[Santé] Médecin Ophtalmologue

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
petitalex
Messages : 368
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Un bon ophtalmo

Message par petitalex »

Bonjour
Docteur Karila
Au top, mais délais environ 6 mois
Avatar de l’utilisateur
Sian
Messages : 148
Inscription : 13 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Un bon ophtalmo

Message par Sian »

Si vous voulez avoir un RDV rapidement, il y a Point Vision près de Madeleine et à la Défense. L'année dernière, j'avais RDV sous 48h.
Je n'y suis allée que pour un contrôle de la vue pour changer mes lunettes.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Sian pour son message :
Jérôme Visio
Samos
Messages : 117
Inscription : 09 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 20 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Un bon ophtalmo

Message par Samos »

Bonjour
Il y a une consultation à l'hôpital Suisse à Issy, essayez aussi le Dr Sibillat à Clamart , très bien mais difficile d avoir un RDV rapidement
matetfan
Messages : 76
Inscription : 29 mai 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Un bon ophtalmo

Message par matetfan »

Un grand merci à vous tous.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [Santé] Médecin Ophtalmologue

Message par Frédéric »

Hello @matetfan,

Je viens de fusionner votre sujet avec un précédent bien fourni. Vous y trouverez pas mal de bonnes adresses :)
michellerouy
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2017
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Santé] Médecin Ophtalmologue

Message par michellerouy »

je vais vous donner mon experience, si ca peut en aider d'autres. J'ai mon petit Oscar qui a 12 ans et un jour son institutrice me dit qu'elle a l'impression que sa vue a baissé. Je verifie en essayant de le faire lire et effectivement j'ai la même impression. Je ne m'en étais pas vraiment rendu compte... j'ai pris rdv rapide chez un ophtalmologue dans le centre paris. Les délais étaient très courts, je voulais être rassuré. J'ai un oncle medecin dans ma famille et ils m'avaient dit de ne pas trop tarder à consulter. Ils lui ont fait des lunettes dans le centre, mais au bout de quelques semaine,je sentais qu'il ne voyait pas mieux malgré les lunettes. Je me suis décidé à re-consulter le même centre (toujours un RDV rapide mais je ne me laisserai plus avoir). Ils ont dit que les lunettes avaient été peut être mal faites et apparemment les ont modifié un peu... Mais aprés etre allé chez l'opticien, ca n'a rien changé. Une amie m'a dit que quand il y avait des choses de ce type, il valait mieux aller à l'hopital. Mais pour prendre RDV le délai est tellement long.... Elle m'a recommandé une optalmologue qui s'appelle Dr Salah-berly et qui fait hopital cochin et consultation privé en ville mais avec des délais beaucoup plus courts. Quand j'y suis allée, j'ai eu le sentiment qu'elle avait compris qu'il y avait potentiellement quelque chose de grave. Elle m'a dit d'aller faire un champ visuel de goldman rapidement et à même appelé à l’hôpital ses collegues pour que mon Oscar soit pris en charge rapidement. Il a fait ensuite un IRM en urgence et ils lui ont trouvé ce qu'ils appellent un adenome au cerveau qui comprimait le nerf optique. Il a du être opéré du cerveau et maintenant a recouvert la vue et je remercie mille fois cet ophtalmologue. C'était pas à coté de chez moi (dans le 11ème arrondissement de Pais et j'ai du prendre une demi journée de RTT) mais je ne regrette tellement pas... En tous cas si vous voyez trop de rdv disponible rapidement chez un ophtalmologue, ca n'est pas bon signe... Elle m'a dit qu'à quelques jours prêts il aurait pu ne jamais recouvrir totalement sa vision. Ca n'a pas été simple pour mon mari et moi au moment où on nous l'annonce, mais je lui suis tellement reconnaissante d'avoir trouvé pourquoi il voyait moins bien depuis quelques temps.
MarineL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Santé] Médecin Ophtalmologue

Message par MarineL »

Heureuse de voir que l'histoire se termine bien, vous avez du vivre un stress intense :(
Je confirme ce que vous dites, j'ai eu le cas avec un dermatologue et un dentiste, les rendez-vous rapides, ce n'est pas bon signe.
Bon courage à vous.
Répondre