Achat groupé électroménager

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
JeromeH
Messages : 218
Inscription : 11 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par JeromeH »

Bonjour,

Je vais commencer à regarder ce qui se fait en électro pour la cuisine.
Auriez vous des marques à me recommander ou bien à bannir ?
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par r lefourbe »

On m'a fortement déconseillé Ariston et Candy. cette dernière marque ne serait pas une vraie marque mais une no name (c'est-à-dire fabriqué en Chine et ensuite tu mets le nom que tu tu veux sur la porte : Candy en Europe, Fuego en Argentine, etc.).
il ne faut pas oublier les sous marques des marques connues : Viva pour Bosch par exemple. Tu as dans ce cas la même qualité mais une génération de retard par exemple. Ce qui dans mon cas n'est pas grave vu que je ne vais pas postuler pour masterchef ou un diner presque parfait.

Enfin, dernier point. Pour avoir comparer les prix entre Darty et mistergooddeal ou Ubaldi souvent cités sur internet, il y a une grosse différence : le SAV. Dans le cas de Darty, la livraison est gratuite et le SAV se déplace. Pour les sites internet, la livraison est parfois payante et la SAV est gratuit si tu ré expédies le four ou le frigo. Et essaie de d'enlever un frigo encastrable pour l'expédier à Nice. Si tu ajoutes l'extension de garantie "déplacement" l'écart de prix n'est plus le même et souvent Darty internet devient très compétitif.

En conclusion, la solution de la commande groupée est peut-etre la plus judicieuse : avantage du magasin pour le service, et le prix à cause du volume tombera au niveau d'internet.

je ne me suis pas mis dans le groupe car j'ai tout commandé auprès de mon cuisiniste (qui me refourgait du Candy et de l'Ariston) et je lui ai demandé du Viva justement car je n'avais pas le budget de passer sur Siemens ou Bosch. j'ai un frigo Whirlpool en plus. Pour plus d'infos sur Viva : http://www.vivaddict.com/
Dernière modification par r lefourbe le 21 juin 2012, modifié 1 fois.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par François »

r lefourbe : est-il trop tard pour annuler votre commande auprès de votre cuisiniste ? (je n'ai jamais vu un cuisiniste avoir des prix intéressants...)
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par r lefourbe »

François a écrit :r lefourbe : est-il trop tard pour annuler votre commande auprès de votre cuisiniste ? (je n'ai jamais vu un cuisiniste avoir des prix intéressants...)
Oui. j'ai soumis le devis par quelqu'un du métier en quelque sorte. Et compte tenu des spécificités (plan de travail en quartz reconstitué), le devis est correct. En gros, l'électro est plutôt cher c'est vrai mais il a fait le reste des prestations (meubles / plans) à un prix très intéressant. Au final on a jugé que le devis était très correct. j'ai signé.

Cela devrait plus être repris dans le topic cuisine plus qu'ici mais Schmidt et Mobalpa ont une garantie. Si le concessionnaire fait faillite, un collègue reprend la suite. Donc je me suis dit que je pouvais y aller.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 663
Inscription : 04 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par Pierre »

Bonjour,

Comme exprimé précédemment, je suis intéressé par l'initiative. Pour ma part, tout encastrable, frigo, four, plaque, micro onde, hotte, lave vaisselle, lave linge ...

Par contre, je ne comprends pas comment on peut négocier si nous ne donnons pas des modèles et des marques, bien que je comprends qu'il est difficile de gérer toutes les configs.

D'autant qu'en jouant la démarche sur un exemple simple, un four Siemens par exemple, selon la popularité du modèle, vous pouvez avoir 100/200 eur de plus pour un modèle qui aurait un détail de plus, pas forcement utile ... bouffant ainsi la marge de réduction.

Notez bien que les magasins type Boulanger etc ... proposent peu de référence en encastrable, plus des marques grand public ...

