Bulletin d'adhésion AVFI (Association des Voisins du Fort d'Issy)

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Avatar de l’utilisateur
Flidilic
Messages : 251
Inscription : 29 déc. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bulletin d'adhésion AVFI (Association des Voisins du Fort d'Issy)

Message par Flidilic »

Bonjour,

Je viens de recevoir un bulletin d'adhésion de l'AVFI (Assossiation des Voisin du Fort d'Issy).
C'est, me semble-t-il, l'association qui avait en parti organisée la fêtes de voisins 2012.

Les objectifs annoncés sont :
  • -favoriser, développer et promouvoir l'information des habitants du quartier ;
  • -concourir à l'expression des voisins du Fort d'Issy en valorisant leur avis, suggestions et observations auprès des autorités politiques et opérateurs en charge du projet du Fort numérique ;
  • -construire le lien social entre les habitants et préparer l'accueil des nouveaux arrivants ;
La cotisation annuelle est de 15€. Je suis en pleine réflexion pour y adhérer ou non.

Avez-vous eu des contacts avec l'AVFI, quels sont vos retours ?

Frédéric (Zen Park)
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Bulletin d'adhésion AVFI (Assossiation des Voisin du Fort d'Issy)

Message par François »

oui certaines personnes du forum sont adhérentes à l'AVFI donc je pense qu'ils vont s'exprimer...

Pour ma part (je ne suis pas adhérent), autant je trouve que l'AVFI dans sa mouture actuelle avait une raison d'être pendant toute la phase de chantier et encore pendant quelques mois pour informer sur le Fort, accueillir etc. comme vous l'écrivez dans votre message... Mais une fois que nous serons installé, il me semble qu'il faudrait qu'elle se transforme en association de quartier, donc avec une nouvelle raison d'être, voir avec un nouveau nom pour rassembler l'ensemble des anciens et des nouveaux habitants.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Bulletin d'adhésion AVFI (Assossiation des Voisin du Fort d'Issy)

Message par Frédéric »

Bonjour Frédéric,

Et oui, l'AVFI a fait un travail admirable ces dernières années pour préparer l'arrivée du nouveau quartier.

A mon avis, le chantier se serait mal passé sans eux, car les nuisances pour les riverains étaient très importantes. Le chantier aurait été moultes fois bloqué par des gens excédés.

Et puis, ils ont fait un superbe travail d'information pour les actuels et futurs habitants du quartier. On connait déjà le visage de nos commerçants :)
http://fortdissy.info/category/l-ecoquartier/commerces

Perso, je suis membre bienfaiteur depuis deux ans, et bénévole actif de part mon implication dans le blog : nous travaillons de concert : http://fortdissy.info/author/pierrick (Pierrick est président de l'association)

J'aime beaucoup cette asso. On a de la chance de l'avoir. :-)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulletin d'adhésion AVFI (Assossiation des Voisin du Fort d'Issy)

Message par Yann »

Je suis également membre de l'association depuis deux ans et confirme la forte implication de ses membres. Au terme du chantier du Fort, son action évoluera selon moi naturellement pour traiter les autres et nouveaux problème du quartier dans son ensemble. Toutefois, ne soyons pas myopes (moi compris ;) ) ; nous ne voyons effectivement qu'une partie de son travail, car nous nous intéressons logiquement au Fort. Mais son action ne se limite pas au suivi des travaux du Fort.

Et pour évoquer l'aspect purement travaux, qui intéresse certains d'entre nous (dont moi ;) ), n'oublions pas que la phase chantier n'est pas achevée.
Il reste par exemple :
- La construction de la piscine.
- La future démolition de l'actuelle école Justin Oudin et l'extension du collège de la Paix à cette même place (beau chantier en perspective :grim: ).

Son action "suivi de chantier" est ainsi selon moi loin d'être terminée.

