[Enfance] Creche et Garde d'enfants

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Abs
Messages : 97
Inscription : 25 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Garde d'enfants

Message par Abs »

Nico a écrit :Pas encore de réponse mais je ne me fais pas d'illusions... surtout qu'on a fait une demande pour 2 (un petit et un grand) donc autant dire mission impossible.
Surtout quand on voit dans les présentations sur les différentes résidences le nombre d'enfants en bas âge, je me dis que la taille de la crèche du Fort est ultra sous dimensionnée... et qu'effectivement, comme l'ont souligné Sacha et Aureliag, la publicité faite autour de ce sujet au moment de la vente était un peu abusive... :grim:
Et dire que je regrettais de ne pas avoir demandé une place lors de la résa de l'appart en 2010 ...
Finalement, il semble que j'ai été bien inspiré.

Pour la crêche du fort, je pense que faut pas se faire d'illusion, la DGN sera prioritaire :(
Avatar de l’utilisateur
MarieetDavid
Messages : 502
Inscription : 18 nov. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Garde d'enfants

Message par MarieetDavid »

Bonjour,

nous venons de recevoir le courrier de la mairie et nous avons la joie d'avoir une place en crèche pour notre fille qui aura 2 ans en Juillet . :happy:
Donc si ça peut vous rassurer ou pas, nous ne vivons pas actuellement à Issy les Moulineaux, nous ne sommes pas à la DGN ou dans un ministère et nous serons livrés normalement fin Septembre, début Octobre.

Donc, je ne sais pas quels sont leurs critères ! La seule chose que je puisse dire c’est que notre fille est déjà dans une crèche là où nous vivons actuellement, et qu’au moment de l’inscription, la personne nous avait dit que ce serait dommage qu’elle ne soit plus en collectivité alors qu’elle y est habituée.

Donc je vous souhaite autant de chances que pour nous! ;)
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Garde d'enfants

Message par Sacha »

Bonne nouvelle. Je suis content pour vous. :ouioui:
J'ai donc peut être mal interpréter les choses. Notre fille est actuellement gardée chez une assistante maternelle. Ceci explique peut être cela. :grim:
Emilie
Messages : 100
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Garde d'enfants

Message par Emilie »

Bon et bien négatif la place en crèche pour nous, je m'en doutais un peu car pour nous la rentrée ne sera qu'en novembre... Mais bon on pouvait toujours rever...
on a aussi tenter notre chance à la crèche du ministère mais je n'y crois pas non plus. il va falloir commencer à chercher une autre solution.
:interroge:
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Garde d'enfants

Message par Raffaella »

c'est clair qu'on ne comprends rien à leurs critères d'attribution :o .........
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Garde d'enfants

Message par Hélène_Ovalys »

Non pour nous et grosse déception (avec le fait d'être sur la ville depuis 5 ans et d'avoir vue plongeante sur la crèche c'est amer :roll: ...).

Il doit y avoir une logique mais laquelle ?
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Garde d'enfants

Message par Raffaella »

oui être sur la ville depuis longtemps .... être les premiers à emménager ..... et plein d'autres critères et pas de place :marteau:
je suis vraiment désolée Missmauve :grim:
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Garde d'enfants

Message par Hélène_Ovalys »

Flolella a écrit :oui être sur la ville depuis longtemps .... être les premiers à emménager ..... et plein d'autres critères et pas de place :marteau:
je suis vraiment désolée Missmauve :grim:
On est sur la ville depuis 5 ans et on habite au Fort depuis une semaine :crazy:
Je vais en tout cas pas me gêner pour poser la question au service petite enfance :ouioui: .
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Garde d'enfants

Message par Hélène_Ovalys »

Je serai a la casemate accueil des nouveaux résidents demain si certains veulent discuter modes de garde (me contacter par MP).

:-)
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Garde d'enfants

Message par Sacha »

Désolé pour toi Missmauve. :(
Les voies de la commission petite enfance sont décidément impénétrables. :interroge:
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Garde d'enfants

Message par Hélène_Ovalys »

Sacha a écrit :Désolé pour toi Missmauve. :(
Les voies de la commission petite enfance sont décidément impénétrables. :interroge:
Merci Sacha, désolée aussi pour toi et pour les voisins qui ont eu une réponse négative.
Camille&Michael
Messages : 105
Inscription : 29 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Garde d'enfants

Message par Camille&Michael »

Réponse négative aussi pour notre part pour notre fils qui aura 1 an en septembre.

