jeudi 29 juin à 19h au Temps des Cerises : réunion d'info sur la tranquillité publique

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Répondre
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

jeudi 29 juin à 19h au Temps des Cerises : réunion d'info sur la tranquillité publique

Message par Frédéric »

Bonsoir,

La mairie d'Issy organise jeudi 29 juin à 19h une réunion d'information au Temps des Cerises

L'organisatrice, Cécile Arches, Directrice de la prévention et sécurité de la Ville d'Issy, espère nous y voir nombreux afin d'échanger sur les points qui nous concernent : incivilités, vols ... afin d'atteindre la tranquillité publique

Quels sont les réflexes à avoir ? Quels sont nos interlocuteurs en cas de soucis ?

J'y serai ! Et vous ?


Sinon, l'un d'entre vous aurait-il un scan de l'invitation à la réunion qui avait été postée dans nos boîtes aux lettres ? Pourrait-il la poster ici ? Merciii :japon:
Pièces jointes
Le_Temps_des_Cerises_-_Google Maps.png
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Frédéric pour son message :
DaddyMax&Ju
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Demain jeudi 19h au Temps des Cerises : réunion d'info sur la tranquillité publique

Message par Jérôme Visio »

voici :
Courrier Réunion publique - Report le 29 juin 2017.pdf
(54.92 Kio) Téléchargé 381 fois
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jérôme Visio pour son message :
Frédéric
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Demain jeudi 19h au Temps des Cerises : réunion d'info sur la tranquillité publique

Message par DaddyMax&Ju »

Bonjour,

Merci Frédéric, on vous attend nombreux !!
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Demain jeudi 19h au Temps des Cerises : réunion d'info sur la tranquillité publique

Message par DaddyMax&Ju »

AVFI a écrit : 20 juin 2017 Bonsoir,

Une petite réunion a eu lieu ce soir avec la mairie au sujet de ces groupes de jeunes.
Statistiquement parlant, au fort... par rapport aux autre quartiers... c'est très tranquille... le fort est donc très privilégié.

Si vous avez un doute, toujours prévenir la mairie et ses médiateurs (nous avons les numéros de portable et ils sont en contact direct avec le commissaire), si pas de doute... ou pendant la nuit il faut faire le 17.
Il ne faut pas hésiter à porter plainte, appeler le 17 pour vous renseigner sur la meilleur plage horaire...

Un groupe whatsapp de vigilance_fort_open a été créé depuis plusieurs mois. Vous pouvez y participer et vous inscrire en envoyant votre n° GSM en objet de votre mail (sans coprs de message) à [email protected]

La mairie est très déçu de l'intérêt des résidents pour la future réunion de sécurité** organisé par la ville, en effet à ce jour la mairie n'a recensé que 15 inscriptions comparé aux 300 inscriptions pour la même réunion aux Epinettes... (l'AVFI était présente)

Sera présent à cette réunion, la ville, le commissaire de police et GPSO (voierie, entretient des espace vert, système de collecte des déchets).
Vous pourrez poser toutes vos questions...

Il faut s'investir pour notre tranquillité... et nous constatons aussi que les résidents du fort s'investissent très peu* sur ce sujet de la tranquillité/sécurité :interroge: :interroge: :interroge: :?

Merci

L'AVFI

*toujours comparé aux autres quartiers (sauf sur le forum...)
** Jeudi 29 juin 2017 à 19h15 au TDC, lettre déposé dans vos BAL.
TEEDA92
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2017
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Les Epinettes
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Aujourd'hui jeudi 29 à 19h au Temps des Cerises : réunion d'info sur la tranquillité publique

Message par TEEDA92 »

Bonsoir,
Je me permet d'intervenir sur la discussion précédente. En effet 300 personnes étaient présentes à la réunion sur "l'incivilité" et le bruit quotidiens que nous subissons aux Epinettes. Ceci causé par 10 individus maximum....... Mais lorsque l'on contacte le commissariat la réponse est je cite : nous n'avons pas de véhicule de disponible, les collègues passeront des que possible"..... Tout cela pour dire que si peu de personnes se sentent concernées au Fort c'est qu'elles n'attendent pas grand chose de ces réunions (qui sont pourtant d'excellentes initiatives).
Merci de m'avoir lue
Véronique Adam
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur TEEDA92 pour son message (2 au total) :
FrédéricDaddyMax&Ju
petitalex
Messages : 368
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Aujourd'hui jeudi 29 à 19h au Temps des Cerises : réunion d'info sur la tranquillité publique