Si nous souhaitons que l'association intègre le Fort dans ses préoccupations (ce qu'elle fait déjà, je vous le confirme), je pense que les résidents du Fort ont intérêt a y adhérer. De plus, cela pourrait constituer un beau et bon signal pour les riverains (et donc nos futurs voisins qui subissent de nombreuses et lourdes nuisances depuis bien longtemps) : Les résidents du Fort s'intéressent au quartier dans son ensemble et ne vivent pas "en vase clos". Je pense (sans en avoir par contre confirmation) que c'est une crainte légitime des actuels riverains. En tout cas, si j'étais riverains, ne nourrirais cette crainte.
Bonne journée.
Yann
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Bulletin d'adhésion AVFI (Assossiation des Voisin du Fort d'Issy)

Message par Hélène_Ovalys »

Merci pour ton retour Yann :) .

L'enjeu est important : impulser une bonne cohabitation entre les riverains déjà bien établis et les nouveaux voisins du Fort.
Le dynamisme au sein du Fort sera important (le forum y contribue déjà fortement :love: : merci à Frédéric, Alex et François :bravo: :good: ) mais l'intégration dans le quartier s'avère indispensable :) .
Ouss
Messages : 118
Inscription : 25 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulletin d'adhésion AVFI (Assossiation des Voisin du Fort d'Issy)

Message par Ouss »

Nous avons reçu aussi un bulletin d’adhésion et nous sommes en cours de réflexion. Nous reconnaissons le rôle très positif de cette association depuis le démarrage des travaux . Si cette association n'a aucune couleur politique, nous dirons oui.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulletin d'adhésion AVFI (Assossiation des Voisin du Fort d'Issy)

Message par Yann »

Bonjour à toutes et à tous.

Constatant que certain(e)s lecteurs du forum s’intéressent à l’AVFI, Frédéric et moi avons demandé à son président, Monsieur Pierrick Daniel, de préparer un article présentant l’association, ses missions et ses ambitions. Cette présentation aura vocation à permettre aux personnes, s’interrogeant notamment sur une éventuelle adhésion, de se forger sereinement leur opinion.

L’article sera prochainement publié sur le blog.

En attendant, pour ceux qui ne suivent l’activité du blog que depuis peu de temps, ci-après quelques liens relatifs à l’AVFI :

http://fortdissy.info/lassemblee-genera ... x-de-lavfi
http://fortdissy.info/ambiance-chaleure ... es-voisins
http://fortdissy.info/la-fete-des-voisi ... 7-mai-2011

A bientôt :japon:
Yann
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Bulletin d'adhésion AVFI (Assossiation des Voisin du Fort d'Issy)

Message par Laetic »

L'adhésion est-elle réservée aux seuls isséens ? Nous n'avons rien reçu à ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Bulletin d'adhésion AVFI (Assossiation des Voisin du Fort d'Issy)

Message par Hélène_Ovalys »

Laetic a écrit :L'adhésion est-elle réservée aux seuls isséens ? Nous n'avons rien reçu à ce sujet...

Moi qui habite Issy je n'ai rien reçu :crazy: .
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Bulletin d'adhésion AVFI (Assossiation des Voisin du Fort d'Issy)

Message par Hélène_Ovalys »

@ Yann et Frédéric : très bonne idée et initiative ! On aimerait bien en savoir plus alors merci 8-) !
Ouss
Messages : 118
Inscription : 25 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulletin d'adhésion AVFI (Assossiation des Voisin du Fort d'Issy)

Message par Ouss »

Nous n'habitons pas encore à Issy, nous étions sur la liste de la fête des voisins de l'année dernière, c'est comme ça qu'ils ont retrouvé notre adresse et ils nous ont proposé l'adhésion, d’ailleurs nous avons retourné le bulletin avec notre cotisation aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulletin d'adhésion AVFI (Assossiation des Voisin du Fort d'Issy)

Message par Yann »

