Incivilités au Fort

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Laetic »

Oups... j'avais hésité au début... puis me suis lancée :) Belle erreur de ma part, veuillez me pardonner ;) mais toujours a bientôt :)
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par François »

J'ai vu hier une incivilités au Fort, voir j'ose le dire de la délinquance (routière dans ce cas de figure)... et ce n'était pas des jeunes qui écoutaient de la musique sur la place du Belvédère mais plutôt un homme au volant de sa BMW décapotable (il devait je pense aller se garer au Belvédère ou O Paris vu sa direction) qui est entrer dans le fort à mon humble avis au dessus de la vitesse autorisée (je n'avais pas de radar donc c'est une supposition) tout en étant au téléphone et en prenant le rond point à l'envers :x ... je pensais que cette pratique était terminée (elle était courante au début quand la signalétique était moins évidente)...mais il semble que non.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur François pour son message (2 au total) :
Jérôme VisioGreg
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Phil BK »

Laetic a écrit : 15 juin 2017 Oups... j'avais hésité au début... puis me suis lancée :) Belle erreur de ma part, veuillez me pardonner ;) mais toujours a bientôt :)
Pas de souci :)
François a écrit : 15 juin 2017 J'ai vu hier une incivilités au Fort, voir j'ose le dire de la délinquance (routière dans ce cas de figure)
J'imagine que tout le monde ici est régulièrement confronté à l'incivilité voire la délinquance routière et que personne ne la nie. Une circulation pas si partagée que ça, le non-respect de la limitation de vitesse (y compris par certains machinistes du Tuvim), le stationnement sauvage (je vous conseille le petit escalier qui longe la piscine en bas duquel ce qui nous sert de trottoir est souvent occupé par des voitures ou des camionnettes - il n'est pas rare qu'avec ma poussette, je doive contourner ces véhicules par la route)...
François a écrit : 15 juin 2017 et ce n'était pas des jeunes qui écoutaient de la musique sur la place du Belvédère
Mais en quoi cela minimise-t-il les nuisances que subissent certains résidents du fort ?
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par François »

cela ne minimise en rien... c'est juste différent
sakura
Messages : 11
Inscription : 09 déc. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Incivilités au Fort

Message par sakura »

Je suis d'accord avec Cito il y a pas que les racailles qui mettent le bordel dans le quartier faut pas mettre tout sur leur dos, les chiens qui font leurs besoins et que personne ne ramasse, les gens qui laissent leurs poubelles à l'extérieur et que les enfants jouent avec, elle est où l'hygiène. Alors oui les jeunes du quartier d'à côté viennent faire du bruit comme les jeunes du fort.
Au fort il y a aussi un lot de "racailles" Mais vous préférez mettre le problème sur le dos des autres et ne rien voir. Regarder vos enfants avant de regarder les enfants des autres. Et en lisant les autres com' certains se croit tout permis
Petit coup de gueule.
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par J-B »

J'avoue ne pas bien comprendre votre "coup de gueule". L'ensemble des incivilites dont vous parlez (poubelles, c. de chien mais aussi circulation) ont bien ete evoquees sur ce forum. Il a egalement ete dit que certains des galopins devaient habiter le fort. Le fait est que cette nuisance semble en augmentation (aussi du fait de la meteo) et que l'on souhaite eviter que cela se degrade. Et je ne vois pas ce qui vous fait dire que les enfants des gens qui ont laisse des messages se comportent mal ("Regarder vos enfants avant de regarder les enfants des autres").
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur J-B pour son message (3 au total) :
RomainLuRaffaellaGwlad
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Raffaella »

Fatima Abdelmoumni a écrit : 18 juin 2017 Je suis d'accord avec Cito il y a pas que les racailles qui mettent le bordel dans le quartier faut pas mettre tout sur leur dos, les chiens qui font leurs besoins et que personne ne ramasse, les gens qui laissent leurs poubelles à l'extérieur et que les enfants jouent avec, elle est où l'hygiène. Alors oui les jeunes du quartier d'à côté viennent faire du bruit comme les jeunes du fort.
Au fort il y a aussi un lot de "racailles" Mais vous préférez mettre le problème sur le dos des autres et ne rien voir. Regarder vos enfants avant de regarder les enfants des autres. Et en lisant les autres com' certains se croit tout permis
Petit coup de gueule.
encore heureux que ce soit un petit coup de gueule :lol:

encore une fois un message qui , à mon humble avis , n'apporte rien et ne fait que stigmatiser les uns et les autres :scare:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Raffaella pour son message :
Gwlad
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Phil BK »

