bbox bouygues

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: bbox bouygues

Message par Pierrick »

J'ai tout reboot, mais j'ai encore de grosses coupures
Image

Ils me gavent un peu chez Bouygues ! :gnagnagna:
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: bbox bouygues

Message par Snoopy »

Pareil Pierrick...
Nad
Messages : 12
Inscription : 10 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bbox bouygues

Message par Nad »

Personnellement ca fait 10 jours que je n'ai plus internet avec eux, je les ai appelés ils m'ont dit qu'effectivement cette zone était touchée et qu'ils ne savaient pas combien de jours ca prendrait, puis 3-4 jours après j'ai également reçu leur sms annoncant la coupure. Je pensais que tout allait rentrer dans l'ordre après ca mais non, toujours rien depuis... :x
Bruno
Messages : 76
Inscription : 16 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: bbox bouygues

Message par Bruno »

Hier j'avais un réseau plutôt perturbé mais pas de coupures... Il nous refont le coup de ils paient pas leur redevance à SFR ou quoi.... ?
laetig
Messages : 85
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : Z193
A remercié : 14 fois
A été remercié : 6 fois

Re: bbox bouygues

Message par laetig »

Pareil de notre côté, 10 jours sans internet et aucune remise commerciale de Bouygues car il s'agit d'un problème général. Vive Bouygues :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: bbox bouygues

Message par Snoopy »

Laetig, faut négocier ça avec eux, leur faire comprendre qu'en tant que client, on s'en fout de savoir d'où vient le problème, ils vendent un service qu'on paye mais qui n'est pas assuré donc remboursement ou on passe chez un autre opérateur.

Perso, mon réseau était up mais très degradé hier soir. Tard le soir c'est redevenu normal et ce matin je ne constate plus de problème.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: bbox bouygues

Message par Pierrick »

C'est bon chez moi aussi.
Ca fait bien 1 mois que les performances ne sont pas au niveau de celles que j'ai eu en ouvrant la ligne, je tombe parfois en dessous de 100Mb descendants, alors que 2 heures plus tard je reviens à 900 ... mauvais signe.
RomainLu
Messages : 201
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 67 fois
A été remercié : 18 fois

Re: bbox bouygues

Message par RomainLu »

Et moi qui envisageait de passer chez Bouygues juste hier... (qui nous propose une box pour 10€/mois)
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: bbox bouygues

Message par Snoopy »

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs malheureusement. A mon sens Bouygues reste le moins pire puisque dans les 3 autres nous en avons un qui se gave en terme de marge avec une box pas au niveau, un autre dont le réseau est à l'abandon donc non pérenne et un dernier qu'il faut éviter pour des raisons éthiques. Cet avis n'engage que moi bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: bbox bouygues

Message par Pierrick »

Orange est certainement plus cher et la box est naze, mais celle de Bouygues n'est pas meilleure (cette android TV qui rameeeee ...), et avec Orange en 2.5 ans sur le fort je n'ai eu que quelques très rares déco.
Personnellement le plus important c'est la connexion, le reste est très accessoire (j'ai d'ailleurs pendant longtemps eu un routeur supplémentaire,la box ne gérant que la connexion internet), mais c'est aussi parce que je travaille de chez moi, et qu'il m'arrive de jouer.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Pierrick pour son message :
Crapouille
laetig
Messages : 85
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : Z193
A remercié : 14 fois
A été remercié : 6 fois

Re: bbox bouygues

Message par laetig »

Snoopy a écrit : 08 juil. 2017 Laetig, faut négocier ça avec eux, leur faire comprendre qu'en tant que client, on s'en fout de savoir d'où vient le problème, ils vendent un service qu'on paye mais qui n'est pas assuré donc remboursement ou on passe chez un autre opérateur.

Perso, mon réseau était up mais très degradé hier soir. Tard le soir c'est redevenu normal et ce matin je ne constate plus de problème.

Je suis d’accord, en tant que client, peu nous importe d'où vient le problème, nous payons pour un service dont nous ne bénéficions pas donc on doit être remboursé. Nous avons évoqué la résiliation et voici la réponse : "pour résilier, il faut taper 2 lorsque vous appelez". No comment ...

C'est la 1ère fois que nous rencontrons ce type de problème, aussi longtemps, et pourtant nous avons eu plusieurs fournisseurs différents.
Bruno
Messages : 76
Inscription : 16 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: bbox bouygues

Message par Bruno »

Hier soir j'ai aussi eu un débit très dégradé tout est rentré à la normale aujourd'hui. J'espère ne pas rencontré de déconnexion dans la semaine, car je dois préparer ma soutenance finale qui est jeudi je croise les doigts pour que ça tienne...

Je suis à 800 méga ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: bbox bouygues

Message par Crapouille »

Pour reprendre Bruno, notre conseil syndicalau O apris nous a averti de l operation de maintenance la nuit du 6 au 7 juillet 2017 entre 23h et 7h.
Des interruptios peuvent se produire.
En cas de probleme depuis, redemarrez l ensemble de vos equipements (y compris le petit boitier blanc).
Appelez le 614 en cas de probleme persistant.
Perso apres avoir ete decu par SFR, je suis passee chez Orange et j avoue que je n est aucun probleme depuis 2 ans et c est tres reposant. Installation en plus tres pro. Perso, je renegocie tous les ans mon tarif, du coup je paye un tarif correct.

(desolee pour les accents et apostrophes, un probleme de clavier persistant, je prends en Mp les solutions :grim: )
Greg
Messages : 846
Inscription : 08 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: bbox bouygues

Message par Greg »

Mouais, encore des pertes de paquets... C'est chiant.
Pour infos, ces pertes ne seront gênantes que sur des usages "temps réel", à savoir skype (appel ou visio via internet) et streaming live (pas youtube, mais bien du direct)
On avait déjà eu des soucis similaires cet hiver...
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: bbox bouygues

Message par Snoopy »

Greg a écrit : 09 juil. 2017Pour infos, ces pertes ne seront gênantes que sur des usages "temps réel", à savoir skype (appel ou visio via internet) et streaming live (pas youtube, mais bien du direct)
Bizaremment, mon streaming TV Molotov était impeccable alors que des applis Androïd ne passaient même pas le test de connectivité réseau :sorry:
Greg
Messages : 846
Inscription : 08 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: bbox bouygues

Message par Greg »

plus de 50% de paquets perdus là... ça devient ingérable
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: bbox bouygues

Message par Snoopy »

Ouep, c'est reparti pour un tour ce soir.. apparemment ils tiennent tout simplement plus la capa. Un gros lien de rompu quelque part peut être...
Avatar de l’utilisateur
Romain (et Margaux)
Messages : 310
Inscription : 30 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: bbox bouygues

Message par Romain (et Margaux) »

Bonsoir !

J'ai aussi reçu le SMS. Chez moi tout fonctionnait parfaitement jusqu'au 6 juillet, depuis le 7 juillet j'ai des problèmes de débits en dent de scie.

Je viens de passer 30 min au téléphone avec le service technique. Après réinitialisation du routeur (😡) puis de l'ONT, sans résultat, elle a déclenché une intervention sur ma ligne. Délai : 10 à 15 jours…

Je constate que je ne suis pas le seul ! :-/
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: bbox bouygues

Message par Snoopy »

Ce n'est pas un problème de ligne perso, c'est général oui, ce qui est encore plus énervant.
Sam
Messages : 119
Inscription : 04 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: bbox bouygues

Message par Sam »

Je vois que cela ne s'arrange toujours pas avec Bouygues!
Répondre