[Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...

Message par Line »

On a eu de la chance Paula de tomber à chaque fois sur des conseillers honnêtes.
Au printemps, le conseiller nous a dit: trop tôt pour commander, revenez en août.
C'est ce qu'on a fait. On est revenus fin août et avons été a priori bien conseillés sur les produits.
Dans vote cas, certes c'est une perte de temps et d'énergie, mais il ne faut rien lâcher et revenir à la charge systématiquement.
Bon courage!!!!
Avatar de l’utilisateur
NeoFM
Messages : 182
Inscription : 18 juil. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...

Message par NeoFM »

Bonjour,

J'ai oublié de faire un petit retour final pour ceux qui n'ont pas encore commandé leur Electroménager et qui seraient intéressés.

Nous avons suivi les conseils de ClamartElectronic et vp-discount et avons attendu le 14 septembre. Résultat des courses aucun nouveau modèle (intégrable) mais les prix avaient bien baissé ( à titre d'exemple le prix du four Siemens que nous avons commandé a baissé de 39 euros).
En revanche mauvaise surprise avec vp-discount car ils ont augmenté les prix (même s'ils étaient prêt à faire quelques efforts ).

Conclusion : nous avions tout commandé chez ClamartElectronic. Merci encore à Celine&Thomas qui avaient posté cette adresse sur le forum !

Bon courage pour ceux qui n'ont pas encore commandé.
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...

Message par Alain Natura »

www.electro10count.com

J'ai commandé sur ce site et pas de soucis, très bon prix il me semble et service client efficace.
Avatar de l’utilisateur
NeoFM
Messages : 182
Inscription : 18 juil. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...

Message par NeoFM »

Alain Natura a écrit :http://www.electro10count.com

J'ai commandé sur ce site et pas de soucis, très bon prix il me semble et service client efficace.
Merci Alain Natura pour ce retour. C'est bon à savoir que le site est fiable :)

J'avais vu qu'il proposait de très bons prix mais :
1. j'ai constaté que ClamartElectronic était tout de même moins cher de 15 à 50 euros par article
2. la livraison n'est pas dans le prix affiché donc finalement ClamartElectronic est beaucoup moins cher
Avatar de l’utilisateur
JAB
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...

Message par JAB »

Darty est assez concurrentiel sur un certain nombre de modèles et leur SAV est top. Ca vaut la peine pour l'électroménager lourd. Pour info si vous trouvez moins cher ailleurs et aux même conditions ils vous remboursent la différence.
Ubaldi: j'ai testé; très bien, arrive en 48 heures, par contre mon homme s'est cassé le dos à monter le four à micro-ondes (pourtant cela n'est pas si lourd...), Ubaldi ne livrant qu'en bas de l'immeuble.
Pour info pour certaines choses cela vaut la peine de voir sur ebay. J'ai trouvé mon mitigeur rabattable Blanco à 285 sur e-bay (neuf, livré par DHL en moins de 7 jours), à comparer avec les 780 euros si je l'avais acheté en France....
Olivier Sandra Sun
Messages : 176
Inscription : 15 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...

Message par Olivier Sandra Sun »

Pour info, pour le gros electromenager, Ubaldi livre dans l'appart et non en pied d'immeuble.
Avatar de l’utilisateur
JAB
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...

Message par JAB »

En tout cas pas si clair que ça puisque notre micro ondes devrait être considéré comme du gros électroménager...puis nous avons galéré pour pouvoir ouvrir le colis devant le livreur... Au final tout s'est bien passé mais c'est quand même le service minimum, normal d'ailleurs avec ces prix...
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...

Message par Sacha »

Je n'ai pas regardé les CGV d'Ubaldi mais habituellement les micro-ondes n'entrent pas dans la catégorie du gros électroménager. Ceci explique peut être cela.
Je viens de commander un four encastrable chez eux. Je vous tiendrai au courant de la façon dont se passent les choses.
Felinkinkin
Messages : 408
Inscription : 23 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...

