[COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
bene81000
Messages : 105
Inscription : 27 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : BAT C4
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par bene81000 »

Quoi ??? Elle ne peut pas pas fermer ! Leur baguette est excellente et nous avons besoin d'une boulangerie au fort !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur bene81000 pour son message (2 au total) :
AcotédufortMissKitty
Virgule
Messages : 31
Inscription : 04 oct. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Les Epinettes
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par Virgule »

elle est reprise
Shinmo
Messages : 569
Inscription : 28 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 17 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par Shinmo »

La boulangerie est confiée à Maxime Ollivier, donc la qualité devrait rester au rdv.

Merci beaucoup à Bruno et ses équipes! Meilleurs vœux pour la suite!
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Shinmo pour son message (2 au total) :
SevkikouCrapouille
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par r lefourbe »

J'avoue que je ne faisais pas parti des fans de la boulangerie. Donc je vois ce changement avec plaisir. Il y avait des remarques à faire je trouve mais devant le concert de louanges sur le forum et une brève conversation avec le patron, j'ai modéré mes propos avec le temps. Je leur souhaite bonne continuation.

Je prenais mon pain à la gare de Clamart. La tradition de la maison Caille était selon mes goûts meilleure. On avait souvent le choix de la cuisson du "pas cuit" au "Bien cuit".
Les pâtisseries chez Dumont plus variées en goût / texture et surtout en prix.
Ces 2 établissements sont proches du marché et du super U donc tout est très rapproché et cela fait un peu d'exercice de marche : 10min pour y aller.
Et quand je passais par la mairie, j'allais justement chez Maxime Ollivier. J'aimais bien son pain et ses éclairs.
Donc bienvenue à lui.
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par Phil BK »

Skywalker.gif
Skywalker.gif (2.24 Mio) Consulté 25813 fois
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Phil BK pour son message (4 au total) :
ShinmoJ&MCJB-ALCrapouille
Citron Meringué
Messages : 40
Inscription : 12 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
Escalier (Bâtiment) : belvedère
A remercié : 0
A été remercié : 32 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par Citron Meringué »

Boblebou a écrit : 10 juil. 2018 En même temps ils sont pas ouvert très souvent... La librairie ouvre plus souvent et sur de plus longues plages que la boulangerie.

La boulangerie de la Mairie est très bonne pour le pain. Un peu moins pour les viennoiseries mais bonne quand même...
Nous sommes ouverts 6 jours sur 7, dont 5 jours de 7h à 20h... ça va aller ?
Quelle chance d'avoir une librairie à coté...Lisez-vous souvent ? Nos horaires sont affichés sur la porte :-)
On vous embrasse affectueusement sur le coude gauche
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Citron Meringué pour son message (2 au total) :
zouravJ&MC
Boblebou
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par Boblebou »

Citron Meringué a écrit : 10 juil. 2018
Boblebou a écrit : 10 juil. 2018 En même temps ils sont pas ouvert très souvent... La librairie ouvre plus souvent et sur de plus longues plages que la boulangerie.

La boulangerie de la Mairie est très bonne pour le pain. Un peu moins pour les viennoiseries mais bonne quand même...
Nous sommes ouverts 6 jours sur 7, dont 5 jours de 7h à 20h... ça va aller ?
Quelle chance d'avoir une librairie à coté...Lisez-vous souvent ? Nos horaires sont affichés sur la porte :-)
On vous embrasse affectueusement sur le coude gauche
Ouvert 6 jours sur 7 peut être, mais avec une ouverture le mardi dans l’apres-midi. Des pauses méridiennes à rallonge, sans compter les ponts, pardon les viaducs... c’est du jamais vu pour une boulangerie. Comparez avec les autres boulangerie d’Issy.

A ça bien sûr je ne rajouterais pas les vitrines vides des qu’un client achète un peu trop de viennoiseries, ou lorsque l’ont passe à un moment « creux » de la journée.

