Phil BK a écrit : ↑21 juin 2017
Ah, non. Fort 1 et Fort 2, c'est ©François.
Mea Culpa!
Phil BK a écrit : ↑21 juin 2017
Disons alors un mélange de "joie" devant le côté pratique de la chose et d'"inquiétude" à l'idée d'éventuelles nuisances sonores, le tout dans un même post (que je peux citer, si vous voulez
)
Le post de Déc 2015 contenait effectivement de la retenue. j'y parlais de "déplacer la source" car certains voisins avaient eu des soucis avec les concerts au Par'Issy, l'isolation n'ayant pas été prévue pour (je parlais des concerts). Mais entre ce message et l'ouverture, en 01/2017, les problèmes de concerts se sont calmés, et je n'ai exprimé que de la joie à l'idée d'avoir un bar en bas de chez moi (ça sonne un peu alcoolique
). Néanmoins les prix m'ont bien calmé, et je ne suis pas fan de la déco, je dépense donc mon budget bar à Nantes
Phil BK a écrit : ↑21 juin 2017
J'ai dit en substance, me semble-t-il, que la plupart des intervenants de Fort 1 ne tenaient pas de propos exagérés ou violents. Certains en ont peut-être eu, mais j'imagine que c'était sous le coup d'une certaine exaspération, exaspération que je peux comprendre. Ensuite, je ne suis pas sûr de vous suivre. Je suis cordial dans mes échanges avec les autres utilisateurs du forum et vous l'êtes avec moi, il n'y a donc pas de souci, ni rien à pacifier. Mais je ne vous ai peut-être pas compris.
Je suis vite exaspéré par les sous-entendus, parfois caché derrière un vernis de politesse (attention, je ne vise personne en particulier). J'aurais du, comme ceux qui ont tenu des propos exagérés, tourner plusieurs fois ma langue avant de répondre. En tout cas merci pour être resté cordial, pas toujours simple avec moi
.
Il ne s'agissait pas tellement de "pacifier" la conversation, que d'éviter de la redite "inutile", à mon sens. Du coup l'intervention de Jérome tombe très bien
J-B a écrit : ↑21 juin 2017
C'est contre-intuitif: quasiment tous les resto d'Issy ont la moyenne sur Tripadvisor, ce qui ne devrait pas etre le cas si seuls les mecontents s'exprimaient.
TripAdvisor, comme Google Maps, utilise des systèmes de "gamification" afin de récompenser les gens notant souvent les lieux. Ce qui permet de contrebalancer les "mécontents". Toutefois il est important de noter que dans ce genre de système, avoir moins de 4 étoiles est souvent très pénalisant ! (anecdote à ce propos, Uber rassure d'ailleurs les clients qui recevraient des 4 au lieu de 5 de la part des chauffeurs, en expliquant que parfois claquer une portière trop fort pouvait être synonyme d'étoile en moins, mais qu'il ne faut pas s'inquiéter).
Un petit exemple :
C'est très intéressant comme problématique. Ca force aussi la fidélisation des clients (en général pour recevoir une bonne note il faut compter sur des réguliers qui finissent pas "récompenser" le patron en lançant Google Maps, quand il suffit d'une fois pour qu'un client mécontent laisse une mauvaise note).