Arbres fruitiers en danger !

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Thierry D
Messages : 64
Inscription : 26 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Arbres fruitiers en danger !

Message par Thierry D »

Que les abrutis qui tirent sur les branches pour attraper des fruits arrêtent ! Les branches cassées se comptent par dizaines autour du Fort.
Voir la photo pour le dernier épisode.
A ce rythme les arbres fruitiers auront bientôt disparu et cette année nous atteignons des sommets.
DSC_0589.JPG
BilouBilahou
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Arbres fruitiers en danger !

Message par BilouBilahou »

Malheureusement, ces gros cons sont de plus en plus nombreux. Et à moins de les choper sur le fait accompli et de leur en coller une bonne, je ne vois pas quoi faire. Mais comme ce sont des lâches, ils doivent le faire en toute discrétion.
Ça me révolte !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur BilouBilahou pour son message :
RAPHAEL88
StrefDess
Messages : 158
Inscription : 04 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Arbres fruitiers en danger !

Message par StrefDess »

Ah les abrutis !!! :pascontent:
Va falloir créer une milice si ça continue comme ça...
Thierry D
Messages : 64
Inscription : 26 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arbres fruitiers en danger !

Message par Thierry D »

Non mais c'est quoi cette remarque ?
Le sujet est sérieux, chaque année les arbres sont amputés. C'est insupportable ! C'est notre environnement et il est du devoir de tout le monde de le préserver.
Alors oui effectivement soyons vigilants et faisons la promotion d'un objet qui s'appelle échelle ! Les arbres apprécieront :jesors:
StrefDess
Messages : 158
Inscription : 04 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Arbres fruitiers en danger !

Message par StrefDess »

Je suis très sérieux aussi.
couple_parisien
Messages : 49
Inscription : 18 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Arbres fruitiers en danger !

Message par couple_parisien »

Déjà vu certains à l'oeuvre sur des cerisiers : il s'agissait d'adolescents qui arrachaient des branches en milieu de journée courant juin.

"Oui m'sieur on recommencera pas" en rigolant en groupe et se moquant par derrière

La prochaine fois je n'hésiterai pas à les prendre en photo sur le fait accompli, il faut en effet que ça remonte sachant que c'est certainement punissable.

Le manque d'éducation et la bêtise humaine sont un éternel recommencement qu'il ne faut pas laisser dériver.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur couple_parisien pour son message :
Alex
fab92
Messages : 46
Inscription : 11 nov. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Arbres fruitiers en danger !

Message par fab92 »

On était déjà très loin des visuels du verger promis ... et cette année on a eu encore plus de branches cassées que les années précédentes : tous les jours j'en voie une nouvelle...
Entre ça , les bas des bâtiments abîmés pas la pisse de chien, les merdes de chien dans les pelouses, les lumières des parkings qui disjonctent car certains bloquent les interrupteurs, les portes de parkings forcées manullement donc bloquées, les poubelles qui traînent, etc il y a beaucoup de personnes qui ne comprennent pas le concept du vivre ensemble. Et les panneaux et affichettes qui fleurissent dans les halls n'y changent rien... honnêtement je ne sais plus quoi faire ....
Jack2
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2023
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arbres fruitiers en danger !

Message par Jack2 »

fab92 a écrit : 07 juil. 2019 On était déjà très loin des visuels du verger promis ... et cette année on a eu encore plus de branches cassées que les années précédentes : tous les jours j'en voie une nouvelle...
Entre ça , les bas des bâtiments abîmés pas la pisse de chien, les merdes de chien dans les pelouses, les lumières des parkings qui disjonctent car certains bloquent les interrupteurs, les portes de parkings forcées manullement donc bloquées, les poubelles qui traînent, etc il y a beaucoup de personnes qui ne comprennent pas le concept du vivre ensemble. Et les panneaux et affichettes qui fleurissent dans les halls n'y changent rien... honnêtement je ne sais plus quoi faire ....
Préserver nos arbres fruitiers est essentiel pour garantir un environnement sain pour nos amis à quatre pattes. Les chiens adorent se promener à l'ombre de ces arbres :D , et leur bien-être est au cœur de notre passion. Si vous aussi vous êtes un amoureux des chiens, vous trouverez peut-être de l'inspiration pour choyer votre fidèle compagnon sur https://monde-du-chien.com/ :love:
Répondre