Prolongement de la ligne 12

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Répondre
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Prolongement de la ligne 12

Message par J-B »

Ne nous rejouissons pas trop vite mais ce serait une excellente nouvelle

https://actu.fr/ile-de-france/issy-les- ... 36799.html
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur J-B pour son message (2 au total) :
AlexLaetic
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Prolongement de la ligne 12

Message par François »

Pourquoi une excellente nouvelle ? Je ne suis pas sur qu'on soit vraiment plus prêt du nouvel arrêt que de Mairie d'Issy. Et s'il faut faire 1 arrêt avec le métro du Grand paris avant de prendre la 12, ça ne gagnera pas de temps... ou sinon j'ai loupé une info...
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Prolongement de la ligne 12

Message par J-B »

Depuis Louise Michel et les immeubles du Fort proches de l’école vous gagnez 5 minutes à pieds (auxquelles il faut retirer 1 minute 30 pour atteindre la station mairie d’Issy). Concrètement ça peut rendre le métro attractif par rapport au transilien (la correspondance avec la 12 est longue à Montparnasse). Sans oublier ceux d’entre nous qui habitent entre le Fort et le RER.

Par ailleurs dans l’autre sens la montée est facilitée par les escaliers mécaniques, même si là il n’y a plus de gain de temps.

Bref, même si nous avons des bus, on se rapproche à pieds. Donc une « bonne » nouvelle si elle n’est pas excellente. De toute façon il n’y a rien de concret pour le moment.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur J-B pour son message :
Laetic
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Prolongement de la ligne 12

Message par Laetic »

Ça date de la semaine dernière...
https://actu.fr/ile-de-france/issy-les- ... alireaussi
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Prolongement de la ligne 12

Message par Laetic »

Et sur GPSO...
https://www.seineouest.fr/projets_etude.mob

Mais le site n'indique pas la fraîcheur des données...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Laetic pour son message :
J-B
Maja
Messages : 160
Inscription : 24 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Prolongement de la ligne 12

Message par Maja »

Il est question de 2030... c est loin sans compter le retard...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Prolongement de la ligne 12

Message par Alex »

Merci pour les liens!

Je vois qu'il y a le Tramway T10 qui permettra de rallier, depuis la gare de Clamart, Antony en 25 min en 2023 (en desservant aussi le Parc de la Vallée aux Loup et le Parc de Sceaux !) :)
Fauxcils
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Prolongement de la ligne 12

Message par Fauxcils »

Bonsoir
Le tram T10 aura son départ à la place du garde à Clamart et non à la gare de Clamart.
Cordialement
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Fauxcils pour son message :
J-B
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Prolongement de la ligne 12

Message par Alex »

Ah zut, j'ai lu trop vite!
En effet Garde, pas Gare :ane:
Bon, du coup, nous serons moins concernés...
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Prolongement de la ligne 12

Message par J-B »

Fauxcils
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Prolongement de la ligne 12

Message par Fauxcils »

Bonsoir

Le feuilleton de la ligne 12 refait surface.
Sur le tracé prévu jusqu'à la ferme,il faudra déjà résoudre la présence de lacs souterrains sur ce parcours,ce qui n'est déjà pas une mince affaire.
Peu importe les difficultés,allons y pour une prolongation vers Meudon.
Lorsque nous voyons déjà le talent des nouveaux bâtisseurs,comme celui de l'immeuble en construction qui a provoqué le glissement de la rue Henri Chénier et sa fermeture. (heureux les riverains!)
Une pensée pour les bâtisseurs du métro Parisien qui n'avaient que peu de moyens techniques mais des ingénieurs et Ouvriers de bon sens et réalistes.
Le raccordement du tram qui devait se faire place du garde est réétudié (d'après les infos) pour rejoindre la ligne 15 à la du fort,solution séduisante mais réalisable ?
Isséen depuis 1965, mais âgé,si j'assiste déjà à la livraison des cages à lapins du centre ville,ce sera déjà pas mal,alors la ligne 12 !!!!!!!
Mes excuses si je choque des lecteurs ,ce n'est pas mon but,mais j'ai horreur des effets d'annonce.
Cordialement
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Prolongement de la ligne 12

Message par J-B »

Vous avez probablement raison d’être sceptique mais je pense que cet “effet d’annonce” est avant tout tactique: d’un côté essayer de convaincre la région; de l’autre montrer aux électeurs que GPSO continue à se battre pour ce prolongement.

