[Enfance] Creche et Garde d'enfants

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

[Enfance] Creche et Garde d'enfants

Message par François »

Pour info, après avoir demandé à la mairie, les enfants qui ont une place en crèche à Issy les Moulineaux et qui y seront toujours en septembre 2013 pourront être transférés automatiquement à la crèche du fort...

Nous pourrions également nous servir de ce fil pour lister les futurs babysitter de nos enfants :D
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 663
Inscription : 04 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Garde d'enfants

Message par Pierre »

Bonjour,

Savez-vous à partir de quand un dossier de place en crèche doit être déposé pour profiter de la crèche du fort et les éventuelles modalités ?

Merci d'avance
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Garde d'enfants

Message par François »

je n'ai pas d'information pour le dépôt du dossier. Mais la crèche ouvrira normalement en septembre 2013, donc si ça se passe comme pour les autres crèches à Issy les Moulineaux, une commission devrait se réunir vers le mois d'avril 2013 pour attribuer les places.
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Garde d'enfants

Message par Laetic »

Bonjour,

Savez-vous si les personnes qui n'habitent pas encore à Issy pourront tout de même avoir une place ?

Merci !

Laetitia
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Garde d'enfants

Message par François »

oui il faudra présenter un dossier comme tout le monde... après c'est la mairie qui décide
Anisa
Messages : 280
Inscription : 13 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: Garde d'enfants

Message par Anisa »

Bonjour,
Pour info, sachez qu'il faut s'inscrire à la mairie et faire un dossier pour une place en créche.
La commission a lieu en Mai 2013. C'est chose faite pour nous, ma fille est actuellement en créche (2ème année) ms du coup, j'aurai besoin de l'inscrire encore pour une année à la créche à Issy, pour la rentrée de septembre 13.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Garde d'enfants

Message par Frédéric »

Bonjour,

Un site pas mal pour trouver une assistante maternelle à Issy :

http://www.bebe-nounou.com/fr/annonces/ ... ineaux/5km

Ce serait super si le forum pouvait mettre en relation parents, babysitters et assistantes maternelles. Cela viendra peut-être avec le temps :)
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Garde d'enfants

Message par Hélène_Ovalys »

Frédéric a écrit :Bonjour,

Un site pas mal pour trouver une assistante maternelle à Issy :

http://www.bebe-nounou.com/fr/annonces/ ... ineaux/5km

Ce serait super si le forum pouvait mettre en relation parents, babysitters et assistantes maternelles. Cela viendra peut-être avec le temps :)
Merci pour ce lien Frédéric, cela m'intéresse car je suis désormais maman d'un petit garçon de trois semaines :mrgreen: !
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Garde d'enfants

Message par François »

félicitation MIissmauve !
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Garde d'enfants

Message par Hélène_Ovalys »

François a écrit :félicitation MIissmauve !
:mrgreen: :mrgreen: merci :mrgreen: :mrgreen:
Amelie
Messages : 182
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Garde d'enfants

Message par Amelie »

missmauve a écrit :
Frédéric a écrit :Bonjour,

Un site pas mal pour trouver une assistante maternelle à Issy :

http://www.bebe-nounou.com/fr/annonces/ ... ineaux/5km

Ce serait super si le forum pouvait mettre en relation parents, babysitters et assistantes maternelles. Cela viendra peut-être avec le temps :)
Merci pour ce lien Frédéric, cela m'intéresse car je suis désormais maman d'un petit garçon de trois semaines :mrgreen: !
Toutes mes féliciations de même !
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Garde d'enfants

Message par Hélène_Ovalys »

Merci Amélie :) ;) !
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Garde d'enfants

Message par Frédéric »

Félicitations missmauve :)
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Garde d'enfants

Message par Hélène_Ovalys »

Merci à toi Frédéric :-) !
Bébé aura sa chambre courant 2013 ;-)
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Garde d'enfants

Message par Hélène_Ovalys »

Merci Laetitia, bonne continuation aussi :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Garde d'enfants

Message par Hélène_Ovalys »

