Ascenseurs

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Ascenseurs

Message par Alain Natura »

Petit sondage:

Combien y-a-t-il d'ascenseur(s) par cage d'escalier dans chaque immeuble et de quelle dimension est-il ou sont-ils? J'ai l'impression qu'il n'y en a qu'un à chaque fois, ce qui me paraît tout à fait insuffisant pour deux raisons:

- l'une, purement pratique, est qu'il serait bon d'avoir un ascenseur de service d'une taille suffisante pour les déménagements, travaux, poussettes, vélos (qui vont sur les balcons, si j'ai bien compris :mrgreen: ), ou autres courses encombrantes afin d'éviter la détérioration rapide de l'ascenseur principal et qui pourrait servir de deuxième ascenseur en cas d'affluence ou de panne;

- l'autre, encore plus importante, est que je me demande à quoi servent ces fameuses normes handicapés dans les appartements, si d'une part les ascenseurs sont eux-mêmes si petits qu'il est impossible de faire demi-tour dedans avec un fauteuil (et encore moins d'être accompagné par une personne valide) et si d'autre part la personne handicapée qui habite en étage n'a d'autre choix en cas de panne de l'ascenseur que de rester à la rue ou aller chez des amis... je ne vois donc pas la cohérence de ces normes si elles ont bien été respectées.

En tout état de cause, je trouve étonnant que les architectes et promoteurs ne tiennent pas compte de ces considérations ou les ignorent pour gagner quelques mètres carrés.
Dernière modification par Alain Natura le 11 sept. 2013, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Ascenseurs

Message par Alex »

Bonjour Alain,

Dans mon appart de 2006 également a Issy, il y a un seul ascenceur par cage d'escalier et pourtant l'immeuble fait 7 étage (au lieu de 6 pour le Fort), avec 33 appartements en étage a desservir (5/étage et 3 au dernier étage), et ma foi c'est amplement suffisant, c'est très très rare qu'il faille attendre l'ascenceur plus de 1min... :ouioui:
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ascenseurs

Message par Alain Natura »

Sauf quand il est en panne...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Ascenseurs

Message par Alex »

Certes,

Mais souhaitez vous payer deux fois plus de charges d'ascenceurs pour cela?
Il ya deja eu des pannes/entretiens mais en général en moins de 24h c'etait réglé.
Reste la question des handicapés en cas de panne effectivement ...
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 881
Inscription : 20 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ascenseurs

Message par Nico »

Je crois que dans les bâtiments ovales Vinci, il y a 2 ascenseurs.
Chez nous (Alizé), il n'y en a qu'un seul. Je pense comme Alex que cela devrait suffire mais il est vrai que je le trouve assez petit et qu'en cas de panne, il faudra prendre les escaliers ce qui peut effectivement poser problème pour les personnes handicapées.
Petit retour d’expérience récente: dans l'immeuble de la famille avec laquelle nous faisons une garde partagée, leur unique ascenseur est tombé à plusieurs reprises en panne: j'ai du monter les 8 étages à pieds avec un enfant de +10kg dans un bras et une poussette dans l'autre :grim: . Résultat aussi pour la nounou, impossible de sortir avec les deux enfants + poussette. Malgré tout, l'intervention pour réparer l'ascenseur s'est à chaque fois faite très rapidement (en moins d'une demi-journée). Donc le point de vigilance est d'avoir un bon contrat de service!
Abs
Messages : 97
Inscription : 25 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ascenseurs

Message par Abs »

Ovélys : 2 ascenseurs
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Ascenseurs

Message par François »

Ovalys : 1 par bâtiment soit 2

vous souhaitez obliger les promoteurs à ajouter 1 ascenseur ? :ane:
Anne-MarieD
Messages : 269
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ascenseurs

Message par Anne-MarieD »

Sur West Park : 2 ascenseurs.
Heureusement car aujourd'hui 1 ascenseur arrêté, en controle technique.
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ascenseurs

Message par Alain Natura »

Alex a écrit :Certes,

Mais souhaitez vous payer deux fois plus de charges d'ascenceurs pour cela?
Il ya deja eu des pannes/entretiens mais en général en moins de 24h c'etait réglé.
Reste la question des handicapés en cas de panne effectivement ...
Oui je préfère payer un peu plus de charges pour ne pas être en galère quand un des ascenseurs tombe en panne et aussi pour ne pas devoir être serré comme des sardines dès qu'il y a plus 3 personnes dedans dont une avec un ou plusieurs sacs de courses... mais bon, on est en France donc on voit petit, même si on à des rêves de "grandeur" déplacés, architecturaux notamment.