Mais c’est vrai que tenu du nombre de chantiers à boucler avant celui-là je ne suis pas très optimiste.
Fauxcils
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Prolongement de la ligne 12

Message par Fauxcils »

Bonjour

Document qui pourra intéresser les amateurs du patrimoine urbain.
A cette époque de la création des tramways ,il ne fallait que quelques mois pour créer des lignes ou en prolonger.
Bien sur,il n'y avait pas les moyens de travaux publics actuels mais les hommes étaient passionnés par leur travail (très dur à cette époque)
J'ai eu le privilège d'avoir un grand Père qui était Wattman dans les années 20 et qui me racontait les incidents après erreur du perchiste aux changements de direction.
Par le fait,le tram a été chassé de Paris et sa région pour laisser place à la bagnole et maintenant on remet les trams pour chasser la bagnole.
Et si l'on mettait un tram de mairie d'issy à Meudon en réétudiant le plan de circulation ?
Vieillir,c'est constater que faire et défaire est le propre de l'homme (et souvent,il croit inventer ce qui existait déjà)
Vous connaitrez surement les marchandises livrées par les péniches et le train (ce sera une grande nouveauté annoncée par les politiques du moment).
Cordialement.
https://www.facs-patrimoine-ferroviaire ... s-de-paris
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Fauxcils pour son message (4 au total) :
J-BRaffaellaPhil BKLaetic
SmoothLife
Messages : 110
Inscription : 13 oct. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 26 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Prolongement de la ligne 12

Message par SmoothLife »

Fauxcils a écrit : 10 mars 2021 Bonsoir

Le feuilleton de la ligne 12 refait surface.
Sur le tracé prévu jusqu'à la ferme,il faudra déjà résoudre la présence de lacs souterrains sur ce parcours,ce qui n'est déjà pas une mince affaire.
Peu importe les difficultés,allons y pour une prolongation vers Meudon.
Lorsque nous voyons déjà le talent des nouveaux bâtisseurs,comme celui de l'immeuble en construction qui a provoqué le glissement de la rue Henri Chénier et sa fermeture. (heureux les riverains!)
Une pensée pour les bâtisseurs du métro Parisien qui n'avaient que peu de moyens techniques mais des ingénieurs et Ouvriers de bon sens et réalistes.
Le raccordement du tram qui devait se faire place du garde est réétudié (d'après les infos) pour rejoindre la ligne 15 à la du fort,solution séduisante mais réalisable ?
Isséen depuis 1965, mais âgé,si j'assiste déjà à la livraison des cages à lapins du centre ville,ce sera déjà pas mal,alors la ligne 12 !!!!!!!
Mes excuses si je choque des lecteurs ,ce n'est pas mon but,mais j'ai horreur des effets d'annonce.
Cordialement
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous parlez sans cesse de "cages à lapins", en en particulier au "centre ville" ? :interroge:

N'y a-t-il pas des petites surfaces / studios dans tous les quartiers de toutes les villes ?
Vous n'avez jamais été étudiant / jeune salarié en studio ou chambre de bonne ?
Ces surfaces sont adaptées aux petits budgets !

Moi je sens surtout chez vous quelqu'un qui rabâche sans arrêt "c'était mieux avant, maintenant c'est n'importe quoi".

:sorry:

Cordialement.
Fauxcils
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Prolongement de la ligne 12

Message par Fauxcils »

Bonsoir

Lorsque j'utilise l'image de cage à lapin ce n'est pas dans le sens de l'espace mais dans la densité d'habitants au m2.
Si vous vous êtes promené dans ce secteur,il se dégage une sensation d'étouffement.
Pour le c'était mieux avant,il y a effectivement des faits qui ne supportent pas la comparaison lorsque l'on parle de respect,d’honnêteté et de solidarité.
Quelques exemples.:nous pouvions laisser une bicyclette sans antivol dans la rue et la retrouver.
Les mobiliers urbains étaient respectés. Les instituteurs et les profs étaient considérés.
Les bagarres d'enfants se soldaient au pire par un œil poché et des égratignures.
Les évènements récents démontrent qu'il n'y a plus de considération pour l'humain.
Vous constaterez que les technologies nouvelles qui devaient être un facteur de progrès sont détournées au profit d'actions négatives.
Réseaux sociaux qui sont devenus asociaux.
Je ne cherche pas à convaincre puisqu'il faut pouvoir comparer,mais je ne suis pas optimiste pour l'avenir des enfants et petits enfants.
Dans 01.net,il y a une rubrique de David Abiker qui se nomme "C'était mieux avant" souvent humoristique mais combien réaliste
Cordialement.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Fauxcils pour son message :
Jérôme Visio
Répondre