COMMERCES DU FORT...

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Maja
Messages : 160
Inscription : 24 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par Maja »

C'est bien pratique d'avoir cette boulangerie à proximité quand on est à court de pain et qu'on a pas le temps d'aller en acheter ailleurs. Avant, il n'y avait que celle des Epinettes dans le quartier (et une autre face à l'église St Bruno mais qui est fermée depuis presque 10 ans, elle était vraiment pas top et n'avait pas beaucoup de clients).
Personnellement, je préfère largement les boulangeries du quartier de la gare de Clamart. Les viennoiseries et pâtisseries de chez Caille, le pain de la boulangerie rue Hébert. Celle de la Fourche est bien aussi, un peu plus loin...
maximeollivier
Messages : 15
Inscription : 09 févr. 2021
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par maximeollivier »

Bonjour
Pour ceux qui ne me connaissent pas ou qui n'auraient pas pris le temps de me connaitre moi et mon équipe, je vous explique...
J ai eu la chance de reprendre une patisserie boulangerie sur issy, avenue victor cresson, il y a 8 ans maintenant.
A ce moment, j'ai beaucoup appris sur mon rôle de gérant et de la gestion des multiples difficultés que peuvent avoir les commerçants.
Par la suite, il y a un peu plus de 2 ans maintenant, jai repris citron meringué avec l'aide de ma femme. Et depuis décembre, nous avons créés une boutique a Meudon, près de la scène musicale, qui manquait de boulangerie dans ce coin. Nous sommes tout les deux très fières de nos efforts et avons une super équipe qui nous soutient. Le soutient est très important, surtout quand on voit les multiples commentaires négatifs non justifiés.
Lorsque nous recevons un commentaire négatif sur google, nous nous réunissons avec les personnes concernées (donc la vente, la pâtisserie ou la boulangerie) pour trouver la meilleure façon de vous satisfaire. Parce que OUI, ceci est notre priorité ! je peux vous assurer que ce n'est en aucun cas pour ce faire de l'argent sur votre dos sinon ça ferait bien longtemps que nous ferions que du surgelé. Vous n'imaginez pas le nombre de boulangerie pâtisserie qui se disent artisan et qui ne font que du surgelés en pâtisserie ou viennoiseries. Le surgelé ça veut dire 1 pâtissier et .... c'est tout
nous, nous avons une équipe de 6 boulangers, 2 apprentis boulangers, 5 pâtissiers, 3 apprentis pâtissiers, 2 touriers et environ 13 vendeurs a plein temps ou a mi temps, un livreur, et depuis peu un directeur de boutique pour nous aider a gérer.
vous parlez du prix excessif, savez vous par exemple qu'une barquette de framboise coute 2.9 euros et que nous utilisons 3 barquettes pour 2 petites tartelettes ? connaissez vous les frais que nous supportons : loyer, URSAFF, mutuelles, matières premières, salaires, électricités, réparation constante de machines et autres, remboursement emprunt, et j'en passe... et je peux vous assurer que nous essayons au mieux de valoriser nos salariés en leur versant un salaire convenable et au mérite de leurs travails et me concernant j'effectue depuis 8 ans : une moyenne de 12h par jour 6 jours sur 7, sans compter les jours fériés et les fêtes a base de 20h par jour pour la période de noel ! et ceux 7 jours sur 7, je gagne aujourd'hui moins que le smic horaire. donc non je n essai pas de me faire de l argent sur le dos de mes clients

donc maintenant je vais prendre le temps de répondre au dernier mauvais commentaire fait discrètement sur le forum sans prendre la peine de venir nous en parler. (très désagréable comme sensation au passage) :

c'est bien possible que cela ne soit pas fait maison...
c'est du fait que nous sommes au Fort, un peu excentré et donc il en profite un max

si vous le souhaitez, j'aimerais vous faire visiter nos locaux et vous présenter a chacun de nos employés pour leur dire de vive voix que leurs travaillent n'est pas reconnu. et il vous expliqueront qu'ils travaillent debout 8 par jour et font de leurs mieux pour avoir des produits réguliers et de qualités.