Mais comme d’habitude chaque critique (meme positives comme j’ai déjà pu en faire par le passé) est toujours accueillie avec véhémence de votre part.

Comme disait Gilles Archambault « Vivre, n'est-ce pas toujours se remettre en question » vous devriez en prendre de la graine... Car oui je lis souvent, en attendant que votre boulangerie ouvre, donc vous devez imaginer le nombre faramineux de livres que je peux lire sur une année...
StrefDess
Messages : 158
Inscription : 04 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par StrefDess »

Citron Meringué a écrit : 10 juil. 2018 Nous sommes ouverts 6 jours sur 7, dont 5 jours de 7h à 20h... ça va aller ?
Quelle chance d'avoir une librairie à coté...Lisez-vous souvent ? Nos horaires sont affichés sur la porte :-)
On vous embrasse affectueusement sur le coude gauche
Les critiques négatives, ça ne vous plaît pas hein...
Mais j'imagine bien que si vous fermez c'est qu'il n'y avait pas que du positif...?
Citron Meringué
Messages : 40
Inscription : 12 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
Escalier (Bâtiment) : belvedère
A remercié : 0
A été remercié : 32 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par Citron Meringué »

Boblebou a écrit : 10 juil. 2018
Citron Meringué a écrit : 10 juil. 2018
Boblebou a écrit : 10 juil. 2018 En même temps ils sont pas ouvert très souvent... La librairie ouvre plus souvent et sur de plus longues plages que la boulangerie.

La boulangerie de la Mairie est très bonne pour le pain. Un peu moins pour les viennoiseries mais bonne quand même...
Nous sommes ouverts 6 jours sur 7, dont 5 jours de 7h à 20h... ça va aller ?
Quelle chance d'avoir une librairie à coté...Lisez-vous souvent ? Nos horaires sont affichés sur la porte :-)
On vous embrasse affectueusement sur le coude gauche
Ouvert 6 jours sur 7 peut être, mais avec une ouverture le mardi dans l’apres-midi. Des pauses méridiennes à rallonge, sans compter les ponts, pardon les viaducs... c’est du jamais vu pour une boulangerie. Comparez avec les autres boulangerie d’Issy.

A ça bien sûr je ne rajouterais pas les vitrines vides des qu’un client achète un peu trop de viennoiseries, ou lorsque l’ont passe à un moment « creux » de la journée.

Mais comme d’habitude chaque critique (meme positives comme j’ai déjà pu en faire par le passé) est toujours accueillie avec véhémence de votre part.

Comme disait Gilles Archambault « Vivre, n'est-ce pas toujours se remettre en question » vous devriez en prendre de la graine... Car oui je lis souvent, en attendant que votre boulangerie ouvre, donc vous devez imaginer le nombre faramineux de livres que je peux lire sur une année...


Nous sommes ouverts 46 semaines par an
Les jours féries ouverts le matin jusqu'à 13h
Sauf cette année, 2 jours fériés, pour lesquels nous n'avons pas pu ouvrir pour raisons personnelles.
Nous sommes effectivement fermés les 25 et 26 décembre et les 31 décembre et le 1er janvier après 48h de travail non stop.
Désolés de ne pas être taillables et corvéables à merci...
Mais si vous avez du temps pendant les fêtes, venez nous aider...

Mais merci encore pour l'analyse commerciale comparée avec les autres boulangeries d'Issy.
On fera appel à vous pour notre prochaine étude de marché, vous avez l'air d'avoir du temps en plus d'être cultivée

Les vitrines pleines tout le temps, nous laissons ça à Carrefour

Quant à la véhémence, il me semble que de répondre à votre commentaire, n'en est pas...
Je parlerai plutôt de patience.
Depuis plus de 10 ans, nous nous remettons en question chaque jour, c'est peut être pour cela que nos commerces fonctionnent si bien
Continuez à lire, ça vous détendra...
Citron Meringué
Messages : 40
Inscription : 12 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
Escalier (Bâtiment) : belvedère
A remercié : 0
A été remercié : 32 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par Citron Meringué »

