi - Promenade du verger - Danger

Message par Lebelou »

Ici, il n'est pas question de remettre en cause la zone de rencontre qui me semble, comme Frédéric, être une mesure d'avenir mais uniquement des places de stationnement qui ne sont pas utilisées comme elles le devraient.
Ne mélangeons pas tout.
Lebelou
Messages : 185
Inscription : 18 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Stationnement en épi - Promenade du verger - Danger

Message par Lebelou »

Et, à relire Frédéric, je crois qu'il faisait davantage allusion au fait que la tendance des prochaines années est à l'implantation de zones de rencontre plutôt qu'à une réelle adhésion à ce type de projets.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Stationnement en épi - Promenade du verger - Danger

Message par Frédéric »

Bonjour,

Sisi, c'est tout à fait ça: j'avais discuté avec deux officiels du Fort. La discussion m'avait ouvert les yeux, quant à la tendance de fond. L'aménagement du territoire en IDF va dans le sens d'une généralisation d'espaces de rencontre ou de zones partagées dans les quartiers résidentiels.


Sinon, en cherchant le lien vers mon précédent message, je suis tombé sur ces photos de mars 2013, qui m'ont émues. Je vous les partage à nouveau. De chouettes souvenirs :)
Pièces jointes
113.JPG
119.JPG
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement en épi - Promenade du verger - Danger

Message par Misiak »

Lebelou a écrit :
Misiak a écrit :Par ailleurs, les places sont clairement délimitées comme étant des stationnements en épi,
Il est temps d'éditer ton message Misiak ! ;)
Indeed, petit loupé de ma part, à force d'entendre épi partout ;)
Avatar de l’utilisateur
Pascale
Messages : 147
Inscription : 09 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Stationnement en épi - Promenade du verger - Danger

Message par Pascale »

Hier ou avant-hier matin, il y avait un policier qui plaçait des petits prospectus d'information sur les voitures garées en épi. Le texte disait en gros que c'est interdit et "accidentogène pour les piétons". Et précisait aussi que c'était passible d'amende et de fourrière.
Ces papiers-là étaient informatifs uniquement.
Mais effectivement, on dirait que la mairie prend les choses en main ;-)
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Stationnement en épi - Promenade du verger - Danger

Message par Paula »

J'ai vu le papier sur une voiture ce matin il était noté que la voiture était mal garée. elle etait pourtant garée en biais, comme les autres voitures. Effectivement elle empêchait les piétons de rester sur la partie ou l'on peut marcher en sécurité, mais a moins de garer sa voiture sur la largeur, je ne vois pas comment faire. Et vous ?
Lebelou
Messages : 185
Inscription : 18 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Stationnement en épi - Promenade du verger - Danger

Message par Lebelou »

C'est bien là le problème.

Les voitures ne doivent pas être garées en biais (épi) mais dans la longueur, parallèlement à la voie.
CamilleL
Messages : 82
Inscription : 11 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Stationnement en épi - Promenade du verger - Danger

Message par CamilleL »

Oui ce sont des places en créneau !
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 130
Inscription : 10 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement en épi - Promenade du verger - Danger

Message par Hervé »

Ce matin vers 9h40 la police municipale était entrain de mettre des PV sur les voitures garées en double file au niveau du belvédère et j'ai vu des feuilles sur les pare-brise des véhicules sur les emplacements en épi donc avec la venu du TUVIM je pense que ça va vite bouger ^^
CamilleL
Messages : 82
Inscription : 11 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Stationnement en épi - Promenade du verger - Danger

Message par CamilleL »

:bravo: :bravo: :bravo:
Serge et Isa
Messages : 146
Inscription : 08 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: Stationnement en épi - Promenade du verger - Danger

Message par Serge et Isa »

Enfin, de l'action de la part de la police!
Que les récalcitrants ne s'attendent pas à pouvoir se garer sur la route (Place du Belvedere). Il faudra qu'ils attendent 21h30 passés et qu'ils reprennent leur voiture avant 6h du mat car le TUVIM, ce sont ses horaires.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement en épi - Promenade du verger - Danger

Message par Yann »