Message par petitalex »

Bonjour

Personnellement, je suis rentrée du boulot à 20h45 ; mon mari seul à la maison avec notre fille, donc pas possible pour lui non plus 'assister à la réunion
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: jeudi 29 juin à 19h au Temps des Cerises : réunion d'info sur la tranquillité publique

Message par J-B »

La mairie va diffuser un compte-rendu de la réunion.
Sans surprise la proposition de former le personnel du TdC au Jiu-Jitsu brésilien pour améliorer le dialogue avec les jeunes n'a pas été retenue.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur J-B pour son message (2 au total) :
DaddyMax&JuPhil BK
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: jeudi 29 juin à 19h au Temps des Cerises : réunion d'info sur la tranquillité publique

Message par Jérôme Visio »

En résumé :

36 résidents du fort présents.

Tous les acteurs clés de la ville presents :
Maire adjoint à la Sécurité, Maire adjoint à la democratie locale, Directrice de la Sécurité, Commissaire de Police et son adjoint,GPSO, Conseillé de Quartier...

Principaux sujets abordés :

1) Incivilités, regroupement de jeunes et nuisances (place du Belvedere, jardin Japonais, jardin enfants allé du puits...

2) Vols, agressions, cambriolages ( sécurité globale)

3) Les voitures, la vitesse, le parking sauvage

Propositions :

1) :
Présence des médiateurs sur des plages horaires plus large (en fin de journée, le soir)

Plus grande fluidité dans l'alerte auprès de Cécile Arche, qui est la référente, pour le dispatch et intervention

Alerter le conseil de quartier, Bernadette Boursin, et Claire Guichard.

Le rappel à la loi ne suffit pas : toucher le porte monnaie par des amendes : Directe pour les majeurs, les parents des mineurs pour les responsabiliser (convocation, alerte)

2) :
Alerter rapidement les forces de l'ordre en cas de vol, comportement suspect (repérage, même les tentatives de vol, agression...)
Tous les immeubles doivent réaliser le diagnostic sécurité proposé par la ville. Donner l'autorisation aux forces de l'ordre d'entrer dans l'immeuble (vote AG)
Ajouter des réverbères pour supprimer les zones d'ombres (au centre du fort, jardin Japonais, jardin d'enfants et courtine) Avec détection de présence et lumière dissuasive pour éviter les squatts.

3) GPSO confirme la modification de l axe place du Belvedere pour permettre le stationnement (commerces) et fluidifier la circulation (recul des potelets côté miroir d'ea, pose de chaîne pour la sécurité des enfants, matérialisation de passage piéton aux extrémités du miroir d'eau)

Créations d'un groupe de référents du quartier.
Visite, avant l'été du quartier avec les services de la ville pour propositions et actions concrètes pour les aménagements (circulation, parking sauvage, accès pompier...)

Nouveau point et bilan prévu fin d'année avec la ville et les referents du quartier.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jérôme Visio pour son message (11 au total) :
J&MCRaffaellaJ-BSnoopyAlexRomainLuCrapouilleZiniaLaeticLa vie en vertCriStef
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: jeudi 29 juin à 19h au Temps des Cerises : réunion d'info sur la tranquillité publique

Message par François »

Merci Jérôme !
Moi je vote pour Jérôme référent de quartier :good: :ane:
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: jeudi 29 juin à 19h au Temps des Cerises : réunion d'info sur la tranquillité publique

Message par J-B »

Merci beaucoup pour ce résumé! J'etais egalement present a la reunion et je peux repondre a des questions par MP si certains ont des questions plus precises qu'ils ne souhaitent pas evoquer sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: jeudi 29 juin à 19h au Temps des Cerises : réunion d'info sur la tranquillité publique

Message par Snoopy »

Jérôme Visio a écrit : 30 juin 2017 Plus grande fluidité dans l'alerte auprès de Cécile Arche, qui est la référente, pour le dispatch et intervention
Alerter le conseil de quartier, Bernadette Boursin, et Claire Guichard.
Concrètement, a-t-on des coordonnées de contact direct ?
Jérôme Visio a écrit : 30 juin 2017
3) GPSO confirme la modification de l axe place du Belvedere pour permettre le stationnement (commerces) et fluidifier la circulation (recul des potelets côté miroir d'eau, pose de chaîne pour la sécurité des enfants, matérialisation de passage piéton aux extrémités du miroir d'eau)
Il me semble avoir lu que la mise en œuvre d'un passage piéton dans une zone de rencontre n'était pas possible car sans objet justement, la totalité de la zone étant considéré comme un immense passage piéton.

