Tennis

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Tennis

Message par Sacha »

Bonjour à tous,

Hormis une discussion sur la course à pied, il n'y a pas eu jusqu'ici de fil ayant attrait au sport.
Je lance donc la discussion sur mon sport de prédilection : le tennis !

Etant actuellement parisien, je galère pour trouver des courts disponibles. Même en me précipitant à l'ouverture des réservations, je suis parfois obligé de parcourir la moitié de Paris pour pouvoir jouer. Tous ceux qui utilisent le site Internet ParisTennis comprendront de quoi je parle ;)

De ce point de vue-là, la vie en banlieue m'a toujours paru être le paradis : un ratio nombre de pratiquants/terrains plus favorable et des clubs privés avec des abonnements souvent pas trop chers.

Sans m'être vraiment renseigné avant mon achat sur les installations sportives isséennes, j'espérais trouver des courts de tennis à proximité du Fort. Or, à l'issue d'une rapide recherche sur Google, les courts les plus proches que j'ai trouvés se situent près de l'hôpital des armées Percy (7 Rue Antoine Courbarien). A pied, j'ai tout de même l'impression que ça fait une petite trotte :grim:

Toutefois, il me reste un petit espoir : en jetant un oeil sur Google Maps, j'ai remarqué que plusieurs terrains de tennis apparaissent en bordure du Fort (cf. photo aérienne ci-jointe). En regardant les photos postées hier par Ian depuis le balcon de son appartement du Belvédère, j'ai pu constater que ces tennis existent toujours (Ian, je me permets de joindre ta photo, n'hésite pas à me dire si ça te pose problème). Seulement, je n'ai pas réussi à déterminer avec certitude à qui appartiennent ces courts.

Je m'adresse donc aux forumeurs qui sont déjà Isséens : savez-vous à qui appartiennent ces terrains (j'ai l'impression qu'il y a un lien avec la Gendarmerie) et surtout savez-vous si nous y aurons accès ?

Sinon, plus généralement, y a t'il d'autres futur(e)s habitant(e)s (ou riverain(e)s) du Fort qui pratiquent régulièrement ce sport ?
Pièces jointes
Tennis.jpg
2013-04-09_10h52m31.jpg
2013-04-09_10h52m31.jpg (88.88 Kio) Consulté 5840 fois
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Tennis

Message par François »

tu en as aussi dans la park Suzanne Lenglen...
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Tennis

Message par DaddyMax&Ju »

Coucou Sacha,

Bonne idée, je me suis remis au tennis... j'ai joué la semaine dernière à Montherlant !

Pour issy, j'ai joué qu'à l'Aquabvd
Avatar de l’utilisateur
Ian
Modérateur
Messages : 437
Inscription : 08 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 54 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Tennis

Message par Ian »

Bonjour Sacha,
Les terrains de tennis situés sous le Belvédère appartiennent bien aux gendarmes. En théorie seuls eux peuvent y accéder. L'entrée s’effectue par le bas de l'avenue de la paix.
Le deuxième terrain que tu as entouré semblait être sur le fort, au niveau du O'Paris...
PS: pas de soucis pour la photo, tu as bien fait !
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Tennis

Message par Raffaella »

Sacha ce topic tombe bien :lol: mon époux voyant hier les photos de Ian a justement aperçu ces courts de tennis et je me souviens qu'on avait posé la question à M. Coutin et hélas , ils appartiennent aux gendarmes :grim: les veinards :lol:

Ca aurait été vraiment super d'avoir 2/3 courts :happy: en plus de la piscine et du boulodrome :D

Sacha tu peux compter Mr Flolella parmi les joueurs de tennis ( Mme Flolella trouvant ce sport bien trop physique à son goût :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tennis

Message par Sacha »

Merci pour ces réponses. :bravo:

En ce qui concerne les terrains du parc Suzanne Lenglen, je les connais bien car j'y ai joué plusieurs fois. Ils sont bien mais ça fait quand même une trotte à pied (à mon avis pas loin de 30 minutes). Et puis c'est réservation obligatoire par ParisTennis avec tous les inconvénients que ça comporte.

Dommage pour les terrains de la Gendarmerie. Peut être qu'il y aura quand même moyen de s'arranger avec eux. Vu que certains habiteront dans le Fort, peut être que moyennant un verre offert à la brasserie... Mais non, ce n'est pas du tout de la corruption :siffle:

Je ne félicite pas les habitants du O'Paris : comment avez vous osé détruire ces beaux terrains de tennis :ane:
Flolella, merci pour l'info, ça me fait au moins un partenaire potentiel :)

Sinon, certains d'entre vous ont-ils déjà été inscrits au club situé près de l'hopital militaire ? Les tarifs sont assez intéressants, reste à voir la fréquentation (je veux dire le nombre d'inscrits par rapport au nombre de terrains et donc la facilité à trouver un court disponible).
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Tennis

Message par Frédéric »

On pourrait se cotiser pour en installer un en hauteur ? :mrgreen:
Pièces jointes
DubaiBurjAlArabTennis.jpg
Burj_Al_Arab.jpg
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Tennis

Message par Raffaella »

Frédéric :lol: :lol: :lol:

sinon il restait un terrain à proximité du Fort si je ne me trompe pas :roll: ... :D
Abs
Messages : 97
Inscription : 25 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tennis

Message par Abs »

Hello sacha,

tu as les terrains au Forrest hill Aquaboulevard également ...

