UNE PAGE SE TOURNE...[CHERCHE LOCATION] Studio au Fort d'Issy (recherche terminée)

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Recherche studio en location au Fort d'Issy

Message par Raffaella »

Doumette
on va y arriver ;) :happy:
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Recherche studio en location au Fort d'Issy

Message par Hélène_Ovalys »

flolella a écrit :Doumette
on va y arriver ;) :happy:
Oui on espère !

:ouioui:
Arte
Messages : 1187
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recherche studio en location au Fort d'Issy

Message par Arte »

missmauve a écrit :
flolella a écrit :Doumette
on va y arriver ;) :happy:
Oui on espère !

:ouioui:
La chasse continue ;)
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Recherche studio en location au Fort d'Issy

Message par Crapouille »

Merci à tous pour votre soutien, j'espère bien organiser une chasse aux oeufs de Pâques l'année prochaine au Fort :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Recherche studio en location au Fort d'Issy

Message par Hélène_Ovalys »

Doumette a écrit :Merci à tous pour votre soutien, j'espère bien organiser une chasse aux oeufs de Pâques l'année prochaine au Fort :lol:
:lol2: :bravo: :lol2: :good:
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Recherche studio en location au Fort d'Issy

Message par Crapouille »

http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 5&start=10

Je reprend la suite de la conversation du coup ici et en profite pour vous remercier encore vivement pour votre soutien. Vous n'imaginez pas à quel point ça m'aide à tenir. Comme tu l'as si bien décrit Sacha (et là je reconnais bien le papa qui sait de quoi il parle ;) ) ça n'est effectivement pas facile tous les jours.
Le plus dur étant de subir des lois (je fais allusion notamment à la loi Boutin/Molle) qui ne tiennent pas compte du cas par cas. A moins que ça ne soit les personnes qui les applique qui n'en tiennent pas compte :crazy: et puis ce rejet en tant que mère célibataire...

Et quand je pense qu'ici (en Bretagne pas Issy :lol: ) il y a des logements à la pelle à des prix défiant toute concurrence :o Même un smicard peut devenir propriétaire...et pour 700 euros par mois c'est une maison au bord de la mer que vous louez :marteau:

Mais ici, comme beaucoup de région de province le problème est lié à l'emploi...je ne comprend toujours pas qu'à l'heure d'internet, certaines entreprises ne décentralisent pas. Toutes n'ont pas forcément besoin d'être proches de la capitale :interroge: Il suffit d'une entreprise dans une commune pour refaire partir l'activité (petits commerces, artisans, immobilier etc). Et là ce que j'observe c'est une désertification...les vieux s'en vont, les maisons ne sont pas rachetées et les jeunes partent...vers Paris !

Et là, je me suis carrément éloignée du sujet :lol:

En tout cas, merci Sacha (je ne sais pas importer les messages :? ). J'espère que l'on t'entendra ;) :japon:
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recherche studio en location au Fort d'Issy

Message par Sacha »

Mon message étant en effet mal positionné, je le retranscris ici, en espérant que cela puisse servir ta cause.

Courage Doumette !
J'espère qu'un propriétaire-investisseur du Fort consultera ce forum et verra à quel point tu es quelqu'un d'admirable.
S'occuper à deux d'un bébé de cet âge c'est déjà loin d'être facile. Le faire en solo, ça doit être sacrément difficile. Alors rechercher un appartement en même temps, et ce depuis la Province, je dis chapeau ! :bravo: :bravo: :bravo:

:arrow: Mesdames et messieurs les propriétaires-investisseurs, vous avez là quelqu'un de sacrément courageux. Il suffit de voir sa participation sur le forum : on voit que c'est quelqu'un qui a une sacré persévérance et qui malgré les difficultés (parfois incompréhensibles) reste fidèle à ses valeurs et arrive à garder le sourire et donc à attirer la sympathie. Est-ce que ce n'est pas plus important pour un bailleur de savoir que son locataire est quelqu'un qui ne reste pas les 2 pieds dans le même sabot, plutôt que connaître sa situation de famille ?
Alors dépêchez-vous de lui faire signe, sinon elle pourrait vous passer sous le nez et vous pourriez le regretter :!:
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Louis
Messages : 265
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C4
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Recherche studio en location au Fort d'Issy

Message par Pierre-Louis »

@ Sacha : :good:
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Recherche studio en location au Fort d'Issy

Message par Hélène_Ovalys »

Hip Hip hourra pour Sacha :bravo: :happy: :bravo: :happy: :bravo: :happy: !

Je partage entièrement ton avis.