StrefDess a écrit : 10 juil. 2018
Citron Meringué a écrit : 10 juil. 2018 Nous sommes ouverts 6 jours sur 7, dont 5 jours de 7h à 20h... ça va aller ?
Quelle chance d'avoir une librairie à coté...Lisez-vous souvent ? Nos horaires sont affichés sur la porte :-)
On vous embrasse affectueusement sur le coude gauche
Les critiques négatives, ça ne vous plaît pas hein...
Mais j'imagine bien que si vous fermez c'est qu'il n'y avait pas que du positif...?
Les critiques nous plaisent, la preuve on y répond...et pourtant...
La boulangerie du Fort se porte très bien, c'est même pour ça qu'elle est reprise
Sinon elle suivrait le sort de bien d'autres en ce moment

Nous cédons notre commerce pour avoir plus de temps pour nous pour raisons personnelles
C'est dommage hein ?
JB-AL
Messages : 179
Inscription : 22 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 40 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par JB-AL »

Je suis très (extrêmement) déçu de la nouvelle. Encore merci de votre présence au Fort toutes ces années. CM est de très loin la meilleure boulangerie du quartier, mairie comprise.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur JB-AL pour son message :
Virgule
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par Crapouille »

Brunoooooooooo :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je passerai te dire aurevoir demain soir, je pars aussi...

En plus d'un très bon boulanger, et je n'étais pas ta meilleure cliente ;) Le Fort perd un commerçant très investi dans la vie de quartier qui s'est bataillé à plusieurs reprise pour animer le Fort. J'ai croisé peu de boulanger comme toi :bravo:

Et je confirme, que côté critique, tu as toujours assumé et répondu présent ici et dieu sait si parfois ça n'était pas facile. D'autres se sont vite débiné...

Merci aussi pour le soutien que tu as toujours apporté aux initiatives associatives du Fort.
Beaucoup l'ignorent aussi, mais on ne peux pas dire que les assos aient pû compter sur tous les commerces :siffle:

Ton travail est difficile, les horaires aussi. Il faut connaître un peu la boulangerie pour s'en rendre compte.
Une boulangerie à gérer c'est pas facile, alors deux...
Tu as bien donné, il est temps de profiter un peu...

Je t'embrasse
StrefDess
Messages : 158
Inscription : 04 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par StrefDess »

Citron Meringué a écrit : 10 juil. 2018
StrefDess a écrit : 10 juil. 2018
Citron Meringué a écrit : 10 juil. 2018 Nous sommes ouverts 6 jours sur 7, dont 5 jours de 7h à 20h... ça va aller ?
Quelle chance d'avoir une librairie à coté...Lisez-vous souvent ? Nos horaires sont affichés sur la porte :-)
On vous embrasse affectueusement sur le coude gauche
Les critiques négatives, ça ne vous plaît pas hein...
Mais j'imagine bien que si vous fermez c'est qu'il n'y avait pas que du positif...?
Les critiques nous plaisent, la preuve on y répond...et pourtant...
La boulangerie du Fort se porte très bien, c'est même pour ça qu'elle est reprise
Sinon elle suivrait le sort de bien d'autres en ce moment

Nous cédons notre commerce pour avoir plus de temps pour nous pour raisons personnelles
C'est dommage hein ?
Non, c'est tant mieux !
Et comme vous devriez avoir plus de temps pour vous, commencez à lire, ça vous détendra ! ;)
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par J&MC »

StrefDess a écrit : 11 juil. 2018
Citron Meringué a écrit : 10 juil. 2018
StrefDess a écrit : 10 juil. 2018

Les critiques négatives, ça ne vous plaît pas hein...
Mais j'imagine bien que si vous fermez c'est qu'il n'y avait pas que du positif...?
Les critiques nous plaisent, la preuve on y répond...et pourtant...
La boulangerie du Fort se porte très bien, c'est même pour ça qu'elle est reprise
Sinon elle suivrait le sort de bien d'autres en ce moment

Nous cédons notre commerce pour avoir plus de temps pour nous pour raisons personnelles
C'est dommage hein ?
Non, c'est tant mieux !
Et comme vous devriez avoir plus de temps pour vous, commencez à lire, ça vous détendra ! ;)
StrefDess votre remarque s'applique aussi à vous, vos participations sur ce forum sont souvent condescendante.
La critique constructive est une chose essentielle, les attaques/remarques condescendantes en sont une autre.