Bravo pour les autres mesures mais celle-ci me laisse perplexe et va selon moi dans le mauvais sens. Je doute qu'on règle le problème d'incivilité de stationnement à ce niveau en mettant des places de parking qui vont se faire squatter tout en réduisant les possibilités de circulation piétonne.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: jeudi 29 juin à 19h au Temps des Cerises : réunion d'info sur la tranquillité publique

Message par Jérôme Visio »

oui pour les contacts directs.

La mise en place de stationnement dans cette zone va permettre l'élargissement de la chaussée pour la circulation : on gagnera en sécurité pour tous (pietons et automobilistes)

le fait de matérialiser des passages piétons n'est pas encore 100% acquis mais à vocation pédagogique pour les enfants.

il est clair que la situation actuelle est perfectible dans cette zone.

il n'y a pas de solution miracle...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jérôme Visio pour son message :
Laetic
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: jeudi 29 juin à 19h au Temps des Cerises : réunion d'info sur la tranquillité publique

Message par J-B »

La mairie a egalement evoque la possibilite d'installer un radar pedagogique pour lutter contre la vitesse excessive, mais je ne crois pas que ce soit encore tres concret a ce stade.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: jeudi 29 juin à 19h au Temps des Cerises : réunion d'info sur la tranquillité publique

Message par Jérôme Visio »

Le radar a déjà été installé sur l'axe de la place du Belvedere. il y est resté plusieurs mois.

il a permis des relevés de vitesse qui ont montré un respect "global" de la limitation (il s'agit de moyenne).

Le remettre est une bonne idée, en plus d'aménagements qui seront discutés lors de la visite prévu début juillet.

Je vous encourage à faire des suggestions/propositions sur les thèmes que nous avons abordés et d'autres que nous aurions oubliés.
Avatar de l’utilisateur
ClaireOvalys
Messages : 62
Inscription : 30 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: jeudi 29 juin à 19h au Temps des Cerises : réunion d'info sur la tranquillité publique

Message par ClaireOvalys »

Bonjour, merci Jérôme pour ce compte-rendu.
Je n'ai pas pu rester jusqu'au bout mais il me semble que le 1) des propositions emanaient des participants et n'ont pas été entérinés par les "autorités"?
A titre personnel j'ai été fort étonnée (euphémisme) que les forces de police conseillent aux résidents de demander les noms des "fauteurs de trouble nocturnes" en particulier au jardin japonais.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: jeudi 29 juin à 19h au Temps des Cerises : réunion d'info sur la tranquillité publique

Message par Jérôme Visio »

Petit point à date :

Un groupe de référents du quartier est constitué (je n'ai pas encore la liste exhaustive).

La 1ere réunion et le tour du Fort est prévu le 11 juillet à 19H30.

Seront représentés :

Les résidents à travers les référents.
La Direction de la sécurité de la ville
GPSO (Pour les amenagements)
et, je pense un représentant du commissariat

Même si les propositions n'ont pas été entérinée lors de la réunion, j'ai très bonne espoir que les choses avances.

Comme déjà proposé : Nous attendons vos suggestions pour les soumettre.

Nous vous tiendrons rapidement informé.


Jérôme
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jérôme Visio pour son message (3 au total) :
DaddyMax&JuSnoopyCrapouille
MarineL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: jeudi 29 juin à 19h au Temps des Cerises : réunion d'info sur la tranquillité publique

Message par MarineL »

Est-ce qu'il y a des nouvelles concernant les points qui avaient été évoqués ? Je n'ai pas participé à la dernière réunion, serait-il possible d'avoir un rapide compte rendu ?
Répondre