Garage automobile et station essence

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
BilouBilahou
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 14 fois

Garage automobile et station essence

Message par BilouBilahou »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet, alors je me permets d'en faire un.

Bientôt propriétaire d'une voiture, je voulais savoir où, à Issy ou alentours, je pourrais faire le plein d'essence le moins cher.
Je ne connais que la station BP à Clamart et je suis sûr qu'il y a plus intéressant.

Même interrogation sur les garages automobiles (pour révisions, contrôles techniques, etc.), je suis preneur de tout bon garage qui ne cherchera pas à arnaquer un néophyte comme moi, car là, je n'en connais aucun.

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
MissKitty
Messages : 110
Inscription : 06 avr. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 43 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Garage automobile et station essence

Message par MissKitty »

Bonjour,
Il y a la station total access vers la gare routière. C'est là que je mets l'essence.
Par contre, pour les réparations, il y a beaucoup d'arnaqueurs surtout dans les concessionnaires.
Je déconseille le Speedy qui est dans le rond point à Issy. Beaucoup plus cher que certains.
J'avais demandé un devis pour deux pneus il m avait dit 350€ alors dans un autre moins de 200€ pour les mêmes pneus avec main-d'oeuvre et équilibrage compris. L'autre garage pour des petites réparations c'est en allant vers les 3 moulins. Je sais plus le nom mais à l'occasion je vous dirais.
Pour le contrôle technique, je suis allée vers le lidl ca va. Ils sont efficaces. Un peu plus cher mais c'est pratique à côté du fort.
Voilà voilà.
Bon après midi.
Eve
La vie en vert
Messages : 75
Inscription : 16 juil. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Garage automobile et station essence

Message par La vie en vert »

Bonjour,

Perso j'ai été très contente de la service du garage Gervais, ils sont dans le virage juste avant le Musée de la Carte à Jouer (en descendant vers la Mairie). Le garage Renault à Boulogne-Billancourt avait cherché à m'arnaquer en disant que le changement de ma courroie de distribution allait me coûter 1000 euros ! Je n'irai plus jamais de ma vie chez Renault, ni chez d'autres concessionnaires car ceux-là te trouvent toujours d'autres trucs à changer sur la voiture et sont super chers pour la main d'oeuvre. Le garage Gervais m'a fait le changement de courroie, avec une pièce Renault, pour même pas 500 euros et en plus avec une prise en charge urgentissime (délai court avant départ en vacances de ma part).

Cdt,
Leen
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Garage automobile et station essence

Message par J&MC »

Pour trouver les stations pas chère dans le coin, en vacances, chez tati danielle,... : https://www.prix-carburants.gouv.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Garage automobile et station essence

Message par Alex »

Il y a aussi la station service Esso en libre service a deux pas du Fort: 104 Avenue du General De Gaulle :)
Thibaud
Messages : 72
Inscription : 23 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C2
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Garage automobile et station essence

Message par Thibaud »

Pour les stations:

Esso: rue du fort au feu à droite puis deuxième à droite.
Total access: boulevard des frères voisin vers le 14 et un esso un peu plus vers le pont d'Issy

Pour les garages: firststop rue Aristide briard en allant vers les 3 moulins, très sympa et serviable.

En carrossier Rue voltaire je crois qu'il y en a un très bien quasi en face de la boucherie coutenceau
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Garage automobile et station essence

Message par Alex »

Thibaud a écrit : 10 août 2017
Esso: rue du fort au feu à droite puis deuxième à droite.
Je corrige:

Esso: rue du fort au feu à droite puis deuxième à Gauche.
Avatar de l’utilisateur
MissKitty
Messages : 110
Inscription : 06 avr. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 43 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Garage automobile et station essence

Message par MissKitty »

Thibaud a écrit : 10 août 2017 Pour les stations:

Esso: rue du fort au feu à droite puis deuxième à droite.
Total access: boulevard des frères voisin vers le 14 et un esso un peu plus vers le pont d'Issy

Pour les garages: firststop rue Aristide briard en allant vers les 3 moulins, très sympa et serviable.

En carrossier Rue voltaire je crois qu'il y en a un très bien quasi en face de la boucherie coutenceau
Oui c'est firstop que je cherchais le nom. :crazy:
Je confirme, ils sont très sympas et très serviable. :good:
Répondre