Quelle crédence pour votre cuisine ? [CUISINE]

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Quelle crédence pour votre cuisine ? [CUISINE]

Message par Alex »

Bonjour à tous,

Cela fait deja pas mal de temps que j'ai des interrogations a ce sujet, et je réalise tout juste :idea:
que je n'ai meme pas fait de sujets a ce propos sur le forum ! Honte à moi ! cela est réparé! :)

Donc la question est simple: pour quel type de Credence opterez vous ? chez qui ? etc...
Par Credence j'entends: au minimum la partie sous la hotte, mais eventuellement toute la longueur de mur entre le plan de travail et les meubles hauts. :ouioui:

Mon cas:
_Cuisine ouverte sur séjour
_Meubles polymeres blanc haute brillance
_plan de travail Graniot noir Zimbabwe
_Longueur du mur a couvrir: 2,40m
_souhait: un truc sympa & contemporain...

Les Possibilités de Credences:
> Le carrelage....il y a de jolis a base de grand carreaux...mais il y aura toujours des joints... :grim:
> Le meme materiaux que le plan de travail sur toute la longueur: Sauf qu'ici avec du Granit Noir....je le sens pas: trop sombre, et puis peut etre un peu cher aussi...
> Le Granit pour la partie sous la hotte, et de la peinture pour le reste sur les cotés ? est ce une bonne idée ?
Et la peinture c'est viable au dessus de l'evier ??? le Granit noir sous la hotte ça ne va pas faire trop sombre ?:interroge:
> des revetements en verre imprimés (ou polycarbonate, alu...mais imprimés) du type de ce que fait: http://www.pixpano.fr/ .... ils proposent des choses sympas....mais pas facile de choisir...

Bref, je suis ouvert a toutes suggestions, retours d'experiences, avis, je suis sur que vous avez pleins d'idées à partager ! :)
Dernière modification par Crapouille le 30 mai 2014, modifié 1 fois.
Raison : Rajout balise Cuisine
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 663
Inscription : 04 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelle Credence pour votre cuisine ?

Message par Pierre »

Salut Alex,

J'ai déja poussé la réflexion. Je fais un retour de 10/15 cm de la même matière que le plan de travail en plus fin. Ensuite, au dessus de l'évier, de la cuisson et du reste, je mets un peinture spéciale cuisine, lessivable, résistant à la chaleur et graisse.
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Quelle Credence pour votre cuisine ?

Message par Line »

Bonjour Alex,
Voilà ce que nous avons fait:
- bandeau alu brossé puis verre teinté noir au-dessus sur le mur (côté de la cuisine où il y a la hotte, la plaque, etc).
- sur l'autre mur de la cuisine (au dessus de l'évier), briquettes de parment qui habillent aussi la colonne sèche.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Quelle Credence pour votre cuisine ?

Message par Alex »

Bonjour Line,

Aurais tu un visuel ? :)

J'avais aussi pensé a des fausses pierres autour de la credence...pour le coté un peu décalé et néanmoins chaleureux; mais j'ai un peur qu'au niveau entretien ce ne soit pas le top et que visuellement ça ne soit pas trop chargé ....du moins pas très contemporain...
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Quelle Credence pour votre cuisine ?

Message par Line »

Je t'envoie ça par mail d'ici ce soir.
Emilie
Messages : 100
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Quelle Credence pour votre cuisine ?

Message par Emilie »

Bonjour Alex,
En ce qui nous concerne on a pris la solution credence en verre blanc decoupée sur mesure,
sur le morceau du mur dedié "au chaud" (plaque, four) credence sur toute la hauteur disponible entre la plaque et les meubles ,
sur le morceau du mur dedié à l'évier credence sur une hauteur de 15cm.
Avatar de l’utilisateur
Ian
Modérateur
Messages : 437
Inscription : 08 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 54 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Quelle Credence pour votre cuisine ?

Message par Ian »

Nous aussi nous hésitons.
Le verre est jolie mais nécessite les découpes d'un pro pour les prises électriques.
Sinon nous pensons à l'acrylique qui a un beau rendu et qui est simple a travailler.
On en trouve chez LM
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Quelle Credence pour votre cuisine ?

Message par Raffaella »

Alex
nous nous posons les mêmes questions ;) comme vous , nous allons installer un plan en granit noir et nos meubles sont en bois .... nous allons faire un retour de 10cm sur tout le long . Nous allons poser un grand piano de cuisson et derrière une crédence en inox mais reste effectivement à voir si on met quelque chose ailleurs :sorry:
on a pas beaucoup avancé :interroge: mon mari pensait à des pierres , moi j'étais plutôt pour une bonne peinture bien résistante ou pourquoi pas un miroir pour agrandir l'espace mais il parait que c'est pas très Feng Shui tout ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Quelle crédence pour votre cuisine ?

