Offre internet bouygues à 1€

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Minou159
Messages : 332
Inscription : 19 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Minou159 »

La technologie fibre est parfaite, par contre j'ai aussi l'impression que l'équipement ne suit pas, je n'ai jamais eu autant de pb. Une bonne freebox révolution en VDSL2 c'est peut être la meilleure solution (surtout avec un NRA dans le fort) !
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Frédéric »

Frédéric a écrit :Le conseil BT Fibre m'a rappelé ce matin : il semble qu'il ne soit obligatoire de prendre l'offre Telecom en même temps que la fibre.

Du coup, je vais attendre la sortie du nouvel iPhone pour bénéficier de l'offre 1€ Telecom (alors que la fibre sera installée chez moi le 25 mai)
Bonjour, l'iphone 5S est sorti ! Du coup, j'ai pu terminer le processus de souscription à l'offre 1 €. Voici ce que je peux vous en transmettre :

Ni le service commercial (télé-vente), ni le service client ne peuvent nous faire souscrire à un abonnement 12 mois. Du coup, il faut être contacté par une personne de l'équipe de la direction des services clients. A partir de là, tout est simple :

- dès le lendemain de la souscription, un avenant est créé pour passer l'engagement à 12 mois

- ils ont des iphones 5S en stock 8-)

- le forfait Idéo Forfait sensation 3Go coûte 65,89 €/mois. Est inclu la bbox fibre qu'on paie 37,90 €/ mois depuis mai

Ca fait le forfait mobile 4G 3 Go à 28 €/mois (à comparer aux 24,90 € chez Sosh)
Bouygues Telecom a écrit : o Appels + SMS + MMS illimités 24/24 et 7/7 vers tous les opérateurs mobiles et fixes en France métropolitaine (jusqu’à 129 n° différents/mois),
o Accès au réseau national 4G inclus dès le 01 Octobre 2013.
o Internet + Mails illimités jusqu’à 3Go (débit réduit au-delà).
o Accès au réseau Wifi Bouygues Telecom illimité

+ votre box actuelle
Mais la vraie surprise est sur l'iphone, vu qu'il est sponsorisé, avec en plus une facilité de paiement sur 12 mois.
Royal !
> IPhone 5S 16G à 541.90€ avec une facilité de paiement soit 349.90€ puis 16€ pendant 12 mois.
157 € de moins, c'est un beau cadeau :good: Merci Bouygues Telecom

Donc, si je dois résumer l'offre à 1€ de ma fenêtre :

- pas de galère à l'installation : la bbox était installée le lendemain de notre arrivée :bravo:

- la connexion internet de la bbox fibre est hyper stable depuis mai. :bravo:
Pour la télé, je peux pas dire vu qu'on la regarde pas :crazy:

- un des meilleurs débits 4G en France : http://www.zdnet.fr/services/4g-monitor/ :bravo:

- une année bbox+forfait mobile à 790 € remboursée à hauteur de 730 € => 60 € de budget internet et mobile sur une année :bravo:

- un iphone 5S à 700 € prix constructeur, qui est facturé 542 € par Bouygues Telecom, et remboursé à hauteur de 200 € par Bouygues Immobilier = > l'iphone 5S à 342 € :bravo:


Ouah ! Merci les deux Bouygues ! Un vrai plaisir ! :japon:


Dernière incertitude : est-ce qu'on capte aussi bien sur le réseau mobile Bouygues que sur celui d'Orange ? :scare:
Greg
Messages : 846
Inscription : 08 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Greg »

Mon B&You galère dans Or Natura. Dès que les volets sont fermé, plus de signal. Mais j'ai mon wifi, donc je m'en fiche.
Perso, la 4G, tant que j'aurais 15/20 Go de Fair Use, je n'y touche pas :mrgreen:
Linda&Matthieu
Messages : 66
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Linda&Matthieu »

Bonjour,
Il s'agit d'une facilité de payment ou d'un complément d'abonnement?
Les 16 euros du mobile sont-ils inclus dans le forfait et donc éligible au remboursement des 730 euros?
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Frédéric »

Les 16 € sont présentés comme étant une facilité de paiement, et donc pas inclus dans le forfait :sorry:
Alexandre
Messages : 46
Inscription : 29 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Alexandre »

Bonjour,

Et je suppose que l'on peut aussi bénéficier des coupons suivants qui sont des offres BT indépendantes de l'offre BI :

- 3 mois de Bbox offerts (Soit 113,70€ remboursés sur demande)
- remboursement des frais de résiliation à hauteur de 100 €.

Alex
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Frédéric »

C'est possible.