Bonsoir.
Merci à vous pour ces informations.
Savoir que la police municipale commence à sensibiliser les automobilistes récalcitrants, voire verbaliser, est pour moi une bonne nouvelle.
Comme je l'avais précisé, j'ai pour ma part envoyé (comme d'autres résidents du Fort) un courriel à notre député-maire ainsi qu'aux services municipaux, insistant sur les risques potentiels pour les piétons (notamment enfants et personnes handicapées), ainsi que la violation d'un des principes induits par l'éco-quartier (volet social du développement durable dont certaines personnes ignorent l'existence et/ou le sens).
Il me parait pertinent que cela commence par une campagne de sensibilisation pour ne pas prendre les gens par surprise. Par contre, sachez que si la carte fourrière est activée par la commune (ce que je souhaite personnellement à terme, et agirai au maximum auprès de la commune pour que tel soit le cas), cela se traduira pour les personnes concernées par l'obligation de se rendre à Boulogne-Billancourt et de payer 35 € d'amende et 115 € HT de frais d'enlèvement. Il faut savoir que la fourrière est très active à 100 mètres du Fort ; elle pourra donc l'être à terme en son sein.
Je ne me réjouirais sincèrement pas de cette situation, mais il faut selon moi jouer le jeu. Ma compagne et moi-même sommes confrontés aux mêmes problèmes que tous, mais nous prenons (comme beaucoup) des mesures pour respecter la règle ainsi que nos voisins (nous garons en effet régulièrement notre voiture à l'extérieur du Fort, lorsque nous avons besoin de libérer une place pour recevoir, par exemple, des amis ; et il y a de la place).
Enfin, pour rebondir sur des développements que je viens de lire ci-dessus, le problème ne concerne bien évidemment pas des personnes qui stationnent quelques minutes par commodité (c'est bien légitime). Nous savons très bien que les mêmes personnes stationnent de façon continue et abusive ; il ne faut pas caricaturer le propos (j'ai, comme d'autres résidents, tenté de sensibiliser posément des automobilistes à la situation, et me suis fait souvent agresser verbalement ... donc, il faut changer de braquet !).
Bonne soirée.
Yann
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Stationnement en épi - Promenade du verger - Danger

Message par Frédéric »

Merci Vinssou

Je trouve tes deux photos très éducatives. :good: On comprend tout :)

La dernière agrémentée d'une phrase du style "STATIONNEMENT EN CRÉNEAU" écrite en gros caractères et en bas pourrait suffire à expliquer comment bien se garer.

Voici ma proposition d'action :

J'ai une machine à plastifier les feuilles au format A4.

Si quelqu'un veut bien imprimer en 4 exemplaires la photo de Vinssou (basse def' suffira), je paie le plastique pour protéger nos affiches.

Et puis, on a plus qu'à les fixer correctement (des idées ?) juste en dessous des quatre panneaux "Stationnement Arrêt Minute"

On peut faire cela ce week-end :)
Pièces jointes
20131128_140306.jpg
Steph
Messages : 414
Inscription : 08 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement en épi - Promenade du verger - Danger

Message par Steph »

un truc comme ca par exemple
Pièces jointes
Stationnement.pdf
(186.69 Kio) Téléchargé 182 fois
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement en épi - Promenade du verger - Danger

Message par Misiak »

Bonne idée.
J'aime bien le PDF, mais peut être faut-il ajotuer un truc du genre "merci pour les piétons" ou quelque chose de positif sur la seconde photo.
Pas mal pris ce WE mais je peux donner un coup de main à Fred!
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Stationnement en épi - Promenade du verger - Danger

Message par Frédéric »

Merci Steph, on peut tenter comme ça (rajouter un S à "le piétons")

J'aurais été un poil moins incisif, pour éviter que la pancarte ne soit arrachée une heure après.

J'ai peur aussi que les deux photos sur une feuille A4 ne soit pas assez visible de loin. Peut-être imprimer sur deux feuilles ? Ou peut-être qu'une seule photo suffit ?

Sinon, avez-vous des idées pour bien l'accrocher ?

Faut-il demander l'autorisation aux pouvoirs publics pour ce type d'action ?

Merci
Lène
Messages : 135
Inscription : 17 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement en épi - Promenade du verger - Danger

Message par Lène »

2 trous en haut et 2 trous en bas de l'affiche (avec une perforatrice) et on passe dans les deux trous et autour du poteau des colliers de serrage de ce type :

Image

Un peu comme les affiches de cirques itinérants lorsqu'ils viennent dans les villes :D

Sinon je pense qu'il faut demander aux services publics :sorry:
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Stationnement en épi - Promenade du verger - Danger

Message par Frédéric »

Merci Lène. Je suis pas équipé de cela :) Quelqu'un aurait-il pareil matériel ?

Bon, je vais demander à mon contact à la mairie, si cela lui parait être une bonne idée, et si on peut poser l'affiche
Répondre