Critiques et manquements contractuels

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Le point de vue d'Alain Natura sur l'écoquartier du Fort d'Issy

Message par François »

tout comme les malfaçons dont j'ai été victime
Je ne vais pas relancer le débat. mais si vous avez des problèmes de malfaçons,vous pouvez attaquer votre promoteur... mais nous ne sommes pas tous dans le même cas de figure...
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le point de vue d'Alain Natura sur l'écoquartier du Fort d'Issy

Message par Alain Natura »

Vous me forcez à répondre: si vous considérez que les problèmes d'eau chaude ou d'étanchéïté que vous avez dans votre immeuble et les problèmes de chauffage que nous rencontrons majoritairement ne sont pas des malfaçons qui devraient donner lieu à indemnisation pour le préjudice que cela vous cause, libre à vous. Ce n'est pas mon opinion.

Je remarque que la critique de mes propos vient essentiellement des administrateurs et des modérateurs du forum, pas des utilisateurs. Vous avourez que c'est assez singulier.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 881
Inscription : 20 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le point de vue d'Alain Natura sur l'écoquartier du Fort d'Issy

Message par Nico »

Je ne pense pas, Alain, que nos positions soient si différentes: oui, il est anormal qu'en 2013, un logement neuf soit livré avec autant de dysfonctionnements, y compris au niveau des éléments les plus importants tels que l'eau chaude et le chauffage?
La question est: comment fait-on pour résoudre le problème?
-> écrire des dizaines de messages sur un forum pour répéter qu'on n'est pas content, ça fait du bien (et rire certains voisins) mais au final, ça ne fait pas avancer beaucoup les choses, non?
-> contacter son CS, son président, son syndic, le promoteur afin de trouver ensemble des solutions, c'est une démarche qui nous semble plus productive.
Courage, j'espère bien qu'une solution rapide et durable sera trouvée.
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le point de vue d'Alain Natura sur l'écoquartier du Fort d'Issy

Message par Alain Natura »

L'un n'empêche pas l'autre il me semble. Exprimer et partager son point de vue n'est pas toujours fait dans le but d'apporter une solution mais peut aussi viser à contribuer à la reflexion de chacun sur ces questions.

Pour ce qui est de trouver des solutions, encore une fois il me semble que c'est aux entreprises concernées de le faire. C'est pour cela qu'on les paye. Elles ont justement un peu trop tendance à vouloir nous la faire à l'envers.

Pour ce qui me concerne (mais je serais très étonné que je sois seul dans cette situation), je constate que 5 mois après la livraison, les travaux ne sont toujours pas terminés dans mon appartement, ce qui porte mon préjudice à plusieurs milliers d'euros. Cela ne prête pas à sourire ou même à être conciliant.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Le point de vue d'Alain Natura sur l'écoquartier du Fort d'Issy

Message par François »

Je préfère me référer à des experts et avocats plutôt qu'à ma propre opinion...
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le point de vue d'Alain Natura sur l'écoquartier du Fort d'Issy

Message par Cito »

Alain a raison, il peut s'exprimer ainsi étant donné l'ensemble des problèmes rencontrés ici ou là dans les différentes résidences. Depuis le début, je suis le premier à dire que la construction n'est pas une science exacte, mais force est de constater que 6 mois après les premières livraisons autant de sujets de mécontentements est quelque chose d'incompréhensible. S'armer de patience en silence est le modus opérandi prôné par beaucoup, mais la libre expression est quelque chose de très important !!!
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Le point de vue d'Alain Natura sur l'écoquartier du Fort d'Issy

Message par François »

nous n'avons jamais dit qu'il fallait rester en silence.... sinon ce forum n'existerait pas !
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le point de vue d'Alain Natura sur l'écoquartier du Fort d'Issy

Message par Cito »

Désolé, je n'avais pas compris..........Alain peut continuer à s'exprimer librement alors !
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Le point de vue d'Alain Natura sur l'écoquartier du Fort d'Issy

Message par François »

Bis, arrête de provoquer ;)

Je proposerai bien un petit jeu (et je vais m'y soumettre aussi) : à chaque fois que quelqu'un dira quelque chose de négatif sans avoir de solution en face, il devra dire quelque chose de positif dans le même message :happy:
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le point de vue d'Alain Natura sur l'écoquartier du Fort d'Issy

Message par 815 »

Ayé :good: Tu as raison :japon:
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le point de vue d'Alain Natura sur l'écoquartier du Fort d'Issy

Message par Alain Natura »

Le dénigrement systématique laisse supposer que les commentaires ne reposent sur aucun fondement.