François a écrit :
J'attire également tous votre attention sur un point important. Nous avons tous acheté aux normes BBC avant 2011 et nous pourrons donc déduire 40% des intérêts d'emprunt de nos impôts. Théoriquement vous pouvez également déduire 45% des frais de garde à domicile. Mais avec la nouvelle loi qui plafonne les déductions fiscales à 10 000 euros/an, faites bien vos calculs car je pense que beaucoup d'entre nous dépasserons ce montant. Il ne faudra donc pas compter sur 45% de déduction pour la nounou.

a bientôt
Je suis à deux mois de ma reprise d'activité professionnelle. La commission d'attribution des places en crèches à Issy Les Moulineaux se réunit en mai pour le mois de septembre. Les chances d'obtenir une place sont donc limitées (particulièrement en cours d'année), on analyse les différentes possibilités en terme de mode de garde et on rejoint complètement l'analyse de François sur le plafonnement des déductions fiscales sur l'articulation BBC/garde d'enfant.
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Garde d'enfants

Message par Laetic »

Bonsoir,

Merci pour toutes les infos. Pour l'instant ma pucinette est en crèche et ça lui plaît beaucoup... Je regarde pour faire appel à une ou ou juste pour les sorties de crèche et d'école... Donc je me posais la question de mandater la Conciergerie de quartier (mais je n'y habite pas encore) ou une entreprise sur Paris qui recruterait une nounou pour Paris & Issy ensuite... C'est vrai que je pars sur du 5 heures par semaine pour me permettre de ne pas courir dans tous les sens et stresser à la moindre annonce dans le métro ! (j'avoue ne pas être de Paris à la base !!)

Pour une nounou à plein temps, effectivement il faut limiter le coût horaire ! D'ailleurs les assistantes maternelles sont-elles bien présentes à Issy ? Dans mon cas, la petite adorant être avec d'autres enfants, j'en 'envisage pas qu'elle soit gardée seule... Garde partagée à minima !! Voire si possible avec plusieurs enfants !

Cordialement

Laetitia
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 881
Inscription : 20 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Garde d'enfants

Message par Nico »

J'ai eu le service petite enfance de la mairie d'Issy et j'avoue que je ne me fais plus grande illusion pour avoir mes places en crèche :(

En effet, je peux déposer un dossier pour les décisions du mois de Mai mais il m'a été dit que "tant que je ne suis pas effectivement dans mon appartement, [je] ne saurai pas si j'ai mes places en crèche". :evil: Et en complément, pas du tout sûr que ce soit celle du Fort :evil:

Comme en plus, je ne sais pas quand nous emménagerons (date très imprécise aujourd'hui), cela ne me laisse pas trop le choix: on ne peut pas se permettre risquer n'avoir aucune place le jour j !!!

Déjà à Paris, on a eu un réponse alors que notre fils avait + de 5 mois (donc largement trop tard).

Donc avis à ceux qui veulent faire une garde partagée: nous avons actuellement un garçon qui a 15 mois (qui est en garde partagée avec un autre petit garçon) et nous attendons son petit frère pour la fin Mai :)
Nous emménagerons à l'Alizé (vers la fin de l'année) et donc serions très heureux de trouver une autre famille. Pour info, notre nounou ne nous suivra pas.
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Garde d'enfants

Message par Crapouille »

Bonjour,

Ma petite puce à 6 mois.
A la différence de beaucoup d'entre vous, je ne suis pas propriétaire mais en recherche de location dans le Fort (un studio, vu les prix je ne pourrais pas plus grand :grim: ).
J'espère évidemment aussi avoir une place en crèche (il n'est pas interdit de rêver :D ) mais au cas où ,je me rabattrai sur une assistante maternelle, alors pourquoi pas une garde partagée, je ne connais pas bien le principe...
Et puis, j'ai hâte de connaitre les futurs parents des petits copains et copines de ma fille ;)
J'ai posté une annonce pour ma recherche de logements dans les annonces immobilières, si jamais vous entendez parler d'un studio disponible rapidement...je suis preneuse. On peux me contacter dans un premier temps en MP... :japon:
Kenavo
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Garde d'enfants

Message par Hélène_Ovalys »

Bonjour Doumette,

J'espère que vous trouverez rapidement un appartement.
On croise tous les doigts pour cette sacro sainte place en crèche :scare: !
Mon petit gars a 2 mois et demi ;-).
Répondre