[Art de Vivre] Nuisances sonores - L'Ovélys, samedi soir, "fête" au 5ème

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Répondre
jp_92130
Messages : 27
Inscription : 06 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

[Art de Vivre] Nuisances sonores - L'Ovélys, samedi soir, "fête" au 5ème

Message par jp_92130 »

Il est 00h45 et je sens que ça va durer...
jp_92130
Messages : 27
Inscription : 06 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'Ovélys, samedi soir, "fête" au 5ème

Message par jp_92130 »

J'avais raison de craindre le pire : c'est comme en boîte de nuit, ça ne s'anime vraiment qu'après 1h du mat' ...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: L'Ovélys, samedi soir, "fête" au 5ème

Message par Alex »

Bonjour jp_92130, etes vous passé pour leur dire ?
Qu'ont ils dit/fait ? :)
jp_92130
Messages : 27
Inscription : 06 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'Ovélys, samedi soir, "fête" au 5ème

Message par jp_92130 »

Non je ne suis pas passé, ils avaient mis une affichette pour prévenir l'immeuble, donc ils avait "le droit" !
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: L'Ovélys, samedi soir, "fête" au 5ème

Message par Alex »

jp_92130 a écrit :Non je ne suis pas passé, ils avaient mis une affichette pour prévenir l'immeuble, donc ils avait "le droit" !
Que nenni :not:
Mettre une affichette disant "attention ce soir je vais dechainer ma sono de 3000W et sauter partout dans mon appart pendant toute la nuit", ne donne aucun droit particulier, c'est juste une façon polie de prevenir ses voisins et de leur indiquer ou se trouve la source du bruit pour que le cas écheant ils puissent venir demander a baisser le volume! ;)
jp_92130
Messages : 27
Inscription : 06 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'Ovélys, samedi soir, "fête" au 5ème

Message par jp_92130 »

Au final, le bruit n'était pas trop excessif et l'heure de fin presque raisonnable (ça s'est calmé vers 3h00 je crois, comme je m'endormais, ça m'a laissé 4h30 de sommeil, presque le bonheur...),

le souci c'est que ce sont des récidivistes, on avait déjà eu droit à pas mal de bruit Samedi dernier, des gens qui piétinent et tapent du pied, je suis juste en dessous, ça résonne.

Déjà qu'en temps normal, ils ne sont pas spécialement discret et tapent bruyamment du pied à longueur de journée et tard le soir,

bref, je suis tombé sur des sans-gêne, je suis un peu dégouté...
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: L'Ovélys, samedi soir, "fête" au 5ème

Message par Line »

Jp_92130:
Nous vous conseillons de communiquer avec vos voisins. De leur expliquer les problèmes de bruit que vous rencontrez.
En cas de non coopération, votre CS doit pouvoir agir peut être en leur envoyant un rappel au règlement.
Ces problèmes ne peuvent pas être résolus sur le forum.
Merci de votre compréhension.
RomainLu
Messages : 201
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 67 fois
A été remercié : 18 fois

Re: L'Ovélys, samedi soir, "fête" au 5ème

Message par RomainLu »

On avait déjà aussi des voisins de ce type dans notre ancien appart et c'est vrai que c'est un peu chi**t.

Déjà rien de mieux que de leur avertir les nuisances sonores, que ce soit par voie orale ou écrite.
En cas d'absence d'amélioration suffisante selon vous, optez pour une lettre au syndic en recommandé et si cela ne suffit pas encore une autre. (Mes ex-voisins ont compris à ce stade et on fortement réduit leurs soirées).
Après je pense qu'il faut appeller un huissier de justice et/ou la gendarmerie (?)

Je vous souhaite bonne chance ;) !
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: L'Ovélys, samedi soir, "fête" au 5ème

Message par Alex »

RomainLu a écrit : Après je pense qu'il faut appeller un huissier de justice et/ou la gendarmerie (?)
Après avoir tout d'abord effectué les démarches usuelles: aller les voir, avertir le CS, il ne reste plus que la police ou les gendarmes (ça tombe bien ils ne sont pas loin! :ane:) :sorry:

Et ça peut couter cher: Le fauteur de trouble encourt jusqu’à 450 € d’amende, la confiscation du matériel et paiement de dommages et intérêts.

