[Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Raphael75015
Messages : 133
Inscription : 13 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Raphael75015 »

Non

il s 'agit d une voiture d une personne résident sur le fort
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Crapouille »

alexis71 a écrit :Que ceux qui vitupèrent devant des voitures garées dans le Fort (sans gêner toute la surface du trottoir on est d'accord) soient également attentifs aux camionnettes garées devant l'école tous les matins..
Bonjour Alexis71, pour ma part, je fais partie de ceux qui vitupèrent comme vous dites car les trottoirs sont impraticables pour les piétons, les poussettes et les handicapés en fauteuil roulant. Je ne trouve pas normal de devoir marcher en plein milieu de la route. Franchement, ca me stresse car je sens la catastrophe arriver...
Pour les camionnettes garées devant l'école, vous parler de qu'elle école ?
alexis71 a écrit :Mais là, ça ne concerne plus le justicier du dimanche qui ne voit que devant sa porte....
J'aimerai comprendre pourquoi vous en avez après un soi disant justicier du dimanche ?
Vous êtes vous mal garé sur un trottoir et avez vous pris an autocollant vous le rappelant ?

Personne n'a a faire justice soi-même, je suis d'accord avec vous.
Maintenant, nous payons tous des impots et j'estime être en droit de demander lorsqu'une situation me parait dangereuse, à ce que les autorités interviennent pour recadrer un peu les choses.
En l'occurence, ce matin, rien n'avait changé malgré nos différents mails et les voitures sont toujours garées en épis.
Si maintenant quelqu'un a décidé d'agir, ej ne vais pas le blâmer (mais ceci n'engage que moi) et je rejoins Clarkou sur ce point, au moins il y a quelqu'un qui bouge et ce (quand même) pour notre bien être à tous et notre sécurité (faudrait quand même pas l'oublier !) .
Ne m'en veuillez pas, mais je préfère avoir parmi nous un Zorro avec ses autocollants (qui en font aucun mal et sont moins chers qu'une prune et tout aussi efficace) plutôt qu'un casseur de rétro (autre moyen moins sympa mais très fréquent de montrer son exaspération ! ). Ceci reste en core à démontrer d'ailleurs car pour ma part, j'ai vu aussi ces autocollants dans une rue perpendiculaire à la rue de la Paix et rue Henri Barbusse à Clamart...
Par ailleurs, pour ma part, si je me gare mal et que je me prends un autocollant me le rappelant, certes ça va m'énerver mais surtout me vexer et puis franchement, dans ces cas là je ne m'amuserais pas à la ramener ! J'assume et me la boucle et la prochaine fois je me gare ailleurs. Et je préférerais ça à une prune...
Maintenant, en tant que riverain, j'espère quand même que vous ne prenez pas votre voiture pour venir nous voir :o
alexis71 a écrit :C'est bien dommage et ce que tout le quartier redoutait depuis longtemps est en train de se passer : un fort que ses habitants voudraient privé.
:not: Je ne peux pas vous laisser dire ça, c'est totalement faux et je suis sûre que cela ne reflète en rien la majorité des habitants du Fort. Rien ne vaut la mixité sociale et culturelle et nos politiques l'ont désormais bien compris. Nous avons créer par le passé d'énormes erreurs avec la création de cité alors que le mélange permet d'éviter les dérives.
Se fermer aux autres n'est pas notre but...c'est aussi aux riverains de se faire connaître auprès de nous. En ce qui me concerne je ne demande pas mieux...
Pour l'annectode, il y a quelque semaine j'ai croisé la famille CharlotteFB
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=38&t=1571
Ils sont riverains et n'ont pas hésitez à se présenter à moi et nous avons échangés sur les gardes partagées.
Franchement, ça m'a fait plaisir de les rencontrer même si c'était bref et ça me ferais tout aussi plaisir de les revoir...
De la même manière, j'ai rencontré eric_marianne ce week end. Ils m'ont reconnu avec Crapouillette et sont venus vers moi... :love: C'est une richesse incroyable de pouvoir rencontrer ainsi des personnes voisines et ce grâce à ce forum...
Donc ,Cher Voisin Alexis71, si vous souhaitez me rencontrer et échanger, la porte du Fort est grande ouverte :D
alexis71 a écrit :: Rien n'est prévu pour les riverains (comme depuis des années) alors on fait ce que l'on peut, en essayant de gêner le moins possible.
Nous pourrons échanger d'ailleurs à ce propos car je n'ai rien compris... :lol:
alexis71 a écrit :Pour la vitesse, on se bat depuis des années pour celle constatée autour du fort, je ne peux que rejoindre votre analyse globale. Et là, cette vitesse, je suis navré de le dire, mais elle est aussi bien endogène qu'exogène.
:bravo: Merci, grâce à vous j'ai appris deux nouveaux mots de vocabulaire :lol: Je vous laisse deviner lesquels ;)
Raffaella et Minou159 ont laissé les coordonnées mails de la Voirie et Police. N'hésitez pas à leur soumettre ces problèmes, le justicier du dimanche n'est pas à tous les coins de rue et ne peux pas balayer devant toutes les portes ;)
Avec plusieurs Zorros dans le quartier, nous arriverons donc peut être à pouvoir vivre tous en harmonie :)
Anoukette l'exprime aussi très bien et je la rejoins aussi ;)
alexis71 a écrit :Finalement, seuls ceux qui ont des enfants aujourd'hui font attention à ça car ils ont peur tous les jours que leur petit se fasse renverser...
Possible...je suis devenue une vraie lionne depuis que j'ai Crapouillette ! :lol:

Le tout c'est de faire avancer les choses positivement...
Nous avons la chance d'avoir ce forum pour nous aider à réfléchir sur nos comportements respectifs.
Nous sommes tous des êtres imparfaits qui faisons des erreurs et c'est humain...
Lire certains messages ici me font avancer, réfléchir, évoluer tous les jours...
J'aurai pû moi-même continuer de jeter mes cartons devant le Or Natura, me garer devant le O Paris ou sur la place du Belvédère, entreposer mon bazar sur ma place de parking et j'en passe parce que nous sommes tous pareils, s'il y en a un ou deux qui font un truc, tout le monde fait pareil et nous arrivons ainsi à des dérives.
Relire ici certaines règles, politesse, savoir vivre etc permette de recadrer gentiment et de sensibiliser tout le monde. Libre à chacun ensuite de décider de sa ligne de conduite mais sans tous nos échanges je n'ose imaginer comment serait le Fort !
De la même manière, tous nos échanges sur la vitesse finiront par faire réfléchir tous les automobilistes que nous sommes sur le fait de faire extrêmement attention au sein du Fort mais aussi en dehors...
Yeldi
Messages : 7
Inscription : 20 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Yeldi »

Tous qui est me dérange c'est que les ados ou enfants qui vont faire du vélo sur le place ou qui vont jouer au foot ne peuvent pas, pour le manque de place pris par les voitures et aussi car un ballon pourrait tomber sur une voiture.
Greg
Messages : 846
Inscription : 08 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Greg »

:? La place du Belvédère n'est pas un terrain de foot :sorry:
Alexandre
Messages : 46
Inscription : 29 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Alexandre »

Bonsoir,

Ne pas hésiter à consulter aussi ce fil de discussion traitant d'un sujet connexe :

http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=29&t=1901
Hugo33
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Hugo33 »

Bonjour, je prends la discussion en cours mais en ce qui concerne la place du Blevédère, celle ci sera bien piétonne rassurez vous. La vrai question c'est à partir de quand?
Lène
Messages : 135
Inscription : 17 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Lène »