Sinon il te reste plus qu'à te mettre au squash :happy:
Michel66
Messages : 100
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tennis

Message par Michel66 »

frederic c'est toi qui ramasse les balles?
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tennis

Message par Sacha »

Abs a écrit :tu as les terrains au Forrest hill Aquaboulevard également ...
Forrest Hill = trop cher et beaucoup d'inscrits, ça me tente moyen.

@Frédéric : Et pourquoi pas sur le toit du O Paris ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Tennis

Message par Alex »

Hello,

Interressé par le sujet Tennis moi aussi!(J'y joues dans le 78)
Sinon il y a aussi le tennis club d'Issy qui n'est pas très loin (en voiture)

Alex
CDS
Messages : 56
Inscription : 25 sept. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tennis

Message par CDS »

Les terrains de tennis à côté du Fort appartiennent au Ministère de la Défense et sont gérés par le Club Sportif et de Loisir de la Gendarmerie "Prisma". Dans le quartier, il y a une bonne intégration avec les familles de militaires qui résident à côté du Fort et que l'on voit souvent dans les écoles, dans les activités locales et dans le sport. Prisma accueille très volontiers les isséens lorsqu'il reste des places ("Le personnel du ministère de la défense nationale et leur famille sont prioritaires pour adhérer à notre association mais dans la mesure ou il nous reste des places disponibles, notre association est ouverte à tous."). Prisma est présente au forum des associations chaque année en septembre.
A ma connaissance, le tennis s'adresse plutôt aux enfants (cours le mercredi matin actuellement). C'est militaire, c'est sérieux.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Tennis

Message par Frédéric »

sacha a écrit : @Frédéric : Et pourquoi pas sur le toit du O Paris ? :lol:
On aurait dû en parler plus tôt : cela aurait pu être un point débattu lors de l'AG de demain :ane:
pitchou
Messages : 17
Inscription : 26 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tennis

Message par pitchou »

Une de mes connaissances a vécu dans la caserne du fort. L'accès comme dans toutes les casernes y est réglementé : présentation de la CNI, nom du gendarme qui vous invite etc ...
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Tennis

Message par Paula »

Sacha, voici le lien vers le club sportif de la gendarmerie
http://www.cslgprisma.net/topic1/index.html#signet
Il y a effectivement du tennis et tu devrais pouvoir t'y inscrire. Ils étaient peut-être présents au forum organise chaque début d'année scolaire au
Palais des Sports Robert Charpentier
4/6, Boulevard des Frères Voisin
92130 Issy-les-Moulineaux
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Tennis

Message par François »

sinon on remplace le street park par un terrain de tennis, n'est ce pas Alex :happy: :arrow:
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Tennis

Message par Raffaella »

François a écrit :sinon on remplace le street park par un terrain de tennis, n'est ce pas Alex :happy: :arrow:
moi je dis chiche :good: :lol:
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Tennis

Message par Raffaella »

paula a écrit :Sacha, voici le lien vers le club sportif de la gendarmerie
http://www.cslgprisma.net/topic1/index.html#signet
Il y a effectivement du tennis et tu devrais pouvoir t'y inscrire. Ils étaient peut-être présents au forum organise chaque début d'année scolaire au
Palais des Sports Robert Charpentier
4/6, Boulevard des Frères Voisin
92130 Issy-les-Moulineaux
merci Paula !
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tennis

Message par Sacha »

Waouh, merci pour toutes ces infos :good:

@Alex : je pense que le tennis dont tu parles es celui que j'ai repéré sur Google qui est situé près de l'hopital militaire. Effectivement il a l'air bien : 9 courts dont 4 couverts et un tarif d'inscription intéressant. Par contre, il me faudra au moins le vélo pour y aller (voiture :arrow: PAS BIEN ! :lol: ). C'est évidemment tout à fait faisable mais si on pouvait accéder aux terrains contigus au Fort ça serait encore mieux.

@Paula, CDS et pitchou : merci pour ces précisions sur les courts de la Gendarmerie. Il y a donc un espoir 8-) Aux gendarmes qui nous lisent : tournée offerte à la Brasserie du Fort ! :p
CDS a écrit :C'est militaire, c'est sérieux.
Ok mais j'espère qu'on a quand même le droit de s'amuser en jouant au tennis. N'étant pas adepte de compétitions, je suis plus en mode plaisir.
flolella a écrit :
François a écrit :sinon on remplace le street park par un terrain de tennis, n'est ce pas Alex :happy: :arrow:
moi je dis chiche :good: :lol:
C'est pas moi qui dirait non :ouioui:
Frédéric a écrit :On aurait dû en parler plus tôt : cela aurait pu être un point débattu lors de l'AG de demain :ane:
Je suis prêt à attendre un an :ane:
Répondre