Mais vraiment: ne commencez aucune de ces démarches sans avoir tenté d'établir un dialogue avec eux tout d'abord. :)
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 881
Inscription : 20 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'Ovélys, samedi soir, "fête" au 5ème

Message par Nico »

Dans mon ancien appartement, j'avais un studio au dessus qui était régulièrement occupé par des étudiants. Je ne me suis jamais gêné pour aller en pleine nuit leur dire qu'ils faisaient trop de bruit et à chaque fois, ils ont arrêté ou baissé suffisamment pour que cela soit supportable.
Donc oui, le dialogue est très souvent efficace (OK c'est un peu casse pied de s'habiller à 2h du mat pour aller sonner au dessus mais ça en vaut la peine - et ça permet de faire connaissance ;) )
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: L'Ovélys, samedi soir, "fête" au 5ème

Message par Laetic »

Et oui, toujours favoriser le dialogue... si pas pendant la nuit, n'hésitez pas à aller sonner au matin (pas à 8h non plus ! mais plutôt fin de matinée)...

Et puis, c'est vrai qu'avec les travaux la journée (7h) en semaine, les multiples bruits (y compris le vent, mais là on y peut rien), le stade pour certains... le calme n'est pas encore vraiment au RDV, mais nous sommes tous dans un nouveau quartier, avec l'envie de partager avec ses amis / famille... ou l'envie de laisser vivre nos enfants (donc là aussi du bruit)... je comprends que l'on est tous irrités et que l'on a tous envie de calme...

Mais rien ne remplace le dialogue, avec le sourire et une pointe d'humour ça passe toujours mieux, même si c'est parfois difficile et pesant... mais on risque d'être là à vivre ensemble quelque(s) année(s) ! Et pourquoi pas un jour une soirée avec vos voisins ?

Bref, le Fort nous permet aussi de rencontrer de nouveaux voisins d'immeuble, de quartiers... et de favoriser les échanges, le but du forum est aussi en ce sens... je vis peut-être dans le monde des bisounours mais j'ose et j'espère encore croire que le dialogue est efficace :)...

Donc au plaisir de se rencontrer (pour ceux que je n'ai pas encore croisés/vus/discutés avec!) chers voisins !
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: L'Ovélys, samedi soir, "fête" au 5ème

Message par François »

Oui je vous conseille les Apero et dîner avec vos voisins. Ça permet de rencontrer des gens super. Et mieux se connaître ne peut qu apporter du positif :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Cybermister
Messages : 201
Inscription : 04 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Escalier (Bâtiment) : RDJ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'Ovélys, samedi soir, "fête" au 5ème

Message par Cybermister »

L'association nouvellement constituée Le Phare d'Issy propose la médiation entre voisins. Ce sera certainement utile...
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: L'Ovélys, samedi soir, "fête" au 5ème

Message par Hélène_Ovalys »

Cybermister a écrit :L'association nouvellement constituée Le Phare d'Issy propose la médiation entre voisins. Ce sera certainement utile...
:ouioui: :good:
Miaou
Messages : 199
Inscription : 29 déc. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: L'Ovélys, samedi soir, "fête" au 5ème

Message par Miaou »

Hé oui vivre en copropriété nécessite des concessions, d'accepter que tout n'est pas toujours rose... il faut dialoguer.
J'ai vu le mot qui avait été mis devant et dans l'ascenseur, mais n'ai pas été particulièrement dérangée (peut-être pas du même côté???) mais je comprends que ça puisse être épuisant... Auquel cas, je pense qu'il ne faut pas hésiter à repérer l'appartement concerné et aller voir ces voisins pour leur expliquer le souci, qu'ils se rendent compte de l'impact pour les prochaines fois. Si vous ne dites rien, ils penseront ne pas vous avoir dérangé, c'est naturel... :interroge: On est pas obligé d'être agressif pour cela, avec le sourire, ça passe souvent mieux :ane:

En revanche moi ce qui m'a "dérangée" c'est de voir que le lendemain matin, des dessins obscènes avaient été dessinés sur leur papier dans l'ascenseur. Déjà que certains se sont amusés à rayer les portes des ascenseurs façon grafittis (c'est certes discret, mais si si ça se voit!!!)... Je ne sais s'il s'agit de personnes vivant chez nous... J'espère franchement que non, mais je commence à douter vu que maintenant les portes sont plutôt bien fermées. Que faire contre de telles incivilités??? Cumuler les papiers sur les portes de l'entrée???

