Incivilités au Fort

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Phil BK »

FloGreen a écrit : 21 juin 2017 Pour info, il y a aussi des locataires "non sociaux" au fort,
Je le sais.

Pour le reste, je n'ai jamais dit ça.
Pierrick a écrit : 21 juin 2017 Fort 1 comme Fort 2, comme vous les appelez
Ah, non. Fort 1 et Fort 2, c'est ©François.
Pierrick a écrit : 21 juin 2017 Ma première réaction à l'ouverture du bar était plutôt de la joie, je vous laisse vérifier ;)
Disons alors un mélange de "joie" devant le côté pratique de la chose et d'"inquiétude" à l'idée d'éventuelles nuisances sonores, le tout dans un même post (que je peux citer, si vous voulez ;) )
Pierrick a écrit : 21 juin 2017 Ce qui me gêne dans ce débat sont les sous-entendus (nombreux, pas le temps de les lister), la violence des propos tenus, etc. Vous n'êtes pas d'accord sur ce point apparemment, et notre échange n'est le seul dans le style
J'ai dit en substance, me semble-t-il, que la plupart des intervenants de Fort 1 ne tenaient pas de propos exagérés ou violents. Certains en ont peut-être eu, mais j'imagine que c'était sous le coup d'une certaine exaspération, exaspération que je peux comprendre. Ensuite, je ne suis pas sûr de vous suivre. Je suis cordial dans mes échanges avec les autres utilisateurs du forum et vous l'êtes avec moi, il n'y a donc pas de souci, ni rien à pacifier. Mais je ne vous ai peut-être pas compris.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Incivilités au Fort

Message par Pierrick »

Phil BK a écrit : 21 juin 2017 Ah, non. Fort 1 et Fort 2, c'est ©François.
Mea Culpa!
Phil BK a écrit : 21 juin 2017 Disons alors un mélange de "joie" devant le côté pratique de la chose et d'"inquiétude" à l'idée d'éventuelles nuisances sonores, le tout dans un même post (que je peux citer, si vous voulez ;) )
Le post de Déc 2015 contenait effectivement de la retenue. j'y parlais de "déplacer la source" car certains voisins avaient eu des soucis avec les concerts au Par'Issy, l'isolation n'ayant pas été prévue pour (je parlais des concerts). Mais entre ce message et l'ouverture, en 01/2017, les problèmes de concerts se sont calmés, et je n'ai exprimé que de la joie à l'idée d'avoir un bar en bas de chez moi (ça sonne un peu alcoolique :interroge: ). Néanmoins les prix m'ont bien calmé, et je ne suis pas fan de la déco, je dépense donc mon budget bar à Nantes :happy:

Phil BK a écrit : 21 juin 2017 J'ai dit en substance, me semble-t-il, que la plupart des intervenants de Fort 1 ne tenaient pas de propos exagérés ou violents. Certains en ont peut-être eu, mais j'imagine que c'était sous le coup d'une certaine exaspération, exaspération que je peux comprendre. Ensuite, je ne suis pas sûr de vous suivre. Je suis cordial dans mes échanges avec les autres utilisateurs du forum et vous l'êtes avec moi, il n'y a donc pas de souci, ni rien à pacifier. Mais je ne vous ai peut-être pas compris.
Je suis vite exaspéré par les sous-entendus, parfois caché derrière un vernis de politesse (attention, je ne vise personne en particulier). J'aurais du, comme ceux qui ont tenu des propos exagérés, tourner plusieurs fois ma langue avant de répondre. En tout cas merci pour être resté cordial, pas toujours simple avec moi :japon: .
Il ne s'agissait pas tellement de "pacifier" la conversation, que d'éviter de la redite "inutile", à mon sens. Du coup l'intervention de Jérome tombe très bien :good:
J-B a écrit : 21 juin 2017 C'est contre-intuitif: quasiment tous les resto d'Issy ont la moyenne sur Tripadvisor, ce qui ne devrait pas etre le cas si seuls les mecontents s'exprimaient.
TripAdvisor, comme Google Maps, utilise des systèmes de "gamification" afin de récompenser les gens notant souvent les lieux. Ce qui permet de contrebalancer les "mécontents". Toutefois il est important de noter que dans ce genre de système, avoir moins de 4 étoiles est souvent très pénalisant ! (anecdote à ce propos, Uber rassure d'ailleurs les clients qui recevraient des 4 au lieu de 5 de la part des chauffeurs, en expliquant que parfois claquer une portière trop fort pouvait être synonyme d'étoile en moins, mais qu'il ne faut pas s'inquiéter).
Un petit exemple : Image
C'est très intéressant comme problématique. Ca force aussi la fidélisation des clients (en général pour recevoir une bonne note il faut compter sur des réguliers qui finissent pas "récompenser" le patron en lançant Google Maps, quand il suffit d'une fois pour qu'un client mécontent laisse une mauvaise note).
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Frédéric »

