Bonjour à tous !
J'ai le plaisir de vous informer d'une nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques défectueuses.
Un grand merci à Legrand pour leur action en faveur de toutes les résidences du fort.
Vous pouvez suivre la nouvelle procédure en lisant le courrier joint :
Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Messages : 2246
- Inscription : 30 sept. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 131 fois
Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jérôme Visio pour son message (7 au total) :
- J&MC • MissKitty • STDM • M&S • Shinmo • Crapouille • tom
-
- Modérateur
- Messages : 511
- Inscription : 07 avr. 2015
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.
Un grand merci surtout à toi pour tout le temps consacré à cette tâche !!!
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur J&MC pour son message :
- Jérôme Visio
-
- Messages : 365
- Inscription : 05 févr. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.
Ce remplacement ne concerne que les alimentations défectueuses ou est également possible en prévention ?
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Messages : 2246
- Inscription : 30 sept. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 131 fois
Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.
Bonjour,
Pas de prévention : Echange gratuit des modules défectueux (tous ne tombe pas en panne).
A bientôt,
Jérôme
Pas de prévention : Echange gratuit des modules défectueux (tous ne tombe pas en panne).
A bientôt,
Jérôme
- MissKitty
- Messages : 110
- Inscription : 06 avr. 2016
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.
Bonjour,
Un grand merci
Petite question :
Nous avons changé de module avec une autre marque et jeté le défectueux legrand. Ça marche aussi ou pas ?
Un grand merci
Petite question :
Nous avons changé de module avec une autre marque et jeté le défectueux legrand. Ça marche aussi ou pas ?
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Messages : 2246
- Inscription : 30 sept. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 131 fois
Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.
Legrand fait des échanges... 1 pour 1.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jérôme Visio pour son message :
- MissKitty
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Messages : 2246
- Inscription : 30 sept. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 131 fois
Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.
Pour rappel voici le tuto réalisé par un résident pour le démontage :
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jérôme Visio pour son message (3 au total) :
- M&S • Crapouille • tom
-
- Messages : 11
- Inscription : 26 juil. 2016
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.
Bonjour
J'ai constaté ce we que la tablette domotique ne fonctionnait plus (écran noir et grésillements assourdissants comme si la tablette cherchait à se reconnecter en vain). Il semble que la diode du module 346020 soit éteinte (cette semaine la tablette s'était déjà éteinte deux fois suite à plusieurs coupures de courant inopinées dans la journée pendant notre absence mais elle s'était par la suite rallumée toute seule sans intervention de notre part).
j'ai vu dans le forum qu'à une période vous aviez constitué un lot de modules neufs et me demandait si vous en aviez encore ou si nous devons systématiquement solliciter directement legrand pour leur envoyer notre module défectueux (charge à eux de nous renvoyer un neuf). je ne me rappelle pas avoir pris (ou pas) une extension de garantie. connaissez vous le prix de ce module? Merci
Cdlt
J'ai constaté ce we que la tablette domotique ne fonctionnait plus (écran noir et grésillements assourdissants comme si la tablette cherchait à se reconnecter en vain). Il semble que la diode du module 346020 soit éteinte (cette semaine la tablette s'était déjà éteinte deux fois suite à plusieurs coupures de courant inopinées dans la journée pendant notre absence mais elle s'était par la suite rallumée toute seule sans intervention de notre part).
j'ai vu dans le forum qu'à une période vous aviez constitué un lot de modules neufs et me demandait si vous en aviez encore ou si nous devons systématiquement solliciter directement legrand pour leur envoyer notre module défectueux (charge à eux de nous renvoyer un neuf). je ne me rappelle pas avoir pris (ou pas) une extension de garantie. connaissez vous le prix de ce module? Merci
Cdlt
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Messages : 2246
- Inscription : 30 sept. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 131 fois
Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.
Bonjour
La procédure d échange est valable pour TOUS.
Vous pouvez donc appeler Legrand.
Bonne réception,
Jérôme
La procédure d échange est valable pour TOUS.
Vous pouvez donc appeler Legrand.
Bonne réception,
Jérôme
- Crapouille
- Messages : 2442
- Inscription : 23 févr. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.
Franchement merci Jérome pour tout ce que tu as fait pour les résidents du Fort
Pour avoir été parmi ceux dont le module à grillé, j'étais bien contente que la démarche engagée par toi m'ait facilité la vie...et quand ta présidente de syndic fait le lien et vient à ta rescousse pour le changer...
J'ai bien conscience du temps que cela vous prend et du temps que vous donnez aux autres...malheureusement parfois sans la reconnaissance largement méritée...
J'ai téléchargé le courrier. Je le ferais suivre aussi à mon propriétaire.
Merci Jérome
Merci Sevkikou
Pour avoir été parmi ceux dont le module à grillé, j'étais bien contente que la démarche engagée par toi m'ait facilité la vie...et quand ta présidente de syndic fait le lien et vient à ta rescousse pour le changer...
J'ai bien conscience du temps que cela vous prend et du temps que vous donnez aux autres...malheureusement parfois sans la reconnaissance largement méritée...
J'ai téléchargé le courrier. Je le ferais suivre aussi à mon propriétaire.
Merci Jérome
Merci Sevkikou
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Crapouille pour son message :
- Jérôme Visio
-
- Messages : 4
- Inscription : 25 juin 2017
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : C
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.
Bonjour,
J'ai également le même problème depuis mercredi mais avec le module 346030. LEGRAND m'envoie un nouveau module. Avez-vous la procédure pour ce module ? où est ce la même que le 346020 ?
D'avance merci !
J'ai également le même problème depuis mercredi mais avec le module 346030. LEGRAND m'envoie un nouveau module. Avez-vous la procédure pour ce module ? où est ce la même que le 346020 ?
D'avance merci !
-
- Messages : 483
- Inscription : 14 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.
Bonjour
C'est la même procédure pour les 2 modules.
En terme d'installation, la différence est le nombre de vis à défaire (4 pour le 346020, 6 pour le 346030).
C'est la même procédure pour les 2 modules.
En terme d'installation, la différence est le nombre de vis à défaire (4 pour le 346020, 6 pour le 346030).
-
- Messages : 46
- Inscription : 11 nov. 2018
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.
Bonjour , le module d'alimentation 346020 est tombé en panne chez moi. J'ai suivi la procédure et appelé Legrand au numéro indiqué. Legrand me dit que désormais cette procédure ne s'applique plus et que Legrand ne remplace plus les blocs d'alimentation défectueux au sein du fort. Il faut désormais se débrouiller avec un installateur. Êtes vous vous courant de cela et savez vous s'il y a une nouvelle procédure ? Merci. Bonne journée
-
- Messages : 483
- Inscription : 14 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: Nouvelle procédure d'échange des alimentations domotiques.
Bonjour,
Legrand ne remplace plus les alimentations depuis juin de cette année.
Ceux qui ont eu des pannes sur le Ô Paris, ont acheté sur Amazon (France ou Italie) les modules et les ont changées eux-mêmes.
Bonne journée
Legrand ne remplace plus les alimentations depuis juin de cette année.
Ceux qui ont eu des pannes sur le Ô Paris, ont acheté sur Amazon (France ou Italie) les modules et les ont changées eux-mêmes.
Bonne journée