Je pense qu'à partir du moment où les commerces les plus proches de la promenade vont ouvrir, les voitures auront tendance à se rarifier avec, bien sur, une rarification encore plus grande à partir du moment où les travaux seront terminés.
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Raffaella »

en ce moment et depuis une semaine il n'y a plus de voitures sur l'esplanade
Elodie156
Messages : 129
Inscription : 22 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : 14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Elodie156 »

:happy:
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par 815 »

Raffaella a écrit :en ce moment et depuis une semaine il n'y a plus de voitures sur l'esplanade
Et c'est très bien. Elle est belle la place sans voitures :good:
Il faut ensuite fermer l'espace entre le belvédère et le Visio et ce sera Nickel!
Greg
Messages : 846
Inscription : 08 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Greg »

Un peu comme l'espace entre le Belvédère et le Ô Paris. Mais je ne sais pas si c'est prévu.
Fafa
Messages : 55
Inscription : 15 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Fafa »

Bonjour,

Voila la réponse de la mairie suite à un mail envoyé au service de la voirie :


Monsieur,

C'est évidemment avec la plus grande attention que j'ai pris connaissance de votre courriel du 1er octobre 2013 au gré duquel vous déplorez l'utilisation de l'esplanade du Belvédère par nombre d'automobilistes dont je ne peux que, tout comme vous, déplorer le manque de civisme.
Ainsi que vous avez pu le remarquer vendredi 4 octobre, l'esplanade avait été débarrassée des véhicules qui l'encombraient par la mise en fonctionnement des bornes de contrôle d'accès.
Suite à l’accident malheureux survenu la dimanche 6 octobre, sachez que les bornes situées à la sortie de l’esplanade du Belvédère se déclenchent par détection d’une masse métallique, système destiné à permettre à un véhicule entré sur l’aire du Belvédère, de sortir sans avoir besoin de l’intervention d’un tiers.
De plus, l’AFUL (Association Foncière Urbaine Libre) a procédé à une vérification de l’ensemble du système le mardi 8 octobre dernier et une expertise judiciaire sera diligentée, à l’initiative de la Ville.
Vous comprendrez donc que dans l’attente des conclusions de l’expert, les bornes sont actuellement abaissées, par précaution.
En attendant, les ASVP ont pour ordre de passer très régulièrement et de verbaliser les contrevenants qui continueraient à employer cette place piétonne comme un parking
Pour toute information complémentaire, le Service Voie publique se tient à votre disposition au 01.41.23.87.86.
Restant à votre écoute, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Edith LETOURNEL
Maire-Adjoint délégué aux Espaces Publics, à la Voirie et à la Commande Publique


N'hésitez donc pas à solliciter la mairie si l'esplanade se transorme de nouveau en parking Géant.

Bonne journée à tous
Gwen
Messages : 36
Inscription : 10 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : West Park
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Gwen »

OK pour l'esplanade vidée des véhicles, mais que faisons-nous des véhicules garés, de ce fait, sur la route traversant le belvédère et empéchant ainsi tout croisement de véhicules et bloquant toute visibilité quant à l'arrivée d'un piéton...
Le problème n'est pas réglé selon moi mais juste décallé de quelques mètres malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Alex »

g.jegouzo a écrit :OK pour l'esplanade vidée des véhicles, mais que faisons-nous des véhicules garés, de ce fait, sur la route traversant le belvédère et empéchant ainsi tout croisement de véhicules et bloquant toute visibilité quant à l'arrivée d'un piéton...
Le problème n'est pas réglé selon moi mais juste décallé de quelques mètres malheureusement...
Je me pose la question a chaque fois que je passe par la.

Mais pour ce probleme la, je pense qu'il va encore falloir attendre qq semaines que les livraisons/emménagement soient passées...car tant qu'il y a aura bcp d'artisans au travail sur le Fort, il y aura des voitures garées la... :sorry:

Par contre, je n'ai pas vu de panneau interdiction de stationner dans les parages, est ce un oubli ou bien le mettront ils plus tard ? :interroge:
yebou
Messages : 73
Inscription : 26 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par yebou »

Un peu de philosophie de parking!!!! LOL

Sincèrement, je crois que tout le monde a besoin de compréhension envers les autres...