Ce n'est pas clairement pas le cas en l'occurence car mes propos reposent sur des faits. De plus, il ne faut justement pas généraliser (quand bien même le titre du post - que je n'ai pas choisi - laisserait penser le contraire). Je ne parle pas du Fort dans son ensemble, mais simplement des manquements contractuels avérés auquels certains d'entre-nous doivent faire face. Si ces manquements sont nombreux, les critiques le sont également; ce n'est quand même pas ma faute.

C'est vrai, mon logement a plein de qualités: une architecture à nulle autre pareil, une belle vue, 4 murs, un toit, des fenetres, l'electricité, l'eau courante, l'eau chaude et le chauffage (enfin presque), un ascenseur, un parking en sous-sol, il est bien isolé et est équipé d'une super domotique. Mais au fait, c'est le minimum pour ce prix, non?!

Le superflu, je l'ai bien compris grace à vos explications, c'est la qualité d'exécution des travaux dans les délais prévus, le suivi de la relation client et son information régulière en cas de problème, la correction rapide et professionnelle des malfaçons et des non conformités, le dédommagement du préjudice subi du fait des retards subis...

Je sais je sais, je suis beaucoup trop exigeant; un vrai emmerdeur en somme. Veuillez m'en excuser.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Le point de vue d'Alain Natura sur l'écoquartier du Fort d'Issy

Message par Frédéric »

Alain Natura a écrit :De plus, il ne faut justement pas généraliser (quand bien même le titre du post - que je n'ai pas choisi - laisserait penser le contraire). Je ne parle pas du Fort dans son ensemble, mais simplement des manquements contractuels avérés auquels certains d'entre-nous doivent faire face. Si ces manquements sont nombreux, les critiques le sont également; ce n'est quand même pas ma faute.
J'ai changé le titre du sujet : "Critiques et manquements contractuels". Merci pour cette clarification :)
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Critiques et manquements contractuels

Message par Alain Natura »

Merci, c'est effectivement plus approprié :)
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Critiques et manquements contractuels

Message par François »

c'est le minimum pour ce prix, non?!
il y a des appartements bien plus chers avec moins de qualité :ane:
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Critiques et manquements contractuels

Message par 815 »

Comme quoi tout est relatif :ouioui:
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Critiques et manquements contractuels

Message par Laetic »

C'est vrai que nous ne sommes pas tous 100% satisfaits, par certains points... Nous sommes tous aussi exigeants... Et avons tous payé bien cher nos biens...

Après des actions concrètes sont menées, la plupart du temps par les syndics avec l'appui des conseils syndicaux... Sans qui le syndic ne peut pas agir en connaissance de cause. Même si l'on comprend l'agacement, on aimerait peut-être plus de solutions concrètes ou pistes derrière chaque problème rencontré, ce qui peut favoriser les échanges positifs et l'entraide, buts de ce forum :)

On souhaite tous que tous les appartements soient conformes et le plus rapidement possible ! Nombre de lecteurs sont sûrement agacés par des malfaçons diverses et variées, mais il faut rester constructifs. Pour ma part, CBC a toujours réagi très vite...

