Alerte parents

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Sam
Messages : 119
Inscription : 04 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Alerte parents

Message par Sam »

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines des nounous ou assistantes maternelles se retrouvent à l’arrière de la Conciergerie. Elles aiment discuter entre elles pendant que les enfants chahutent. Rien de bien méchant. C’est une sorte de crèche à ciel ouvert jusqu’à 18h environ.
Le problème est qu’elles laissent souvent les enfants sautaient à plusieurs sur les grilles d’aération du parking. Pour éviter un drame (chutes de plusieurs mètres), j’invite les parents à échanger avec les personnes qui gardent vos enfants...
Il suffit de passer en journée pour voir cela.
Bien à vous.
Sam
Avatar de l’utilisateur
james2b
Messages : 7
Inscription : 07 avr. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alerte parents

Message par james2b »

bonjour Sam,
je serai plus inquiet de les voir tomber sur les plaques en métal sur la place que dans les grilles(même si il y a un risque ).
les plaques sont dangereuses et non adaptées à l'environnement.
je tiens aussi à rassurer les parents seules quelques nounous sont sur les grilles;
cordialement
Sam
Messages : 119
Inscription : 04 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Alerte parents

Message par Sam »

Bonjour James,
Il s'agit de deux choses différentes. je ne doute pas que les plaques en métal sont dangereuses sur la place...
De plus, ce ne sont pas les nounous qui sont sur les grilles mais des enfants qui sont censés être sous leurs surveillances...
morgane1984
Messages : 75
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Alerte parents

Message par morgane1984 »

Oui les plaques sont dangeureuses.... et la surveillance laissé a désirer.... les nounous je les bois souvent preferent papoter ou téléphoner...
A bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Alerte parents

Message par Alex »

morgane1984 a écrit : 11 juil. 2019 Oui les plaques sont dangeureuses.... et la surveillance laissé a désirer.... les nounous je les bois souvent preferent papoter ou téléphoner...
A bon entendeur...
Les plaques: je pense que nous avons été plusieurs a le signaler rapidement via l'appli So Net, pour qu'au moins ils arrondissent les arrêtes sur les cotés qui étaient vraiment pointues, et heureusement ils sont très vite intervenu pour meuler et arrondir tout ça, si un enfant été tombé sur ces arrêtes il se perforait la boite cranienne a coup sur... :)

J'en profites pour rappeler que vous pouvez signaler tout danger / désordre / saleté / mobilier urbain cassé ou dysfonctionant via l'appli SoNet: je le fait de temps en temps, et à chaque fois c'est corrigé très vite! :)

Concernant les nounous, personnellement j'ai deja pu observer des nounous (je ne parle pas forcément de celles ci) auxquelles je ne laisserais pas ma fille ne serait que 5min...c'est de la responsabilité des parents d'en sélectionner une sérieuse et qualifiée, (entre celles qui font faire pipi aux enfants n'importe ou, qui mangent le gouter des enfants (si si), qui ne tiennent pas la main des petits en attendant que le feu passe au rouge parce que trop occupée a regarder leur portable, .... ça fait peur parfois... :scare: ....)
Poli
Messages : 89
Inscription : 03 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Alerte parents

Message par Poli »

Bonjour Sam,

Je confirme vos dires... Ce n’est pas la 1ère fois que je les vois, encore ce jour....
Elles ne prêtent aucunes attentions aux enfants et passent leur temps à bavarder dans leurs langues natales à très haute voix. C’est un comportement honteux vis à vis des familles qui leurs font confiance.
Parents soyez vigilants...
AntoineH
Messages : 23
Inscription : 15 avr. 2019
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Alerte parents

Message par AntoineH »

"à bavarder dans leurs langues natales à très haute voix"

Pourquoi le préciser ? Et surtout qu'est ce qui est gênant (pour l'enfant) ?

Qu'elles bavardent ? Si le role de nounous c'est de se taire et de regarder un enfant, mais quelle horreur !!

Dans leurs langues natales ? Parce que les enfants en ont quelque chose à faire de savoir de quoi elles parlent ?

A très haute voix ? Probablement pour couvrir les cris, les pleures, les chouinements des enfants ?! La aussi, je doute que cela gêne un enfant.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur AntoineH pour son message :
Afg92
StrefDess
Messages : 158
Inscription : 04 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Alerte parents

Message par StrefDess »

AntoineH a écrit : 16 juil. 2019 Dans leurs langues natales ? Parce que les enfants en ont quelque chose à faire de savoir de quoi elles parlent ?
A très haute voix ? Probablement pour couvrir les cris, les pleures, les chouinements des enfants ?! La aussi, je doute que cela gêne un enfant.
Non, mais ça gêne certains adultes, dont moi. Le fait qu'elles parlent fort surtout. Mais c'est peut-être le problème, justement de ces langues et de ces personnes, de s'exprimer à haute voix.
En tout cas, elles ne surveillent effectivement pas des enfants pendant ce temps. Attendons l'accident pour que certains réagissent...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur StrefDess pour son message :
Poli
Répondre