En parallèle de votre initiative, pour ma part, j'ai fait un Excel avec les différences références des modèles qui m’intéressent, et effectivement, pendant les soldes, je vais suivre sur internet les prix concernant ces modèles, et en cas de bonne surprise, commander en avance .... à moins que notre offre groupée bouleverse tout !
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par François »

Nous aurons le temps de discuter de la méthode exact quand nous aurons pu aller sonder différents magasins. Pour le moment je pense qu'il faut déjà se rendre compte des volumes.
Ensuite pour ceux que ça intéresse j'ai commencé à faire un benchmarking (pas encore écrit) des différentes marques d'électro afin de définir le meilleur rapport qualité/prix/fonctionnalité/esthétisme (et oui nous avons pour la plupart des cuisines ouvertes). Si certains ont des questions, ne pas hésiter :-)
karim
Messages : 14
Inscription : 23 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par karim »

Je suis interessé,pour ma part ce serait une Hotte, un frigo encastrable et un lave vaiselle encastrable.
Envoyer en "MP" c'est quoi?
Rfd
Messages : 156
Inscription : 12 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C3
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par Rfd »

Bonjour,

Nous sommes également intéressés par cette démarche.

Reste à savoir quelle enseigne sera choisie pour cet achat groupé.

Il faut effectivement faire le choix d'une société péreine dans le domaine.

Même si celà peut paraitre étonnant (je l'étais aussi !), sachez que Darty est dans une situation financière délicate, donc pas forçément une bonne idée de faire appel à eux.

Rose & Fabrice.
poupatchée
Messages : 14
Inscription : 23 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par poupatchée »

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette excellente initiative !
Pour ma part, j'envisage d'acheter une hotte, un four et une plaque à indusction.

Clarisse
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par François »

Karim : MP = message privé
RomainLu
Messages : 201
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 67 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par RomainLu »

rfd a écrit :
Même si celà peut paraitre étonnant (je l'étais aussi !), sachez que Darty est dans une situation financière délicate, donc pas forçément une bonne idée de faire appel à eux.

Rose & Fabrice.
Bonjour,

Avez-vous une source ?

Car étant actuellement interessé par une cuisine Darty ...
Sinon celle-ci propose 10% de remise sur tous les produits électroménagers/électroniques (ie TV) lors de l'achat d'une cuisine avec eux. Cette remise ne parait peut-être pas réellement forte mais à l'avantage d'être réalisable sur toutes les marques et modèles.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par François »

quand j'avais vu Darty pour faire un devis cuisine, il m'avait en effet proposé 10% sur l'électro mais à partir du moment où je ne négociait pas sur la cuisine... pour moi il se rattrape toujours quelque part :-)
damien
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par damien »

bonsoir à tous,

je suis content de découvrir un vrai blog dédié à notre futur quartier.
En effet, je serai aussi intéressé par l'achat groupé pour l'électroménager.

Comment doit on procéder?

Merci d'avance

Cordialement,

Damien
Bertrand
Messages : 81
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par Bertrand »

Bonjour Damien,
Envoi un message privé à Clarkou en lui indiquant le type d'électroménager qui t'intéresse
Il synthétise en vue de la négociation dans une grande enseigne.

Bertrand
Rfd
Messages : 156
Inscription : 12 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C3
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par Rfd »

Bonjour,

Concernant Darty, bien que ne pouvant divulguer la source, je puis vous assurer qu'il ne s'agit pas que d'une simple rumeur.

Maintenant, je comprendrais que la décision soit néanmoins de passer par eux, et me désisterai dans ce cas.

Bien Cordialement.

RFD
Arte
Messages : 1187
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par Arte »

fallouche
Messages : 166
Inscription : 01 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par fallouche »

Je suis partant également.
Ryma
Messages : 7
Inscription : 30 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par Ryma »

Bonjour Nous sommes très intéressés par votre proposition nous souhaitons 1 frigo un microndes un four un lave linge un lave veisselle . Par contre on à juste une question est ce qu'on peut choisir la marque qu'on veut? À très vite .. Voisins sur horizon
Ryma
Messages : 7
Inscription : 30 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par Ryma »

Ok très bien à bientôt
Ryma
Messages : 7
Inscription : 30 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par Ryma »

Ok merci j'ai oublié de préciser q c tt en encastré à bientot
Répondre