COMMERCES DU FORT...

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Marineganio
Messages : 61
Inscription : 01 nov. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par Marineganio »

Tout ces commentaires me font bien mal au coeur. Comment pouvons nous être aussi peu empathique...
Je ne souhaite pas a travers ce message donner un poids ou une valeur a cette polémique mais tout simplement apporter mon soutien. Je suis une cliente régulière et je vous remercie d être présent au fort et de vous donner tant de mal.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Marineganio pour son message :
Delphine Schneider
Gabsy
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par Gabsy »

J'ajoute à mon tour ma pierre à l'édifice.
Je trouve très agréable d'avoir une boulangerie dans le quartier et même la porte à côté (j'habite au 67 !).
Tout n'est pas parfait certes, mais je trouve votre pain très correct. J'apprécie particulièrement la tourte de meule qui tient plusieurs jours sans dessécher. Je vous encourage d'ailleurs à proposer d'autres pains de ce type.
La qualité de vos pâtisseries s'est également améliorée depuis quelques temps !
Vos horaires étendus sont également bien pratiques.
En bref, merci d'être là !
maximeollivier
Messages : 15
Inscription : 09 févr. 2021
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par maximeollivier »

Merci marineganio, votre message me touche, merci pour votre empathie
Et gabsy, je prend note de vos remarques et merci pour avoir remarqué les efforts
Je prend note aussi de vos remarques :)
mariposa
Messages : 3
Inscription : 14 juin 2017
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Les Hauts d'Issy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par mariposa »

Je suis également une cliente régulière et je vous apporte mon soutien. Nous avons un réel plaisir le week end à venir choisir des pâtisseries pour la famille.
J’adore également vos tartes/quiches salées et je regrette seulement qu’il n’y en ait pas plus, j’arrive souvent trop tard!
Bon courage et merci pour votre travail!
maximeollivier
Messages : 15
Inscription : 09 févr. 2021
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par maximeollivier »

Bonjour mariposa
Oui cela fait partie de nos points faible, les manque de produits
On essai tout les jours d y remédier mais il est difficile de prévoir le flux de personne dans une journée
Vu que nos produits sont jetés si ils ne sont pas vendus
Merci en tout cas
Maja
Messages : 160
Inscription : 24 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par Maja »

Bonjour
J'ai lu que la ville organise à l'espace jeunes Anne Frank des opérations de dons alimentaires pour les étudiants. Plutôt que de jeter les invendus, n'est il pas possible d'en faire profiter des opérations de ce type? Ce ne sont pas les demandes qui manquent en ce moment...
maximeollivier
Messages : 15
Inscription : 09 févr. 2021
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par maximeollivier »

Bonjour
Jusqu’à il y a peu nous avions une personne qui récupérait nos invendus pour une association mais nous avons découvert que c’était plutôt à des fins personnelles. Ce n’est pas la première fois que cela arrive donc nous restons méfiant
Par contre je ne savais pas pour l’espacé Anne Frank, je vais me renseigner
Merci
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur maximeollivier pour son message (2 au total) :
SmoothLifeMaja
Delphine Schneider
Messages : 8
Inscription : 14 mars 2019
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : n°11
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par Delphine Schneider »

maximeollivier a écrit : 09 févr. 2021 Merci Line
C’est réconfortant de voir un peu positif parce que à voir ce forum on passe vraiment pour des gros nuls. A ce demandé si notre travail acharné en vaux le coup
les gens ici ne sont jamais contents ! Moi j'aime votre boulangerie, je n'y viens pas tous les jours mais j'apprécie toujours quand je viens :) Heureusement que vous êtes là, c'est une chance d'avoir ces petits commerces à proximité !
maximeollivier
Messages : 15
Inscription : 09 févr. 2021
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par maximeollivier »

Merci Delphine :)
Avatar de l’utilisateur
Elias
Messages : 490
Inscription : 28 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par Elias »

Souvent les gens s'expriment beaucoup plus quand ils sont mécontents !
Comme Delphine, nous avons de la chance de vous avoir à proximité et avec des produits, certes et toujours perfectibles, mais bons à nos goûts: MERCI !
Matthieu_
Administrateur
Messages : 223
Inscription : 17 avr. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 23 fois
A été remercié : 187 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par Matthieu_ »

Bonjour

Pour faire suivre à votre demande, petit exemple de Fort bashing

https://www.streetpress.com/sujet/15828 ... e-melanger
Shinmo
Messages : 569
Inscription : 28 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 17 fois
A été remercié : 30 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par Shinmo »