Laetic a écrit :L'adhésion est-elle réservée aux seuls isséens ? Nous n'avons rien reçu à ce sujet...
Bonjour. L'adhésion n'est effectivement pas réservée aux seuls isséens (sur suis actuellement parisien ;) ). J'avais personnellement adhéré après avoir découvert l'association via le blog.
En outre, les moyens (financiers et en temps) de l'association étant limités, elle ne peut pas adresser un bulletin à tous les isséens. Je crois savoir qu'ils ont spontanément contacté les voisins du quartier du Fort, ainsi que les personnes qui avaient laissé leurs coordonnées lors des différentes fêtes des voisins (comme le soulignait Ouss).
Bon dimanche.
Yann
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulletin d'adhésion AVFI (Assossiation des Voisin du Fort d'Issy)

Message par Yann »

Bonjour à toutes et à tous.
Comme précédemment précisé, l'article du président de l'AVFI est désormais en ligne. Un sincère merci à lui ;)
Bonne lecture.
Yann
http://fortdissy.info/lettre-ouverte-du ... dissy-info
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulletin d'adhésion AVFI (Assossiation des Voisin du Fort d'Issy)

Message par Yann »

Bonjour à toutes et à tous.

Pour votre information, Christine et moi-même avons distribué ce midi la lettre des voisins du Fort d'Issy (au nom de l'AVFI). Nous avons déposé la lettre dans les boîtes aux lettres des Ovalys (deux bâtiments), du West Park et du Ô Paris (merci à nos voisins qui nous ont gentiment permis d'accéder dans chaque hall !).

A cet égard, je précise que l'AVFI est toujours en recherche de bénévoles pour organiser la fête des voisins en musique qui se déroulera le 21 juin sur l'esplanade du Belvédère (page 15 de la lettre). Si vous êtes intéressés, je vous invite à m'envoyer un message privé ou à contacter directement l'AVFI (adresse : [email protected]). Merci par avance.

A très bientôt.
Yann
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Bulletin d'adhésion AVFI (Assossiation des Voisin du Fort d'Issy)

Message par Raffaella »

Génial la fête de la musique sur le Belvédère :bravo: :happy: :bravo: je vais voir si je peux donner un coup de main :sorry: à quel niveau je ne sais pas mais bon :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Bulletin d'adhésion AVFI (Assossiation des Voisin du Fort d'Issy)

Message par Alex »

flolella a écrit :je vais voir si je peux donner un coup de main à quel niveau je ne sais pas mais bon :sorry:
Ben, tu joues de quels instruments ? tu chantes aussi ? :ane:
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Bulletin d'adhésion AVFI (Assossiation des Voisin du Fort d'Issy)

Message par Raffaella »

Alex a écrit :
flolella a écrit :je vais voir si je peux donner un coup de main à quel niveau je ne sais pas mais bon :sorry:
Ben, tu joues de quels instruments ? tu chantes aussi ? :ane:
:oops: :lol2: je vous épargne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Bulletin d'adhésion AVFI (Assossiation des Voisin du Fort d'Issy)

Message par Hélène_Ovalys »

Merci Yann :-) !
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Bulletin d'adhésion AVFI (Assossiation des Voisin du Fort d'Issy)

Message par DaddyMax&Ju »

J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Bulletin d'adhésion AVFI (Association des Voisins du Fort d'Issy)

Message par J-B »

Bonjour
Non ce n'est pas une erreur 😀 je déterre un sujet de 2013.

Est-ce que des membres de l'AVFI sont encore sur le forum ? Comme indiqué dans les discussions sur la brasserie, l'AVFI pourrait (une fois de plus) jouer un grand rôle dans le futur du Fort.

Parmi les sujets qui mériteraient d'être discuté avec la mairie :
- les commerces et l'attractivité du Fort;
- la gestion des événements festifs (10 ans du Fort, fête de la musique, JO...)
- l'urbanisme : stade Mimoun, ancien collège.

A ma connaissance les autres moyens de contact sont l'adresse mail ci-dessus et Facebook (mais la page n'a rien publié depuis 3 ans).
Répondre