Moi si j'avais un bien en location dans le budget de Doumette, je n'hésiterai pas à le lui proposer !
Christophe75
Messages : 312
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recherche studio en location au Fort d'Issy

Message par Christophe75 »

Je n'hésiterai pas non plus ;)
pitchou
Messages : 17
Inscription : 26 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recherche studio en location au Fort d'Issy

Message par pitchou »

Doumette j'espère que tu trouveras ton bonheur mais sans vouloir être pessimiste je pense que tu devrais chercher ailleurs qu'à Issy ou au moins ailleurs qu'au Fort qui n'est pas forcément le quartier le moins cher en raison de l'image médiatique. Je m'explique : je vis à issy depuis plusieurs années et nous avons eu beaucoup de mal à trouver un appartement malgré un budget correct (1300 € pour louer un 3 pièces !) Il nous a fallu 6 mois et 3 refus pour enfin trouver un appartement légèrement au dessus du budget.
Issy est une ville agréable pour les familles mais c'est un fait : c'est une ville chère. Paris est la commune la plus chère de France et Issy est limitrophe donc ...
De plus un investisseur est comme son nom l'indique un investisseur malheureusement ! Et c'est sûr si tu compares au prix de Bretagne tu paniques !!!
Il y a beaucoup d'autres villes très bien : Clamart, Rueil, Velizy avec son futur tramway ou encore d'autres villes sur la ligne de RER C.
Et je comprends que tu ne veuilles plus faire le trajet pontoise Paris car je viens de Mery juste à côté de Pontoise !
Tu trouveras courage !
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Recherche studio en location au Fort d'Issy

Message par Crapouille »

Merci Pitchou :japon:

En résumant, je cherche depuis 7 mois. En 7 mois, j'ai étudié plusieurs communes, trajets , modes de garde et tarifs etc.
Pour arriver au constat qu'Issy était la commune la mieux adaptée à ma situation.
Au final, les logements ne sont pas beaucoup plus chers (surtout en Scellier d'où mon intérêt pour le Fort ;) ).
J'ai vraiment tout calculé, si je pars plus loin, j'ai une carte orange plus cher, je jongle avec les horaires de trains qui ne correspondent pas aux horaires de crèches ou de nounous et qui alourdissent ma facture de garde (12h minimum à priori en plus illégal), sans parler de la fatigue et du stresse en cas de retard de RER...
Croyez moi, je ne m'aventure pas ici à Issy pour rien. Dans une commune où je ne connais personne quand tous les amis sont dans le Val d'Oise/Yvelines. Cette commune est devenue un constat de réalité pour pouvoir jongler seule mon travail, la garde de ma fille, et le logement...et je ne parle pas du reste à faire dans une journée quand on a un petit bout (courses, petits pots, lessives etc.).
C'est une véritable organisation. Tout doit rentrer dans les cases et la question ne s'arrête malheureusement pas qu'au logement dans ma situation. D'autres ont de la famille, un frère, une soeur, un conjoint proche de chez eux pour faire face aux imprévus. Moi non. Je dois donc étudier toutes les problématiques et là, j'en évite plusieurs si je suis près de mon travail. Lorque, par exemple, une crèche ferme à 18h30 et que vous finissez à 18h. Il ne vous reste que 20 min pour quitter votre bureau et arriver à la crèche (il faut être là 10 min avant).
Quand à regarder en dehors du Fort, je le fais depuis longtemps. En règle général, les prix sont plus élevés car ils sont libres.
Et pour d'autres raisons, il est intéressant pour moi d'être proche de Montparnasse...donc de la gare de Clamart ;)
Et puis, j'aime bien les gens qui vont habiter là bas et si ma Crapouillette peut voir quelques copains aux jardins d'enfants au moins, ça sera gagné pour elle :D
Avatar de l’utilisateur
Larnini
Messages : 145
Inscription : 30 nov. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recherche studio en location au Fort d'Issy

Message par Larnini »

Hello,

Je partage un peu le même avis que Pitchou, c'est vrai qu'issy est une ville assez chère. J'aimerais ajouter une chose. Regarde aussi du coté de Chatillon (j'y habite) tu as la ligne 13 du métro qui rejoins montparnasse (je sais que c'est la gare des bretons je le suis :))

Du coté de Chatillon et vu ton budget tu peux aussi oublié le quartier du métro mais Chatillon est assez grand.

Je prend l'exemple d'une jeune maman que je connais qui est seule avec 2 bambins. Elle a du habiter à Bagneux à cause de son budget trop serré et elle a mis pas loin de 2 ans à trouver cet appart (en parallèle des demandes HLM).
Gromit
Messages : 78
Inscription : 03 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recherche studio en location au Fort d'Issy

Message par Gromit »

Le 1% logement à Issy peut être une alternative intéressante. A voir avec son employeur.
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Recherche studio en location au Fort d'Issy

Message par Crapouille »

@ Larnini, comme expliqué plus haut. Ca devient compliqué pour moi dans d'autres communes...qui ne sont pas forcément moins chères si l'on compare tout (situation, superficie, parking, mode de chauffage souvent électrique à rajouter sur le budget...). Ensuite, les services petites enfance ont des modes de fonctionnement très différents suivant les communes. Pour chaque commune, c'est une enquête que je dois faire à chaque logement susceptible de m'intéresser pour vérifier que tout rentre dans les cases et pour constater qu'au final, ça n'ira pas pour une raison de crèche, transport ou autre...J'ai perdu beaucoup de temps avec cette démarche que j'ai effectuée au début de mes recherches. J'ai donc compris que je ne devais pas m'éparpiller et qu'Issy était pour moi la meilleure solution :ouioui:
Vous n'avez pas forcément tout les paramètres en tête comme je les ai mais croyez moi si je me concentre sur Issy c'est parce qu' en 7 mois j'ai eu le temps d'étudier d'autres communes et que ça n'allait pas...souvent d'ailleurs pour le mode de garde. Mais merci Larnini d'avoir pensé à moi...on se retrouvera pour manger des crêpes :lol:

@ Gromit : 1% logement employeur impossible pour moi à cause de la loi Boutin/Molle quand on est propriétaire même à 600km de son travail et dans le cadre d'une séparation :marteau: Cherchez l'erreur :crazy:
pitchou
Messages : 17
Inscription : 26 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recherche studio en location au Fort d'Issy

Message par pitchou »

Le 1% logement est une aide pour trouver un logement et ils estiment que les personnes déjà propriétaires même à 600 km ont les moyens (revente du bien) donc ce n'est pas si illogique même si dans ton cas Doumette cela semble illogique. Mais une maman célibataire non propriétaire est normalement plus dans le besoin que toi car toi en cas de besoin tu peux revendre....
pitchou
Messages : 17
Inscription : 26 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recherche studio en location au Fort d'Issy

Message par pitchou »

Et tu dois trouver vite ton appart car la commission pour les places en crèche c'est fin avril et envoi des réponses début mai. Et par expérience je peux te dire que trouver une assistante maternelle à Issy n'est pas si facile malgré une liste de 12 pages ! Car tu n'as pas mis dans tes critères à prendre en compte l'assistante maternelle (sur Issy c'est environ 850€ pour 8h-19h) !!!
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recherche studio en location au Fort d'Issy

Message par Sacha »

pitchou a écrit :Et tu dois trouver vite ton appart car la commission pour les places en crèche c'est fin avril et envoi des réponses début mai. Et par expérience je peux te dire que trouver une assistante maternelle à Issy n'est pas si facile malgré une liste de 12 pages ! Car tu n'as pas mis dans tes critères à prendre en compte l'assistante maternelle (sur Issy c'est environ 850€ pour 8h-19h) !!!
Chère pitchou, je crois qu'une assistante maternelle ça coute cher quelle que soit la ville où on s'installe vu que le SMIC horaire est une donnée nationale. Il peut y avoir des différences d'une région à l'autre, notamment sur les indemnités d'entretien. Mais entre plusieurs villes très proches comme Issy, Bagneux, Chatillon, ça ne doit pas varier beaucoup.

Je pense que Doumette a déjà bien conscience de l'urgence de sa situation, il n'est peut être pas utile de trop lui rappeler ;) Comme on le voit en lisant ses messages, Doumette a déjà bien étudié son sujet y compris les contraintes liées à la garde d'un enfant. Si elle dit qu'Issy représente le meilleur choix pour elle, faisons lui confiance !
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Recherche studio en location au Fort d'Issy

Message par Crapouille »

pitchou a écrit :Et tu dois trouver vite ton appart car la commission pour les places en crèche c'est fin avril et envoi des réponses début mai. Et par expérience je peux te dire que trouver une assistante maternelle à Issy n'est pas si facile malgré une liste de 12 pages ! Car tu n'as pas mis dans tes critères à prendre en compte l'assistante maternelle (sur Issy c'est environ 850€ pour 8h-19h) !!!
Bien sûr Pitchou que j'ai pris l'assistante maternelle en compte d'autant plus que pour la crèche c'est mal parti :crazy:
J'avais bien spécifié dans mon annonce justement que dans l'idéal un bail signé fin avril me permettait de pouvoir faire ma demande de crèche... ;)
C'est effectivement, un budget à prévoir que j'ai bien sûr anticiper au cas où (calcul CAF, Hauts de Seine et...ISSY ;) ...déduction d'impot)...et d'où l'importance pour moi de ne pas me rajouter des heures de transport en plus en m'éloignant qui me rajouterai des heures de garde...
Et puis, je rappelle que nous échangeons régulièrement dans le sujet "garde d'enfant" à ce propos. :)
Maintenant, je ne peux agir tant que je n'ai pas adresse...une chose après l'autre mais j'ai bien la liste des AM en main moi aussi :lol:
Mais Pitchou, si vous en connaissez une de toute confiance...je veux biens ses coordonnées...si son tarif horaire reste raisonnable bien sûr ( ;) à Futurisséen)

@Sacha : tu as tout compris :happy:
pitchou
Messages : 17
Inscription : 26 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recherche studio en location au Fort d'Issy

Message par pitchou »

Je ne voulais pas mettre la pression loin de là. Mais la situation de Doumette a l'air tellement compliqué que je stresse à sa place.
Sacha ;: ce qui est réglementé c'est le salaire horaire minimum pas le maximum donc faut négocier !! Idem pour les frais d'entretien, j'ai vu des assistantes qui demandaient 10 €/jour !!
Doumette : on croise les doigts pour vous !
Répondre