Si vous en avez marre de faire des baguettes pour le Fort, est ce que vous pourriez venir à Singapour svp? :siffle: :jesors:
Bens
Messages : 37
Inscription : 10 août 2019
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par Bens »

maximeollivier a écrit : 11 févr. 2021 Merci marineganio, votre message me touche, merci pour votre empathie
Et gabsy, je prend note de vos remarques et merci pour avoir remarqué les efforts
Je prend note aussi de vos remarques :)
Les flans étaient très bons et à un prix tout à Fait correct (2€/part) ce qui permet à toutes les bourses de se faire plaisir. A quand leur retour?
Diversifié la gamme permettrait peut être de mettre fin à la polémique 😉
fab92
Messages : 46
Inscription : 11 nov. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par fab92 »

Les commerces pourraient aussi ouvrir leur forum où ils pourraient facilement se plaindre de leurs clients ! Surtout quand je vois le comportement de certains habitants (poubelles qui traînent sur l'esplanade, caca de chien sur les chemins pietons , urine de chien sur les devantures d'immeubles et de commerces qui entraînent décomposition et rouille des parties métalliques, ...).

La boulangerie est excellente, le personnel adorable de gentillesse et d'attention, la librairie est exceptionnelle.

Nous avons de la chance d'avoir des commerces de qualité dans le fort ! Merci à eux !
LaureA
Messages : 388
Inscription : 25 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par LaureA »

Bonjour à toutes et à tous,
Sinon, que devient notre boucherie ? Je suis passée devant hier pour aller aux poubelles de verre et j'ai vu des travaux, j'ai cru comprendre qu'il y aurait une vente sur place de burgers maison (j'ai vu un long comptoir), donc plus de boucherie ? Peut-être mis à part la vente de poulets et autres grillés par Guillaume.

LaureA
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par J-B »

Matthieu_ a écrit : 17 févr. 2021 Bonjour

Pour faire suivre à votre demande, petit exemple de Fort bashing

https://www.streetpress.com/sujet/15828 ... e-melanger
Ce “journaliste” déteste Issy-les-Moulineaux tout court. Apparemment le contournement de la carte scolaire serait une spécificité d’Issy (comme chacun sait ça n’existe pas à Paris 😀). On y apprend également que Ionesco, pourtant classé parmi les 10 moins bons Lycée de l’Academie de Versailles a “de bons résultats “.

https://www.streetpress.com/sujet/15837 ... illegalite
Dernière modification par J-B le 02 mars 2021, modifié 1 fois.
Maja
Messages : 160
Inscription : 24 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par Maja »

Oui c'est clair que cet article à charge a été rédigé par quelqu'un qui n'aime pas notre ville. Je trouve justement qu'il n'y a pas beaucoup de familles qui tentent de contourner la carte scolaire, sans doute parce que les écoles publiques et collèges de la ville sont de bon niveau... et que l'offre dans le privé est rare (deux écoles seulement pour le niveau maternelle primaire, et un seul collège lycée, sinon il faut aller à Meudon, Boulogne ou Paris).
Le journaliste aurait pu donner l'exemple de la ville de Boulogne, où tout ceux qui le peuvent mettent leurs enfants dans le privé, il y a d'ailleurs une offre très importante d'établissements privés là-bas.
Ionesco n'a pas bonne presse, mais comme il devient impossible, si on veut rester dans le public, de mettre ses enfants ailleurs quand on est domicilié à Issy (Michelet n'accepte plus d'Isséens depuis plusieurs années, Rabelais n'en accepte que très peu), ce lycée devrait finir par remonter dans les classements. Avec la suppression des épreuves du bac et le système Parcoursup, il est même stratégiquement plus intéressant d'être à Ionesco que dans un établissement de meilleur niveau, car les notes en contrôle continu (les seules qui comptent à présent) y sont potentiellement meilleures. Et cela permet d'accéder plus facilement aux filières sélectives dans le supérieur...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Maja pour son message :
J-B
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par J-B »

A noter que nous avons désormais 2 lycées de secteur: Ionesco et le nouveau lycée Simone Veil de Boulogne.
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par J-B »

Une bonne nouvelle en cette période de télétravail, le restaurant à Burgers est ouvert.
matetfan
Messages : 76
Inscription : 29 mai 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par matetfan »

Bonjour
Je suis du même avis pour moi , beaucoup de viennoiseries ne sont pas faites maison! Lorsque le matin très tôt, tu aperçois le camion DEROCH ça ne sent pas vraiment le fait maison.
Répondre