Bon courage à vous pour la résolution de vos problèmes, et pour le chauffage, le 15/10 c'est demain!
DidierB
Messages : 681
Inscription : 18 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Critiques et manquements contractuels

Message par DidierB »

Bon j'interviens quelques peu "après la bataille" par manque de temps . Je viens de me "farcir" 20 pages de réserves concernant un immeuble neuf de 110 logts sur une commune voisine avec un promoteur qui n'est pas connu sur le fort d'Issy mais avec une entreprise que nous connaissons bien.
tout cela pour vous dire que , malheureusement, les problèmes que nous rencontrons sur nos immeubles sont les mêmes que beaucoup d'autres connaissent par ailleurs , que ce soit à Paris Lyon , Bordeaux, Marseille etc..
le gros oeuvre ne pose en général aucun problème, le second oeuvre par contre , c'est autre chose et c'est le sujet qui fache: Chauffage , eau chaude , electricité , fuites etc...tout y est . Un promoteur qui veut livrer à tout prix , une entreprise qui veut finir très vite et attaquer un autre chantier et un syndic qui n'a pas les compétences techniques suffisantes pour réceptionner les parties communes. Ajouter à cela un chantier réalisé par des ouvriers qui viennent d'autres horizons suivis par des juniors ou stagiaires . Tous les ingrédients sont réunis pour que l'on se retrouve dans la situation actuelle, comme c'est le cas aillleurs .. plus de vrais plombiers , pas de chauffagistes etc...
Le tout aujourd'hui est d'être suffisamment informé, pour répondre à ces professionnels de façon " professionnelles ".
rien de pire pour ces pros que de voir un interlocuteur qui ne se laisse pas endormir par des explications quelques peu ridicules....
Une rubrique technique ne serait pas de trop ...
Alexandre
Messages : 46
Inscription : 29 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Critiques et manquements contractuels

Message par Alexandre »

Zara a écrit :Ajouter à cela un chantier réalisé par des ouvriers qui viennent d'autres horizons suivis par des juniors ou stagiaires . Tous les ingrédients sont réunis pour que l'on se retrouve dans la situation actuelle, comme c'est le cas aillleurs .. plus de vrais plombiers, pas de chauffagistes
Effectivement, lorsque l'exécution des travaux par certains opérateurs n'ayant qu'une maîtrise toute relative de leur art se conjugue avec un contrôle déficient, la qualité finale peut ne pas être toujours au rendez-vous ainsi que l'illustrent certains commentaires glanés dans ce fil de discussion mais pour finir sur une note optimiste, gageons que leur habileté s’améliorera au fil du temps, au grand bonheur des futurs occupants des appartements dans lesquels ils auront à intervenir…
bbpp
Messages : 358
Inscription : 06 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: Critiques et manquements contractuels

Message par bbpp »

Bonsoir a tous,
En ce qui nous concerne, nous n avions aucun chauffage dans les chambres, ces dernières n étant tout simplement pas raccordées...grâce aux indications des uns et des autres, nous avons mis les deux chambres en position chauffage..Bouygues à reconnu que nous avions fait le travail de l électricien...Normal? Non, je ne crois pas..qu on doive se débrouiller pour essayer de comprendre le fonctionnement de la centrale (vraiment pas intuitif) est une chose, mais que l appartement soit livré imparfaitement raccordé, pas d accord...
Bon, maintenant, ça chauffe, enfin un peu seulement, Bouygues à pu constater la grosse différence ( environ 4 degrés) entre la température constatée et celle demandée..Nous sommes en mode manuel, ms rien n y fait..On nous a promis de faire le nécessaire cette semaine, au moins pr faire intervenir les entreprises compétentes.
Bon, à part ça, nous avons aussi qqs soucis avec les réserves complemantaires, mais l appart est beau, agréable, et plutôt bien fini...
Pour finir, si quelqu un peut m expliquer à quoi servent, en mode manuel, les températures T1 à T3', je suis preneuse..Je
m arrache les cheveux pour essayer de comprendre le fonctionnement de cette centrale, un peu énervant tout de même...

Merci...
legyptien
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Critiques et manquements contractuels

Message par legyptien »

Bonsoir,

La mise en eau pour le chauffage a été réalisée le 3 Octobre par Dalkia.
Cependant il y a un nombre d'avaries conséquentes essentiellement liées au manque de contrôle en amont de la livraison.
De nombreuses vannes ne sont pas ouvertes dans les gaines palières ou dans les nourrices des logements.
Concernant le Belvédère une réunion est prévu le 17/10 entre les plombiers, les chauffagistes et les électriciens qui se doivent de travailler de concert pour être efficace à résoudre le problème. Les logements devraient être correctement chauffé dans les prochains jours pour une majorité.
Répondre