24 heures ou même une demie journée ne vous aide pas beaucoup quand c'est le soir et qu'il fait froid dehors quand vous êtes handicapé ou que vous avez des enfants en bas âge dans une poussette.
Dernière modification par Alain Natura le 11 sept. 2013, modifié 3 fois.
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ascenseurs

Message par Alain Natura »

Anne-MarieD a écrit :Sur West Park : 2 ascenseurs.
Heureusement car aujourd'hui 1 ascenseur arrêté, en controle technique.
Vinci est moins radin que Bouygues?
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Ascenseurs

Message par Frédéric »

Alain Natura a écrit :ne pas devoir être serré comme des sardines dès qu'il y a plus 3 personnes dedans dont une avec un ou plusieurs sacs de courses...
Quand un métro est blindé, j'attends le suivant, ou le suivant du suivant. Pas par politesse, mais par confort personnel :)
Arnaud
Messages : 337
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Ascenseurs

Message par Arnaud »

Bonjour
Sur le Solaris nous n'en avons qu'un pour 57 appartements, cela peut être un peu limite aux heures de pointe, mais nous sommes ainsi incités à faire un peu de sport :)
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 881
Inscription : 20 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ascenseurs

Message par Nico »

Je n'arrive pas trop à comprendre le critère. Par exemple K&B: 2 ascenseurs dans l'Ovélys et 1 seul pour Alizé (1 seul aussi pour Solaris). Donc ce n'est pas le promoteur. L'architecte?
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ascenseurs

Message par Alain Natura »

Frédéric a écrit :
Alain Natura a écrit :ne pas devoir être serré comme des sardines dès qu'il y a plus 3 personnes dedans dont une avec un ou plusieurs sacs de courses...
Quand un métro est blindé, j'attends le suivant, ou le suivant du suivant. Pas par politesse, mais par confort personnel :)
Je fais la même chose car je n'aime pas la promiscuité.
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ascenseurs

Message par Alain Natura »

Arnaud a écrit :Bonjour
Sur le Solaris nous n'en avons qu'un pour 57 appartements, cela peut être un peu limite aux heures de pointe, mais nous sommes ainsi incités à faire un peu de sport :)

Il ne faut pas se plaindre :strange: , dans le Or NATURA nous avons 1 petit (130 cm x 90 cm) ascenseur pour 74 appartements... petit détail qui m'avait échappé lors de l'achat. Bravo l'architecte et le promoteur!! :marteau:
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 881
Inscription : 20 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ascenseurs

Message par Nico »

Et du coup, quel est le retour sur Or Natura? Est-ce galère de prendre l'ascenseur? Attendez-vous longtemps après?
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Ascenseurs

Message par Frédéric »

Alain Natura a écrit :Je fais la même chose car je n'aime pas la promiscuité.
Excellent réflexe ! Faut faire pareil dans l'ascenseur alors ! Ca coûte moins cher à tout le monde ! :happy:
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ascenseurs

Message par Alain Natura »

Il ne faut pas oublier le problème des pannes... Mais sans parler de ça et pour répondre à Nico, il faut parfois attendre l'ascenseur assez longtemps et encore je n'ai pas encore expérimenté les heures de pointe car je n'habite pas sur place pour l'instant.
eric_marianne
Messages : 17
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ascenseurs

Message par eric_marianne »

Personnellement un ascenseur au Or Natura me semble suffisant. Aux heures de pointe, l'attente n'est pas si longue que ça et quand je suis pressée, c'est une bonne raison de faire un peu d'exercice sportif.
Certes l'ascenseur est petit, mais pour l'instant j'ai toujours réussi à trouver une petite place lorsqu'il y a déjà des personnes dedans.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Ascenseurs

Message par François »

Maurice l'a publié sur un autre fil mais je trouve que cette vidéo a aussi sa place ici : http://www.dailymotion.com/video/x14f6v ... outube_fun
Répondre