RAS LE BOL

Faire connaissance, échanger sur vos passions ou vos préoccupations, se détendre
Fauxcils
Messages : 224
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

RAS LE BOL

Message par Fauxcils »

Bonjour

Pour se rendre du Fort au Métro,quelques piétons s'y rendent par un sentier agréable,celui de la Montézy.
Problème,c'est le lieu préféré des maitres (et maitresses) de chiens qui ne sont pas dressés pour respecter la vie en communauté.
Quelques maitres ne ramassent pas les déjections et,certains jours,il faut slalomer pour ne pas écraser les souvenirs.
Que dire de ces individus lâches (parce que dans la rue ils sont visibles) si ce n'est que ce sont des beaufs inadaptés à la vie sociale.
Pourquoi cette mention dans le café du fort,c'est que nous savons que quelques indélicats viennent du fort.
Une pétition est en cours,mais sans grande illusion,attendez vous à d'autres solutions non écrites.
Chiens, aux maitres propres ,bienvenus.
Dudule
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2019
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: RAS LE BOL

Message par Dudule »

Bonjour,
Ravi qu’un habitant du Fort se rende compte des effets des nouveaux autochtones sur ce quartier des hauts d’Issy…
Vous ne faites qu’y passer et vous êtes déjà choqué. Imaginez les anciens autochtones de ce charmant quartier qui subissent depuis plusieurs années les modes de vies égoïstes de ces nouveaux arrivants…. Car, outre faire déféquer leurs chiens, vu les aboiements réguliers, ils doivent aussi organiser des combats… Et vu les hurlements des enfants, de là à imaginer qu’ils organisent aussi des combats d’enfants, il n’y a qu’un pas ….
Ceci dit, je vous « rassure », la quasi-totalité des nouveaux habitants de ce petit quartier sont comme ceux du Fort que vous décrivez. Ils choisissent un quartier calme et propre pour y vivre et s’attèlent immédiatement à le rendre comme leur ancien lieu de vie, bruyant et dégueulasse : WTF ?!
Hâte de voir mises en pratique "les autres solutions non écrites".
J-B
Modérateur
Messages : 522
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 220 fois
A été remercié : 145 fois

Re: RAS LE BOL

Message par J-B »

Bonjour,

J'emprunte le passage et je n'avais pas constaté ce problème mais je comprends l'exaspération. Juste 2 précisions :
- à ma connaissance Fauxcils était dans ce quartier depuis bien avant la mutation du Fort (en tous cas c'est comme ça que j'ai toujours compris le jeu de mot sur le pseudonyme).
- toujours à ma connaissance il n'y a pas que les habitants du Fort qui soient indélicats et je me souviens avoir déjà vu... un habitant du sentier de la Montezy justement laisser son chien se soulager dans le passage (ce que Dudule semble confirmer).

Bon courage et bonne chance.

Cela fait plusieurs sujets que je vois passer sur les chiens et j'espère que la cohabitation va s'améliorer, les propriétaires de chiens de bonne foi étant également un peu agacés d'être montrés du doigt (à ce titre Fauxcils prend bien soin de ne pas accuser tous les propriétaires de chiens).
Arnaud
Messages : 337
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: RAS LE BOL

Message par Arnaud »

A1AF26F1-24D9-4D3F-8956-B406D7801808.jpeg
A l instant, sur le sentier, ce jeune homme futur prix d eloquence, ne souhaitait pas ramasser les dejections de son chien parce que "ca va, c est sur le téco"
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Arnaud pour son message :
J-B
Répondre