Pour ceux qui reprochent à une boulangerie artisanales, les horaires d'ouvertures pourtant larges, et des étales des fois vidés par les clients (rançon du succès), il y a plein de boulangerie industrielle ou pseudo artisanale autour, sans parler des grandes surfaces, elles vous attendent !!!

Tous les goûts sont dans la nature, pour ceux qui n'aimaient pas Citron Meringué c'est une bonne nouvelle, je vous souhaite d'aimer le repreneur, pour les autres dont je fais partie, je souhaite une bonne continuation à Bruno, son équipe et sa famille et un grand merci pour ses pains et ses patisseries que j'appréciais beaucoup !!!

Prenez soin de vous et de vos proches, la vie d'entrepreneur n'est pas simple et certains ne voient malheureusement que la devanture et pas le travail derrière, mais je vous rassure, d'autres le voient parfaitement !!!

Bonne continuation, vous nous manquerez !!!

Jérem
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur J&MC pour son message (4 au total) :
Hélène_OvalysMailys&CédricCrapouilleSnoopy
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par r lefourbe »

J&MC a écrit :
La critique constructive est une chose essentielle, les attaques/remarques condescendantes en sont une autre.

Pour ceux qui reprochent à une boulangerie artisanales, les horaires d'ouvertures pourtant larges, et des étales des fois vidés par les clients (rançon du succès), il y a plein de boulangerie industrielle ou pseudo artisanale autour, sans parler des grandes surfaces, elles vous attendent !!!



Jérem


Étales vides : raisons du succès ? Certains diront " connaissance de la gestion des stocks et des flux".

Une de mes dernières expériences en mai ou juin, jour de semaine : arrivée à 7h00, la boulangerie est fermée et ouvrira avec 10min de retard (ce qui arrivaient parfois). Sans un mot d'excuse de la part de la vendeuse au moment d'ouvrir la porte. Ma commande : 1 croissant et 1 plié. Pas de chance. Il n'y avait pas de plié. Et pas plus de mot de gentil pour s'excuser.
Le succès des le matin alors que j'étais le 2ème client ?
J'ai fait un métier commercial pendant 15 ans ou je rencontrai des clients. Quand j'étais en retard à un rdv, je m'excusais. Quand on est en "front" / contact direct avec les clients, on représente la maison et on mange son chapeau et on assume les bugs / loupés des autres services.

Allez à Clamart en fin d après midi, Et testez les boulangeries citées ci dessus en regardant le choix qu'il reste, mais aussi la gamme des prix. Ils proposent souvent des parts de tartes simples et basiques à 2.6€ / 2.9€. Et des choses plus évoluées Vers 4€. Et dites leur qu'elles sont pseudos artisanales Ça leur fera plaisir. 8-)

En restant objectif, si je n'ai jamais fait parti des fans, les croissants étaient très bons.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par Jérôme Visio »

Avant tout :

Un GRAND merci a Bruno, Mickaela, et à toute équipe pour leurs presences (humaine) et de nous avoir régalé pendant 5 ans (je n'ai jamais été déçu).

Un nouveau quartier est un pari risqué. Sa reussite n'a d'égale qu'un travail acharné et l'application de la vision de son métier.

Tout n est pas parfait. Qui l'est ? Le plus important est d'en discuter et d'echanger son point de vue.