Sinon, niveau processus pour arriver jusqu'à la direction des services clients, j'ai appelé le 1061 (service client bbox) car j'étais déjà équipé de la bbox.

Ne sachant pas comment traiter ma demande d'un contrat sur 12 mois, mon interlocuteur a envoyé un mail au service client. L'après-midi, la Cellule Cristal de la direction des services clients me rappelait.

Mon interlocutrice était très au courant de l'offre à 1€ Fort d'Issy
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Alain Natura »

Et donc, contrat sur 12 mois ou pas?
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Frédéric »

Et oui, 12 mois

Du coup, pas moyen de râler. L'histoire est belle mais insipide :mrgreen:
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Alain Natura »

Ce qui confirme que je me suis fait avoir par le commercial qui m'avait indiqué que 12 mois ce n'etait pas possible initialement à cause de leur service informatique mais que mon contrat serait modifié ultérieurement... évidement il n'en a rien été et je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas sur ce forum...

C'est quoi cette cellule cristal?
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Frédéric »

Frédéric a écrit : Ni le service commercial (télé-vente), ni le service client ne peuvent nous faire souscrire à un abonnement 12 mois. Du coup, il faut être contacté par une personne de l'équipe de la direction des services clients. A partir de là, tout est simple :

- dès le lendemain de la souscription, un avenant est créé pour passer l'engagement à 12 mois
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Alain Natura »

Merci pour cette information précieuse mais pour ce qui me concerne et malgré mes appels répétés et le temps perdu, aucune personne de chez Bouygues Télécom n'a jamais transféré ma demande auprès de la direction du service client qui si j'ai bien compris est la fameuse cellule cristal. Quel est le mot magique pour obtenir cette "faveur"?
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Frédéric »

Peut-etre que ce process est tout récent :sorry:
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Frédéric »

Vous devriez regarder jusqu'a quand vous etes engagés (appeler je ne sais pas quel serveur vocal ou sur votre espace client via internet). Si ca se trouve, vous êtes deja déclaré sur 12 mois dans leur système, mais personne ne vous l'a dit
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Alain Natura »

Je suis engagé jusqu'en 2015 et d'ailleurs lors de mes plus récents contacts chez Bouygues Télécom je suis tombé sur des personnes désagréables qui m'ont affirmé qu'il n'était pas question de passer mon contrat à 24 mois malgré mes explications sur la manière dont les choses s'étaient déroulées (promesse faite au téléphone non tenue etc.) et malgré mon courrier au Directeur de la Relation Client (laquelle n'existe pas à mon avis).

Je crois que vous avez eu beaucoup de chance car je ne suis pas le seul de ce cas et c'est d'ailleurs scandaleux.
Alexandre
Messages : 46
Inscription : 29 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Alexandre »

Alain Natura a écrit :Je suis engagé jusqu'en 2015 et d'ailleurs lors de mes plus récents contacts chez Bouygues Télécom je suis tombé sur des personnes désagréables qui m'ont affirmé qu'il n'était pas question de passer mon contrat à 24 mois malgré mes explications sur la manière dont les choses s'étaient déroulées (promesse faite au téléphone non tenue etc.) et malgré mon courrier au Directeur de la Relation Client (laquelle n'existe pas à mon avis).

Je crois que vous avez eu beaucoup de chance car je ne suis pas le seul de ce cas et c'est d'ailleurs scandaleux.
Bonsoir,

Avez-vous contacté la cellule dédiée :

[email protected]
01.34.63.99.67
Alena
Messages : 52
Inscription : 07 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Alena »

Malheureusement, la Cellule Cristal n'est pas toujours à la hauteur: j'ai justement été contactée par un des membres et aucun avenant depuis juin jusqu'à présent. A mon avis, ils ont réussi à mieux s'organiser ces derniers temps pour proposer des contrats d'un an tout de suite.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Frédéric »

Alena a écrit :A mon avis, ils ont réussi à mieux s'organiser ces derniers temps pour proposer des contrats d'un an tout de suite.
Je suis de votre avis, Alena
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Alain Natura »

@ Alexandre: le pb vient de Bouygues Telecom, pas de Bouygues Immobilier.
@ Alena: c'est peut etre vrai mais pour l'instant aucun avenant en vue malgre mes relances.

Ce serait quand meme bien si ils contactsient d'eux memes les nouveaux clients pour regulariser les contrats ... Entous les cas si on pouvait avoir l'email de la personne de la cellule cristal qui est au courant, cela pourrait aider.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Frédéric »

Bonjour,

Je viens d'inviter mon interlocutrice de la direction du service client Bouygues Telecom à rejoindre le forum, comme l'a fait Orange ces derniers jours. :)
Répondre