INSONORISATION DES LOGEMENTS AU FORT

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Répondre
Bianca31
Messages : 11
Inscription : 04 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 0

INSONORISATION DES LOGEMENTS AU FORT

Message par Bianca31 »

Bonjour habitants du Fort, :)

Nous habitons actuellement un appartement absolument génial mais très très mal insonorisé. Bref, nous entendons constamment nos voisins (bruits forts de pas, enfants qui courent, la totale). Nous sommes totalement intoxiqués et nous souhaitons emménager dans du neuf. L’écoquartier du Fort d'Issy nous plaît énormément... Comment trouvez vous l'insonorisation de votre logement?
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: INSONORISATION DES LOGEMENTS AU FORT

Message par François »

Perso je trouve que c est très bien chez nous :-)
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: INSONORISATION DES LOGEMENTS AU FORT

Message par Frédéric »

Bianca31 a écrit :Comment trouvez vous l'insonorisation de votre logement?
Super bonne, même s'il faut garder une petite dose de tolérance avec les énervés pour trouver véritablement la paix.

Mais entre notre ancien appartement construit dans les '90 et le Ô Paris, c'est vraiment vraiment mieux, alors que l'ancien appart' était déjà très bien.

On entend les talons de la petite fille au-dessus de nous, mais c'est pas fort. On entend sa présence, c'est tout. Et puis, comme on la connait, le bruit n'est pas agressif. On sait qu'elle est pleine de vie. :) Et puis, on sait aussi, qu'un jour, elle apprendra à marcher moins fort. On a le même souci avec notre fille : elle n'y arrive pas encore.

Reste qu'il peut nous arriver d'entendre nos voisins faire la fête le samedi (souvent en provenance d'appartements en oblique par rapport au nôtre, à quelques étages de différence. Mais jamais vraiment ceux juste à côté du notre), et que notre point de vue, c'est que la fête fait partie de la vie. Du coup, on tolère s'il n'y a pas abus. Il m'arrive néanmoins de m'endormir le samedi avec des boules quiez ... quand je suis pas moi-même en train de faire la fête ailleurs :D

J'aime bien être tolérant avec les autres. C'est un choix raisonnable : c'est moins fatiguant que d'être exigeant et donc fatalement excédé. Et puis, j'ai pas les moyens d'acheter ni l'envie d'entretenir une maison, alors voilà tout : c'est un choix :) Et puis, globalement, le quartier et la résidence sont super super super calmes. :japon:
jp_92130
Messages : 27
Inscription : 06 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: INSONORISATION DES LOGEMENTS AU FORT

Message par jp_92130 »

J'avais justement envie de lancer un sujet sur l'insonorisation dans les immeubles du Fort pour avoir l'avis de vous autres mes voisins, car la mienne d’insonorisation me semble plutôt MAUVAISE.

J'entends beaucoup les bruits de pas des gens à l'étage au-dessus (apparemment un jeune couple sans enfant), parfois également un peu les voisins de mon étage. J'imagine que c'est en partie à cause du parquet, la norme apparemment sur le fort, et, sans être totalement insupportable, c'est assez pénible et surtout décevant pour un appartement neuf, d'un relatif "standing" (et le prix de location pas donné qui va avec). Ou entend également de temps à autre le bruit de portes qui claquent, un peu partout.

Excepté un appartement très bruyant des années 1930, tous les autres appartements que j'ai connu, construit dans les années 1980, 1990 et 2000 (y compris des résidences d'étudiants) étaient largement meilleur en terme d'isolation sonore.

Cependant, il y a certainement sur le Fort différentes qualités de construction, différents promoteurs, etc, et tous les immeubles ne sont surement pas équivalents ( je suis dans L'Ovélys ).

Cela dit, je suis peut-être tombé sur des sans-gêne qui se fichent éperdument des autres, ça existe malheureusement ( 3 ou 4 rappels à l'ordre n'ont strictement rien donné ), ... ou alors je suis devenu un vieux grincheux qui ne supporte plus rien ?

Pour les points positifs, l'environnement extérieur est plutôt calme, peu ou presque pas de circulation. Attention quand même au stade de foot pas loin, moi ils ne me dérangent pas, mais les footballeurs "gueulent" beaucoup, jusqu'à des 22h/22h30 certains soirs. Pas trop de "fêtes" à subir non plus, juste une seule en 5 mois ( les voisins du dessus justement !! , encore eux.... ).
Bianca31
Messages : 11
Inscription : 04 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: INSONORISATION DES LOGEMENTS AU FORT

Message par Bianca31 »

En effet, comme il y a plusieurs constructeurs, je crois que c'est extrêmement plausible que la qualité de l'insonorisation diffère d'un immeuble à un autre... Les matériaux utilisés ne sont surement pas les mêmes. Et bien sûr, la meilleure insonorisation demeure le respect de ses voisins. Je suis tout de même étonnée de lire des "posts" indiquant que leur logement au Fort est moins bien insonorisé que leur ancien immeuble des années 1990 ou du début des années 2000. Je croyais que les normes d'isolation phonique étaient devenues très pointues. :o

Mais bon, à méditer... 1500 euros par mois pour un trois pièces je m'attends à ne pas entendre constamment mes voisins du dessus comme l'indique jp92130. Je dis bien "constamment".