Message par Felinkinkin »

Pour ma part commande faite chez la boutique du net, pas de soucis (frigidaire +four).
Matériel livré (en bas d'immeuble) sans impact, commande faite le lundi , livraison sur rendez vous en moins d'une semaine.

Par contre pour le moment c'est livraison en bas d'immeuble car changement de prestataire.
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 130
Inscription : 10 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...

Message par Hervé »

Personnellement j'achète pas mal chez Mistergooddeal car ils ont un entrepot à Chilly Mazarin et donc le prix de l'électroménager est super interessant et en plus les frais sont de 9€ seulement mais il faut aller le chercher :) mais par contre les prix sont vraiment compétitifs.
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...

Message par Paula »

J'ai déjà commande chez ubaldi et on m'a livre cet été TV et plaques dans mon logement, j'ai même fait patienter le livreur car dans les conditions, ils vous demandent d'ouvrir vos colis afin de vérifier si tout est en bon état. Et le livreur a du attendre car sinon, il y a un risque pour qu'ils ne prennent pas en compte vos réclamations.
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...

Message par Paula »

Hervé, j'ai déjà acheter chez Mistergooddeal et récupérer a l'entrepôt. Effectivement le prix était intéressant, par contre 9€, je trouve cela cher pour venir nous même chercher nos achats (pas de livraison, 9€ pour le conditionnement?!?).
Mais pour ce prix, vous allez travailler: vous devez attendre votre tour pour donner votre facture, un peu comme chez Ikea lorsque l'on attend les gros meubles, sauf que la c'est usine. Après on vous sort vos achats dehors et a vous de vous garer a côté car sinon, vous le porter a bout de bras car pas le droit de se garer devant, et puis il faut ensuite avoir la place dans la voiture.
Avec mon mari, nous sommes passés par la pour un four micro-ondes et c'était galère.
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...

Message par Sacha »

Comme promis, je vous fais un petit retour d'expérience sur la commande passée chez Ubaldi pour un four encastrable.
Malheureusement celle-ci n'a pas été couronée de succès mais pour des raisons un peu particulières...

J'ai passé commande le 02/11. A ce moment là, le délai indiqué était de 5 jours (ce délai correspond en fait au délai pour que leur fournisseur leur envoie la marchandise, il faut compter 7/10 jours de plus pour le recevoir chez soi).

Seulement, le 05/11, ils m'ont envoyé un mail dans lequel ils me disaient :
"Nous sommes navrés mais nous n’avons pas de délai de réapprovisionnement communiqué par notre fournisseur pour votre Four XXX".
Nous avons fait la demande à notre service achat afin de vous communiquer une nouvelle date.
Nous vous tenons au courant dans les plus brefs délais."

Je les ai appelé par téléphone et là ils m'ont indiqué qu'il s'agissait d'un problème général pour tous les produits distribués par la société FAGOR BRANDT. Compte tenu du dépôt de bilan de cette société, ils n'ont plus aucune visibilité sur les délais d'approvisionnement pour tous les produits SAUTER, DE DIETRICH, FAGOR, BRANDT et VEDETTE (sauf pour les produits en stock évidemment).

Compte tenu de cette incertitude, je leur ai demandé d'annuler la commande ce qu'ils ont fait sans poser aucun problème et sans essayer de me forcer à prendre un autre produit à la place.

Donc, même si cette commande n'a pas pu aboutir, je garde une bonne image de ce marchand car ils m'ont fait rapidement fait part du problème (3 jours dont le dimanche) n'ont fait aucune difficulté pour l'annulation.
lise14
Messages : 1
Inscription : 25 nov. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Electroménager] - Retours d'expérience, achat en ligne, etc...

Message par lise14 »

Bonjour!
Moi j'ai eu plusieurs mésaventures sur les ventes en ligne, mais j'ai remporté deux ou trois fois des articles d’électroménager sur un site que je connais *** modéré***
C'est vrai que de nos jours il y a beaucoup de sites qui ne font qu'arnaquer les gens donc il faut être prudent.
Dernière modification par FloGP le 25 nov. 2014, modifié 1 fois.
Raison : Pas du publicité sur le forum, et en particulier lorsque c'est un premier message.
Répondre