Pour ma part :

je préfère avoir une étale vidée le soir et d éviter d'avoir à manger du réfrigéré. Le gaspillage alimentaire est pour moi un de nos plus gros echec.
Il m'est souvent arrivé de téléphoner pour commander/réserver des produits : La solution idéale pour repartir les mains pleines (pour peu d'éffort et pas de déception/d'énervement)

Je préfère parler en face à face que d'envoyer des posts qui ne font que crisper.

Je préfère écouter et comprendre la philosophie de travail que de flinguer quelqu'un qui a des convictions et qui reste à l'écoute (délicieux ton flan Bruno :-))

Je ne donne de leçon à personne en posant ces mots.

La vie en communauté et la relation commerciale sont étroitement liées dans un commerce.

Nous sommes tous acteurs de sa reussite ou de son échec.

Notre intérêt global prime sur notre individualisme.

Et si, finalement, on ne trouve pas son compte, les solutions ne manquent pas.

Pour finir : Bienvenue à la nouvelle équipe qui, j'en suis certain, apportera sa pâte à un commerce déjà apprécié par beaucoup.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jérôme Visio pour son message (4 au total) :
J&MCHélène_OvalysDaddyMax&JuCrapouille
Lebelou
Messages : 185
Inscription : 18 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par Lebelou »

r lefourbe a écrit : 11 juil. 2018
J&MC a écrit :
La critique constructive est une chose essentielle, les attaques/remarques condescendantes en sont une autre.

Pour ceux qui reprochent à une boulangerie artisanales, les horaires d'ouvertures pourtant larges, et des étales des fois vidés par les clients (rançon du succès), il y a plein de boulangerie industrielle ou pseudo artisanale autour, sans parler des grandes surfaces, elles vous attendent !!!



Jérem


Étales vides : raisons du succès ? Certains diront " connaissance de la gestion des stocks et des flux".

Une de mes dernières expériences en mai ou juin, jour de semaine : arrivée à 7h00, la boulangerie est fermée et ouvrira avec 10min de retard (ce qui arrivaient parfois). Sans un mot d'excuse de la part de la vendeuse au moment d'ouvrir la porte. Ma commande : 1 croissant et 1 plié. Pas de chance. Il n'y avait pas de plié. Et pas plus de mot de gentil pour s'excuser.
Le succès des le matin alors que j'étais le 2ème client ?

Voilà une expérience que j'ai bien trop souvent vécue.

De l'accueil largement perfectible à la disponibilité des produits que je trouve déroutante.

Pour l'accueil, je ne crois pas que quelqu'un se soit plaint, ne serait-ce qu'une seule fois, de l'accueil réservé aux clients de la conciergerie ou de la librairie. Le nombre de remarques visant l'accueil de CM devrait faire réagir. Il y a peut-être quelque chose à revoir.

Quant à la disponibilité des produits, j'entends bien que la gestion des stocks ne soit pas chose aisée et qu'elle puisse plomber facilement le résultat. Mais, là, il y avait de la marge à mon sens. Et c'est d'autant plus dommageable que cela aurait pu rapporter une part de chiffre d'affaires peut-être non négligeable à CM. Et quelle tristesse de voir des étales vides quand on rentre dans une boulangerie lorsqu'on s'attend à une explosion de couleurs :grim:

Pour ma part, et cela n'est que mon avis personnel, je regretterai les pains (excellents) et, dans une moindre mesure, les pâtisseries (bien que la variété de ces dernières était trop faible à mon sens). Je ne regretterai pas du tout les viennoiseries que je trouve trop 'sèches'/'friables'/'feuilletées' (encore une fois, je ne me considère pas comme un 'expert en viennoiseries').

J'aurais aimé en discuter de vive voix avec Bruno mais ses interventions sur le forum m'en ont très vite dissuadé. Je veux bien comprendre que la critique est facile et peut-être difficile à encaisser quand on sait l'investissement quotidien que requiert une boulangerie mais, à mon sens, le ton employé sur le forum ne donne pas une bonne image de CM (loin de là en fait). Cela dit, à lire Bruno, j'ai l'impression qu'il s'agit davantage de convictions que de véhémence... soit. Je ne les partage pas pour autant.

