Redressement judiciaire TAD-CONCEPT

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
iadekb
Messages : 43
Inscription : 12 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Redressement judiciaire TAD-CONCEPT

Message par iadekb »

Pour ce qui ont la malchance de prendre leurs cuisine chez TAD CONCEPT , il sont en redressement Judiciaire depuis le Le 04/04/2012: Redressement Judiciaire - TC RENNES;

Il indique ne plus livrer de cuisine. Ouf j'y avais été, le vendeur ne m'avait pas plu.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: REDRESSEMENT JUDICIAIRE TAD-CONCEPT

Message par Frédéric »

Mince.

Le redressement judiciaire est effectivement annoncé sur Verif.com, mais est-on sûr qu'il s'agit bien de la même entreprise ?

http://www.verif.com/societe/T-A-D-CONCEPT-448354167/
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: REDRESSEMENT JUDICIAIRE TAD-CONCEPT

Message par Raffaella »

j'ai lu sur un forum qu'effectivement la société est en cessation de paiement et il y a des acheteurs qui attendent leur cuisine depuis plus d'un mois

http://www.massy-atlantis.fr/forum/adel ... c1056.html
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: REDRESSEMENT JUDICIAIRE TAD-CONCEPT

Message par Raffaella »

et je n'arrive plus à visualiser leur site
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: REDRESSEMENT JUDICIAIRE TAD-CONCEPT

Message par François »

désolé pour ceux qui ont signé chez eux... j'espère que vous pourrez récupérer votre argent si vous avez payé une avance...

Je l'avais déjà dit et je le répète, c'est de la folie de signer pour une cuisine (et payer 30% du prix), + d'un an avant la construction effective de l’immeuble quelque soit le cuisiniste... du côté TAD, je n'avais pas bien senti le truc et le fait de déménager vers un endroit moins cher n'est jamais bon signe...
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: REDRESSEMENT JUDICIAIRE TAD-CONCEPT

Message par Yann »

Je suis sincèrement désolé pour les acquéreurs qui comptaient traiter avec TAD ... C’est un coup dur … (je suis en accord total avec François et compte pour ma part traiter avec IKEA un fois dans mes nouveaux murs).

Pour ceux qui ont à ce jour versé une somme, attention ! En effet, si l'entreprise est effectivement en redressement (voire en liquidation) il y a un risque non négligeable de ne pas récupérer la somme.

Il est ainsi au minimum obligatoire de déclarer la créance (somme versée) au mandataire judiciaire (ou liquidateur) désigné par le tribunal de commerce dans les deux mois à compter de la publication du jugement au BODACC (bulletin officiel des annonces civiles et commerciales). Si cette formalité n'est respectée, la somme versée ne pourra pas normalement être recouvrée. Toutefois, le fait qu'elle ait été déclarée ne garantit malheureusement pas sa récupération ultérieure car il y a des créanciers prioritaires (mais cette démarche est un préalable obligatoire).

Si un lecteur du forum a l'information, il serait très utile de publier les coordonnées du mandataires judiciaire désigné (ou du liquidateur).
En outre, il existe des procédures d'opposition permettant le blocage de certaines sommes en cours d'encaissement.

De nombreux forum d'associations de consommateurs expliquent et détaillent les procédures à suivre.

Mais il faut agir très vite ! Bon courage à vous. Vraiment désolé. Yann
Bleue
Messages : 240
Inscription : 29 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: REDRESSEMENT JUDICIAIRE TAD-CONCEPT

Message par Bleue »

Nous tombons de haut, nous venons de l'apprendre via le forum...nous allons nous rendre sur place demain.
affaire à suivre.
Bleue
Messages : 240
Inscription : 29 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: REDRESSEMENT JUDICIAIRE TAD-CONCEPT