C'est bon ça Pierrick ! Super beau karma ! Bravo ! :D
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par J-B »

Petit cadeau de nos charmantes têtes blondes ce soir. Mais qui n'a pas déchargé un caddy en pleine rue dans sa jeunesse? #TropChou

Le contenant:
Image
Le contenu:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Incivilités au Fort

Message par Pierrick »

J-B a écrit : 22 juin 2017 Petit cadeau de nos charmantes têtes blondes ce soir. Mais qui n'a pas déchargé un caddy en pleine rue dans sa jeunesse? #TropChou

Le contenant:
Image
Le contenu:
Image
Vous avez vu qui a déposé le caddy ?
Avatar de l’utilisateur
Cammat
Messages : 51
Inscription : 24 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Cammat »

Je ne comprends pas ce que c'est, est-ce en lien avec le bruit qu'on vient d'entendre ?
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par François »

non pas de lien avec le bruit
et le caddy a été repris par les ados. Il n'est plus dans le square depuis 5 minutes
Avatar de l’utilisateur
Cammat
Messages : 51
Inscription : 24 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Cammat »

Savez-vous ce qu'était le bruit ?
RomainLu
Messages : 201
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 67 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par RomainLu »

Cammat a écrit : 22 juin 2017 Savez-vous ce qu'était le bruit ?
Je me pose la même question.
C'est devenu assez régulier ce type de bruit depuis quelques semaines si je ne me trompes pas (une ou deux fois par soir parfois) .
Avatar de l’utilisateur
Cammat
Messages : 51
Inscription : 24 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Cammat »

Ah oui ? C'est la première fois que j'ai entendu ce type de bruits, mais je n'étais peut être pas là les autres fois
M&T
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par M&T »

Pareil première fois que j'entends ces bruits et la il y a eu d'autres bruits bizarres. Affaire à suivre...
Essayons de passer une bonne nuit !
😴
DidierB
Messages : 681
Inscription : 18 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par DidierB »

Visiblement ce sont des abrutis (en scoot ?) , qui semblent venir de l'extérieur et qui ont balancé deux gros pétards en passant vers la sortie du Fort .
pas bien méchant mais dangereux et stupide, surtout de mettre en vente ces conne...
nous entrons dans la période intermédiaire de fin de scolarité et début de vacances où ce genre d'activité est courante (aussi ailleurs) ....en espérant qu'il n'y ait pas un accident.... ils feraient mieux de les fumer .. les pétards .... bon je sais .. je vais être censuré .. :lol2:
Romu
Messages : 225
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Romu »

Ç était un petard mais le temps d aller à la fenêtre et d'ouvrir plus personne par contre une grosse odeur de poudre .
Avatar de l’utilisateur
Cammat
Messages : 51
Inscription : 24 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Cammat »

Ah Ah effectivement ce n'est pas très intelligent, enfin bon... Bonne nuit quand même
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par J-B »