Nous avons pris une location sur Issy les Moulineaux dans l'espoir d'avoir une place en crèche plus facilement avant d'habiter au fort mais apparemment, ce n'est pas suffisant. Le plus embêtant finalement est le manque de transparence des critères d'attribution, c'est assez frustrant.
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Garde d'enfants

Message par Hélène_Ovalys »

Camille&Michael a écrit :Réponse négative aussi pour notre part pour notre fils qui aura 1 an en septembre.

Nous avons pris une location sur Issy les Moulineaux dans l'espoir d'avoir une place en crèche plus facilement avant d'habiter au fort mais apparemment, ce n'est pas suffisant. Le plus embêtant finalement est le manque de transparence des critères d'attribution, c'est assez frustrant.

Comme je vous comprends !

Courage !
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Crêche du Fort

Message par François »

je vais surement me faire insulter mais ma fille est acceptée à la crèche du Fort... après avoir été vendu à K&B, au syndic, maintenant je suis vendu à la mairie :ane:

En tout cas, si au final l'école accepte les enfants de moins de 3 ans, je serai très heureux de laisser la place à l'un d'entre vous !
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Garde d'enfants

Message par Raffaella »

je suis contente pour toi François :bravo: c'est une bonne nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Garde d'enfants

Message par Hélène_Ovalys »

Super pour toi François !

Mais pour toi c'est un transfert, nuance ;-) !
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Garde d'enfants

Message par Paula »

Si je résume, on a une place que lorsque l'on bénéficie déjà d'une place en crèche.
Pour info, suite au premier refus il y a quelques années, je m'étais inscrite en cas de désistement pour une rentrée en octobre, voir janvier (Entre temps, j'ai trouvé l'assistante maternelle, donc je ne l'aurais pas changer car ma fille s'était adaptée). J'ai reçu une seconde réponse négative après la rentrée. N'ayant pas fait d'autre demande, on m'a quand même jetée une troisième fois pour la deuxième année.

Pour ce qui est des acceptations d'enfants de moins de 3 ans, on m'a répondu que la liste d'attente était longue et que sur l'ensemble de la commune, seuls 5 enfants Max étaient pris. De plus, ils ne prennent que les enfant les plus grands. Donc si votre enfant n'est pas ne avant mi-janvier...
Bien sur, vous pouvez avoir une chance inouïe, les critères ou le directeur/trice d'école peuvent modifier cela, mais il ne faut pas trop compter dessus.
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Garde d'enfants

Message par Hélène_Ovalys »

Merci beaucoup pour ce retour d'informations Paula :good: !
Le monde impitoyable du mode de garde :crazy: !
Anisa
Messages : 280
Inscription : 13 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: Garde d'enfants

Message par Anisa »

MarieetDavid a écrit :Bonjour,

nous venons de recevoir le courrier de la mairie et nous avons la joie d'avoir une place en crèche pour notre fille qui aura 2 ans en Juillet . :happy:
Donc si ça peut vous rassurer ou pas, nous ne vivons pas actuellement à Issy les Moulineaux, nous ne sommes pas à la DGN ou dans un ministère et nous serons livrés normalement fin Septembre, début Octobre.

Donc, je ne sais pas quels sont leurs critères ! La seule chose que je puisse dire c’est que notre fille est déjà dans une crèche là où nous vivons actuellement, et qu’au moment de l’inscription, la personne nous avait dit que ce serait dommage qu’elle ne soit plus en collectivité alors qu’elle y est habituée.

Donc je vous souhaite autant de chances que pour nous! ;)
Vous avez eu bcp de chance en effet !! car en ce qui nous concerne, nous habitons le 94 actuellement et ma fille y est en créche collective...même si cela a été précisé, cela ne doit pas non plus être un critère.. :? :marteau: :cry:
Avatar de l’utilisateur
MarieetDavid
Messages : 502
Inscription : 18 nov. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Garde d'enfants

Message par MarieetDavid »

En effet, nous avons eu beaucoup de chance :sorry:

Nous sommes vraiment navré pour vous :(
Répondre