Dans un monde idéal, le traqua des voitures ne sera réglé que quand le fort sera terminé parce que les places de parking aujourd'hui servent au chantier ou ne sont pas encore faites. Donc un peu de patience et un peu de tolérance envers nos amis et amis de nos voisins qui nous rendent visite (regardez le dimanche... il a beaucoup plus de voiture que d'habitude).

Mais en réalité, il faut redescendre sur terre.... nous sommes en région parisienne... le parking (gratuit) est toujours sous-estimé! En y a qui vont me dire qu'il y a pas assez de place de parking privé... je ne pense pas qui il suffit de chercher (pour la part, je n'ai pas eu de soucis à trouver une deuxième place). Il suffit de bien vouloir payer le parking de ses voitures. Donc différencions voitures du dimanche signent d'un fort vivant à celle de la semaine signe d'une population qui s'accapare l'espace collectif.

voilà bon WE.
Serge et Isa
Messages : 146
Inscription : 08 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Serge et Isa »

Je voudrais faire part quand à moi de l'incivilité de certains livreurs qui se trouvent grossiers dans leur langage et particulièrement insolents. Je me suis retrouvé coincé par un camion sans avoir la possibilité de rentrer chez moi et j'ai du attendre plus de 15 mn avant qu'il daigne partir.

C’était sur la place du Belvédère. J'habite au Visio. Il roulait encore quand je suis arrivé derrière lui. Il s'est arrêté tranquille en bouchant toute la route pour faire sa livraison et quand je lui ai dis: " Svp, je voudrais rentrer chez moi." Il m'a répondu avec un ton "je te crache dessus": " T'as qu'à appeler la police si tu veux rentrer chez toi, moi je livre."
Me laisser passer pour faire ensuite sa livraison ( ça concernait la pharmacie), ça ne lui ait pas venu à l'esprit. Il a préféré le conflit... J'ai entendu aussi des ouvriers qui sifflent et disent des obscénités au passage de certaines résidentes. Ça me court sur le haricot...

J'avais appelé la police. Ils ont pris la plaque d'immatriculation du livreur indélicat mais je sais bien qu'il y aura rien. Cependant, ils sont conscients des problèmes du fort et m'ont juste dit: " ça fera tout drôle à certaines personnes qui ont pris de mauvaises habitudes en se garant sur la route quand nous allons commencer à verbaliser." Voilà pour l'anecdote.
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Line »

Nous avons eu le même problème Serge. Un camion a côté du O Paris, en plein milieu de la route. Deux hommes qui discutent (un dans le camion, l'autre au pied du camion). Quand on leur a demandé de se garer sur le côté, ils nous ont insulté. On discute, disent-ils. On reste ici...

Bref, j'ai eu droit à beaucoup d'incivilités et de manque de respect...
Avatar de l’utilisateur
Ollie
Messages : 72
Inscription : 08 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Ollie »

La borne est toujours abaissée et permet le passage des véhicules. Résultat : l'esplanade redevient un parking !! Le pire c'est le week end . Ca suffit.
Lorsque les voitures ne sont pas sur l'esplanade elles sont garées sur la voie le long de l'esplanade jusque devant l'entrée du parking. Juste inadmissible.
Je lis dans les différents messages postés que la Police verbalisera. Oui mais quand ? Cela fait 4 mois que j'habite ici et ça fait 4 mois que j'entends le même discours et rien rien rien.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Jérôme Visio »

Bonjour

la verbalisation ? Des que la route et les 75 places extérieures livrées, je pense...
laurent/aude
Messages : 114
Inscription : 04 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par laurent/aude »

petite remarque:
je suis en scooter toute la journée, pourtant je trouve très inesthétique et peu civique le fait de garer des 2 roues sous les passages du belvédère.
J espere que les choses évolueront dans le bon sens !
Répondre