Les expériences sont multiples, il est important d'en faire part. Personnellement, je trouve que la qualité n'est pas présente et j'ai même des doutes sur la partie "artisan". Un ami MOF (boulanger évidemment), qui était chez moi, pense que les viennoiseries sont surgelées (pour les croissants et pain au chocolat en tout cas) et que le pain est réalisé avec des produits bas de gamme. C'est un avis...
j'aimerais bien rencontrer cet "ami MOF" qui ose penser que nos viennoiseries sont surgelées. je peux vous assurer que si ils étaient surgelés, déjà ils seraient tous identiques. que les viennoiseries soient a améliorer est un fait mais renseigner vous correctement avant de sortir ce genre d'ineptie
aussi sachez que nous prenons volontairement une farine qui nous coute plus cher pour qu'elle soit de qualité et un meunier familiale qui connait nos valeurs (je peux vous donner les factures en preuve si besoin)

ce n'est pas parce qu'il est qualifié Artisan Créateur Boulanger qu'il faut exagérer sur le prix..
nous sommes à Issy les Moulineaux et non Paris 1er Les Tuileries (ce n'est pas du Eric Kayser)

nous ne prétendons en aucun cas être une pâtisserie de cette renommée mais encore une fois, nous faisons des patissieries et autres avec des produits de qualités et non des produits bas de gamme donc les prix sont en conséquences. sans oublier que les pâtissiers sont des personnes d'experiences et de grandes qualités, et méritent donc un salaire qui leurs correspondent

pour ce qui est de la Boulangerie, c'est vrai que j'ai récemment acheté un millefeuille..
le feuilleté avait le goût du cramé
et TRES TRES cher !! 4 euros le millefeuille cramé

je ne reviendrais pas encore une fois de plus sur le prix mais combien payer vous le mille feuille chez intermarché surgelé ? de plus, nous sommes les premiers a nous rattraper en remboursant ou en offrant quand il y a un soucis. êtes vous venus avec le produit pour nous en parler ? et c'est aussi la que nous voyons que nous sommes artisans. avec les erreurs ! parce que l'erreur est humaine et que nous sommes que des humains...

sur ce, merci
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur maximeollivier pour son message (15 au total) :
gromkRaffaellaAlexMatthieu_Damien_AValentinMissKittyIangw.bene81000SevkikousolarisFni77FrédéricAlice&Alexandre
SteveFox
Messages : 36
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 8 fois
A été remercié : 8 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par SteveFox »

Sinon c'est quoi votre meilleur adresse pour les viennoiseries maisons ? :interroge:
maximeollivier
Messages : 15
Inscription : 09 févr. 2021
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par maximeollivier »

Bonjour
Du coup nous sommes entrain de revoir les croissants avec le tourier afin de faire de meilleurs croissants
On essai donc de trouver une meilleure façon de faire pour qu’ils sortent mieux
J’espère que se sera régler assez rapidement
petitalex
Messages : 368
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par petitalex »

Bonjour
Monsieur le boulanger, si vous achetez vos ingrédients chers, que vous payez également cher vos employés, et qu’il y a autant de clients mécontents, alors peut-être que vous vous faites arnaquer, car effectivement pour ma part, je n’apprécie ni votre pain ni vos viennoiseries et vos produits surtout vos pâtisseries sont hors de prix
Aux alentours, à Clamart ou à Corentin Celton, les produits sont meilleurs et moins chers
maximeollivier
Messages : 15
Inscription : 09 févr. 2021
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par maximeollivier »

Je pense que sur toute la clientèle que nous avons, si vous n’en faites pas partie il n’y a pas de soucis pour nous
Vous n’avez aucune bienveillance mais que de la méchanceté
Merci donc d’aller la ou c’est moins cher et que vous trouvez donc meilleur. Tant mieux pour vous
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par Line »

