Entraide parentale

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Entraide parentale

Message par Laetic »

Bonjour à tous

Beaucoup de parents vivent sur le Fort et parmi tous certains vont être réquisitionnés pour les soins, d'autres travaillent peut-être dans des métiers non télétravaillables et pourtant indispensables à la bonne continuation de tous (commerce alimentaire, autres commerces, etc)... Et pour les télétravailleurs, télétravail et garde d'enfants ce n'est pas la panacée ! Avoir ne serait-ce que 2h sans enfant peut nous permettre d'avancer plus vite ou de maintenir cette réunion primordiale.

Peut-être peut-on profiter du formidable outil qu'est notre forum pour s'entraider (gratuitement)

Pour ceux qui ont besoin :
- pour les parents soignants et/ou réquisitionnés même pour autres métiers : indiquer "Demande- réquisition--nb d'enfants par âge ou classe-- besoin en termes de jours / heures"
- pour les parents de métiers non télétravaillables hors soignants / réquisitionnés : indiquer "Demande- hors TT-- nb d'enfants par âge ou classe-- besoin en termes de jours / heures"
- pour les parents en télétravail : indiquer "Demande- TT - nb d'enfants par âge ou classe-- besoin en termes de jours / heures"

Pour ceux qui peuvent accueillir :
- parce qu'ils sont eux aussi en télétravail ou travail à domicile ou autre situation personnelle permettant l'accueil de 1 ou 2 enfants : indiquer "offre--nb enfant par âge ou classe--possibilité d'accueil en termes de jours / heures"

Je lance l'idée mais je ne gère pas la mise en relation : le forum permet cette mise en relation via les MP (il faut donc être inscrit pour en profiter).

Pour ma part, dès que j'aurai calé mon organisation de travail avec mon équipe ou ma hiérarchie je pourrai sans doute accueillir un(e) enfant de l'âge des miens sur quelques heures en semaine.

J'espère que cette démarche peut aider dans cette période perturbée.

Merci de créer un autre post pour les demandes / gardes d'enfants payantes donc hors entraide !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Laetic pour son message (2 au total) :
solarisFrédéric
Répondre