Message par Bleue »

après re lecture du courrier reçu en février dernier nous nous apercevons que nous n'avons pas l'adresse sur Boulogne et pour cause!!!
Quelqu'un a-t-il été aussi bête et naïfs que nous? Où et comment espérer récupérer la somme que nous avons versée? Envoyer une lettre: où et à qui? au tribunal de commerce de Rennes, au liquidateur?
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: REDRESSEMENT JUDICIAIRE TAD-CONCEPT

Message par Yann »

Bonsoir bleue.
Le n° SIREN et/ou SIRET ainsi que l'adresse sociale de la société sont-ils précisés sur les documents qui vous ont été remis par la société ? Il faudrait ainsi appeler le greffe du tribunal de commerce dans le ressort duquel se situe la société afin de connaître les nom et adresse du mandataire et de l'administrateur judiciaire désigné par le tribunal (ces info sont peut-être déjà publiées au BODACC cité ci-dessus, mais pas certain). Ensuite il faudrait déclarer rapidement la somme déjà payée au mandataire judiciaire (vous pourrez appeler le mandataire pour connaître précisément la procédure à suivre ; mais la déclaration devra être faite en recommandé avec AR).
Bon courage et sincèrement désolé. Vous n'êtes pas les seuls ... Cette situation arrive malheureusement assez régulièrement ...
Yann
Bleue
Messages : 240
Inscription : 29 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: REDRESSEMENT JUDICIAIRE TAD-CONCEPT

Message par Bleue »

bonjour Yann,

Merci pour votre réactivité. Hier soir nous avons recherché sur internet des infos sur le BODACC. Nous semblons avoir trouvé toutes les coordonnées nécessaires. La date du 20 avril est la date de mise en redressement de l'entreprise TAD CONCEPT au tribunal de commerce de Rennes. Nous avons donc deux mois à compter d'hier pour réclamer la créance. Le nom et l'adresse du liquidateur est aussi stipulé sur le BODACC.
Avatar de l’utilisateur
cevidal
Messages : 52
Inscription : 21 déc. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: REDRESSEMENT JUDICIAIRE TAD-CONCEPT

Message par cevidal »

Bonjour,

J’ai eu un entretien téléphonique ce jour avec le responsable de TAD Concept sur Paris.
Le contact est positif et la situation de la société m’a été présentée sans détour.

Toute l’énergie est actuellement consacrée à sécuriser la cinquantaine de livraisons de mars/avril/mai 2012.
A l’issue de cette étape, nous devrions être contactés pour les livraisons 2013/2014.

De « bonnes nouvelles » qui nous rassurent. A suivre
rousseau
Messages : 10
Inscription : 23 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: REDRESSEMENT JUDICIAIRE TAD-CONCEPT

Message par rousseau »

Suite à la liquidation judiciaire de TAD concept, quelqun sait-il si les prestations intérieures que nous avions choisies (parquet,carrelage,....) seront assurées? Et celles en option comme par ex le carrelage jusqu'au plafond des murs de la salle de bain. Merci pour ceux qui pourront me renseigner
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: REDRESSEMENT JUDICIAIRE TAD-CONCEPT

Message par Yann »

Il faudrait préciser si la société est en redressement ou en liquidation judiciaire. Car, ces situations sont très différentes. Le redressement serait une bien meilleure nouvelle que la liquidation.

Quelqu'un pourrait-il communiquer cette précision ?

Mais, il faut toujours déclarer les créances (acomptes éventuellement payés) au mandataire ou au liquidateur.