Sur internet, bien souvent, il n’y a que les mécontents qui s’expriment ou qui font entendre leur voix.
Alors voilà, moi je trouve la plupart des pâtisseries très bonnes: les éclairs sont bien meilleurs que ceux des autres boulangeries-pâtisseries d’Issy, le Saint-honoré est très bien, et sa version au chocolat excellente et inventive.
Quant aux pizzas, elles sont bonnes et de nombreux commentaires sur ce forum l’ont souligné lors du 1er confinement.
Nul n’est parfait, il y a chez chacun des choses à améliorer. Mais cela se fait avec la discussion et les remarques constructives.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Line pour son message (6 au total) :
AlexRaffaellaIanAnouk & AnthonysolarisAlice&Alexandre
maximeollivier
Messages : 15
Inscription : 09 févr. 2021
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par maximeollivier »

Merci Line
C’est réconfortant de voir un peu positif parce que à voir ce forum on passe vraiment pour des gros nuls. A ce demandé si notre travail acharné en vaux le coup
cosmos22
Messages : 35
Inscription : 03 déc. 2017
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par cosmos22 »

Bonsoir,

Face à la situation que nous traversons, je trouve les commentaires bien trop durs, voire déplacés.

Nous sommes tous bien contents d’avoir cette boulangerie dans notre quartier. Pendant les confinements, nous étions bien heureux de compter sur eux et de pouvoir acheter du pain & viennoiseries (j’en profite pour remercier les équipes mobilisées)

Aucun commerçant n’est parfait, tout peut être amélioré !
Mais il faut faire preuve de bienveillance, apporter des commentaires constructifs - surtout pendant cette période.
Tenir un commerce est difficile, parfois épuisant.

Si le pain acheté ne vous plaît pas, faites-le vous mêmes ! Idem pour les pâtisseries. ;) Et d’ailleurs, en les achetant ailleurs, qui vous dit que c’est fait maison ? Le goût ?

Vous seriez surpris de voir les magies qu’on peut opérer en industrie avec le surgelé ;)

Marie
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cosmos22 pour son message (2 au total) :
Anouk & AnthonyDelphine Schneider
maximeollivier
Messages : 15
Inscription : 09 févr. 2021
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par maximeollivier »

Merci cosmos22... ça fait du bien
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par Raffaella »

Bonsoir,

certains commentaires qui n'ont rien de constructif ( plutôt isolés , il faut le souligner ) et qui plus est cachés derrière un clavier , ne sont pas à prendre en considération. Si on a des remarques on peut toujours aller en personne et entamer une discussion avec le personnel ou le gérant. Dénigrer pour le gout de dénigrer ça ne sert strictement à rien. On a de la chance d'avoir une très bonne boulangerie avec un accueil cordiale et pas mal de choix. En plus la boulangerie semble rencontrer un franc succès : à certains moments de la journée et de la semaine elle est prise d'assaut.
Merci encore pour le service fourni à notre quartier.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Raffaella pour son message :
Alice&Alexandre
maximeollivier
Messages : 15
Inscription : 09 févr. 2021
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par maximeollivier »

Merci beaucoup raffaella !! Je suis bien d’accord
Nous sommes les premiers à accepter les critiques si elles sont dites correctement
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur maximeollivier pour son message :
Raffaella
Matthieu_
Administrateur
Messages : 223
Inscription : 17 avr. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 23 fois
A été remercié : 187 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par Matthieu_ »

Bonjour

@maximeollivier : vous êtes à l'écoute des clients, notamment les détracteurs, et vous avez raison. Il est vrai qu'en tant que consommateur on a plutôt tendance à partager sur internet nos déceptions que nos satisfactions.

En ce qui me concerne, je rejoins tous ceux qui sont très heureux de vous avoir au Fort. Nous aimons votre pain, vos gâteaux et vos viennoiseries. Vos pizzas sont super. Votre personnel de vente est sympa. Le compte client sur application mobile est bien pratique.