Si vous avez aucun souci au niveau du bruit, n’hésitez pas à me dire dans quel immeuble du Fort vous êtes. :)
Avatar de l’utilisateur
NicolasA
Messages : 64
Inscription : 25 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: INSONORISATION DES LOGEMENTS AU FORT

Message par NicolasA »

Bonjour à tous,

Pour ma part je suis au Visio et je trouve que l'insonorisation est très bonne ! :good:
J'étais dans un immeuble des années 70 et c'est le jour et la nuit.

Je n'entends que très peu mes voisins du dessus, juste quand ils marchent j'entends très légèrement les pas.
Mes voisins d'à côté je ne les entends que quand ils jouent du piano, mais cela ne nous gêne pas tant que ça (ils en jouent bien ... heureusement :p ) et ça reste à des heures descentes.

Je n'entends aucun son de TV, ni de personnes qui parlent ...
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: INSONORISATION DES LOGEMENTS AU FORT

Message par 815 »

Idem. Ras. Mieux que ce que j'ai connu jusqu'ici.
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: INSONORISATION DES LOGEMENTS AU FORT

Message par Snoopy »

Nous sommes au Or Natura au 2ème et je ne peux pas dire si c'est dû à la très bonne isolation sonore ou le civisme et la tranquillité exceptionnels de nos voisins (probablement un peu des deux) mais on se croirait vraiment seuls au monde dans notre appartement, c'est vraiment agréable. :good:

On se plaint souvent quand ça ne va pas, je pense qu'il faut aussi le dire quand ça va bien ! :japon:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Snoopy pour son message :
MissChrystel
Avatar de l’utilisateur
NeoFM
Messages : 182
Inscription : 18 juil. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: INSONORISATION DES LOGEMENTS AU FORT

Message par NeoFM »

Idem à Neo Park, l'insonorisation est excellente (à part la perceuse occasionnelle, nous n'entendons rien)
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: INSONORISATION DES LOGEMENTS AU FORT

Message par François »

J'entends même pas le piano de rémi et aucun bébé qui pleure malgré une compétition de nouveaux bébés dans l'immeuble !
Avatar de l’utilisateur
Romain (et Margaux)
Messages : 310
Inscription : 30 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: INSONORISATION DES LOGEMENTS AU FORT

Message par Romain (et Margaux) »

À Horizon, nous entendons très très peu nos voisins.

À part ponctuellement les bruits qui se transmettent par vibrations par les murs, les sols ou les conduites (perceuse, marteau, déplacement d'un fauteuil, balai d'aspirateur, marche lourde).

On n'entend quasi aucun bruit du quotidien : pas de discussions, pas même de dispute, pas de pleurs, pas de TV et pas de musique.

Ça changera peut-être en été, quand les gens vivront les porte-fenêtres grandes ouvertes, par réflexion sur les murs extérieurs.


Moi qui avait l'habitude d'ajuster constamment le volume de mon home cinema et d'atténuer beaucoup le caisson de graves pendant les films, avant d'emménager ici, j'avoue que je me lâche peu à peu, puisque je n'entends celui de personne d'autre.

Mais je serais le premier à être énervé par des nuisances sonores, donc n'hésitons pas à aller frapper chez le voisin pendant cette phase de jauge. Je serais même prêt à tester le seuil avec mes propres voisins ! :-)
babajojo
Messages : 23
Inscription : 23 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: INSONORISATION DES LOGEMENTS AU FORT

Message par babajojo »

Bonjour,
Nous entendons malheureusement beaucoup les bruits des pas des voisins, le piano et les placards qui claquent!!
Par contre, nous n'entendons pas la TV ni les discussions...
ICI ISSY
Messages : 34
Inscription : 06 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: INSONORISATION DES LOGEMENTS AU FORT

Message par ICI ISSY »

Oui nous aussi nous entendons les pas et le piano, pas les placards qui claquent mais les portes des appartements et les sonnettes... cela reste assez faible donc pas trop embêtant mais un peu décevant pour une nouvelle construction.
Felinkinkin
Messages : 408
Inscription : 23 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: INSONORISATION DES LOGEMENTS AU FORT

Message par Felinkinkin »

J'entends surtout les bruits de pas, voir les enfants qui courent.
Avatar de l’utilisateur
xxxxxxxxxxxxxxx
Messages : 19
Inscription : 06 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: INSONORISATION DES LOGEMENTS AU FORT

Message par xxxxxxxxxxxxxxx »

Bonjour,
moi aussi j'entends des bruits de pas "qui courent". Je pensais que l'isolation phonique était bien meilleur mais ça reste tout à fait acceptable.
Ilvana
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: INSONORISATION DES LOGEMENTS AU FORT

Message par Ilvana »

ICI ISSY a écrit : 21 févr. 2014 Oui nous aussi nous entendons les pas et le piano, pas les placards qui claquent mais les portes des appartements et les sonnettes... cela reste assez faible donc pas trop embêtant mais un peu décevant pour une nouvelle construction.
Moi c'était la sonnette du voisin sonnant comme un téléphone ancien avec donc dring dring qui me dérangeait. En choisissant ma sonnette j'ai donc décidé d'opter pour un modèle discret mais bien audible
Répondre