Comportement irresponsable

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
StrefDess
Messages : 158
Inscription : 04 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par StrefDess »

gromk a écrit : 10 mai 2020 Si je puis me permettre : vous nous ... les ... avec vos leçons de morale. Mettez-les vous où je pense et continuez à bien applaudir à 20h, OK ?
A qui vous adressez-vous ?
JB-AL
Messages : 179
Inscription : 22 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 40 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par JB-AL »

Restons prudents avec les explications sociologiques. Les habitants des Épinettes déplorent également le non-respect du confinement et c’est un quartier plus populaire. Le Fort n’a pas été exemplaire, je pense que la plupart d’entre nous en a conscience. On a désormais une occasion de se rattraper avec le respect du port du masque.
Seb
Messages : 264
Inscription : 26 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 32 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Seb »

:lol: Un vrai village gaulois :lol:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Seb pour son message :
JB-AL
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par gromk »

StrefDess a écrit : 10 mai 2020 A qui vous adressez-vous ?
Je m'adresse à tous les donneurs de leçon sur la place publique. C'est bien souvent "Faites ce que je dis, pas ce que je fais". Malheureusement, je ne connais personne d'irréprochable dans la vie : on est toujours le con d'un autre (moi le premier !). J'aimerais bien savoir si les grincheux de sortie ces dernières semaines, roulent bien à 20 sur la promenade, dans une modeste Twingo plutôt qu'en SUV sur-dimensionné ? Est-ce qu'ils pensent à leur voisin du dessous et ont le pas léger, évitent de tirer leur chaise 15 fois par jour ? Mangent-ils des entrecôtes tous les soirs ? Chauffent-ils leur appart à 28 dès que l'automne se pointe ? Est-ce qu'ils terminent bien leur assiette au self ? Et combien de fois prennent-ils l'avion chaque année ? Est-ce qu'ils répondent quand on leur dit "bonjour" dans la rue ? Bref, vous avez compris le message j'imagine...

Je comprends bien que les personnes qui respectent le confinement à 110% soient excédées des agissements irresponsables dont elles sont témoin, mais franchement, ça sert à quoi d'aller déblatérer "contre X" comme ça sur le forum ?

Quant à l'hypocrisie, je suis bien d'accord. Quoique pas pour le même sujet. Qui applaudira encore les soignants dans quelques années quand la pression sera retombée et qu'ils vous laisseront poireauter trop longtemps à votre goût dans la salle d'attente des urgences ? Qui les applaudissait avant la pandémie ? Pas grand monde, comme les forces de l'ordre avant et après les attentats de 2015.
Dudule
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2019
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Dudule »

gromk a écrit : 10 mai 2020
StrefDess a écrit : 10 mai 2020 A qui vous adressez-vous ?
Je m'adresse à tous les donneurs de leçon sur la place publique. C'est bien souvent "Faites ce que je dis, pas ce que je fais". Malheureusement, je ne connais personne d'irréprochable dans la vie : on est toujours le con d'un autre (moi le premier !). J'aimerais bien savoir si les grincheux de sortie ces dernières semaines, roulent bien à 20 sur la promenade, dans une modeste Twingo plutôt qu'en SUV sur-dimensionné ? Est-ce qu'ils pensent à leur voisin du dessous et ont le pas léger, évitent de tirer leur chaise 15 fois par jour ? Mangent-ils des entrecôtes tous les soirs ? Chauffent-ils leur appart à 28 dès que l'automne se pointe ? Est-ce qu'ils terminent bien leur assiette au self ? Et combien de fois prennent-ils l'avion chaque année ? Est-ce qu'ils répondent quand on leur dit "bonjour" dans la rue ? Bref, vous avez compris le message j'imagine...

Je comprends bien que les personnes qui respectent le confinement à 110% soient excédées des agissements irresponsables dont elles sont témoin, mais franchement, ça sert à quoi d'aller déblatérer "contre X" comme ça sur le forum ?

Quant à l'hypocrisie, je suis bien d'accord. Quoique pas pour le même sujet. Qui applaudira encore les soignants dans quelques années quand la pression sera retombée et qu'ils vous laisseront poireauter trop longtemps à votre goût dans la salle d'attente des urgences ? Qui les applaudissait avant la pandémie ? Pas grand monde, comme les forces de l'ordre avant et après les attentats de 2015.
Plein de sujets intéressants à traiter et pour lesquels vous êtes encouragé à ouvris des threads. Car ici, on parle du comportement irresponsable des personnes durant cette période terrible que nous vivons.
Quant à votre conseil de continuer à applaudir, je pense que pour les soignants et pour tous les gens qui participent à la survie de notre pays, les effets des applaudissements (qui ne sont que du « paraitre ») de tout le fort pendant une semaine sont effacés par 5 min d’agissement de personnes irresponsables (ça, c’est l’ « être »)
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par gromk »

Dudule a écrit : 10 mai 2020 Quant à votre conseil de continuer à applaudir, (...)
Je précise que c'était de l'ironie...

Bref, chapitre clos pour ma part, j'ai dit ce que j'avais sur le cœur (peut-être de manière trop véhémente, c'est vrai, les interventions précédentes étant plutôt courtoises).
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Clarkou »

gromk a écrit : 11 mai 2020
Dudule a écrit : 10 mai 2020 Quant à votre conseil de continuer à applaudir, (...)
Je précise que c'était de l'ironie...

Bref, chapitre clos pour ma part, j'ai dit ce que j'avais sur le cœur (peut-être de manière trop véhémente, c'est vrai, les interventions précédentes étant plutôt courtoises).
Je vous trouvais en effet un peu « agressif » mais qui peut vous le reprocher ?
Je pense que ce confinement et cette contagion mondiale a mis les nerfs de tous à rude épreuve.
Il nous faudra du temps pour que la pression redescende mais si chacun met du sien il n’y a à ucune raison pour ne pas y arriver tous ensemble.
Dernière modification par Clarkou le 11 mai 2020, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marie-No
Messages : 82
Inscription : 02 juin 2014
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Marie-No »

Il y a peut-être une corrélation avec un autre sujet du moment sur le forum du Fort: "ça sent le soufre"!
Les rafales de vent arrivent donc à point nommé pour nous aider à renouveler l'air.

:jesors: :dejadehors:

Marie-Noëlle
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Marie-No pour son message :
Seb
Répondre