Message par Alex »

@ Line: merci! :)

@ Emilie: concernant le verre blanc (non imprimé donc), l'entretien me fait peur: il me semble que la moindre trace de gras, la moindre goutte, marquera et necessitera un coup d'éponge immédiat! :interroge:

@ Ian: Concernant les decoupes les sites qui vendent du "verre/plastique/alu" imprimés se chargent des découpes pour les prises! (faut juste pas s eplanter dans les prises de mesures)
L'ideal est de faire commander et installer ça par son cuisiniste ou autre artisan... ;)

@ Flollela:
_L'inox: j'ai éliminé car je n'aime pas trop trop le rendu et l'entretien me fait peur aussi (ça marque pas mal quand meme je trouve :interroge:
_Le miroir: sympa, mais alors la coté entretien: la moindre goutte, trace.....faut pas etre maniaque a mon avis! ;)
_Les fausses pierres: ah, ben je ne suis pas le seul a avoir pensé à ça....et vous en etes ou de cette option ? idem niveau entretien....je me demande ce que donne quand meme...
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Quelle crédence pour votre cuisine ?

Message par François »

pour nous ça sera crédence en Corian tout le long du mur sur 7 à 8 cm de hauteur + et jusqu'à la hotte en dessous de celle-ci. Avantage : le plan étant aussi en corian, aucun joint entre la crédence et le plan de travail...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Quelle crédence pour votre cuisine ?

Message par Alex »

François a écrit :pour nous ça sera crédence en Corian tout le long du mur sur 7 à 8 cm de hauteur
Et au dessus de ces 8 cm ? peinture ? quelle peinture ?
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Quelle crédence pour votre cuisine ?

Message par François »

peinture satinée spéciale pièce d'eau...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Quelle crédence pour votre cuisine ?

Message par Alex »

François a écrit :peinture satinée spéciale pièce d'eau...
Tu as deja choisi la couleur ?
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Quelle crédence pour votre cuisine ?

Message par François »

blanc pour certains murs et sépia pour d'autres... tu veux une vue 3D de ma cuisine ? :ane:
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Quelle crédence pour votre cuisine ?

Message par Raffaella »

Alex a écrit :@ Line: merci! :)

@ Emilie: concernant le verre blanc (non imprimé donc), l'entretien me fait peur: il me semble que la moindre trace de gras, la moindre goutte, marquera et necessitera un coup d'éponge immédiat! :interroge:

@ Ian: Concernant les decoupes les sites qui vendent du "verre/plastique/alu" imprimés se chargent des découpes pour les prises! (faut juste pas s eplanter dans les prises de mesures)
L'ideal est de faire commander et installer ça par son cuisiniste ou autre artisan... ;)

@ Flollela:
_L'inox: j'ai éliminé car je n'aime pas trop trop le rendu et l'entretien me fait peur aussi (ça marque pas mal quand meme je trouve :interroge:
_Le miroir: sympa, mais alors la coté entretien: la moindre goutte, trace.....faut pas etre maniaque a mon avis! ;)
_Les fausses pierres: ah, ben je ne suis pas le seul a avoir pensé à ça....et vous en etes ou de cette option ? idem niveau entretien....je me demande ce que donne quand meme...
ils vont nous poser une crédence au dessus des plaques et sous la hotte qui est dans un inox anti-trace et plutôt facile d'entretien :sorry: et le miroir serait prévu dans des endroits pas trop salissants :mrgreen:
enfin moi mon rêve c'est de mettre ça mais c'est sur pas au dessus des plaques de cuisson :D
Pièces jointes
Capture d’écran 2013-04-26 à 17.49.45.png
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Quelle crédence pour votre cuisine ?

Message par Raffaella »

François a écrit :blanc pour certains murs et sépia pour d'autres... tu veux une vue 3D de ma cuisine ? :ane:
oui oui oui :happy:
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Quelle crédence pour votre cuisine ?

Message par François »

voilà :mrgreen:
Pièces jointes
Perspective-3-2.pdf
(96.84 Kio) Téléchargé 1112 fois
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Quelle crédence pour votre cuisine ?

Message par Raffaella »

c'est mortel mortel mortel :o magnifique :bravo: :bravo: :bravo: très classe 8-) c'est qui qui vous fait ça ?
LaureA
Messages : 388
Inscription : 25 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Quelle crédence pour votre cuisine ?

Message par LaureA »

Très joli en effet.
Moi, pour mon studio, vu que le carrelage est gris clair (je vais faire une ambiance blanc/gris clair), je vais aller chez Ikea cuisine (voir la photo) là où la fille fait la cuisine et vous en retrouvez un bout derrière le gars qui nettoie ses légumes, où il y a les pots blancs loool
Pièces jointes
credence ikea.jpg
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Quelle crédence pour votre cuisine ?

Message par Alex »

François: finalement tu as pris une hotte inclinée ?

Flolella: oui il a des revetements pierre/fausse pierre très sympa et il y a de quoi s'amuser en effet! :)
Tu regardes dans quels catalogues d'ailleurs ?
Répondre