Je partage votre point de vue laetic, j'aimerais un monde bisounours où le voisinage s'entend, se comprend et aime à cohabiter avec le sourire et l'entraide... C'est peut-être un rêve...
Nous n'avons, je crois, pas encore eu l'occasion de nous croiser, mais qui sait, un jour sans doute, au détour d'une boîte aux lettres!!! :roll:
mario
Messages : 104
Inscription : 12 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : Z493
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'Ovélys, samedi soir, "fête" au 5ème

Message par mario »

A ce sujet, il y a un arrêté municipale qui a été mis en place à Issy les Moulineaux en 2004

http://www.issy.com/sites/default/files ... 2_2004.pdf
Jordan
Messages : 32
Inscription : 15 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'Ovélys, samedi soir, "fête" au 5ème

Message par Jordan »

Effectivement, ma compagne et moi même avons remarqué les graffitis en rayures sur les portes d'ascenseur, on arrive pas à soupçonner les habitants de l'immeuble ce serait absurde... pê des livreurs pas très sympas... : /
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: L'Ovélys, samedi soir, "fête" au 5ème

Message par Laetic »

@Miaou : hum... Je soupçonnais pourtant que l'on s'était croisées en juin... Mais je ne suis pas sûre !! Sinon... Ravie de pouvoir faire connaissance, à minima sur le Forum ;)

Pour les rencontres en vrai, j'aimerai trouver une bonne idée pour faire se rencontrer les voisins de L'OVELYS mais à part poser un goûter ou apéro ou autre dans le hall ou devant le bâtiment, je n'ai pas d'autre idée... Et ce matin avec le blizzard qu'il y avait dans le hall, c'est pas gagné !!

2 bisounoursEs à l'Ovelys... Qui nous rejoint ??? :)

Par contre mon mari a constaté que la porte extérieure ne fonctionnait plus dimanche soir... Je n'ai pas vu le papier indiquant une gêne ce we, mais il y en avait un il y a 2 semaines... Si on peut éviter, ce serait mieux ! Et au pire il vaut mieux sonner gentiment à plusieurs portes pour trouver l'origine de son problème que mentionner "la dame du XXème" ou autre sur le forum ou dans l'ascenseur... Car l'origine pourrait être un appartement à côté ou plus haut (ou plus bas !!)...

Bref, nous aussi entendons quelques bruits qui peuvent en occasionner d'autres aussi forts (pleurs des enfants à 4h du matin... Qui peuvent aussi arriver juste à cause des dents qui poussent...) oui, je plains mes voisins mais bon, tout le monde vit !
valerissy
Messages : 52
Inscription : 19 déc. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Art de Vivre] Nuisances sonores - L'Ovélys, samedi soir, "fête" au 5ème

Message par valerissy »

Bonjour à tous ...
Je découvre (excusez moi) vos remarques et les mésententes qui courent dans nos couloirs ..
Sans être un bisounours .. je pense qu'avec un beau projet comme le fort .. qu'avec un bel immeuble comme nous l'avons .. il serait intelligent de se rencontrer et d'échanger pour savoir ce que nous voulons faire de notre immeuble !!!

Si vous avez des suggestions; si vous souhaitez que nous communiquions par mail, de façon plus "personnelle", je vous suggère, en tant que membre du CS et épouse du président du CS ... d'utiliser soit notre boite mail
/***contact MP ***\ SOIT notre boite aux lettres (boulanger/ A61) comme boite à idées !

J'en profite aussi pour vous demander de nous laisser vos noms et numéros d'appartement, tel que vous souhaitez qu'ils soient noté sur les boites aux lettres afin de faire des étiquettes identiques pour tous ...
Je pensais faire une couleur par étage ? qu'en pensez vous ?

Va venir également le choix des paillassons ... là encore, nous attendons vos suggestions ...
Pour ce qui est des "défauts" de fabrication de l'immeuble , le syndic devrait venir mardi prochain ...
J'ai noté plusieurs points qui n'ont toujours pas été réglés par K&B ... ( débit de l'eau, arrivée tardive de l'eau chaude, vrombissement dans les tuyaux, claquement du portail du parking, réglage des bips pour que toutes les portes ne s'ouvrent pas ensemble , réparation de la vitre de la 1ere porte, bip etc ... éclairage du parking du -1 )
Nous attendons TOUTES vos suggestions .. et prêts pour une rencontre quand vous le souhaitez ...
Propriétaires ou locataires ... Les suggestions et les idées de tous sont les bienvenues pour le bien vivre ensemble ...
Bonne journée...
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [Art de Vivre] Nuisances sonores - L'Ovélys, samedi soir, "fête" au 5ème

Message par Laetic »

Super ! Je me permets juste d'éditer votre message sur cette partie publique du forum pour que votre adresse mail ne soit pas récupérée par les moteurs ou autres désagréments.
Répondre