Et pour tout vous dire, quand je suis dans le quartier de la Mairie il m'arrive parfois d'aller jusqu'à la boutique de l'avenue Victor Cresson pour retrouver vos produits.

Alors ne lâchez rien et continuez à rester à l'écoute ! :bravo:
maximeollivier
Messages : 15
Inscription : 09 févr. 2021
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par maximeollivier »

Merci Matthieu
Heureusement que nous avons des clients comme vous pour nous soutenir...
Mouhedine
Messages : 34
Inscription : 19 oct. 2017
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par Mouhedine »

Bonjour et merci pour votre retour qui est intéressant !

Premièrement, bravo pour votre évolution c'est remarquable ! L'idée n'était pas de faire du négatif pour cassez du sucre loin de la et j'y tiens. Personnellement, je suis désolé si mon message était perçu ainsi. Le MoF en question est venu dans votre boulangerie, a testé vos produits, a discuté avec vos collaborateurs. Je lui fais ce retour et j’espère qu'il passera vous voir directement afin d'exposer son avis. Il n'y a pas de blague, de pression quelconque ou je ne sais quelles autres sournoiserie derrière mon message, vraiment.

Ce qui est vraiment appréciable en plus de votre retour est la prise en main des sujets, l'amélioration du service (je ne parle pas de la vente qui est top à mon regard) est un sujet continu en tant que commerçant. Pour information sur la partie "donc maintenant je vais prendre le temps de répondre au dernier mauvais commentaire fait discrètement sur le forum sans prendre la peine de venir nous en parler", je tiens à dire que je discute souvent avec vos collaborateurs et ils connaissent bien le sujet autour des viennoiseries et des croissants. L'idée, encore une fois et pour moi en tout cas, n'est pas de vous mettre un couteau dans le dos !

" Du coup nous sommes entrain de revoir les croissants avec le tourier afin de faire de meilleurs croissants ", j'ai juste une réponse à vous faire : MERCI !

La question des prix, de l'URSAFF, je soutiens clairement, je suis moi-même entrepreneur ! COURAGE c'est comme ça et il faut l'accepter.
PS : j'ai une question sur vos invendus, mais j'ai un doute sur le sujet, je vous fais un MP.
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 29 fois
A été remercié : 39 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par Sevkikou »

Merci @maximeollivier pour avoir pris le temps de répondre, pour avoir repris la boulangerie au Fort.
Vos pâtisseries et viennoiseries nous font du bien au moral.
Bon courage !
maximeollivier
Messages : 15
Inscription : 09 févr. 2021
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par maximeollivier »

Mouhedine, j entend bien votre message et vous en remercie
N’hésitez pas à demander ma femme, Anne-Laure, ou moi même si vous voulez en parler
Si vous voulez m’envoyer des mails pour des questions le voici : [email protected]
Je me ferais un plaisir de vous renseigner
maximeollivier
Messages : 15
Inscription : 09 févr. 2021
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par maximeollivier »

Et merci sevkikou !
Aristide
Messages : 25
Inscription : 28 août 2020
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par Aristide »

Nous sommes depuis septembre 2020 nouveaux habitants au fort. Nous étions auparavant dans le 13ème avec une boulangerie Kayser juste à côté et une autre de Laurent Duchêne, l'un des meilleurs patissiers de Paris. Nous avons été agréablement surpris de la qualité des pains et des gateaux , en particulier les tartes aux fruits rouges, et achetons toujours notre pain et presque tous nos gâteaux chez Maxime Ollivier. On aimerait un peu plus de salé à midi (fougasses, quiches,...). Longue vie à cette boulangerie
maximeollivier
Messages : 15
Inscription : 09 févr. 2021
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: COMMERCES DU FORT...

Message par maximeollivier »

Merci Aristide !!! Et depuis peu nous faisons des quiches, nous essayons depuis 1 mois de développer la gamme salée justement
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur maximeollivier pour son message :
Alice&Alexandre
Répondre