Bref, je n'étais pas un grand fan de CM mais je dois reconnaître que le pari risqué d'investir dans un nouveau quartier est réussi et cela est tout à l'honneur de CM et son équipe. Je vous tire mon chapeau.

Enfin, je souhaite une bonne continuation à Bruno et à l'équipe de CM et souhaite la bienvenue à Maxime Ollivier !
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par J-B »

Lebelou a écrit : 11 juil. 2018 Pour l'accueil, je ne crois pas que quelqu'un se soit plaint, ne serait-ce qu'une seule fois, de l'accueil réservé aux clients de la conciergerie ou de la librairie. Le nombre de remarques visant l'accueil de CM devrait faire réagir. Il y a peut-être quelque chose à revoir.
Enjoy
viewtopic.php?f=29&t=255&start=140

Rien ni personne n'est parfait, que les gens se plaignent est dans la nature des choses. Je ne peux pas vous dire pour la librairie, mais il y en a pour le Parissy, Casino, la Poudriere, le centre Massoteau... en fait le "meilleur commerce" du Fort doit etre le Credit Mutuel.

Et, si certaines critiques peuvent etre justifiees, quand on a un commerce de la qualite de CM (Citron Meringue, pas le Credit Mutuel) en bas de chez soi, cela merite peut etre de temperer ses reproches.

En ce qui concerne la nouvelle boulangerie on peut prendre les paris mais je mise sur 33% de "c'etait mieux avant", 33% de "c'etait moins cher avant" et 33% de "je n'y allais pas avant".

Et la vous allez me dire: il manque 1%.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur J-B pour son message :
Jérôme Visio
Lebelou
Messages : 185
Inscription : 18 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par Lebelou »

Le lien que vous me donnez n'a rien à voir avec l'accueil réservé aux clients par la conciergerie ou alors vous faîtes allusion à la personne pour qui la conciergerie "aurait" perdu un colis ?
Si tel est le cas, je ne pense pas que les deux activités soient comparables. La conciergerie ne fait que relais poste, ce n'est pas nécessairement leur coeur de métier. Et les erreurs, cela arrive - je n'en tiendrai jamais rigueur à qui que ce soit.

Enfin, bref, si le but était de me démontrer qu'il y a déjà eu des clients insatisfaits à la conciergerie, il ne fallait pas prendre la peine de rechercher un message dans le forum ; me dire que compte-tenu des 5 années d'activités et du nombre de clients quotidiens, ils vous paraît impossible qu'il y ait 100% de clients satisfaits aurait suffi. J'en aurais convenu bien que ma formulation initiale laissait, pourtant, aucune place au doute.

Ce que je voulais dire, et je m'excuse si cela a été mal compris, c'est que la proportion de clients ayant soulevé une gêne à l'accueil de la boulangerie n'est pas anecdotique, n'est-ce pas ?

Quant à votre remarque "Et, si certaines critiques peuvent etre justifiees, quand on a un commerce de la qualite de CM (Citron Meringue, pas le Credit Mutuel) en bas de chez soi, cela merite peut etre de temperer ses reproches.", vous me permettrez d'avoir ma propre opinion s'il vous plaît et de la formuler comme je l'entends, tant que sont respectés les participants du forum et de l'artisan.
Je ne trouve pas mon précédent post dérangeant, offensant et encore moins dénigrant. Si c'est le cas, je vous présente mes excuses les plus sincères et tiens à ce que vous mettiez cela sur le compte d'une maladresse d'expression écrite.

Encore une fois, et pour clore, je ne prétends pas détenir la vérité ou savoir ce qui est bon pour les autres ; je souhaite juste donner mon avis, celui d'un client régulier de CM depuis 5 années.
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par J-B »

Oula, j'ai dit tout ca? je pense que vous sur-interpretez un peu mes propos.
Répondre