Concernant le caddy, un petit groupe de "jeunes" a déversé des poubelles à l'extérieur du Belvédère avant d'abandonner le caddy dans le jardin pour enfant. Le caddy a été rapidement repris par eux ou quelqu'un d'autre (chapeau à la mairie s'il ont pu régler mon signalement "My city" aussi vite). Ce qui est étonnant, c'est que je pense avoir vu ce caddy arriver au Fort un peu plus tôt... aux mains d'un autre groupe. Au moment où je vous parle une course en caddy a lieu dans le Fort.... bref, pas très méchant mais pas très intelligent non plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Incivilités au Fort

Message par Pierrick »

Merci pour les informations !

Pour le bruit j'ai pensé aux chantiers du métro (un gros truc qui serait tombé), je n'avais pas clairement reconnu le bruit d'un pétard. Ca devait être un "gros calibre" >.>
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Phil BK »

Pierrick a écrit : 22 juin 2017 Vous avez vu qui a déposé le caddy ?
Oui.

D'ailleurs, puisque Jérôme Visio suggère que nous fassions remonter les informations, en voici une. Il y a deux semaines de cela, j'ai vu un groupe de quatre jeunes (très fort d'Issy, sans vouloir stigmatiser personne) qui avaient eux-mêmes un caddie (le même ou un autre, peu importe). Passe un équipage de la police. Le véhicule s'arrête, les policiers observent le caddie et les jeunes (tétanisés, peut-être par manque d'habitude d'être confrontés aux forces de l'ordre) et reprennent tout bonnement leur chemin comme si de rien n'était. J'ai trouvé cette réaction étonnante.
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Raffaella »

mon côté bisounours trouve tout de même , très rassurant qu'en 2017 nos jeunes ados aient encore autant de plaisir à faire une course de caddies 8-)

c'est pas bien méchant non ? :interroge: on a été nombreux à le faire non ?

et si on passe nos journées et soirées à la fenêtre , c'est sur qu'on va en avoir de choses à raconter ici :lol:
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Phil BK »

Raffaella a écrit : 23 juin 2017 et si on passe nos journées et soirées à la fenêtre , c'est sur qu'on va en avoir de choses à raconter ici :lol:
Pure spéculation. On peut très bien assister à ces choses en se rendant à la boulangerie ou en sortant de la pharmacie, en buvant un verre à la terrasse de la brasserie ou en étant tout simplement sur l'esplanade, en se rendant à un dîner, que sais-je encore... Et quand bien même passerions-nous notre temps à la fenêtre ou sur le balcon, où est le mal ? Enfin, l'usage d'une émoticône n'enlève rien au caractère méprisant de votre propos.
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Raffaella »

Phil BK a écrit : 23 juin 2017
Raffaella a écrit : 23 juin 2017 et si on passe nos journées et soirées à la fenêtre , c'est sur qu'on va en avoir de choses à raconter ici :lol:
Pure spéculation. On peut très bien assister à ces choses en se rendant à la boulangerie ou en sortant de la pharmacie, en buvant un verre à la terrasse de la brasserie ou en étant tout simplement sur l'esplanade, en se rendant à un dîner, que sais-je encore... Et quand bien même passerions-nous notre temps à la fenêtre ou sur le balcon, où est le mal ? Enfin, l'usage d'une émoticône n'enlève rien au caractère méprisant de votre propos.
mais pas du tout ;) mon propos n'est aucunement méprisant . Il n'y a rien de mal à passer son temps au balcon étant donné que moi même j'aime le faire surtout le soir au coucher du soleil ;)
je dis juste que voilà ce fil regarde les incivilités mais que de plus en plus il comprend tout ce qu'on peut trouver , rencontrer , observer au quotidien. Et tout est mélangé dans un joyeux bazar :)

Pourquoi se sentir touché et blessé à la moindre remarque :interroge: ça m'échappe :interroge:
Répondre