Yann
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: REDRESSEMENT JUDICIAIRE TAD-CONCEPT

Message par François »

pour le moment redressement judiciaire...
Bleue
Messages : 240
Inscription : 29 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: REDRESSEMENT JUDICIAIRE TAD-CONCEPT

Message par Bleue »

Bonjour,

Info ou intox madame "Bouygues"(qui nous avait conseillé TAD concept) aurait eu l' information suivante: les deux dirigeants se sont séparés récemment et l'un d'eux tenterait de reprendre l'entreprise (d'où "modification du capital" sur le BODDAC). En ce qui concerne les commandes "tout va bien madame la marquise"elles seraient honorées en temps et en heure. J'ai également joint l'agence de SERRIS pour le prétexte suivant: suite au courrier que nous avions reçu en février où tad concept changeait d'adresse je m'inquiétais de ne pas avoir reçu leur nouvelle adresse. Inutile de dire que la réponse a été plus que fantasque. Nous réfléchissons à quelle attitude adopter pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas créanciers pour le moment puisque l'échéance du contrat est à la livraison de notre cuisine.
Rompre le contrat à nos torts et demander une restitution à l'amiable de la somme versée c'est frustrant et pas aisé compte-tenu des conditions générales de ventes. Nous réfléchissons à la clause "manquement grave" de la part de l'entreprise toujours dans le but de récupérer notre argent.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: REDRESSEMENT JUDICIAIRE TAD-CONCEPT

Message par Yann »

Bonjour. Pour celles et ceux que souhaitent avoir quelques éclaircissements concernant la procédure de redressement et de liquidation judiciaire, ci-dessous deux liens qui permettent d'avoir une vision globale (pour information, je n'ai aucun lien avec ces sites que je viens de découvrir ; il en existe beaucoup d'autres).

Précision à l'attention de ceux qui ont déjà payé un acompte : Quoi que l'on vous dise, n'oubliez pas de déclarer votre créance au mandataire judiciaire désigné dans les deux mois à compter de la publicité du jugement au BODACC (voir messages ci-dessus).

http://www.distripedie.com/distripedie/ ... rticle1430

http://interetsprives.grouperf.com/arti ... _7394.html

Bon courage.
Yann
Ver0nik77
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: REDRESSEMENT JUDICIAIRE TAD-CONCEPT

Message par Ver0nik77 »

bonjour à tous,
pour ma part nous sommes nous-même une entreprise de pose qui a travaillé avec TAD CONCEPT et n'avons pas été réglés de nos factures depuis le mois de mars, et d'après ce que je sais le numéro de l'agence de Serris (77) n'existe plus, reste à joindre le siège social.
si certains avaient réussi à avoir les coordonnées du redresseur judiciaire je suis preneuse....
Pour information la société serait gérée par un Redresseur Judiciaire ... à confirmer car dans ces cas là il y aurait encore moyen de recevoir des remboursement ou nos paiements via le R.J.
Merci à tous par avance si on pouvait avoir des infos car même pour nous Poseurs c'est loin d'être une bonne nouvelle toutes nos factures sont en suspend de paiement....
bien cordialement
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: REDRESSEMENT JUDICIAIRE TAD-CONCEPT

Message par François »

il me semblait que TAD avait dit qu'il n'avait que des poseurs salariés, encore un mensonge de leur part !!!
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: REDRESSEMENT JUDICIAIRE TAD-CONCEPT

Message par r lefourbe »

François a écrit :il me semblait que TAD avait dit qu'il n'avait que des poseurs salariés, encore un mensonge de leur part !!!
J'ai entendu ça aussi. Comme on dit : Plus c'est gros plus ça passe.
Avatar de l’utilisateur
Marco-7
Messages : 338
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: REDRESSEMENT JUDICIAIRE TAD-CONCEPT

Message par Marco-7 »

Bonjour, ci-joint les coordonnees de l'administrateur judiciaire :
SELARL AJIRE PRISE EN LA PERSONNE DE ME ERWAN MERLY 4 Raphael Binet "le Magister"
35000 RENNES.
Le Mandataire judiciaire désigné par le tribunal de commerce est :
Maitre MASSART OLIVIER
10 Square Vercingetorix
35000 RENNES
C'est à lui qu'il faut déclarer vos créances par LRAR et ce sans tarder.
La date de redressement judiciaire est le 04/04/2012.
Bon courage à tous ceux qui sont concernés.
Répondre