Je peux me tromper, mais j'imagine justement que Fatima s'indigne de ce qu'elle voit comme une stigmatisation de nos chers galopins, comme les appelle si poétiquement J-B. Si elle reprend le terme "racailles", elle n'a pas été la première à l'utiliser dans ce fil et l'on peut penser qu'elle dénonce l'usage de ce mot. L'auteure du message me corrigera si je fais erreur.

Ceci étant, la plupart de ceux qui se plaignent des nuisances qu'ils subissent ont évité toute stigmatisation. Il me semble même avoir lu quelqu'un écrire que peu importait, finalement, d'où venaient ces ados et je suis bien d'accord. Encore une fois, je crois que certaines personnes aspirent simplement au calme passée une certaine heure.
sakura
Messages : 11
Inscription : 09 déc. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Incivilités au Fort

Message par sakura »

Merci de faire la remarque Phil Bk mais certaines personnes voient le problème où ils ont envie de la voir c bien dommage plutôt que de faire un travail sur ce qui se passe ici ils préfèrent fermer les yeux c bien dommage mais on ne peut pas changer les gens triste réalité. Je ne stigmatise personne je constate que certains problème ne vient pas que de l'extérieur si certains se sent viser je peux rien y faire faut juste se remettre en question de temps en temps
Bretonne
Messages : 3
Inscription : 25 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Bretonne »

Bonjour à tous

Je pense qu'il temps de clore ce sujet
Personne ne peux être d'accord et les incivilités sont légions partout : dans le bus, au boulot , en voiture... l'éducation y est pour beaucoup mais ce n'est pas tout le "Modèle" parental n'est pas parfait non plus ! Il faut exprimer c'est vrai mais vis à vis des intéressés et essayer d'avoir un échange pour leur faire comprendre sinon cela reste stérile

La chaleur n'aide pas à prendre du recul je sais
Luc92
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Luc92 »

François a écrit : 15 juin 2017 J'ai vu hier une incivilités au Fort, voir j'ose le dire de la délinquance (routière dans ce cas de figure)... et ce n'était pas des jeunes qui écoutaient de la musique sur la place du Belvédère mais plutôt un homme au volant de sa BMW décapotable (il devait je pense aller se garer au Belvédère ou O Paris vu sa direction) qui est entrer dans le fort à mon humble avis au dessus de la vitesse autorisée (je n'avais pas de radar donc c'est une supposition) tout en étant au téléphone et en prenant le rond point à l'envers :x ... je pensais que cette pratique était terminée (elle était courante au début quand la signalétique était moins évidente)...mais il semble que non.
Bonjour Mr François,

je tenais à éclaircir votre post , je m en EXCUSE d'avance d'avoir pris le rd point a l 'envers . je m 'en excuse sincèrement .

Nous sommes deux à avoir la même auto BMW décapotable de la même couleur sur le fort, et je ne voudrais pas que l'autre personne soit incriminée par les accusations qui vont très vite au vu de ce que j'ai pu lire jusqu''ici sur le forum.
Bref, je prends l'entière responsabilité de ce que vous affirmer puisque j'étais effectivement au téléphone avec la police (BAC) qui était devant la porte de chez moi puisque mon alarme s'est déclenchée pour tentative d'intrusion ( fenêtre), il y a donc une main courante d'établi . Je n'expliquerais pas sur le forum comment des individus peuvent rentrer facilement dans certains appartements sur le forum puisque nous arrivons en période de vacances .
Petite info sur le sujet des jeunes de banlieue comme certains les appels sur le forum, je suis descendu deux fois vers 23h leurs demandés de faire moins de bruit et ils se sont excusés . le bruit de scooter, rire, ballon ... est gênant mais de trop écrire sur le forum pour ne rien faire, ne sert pas à grand-chose .
Je suis donc descendu à l'encontre de ces jeunes qui ne sont pas bien méchant effectivement certain habite le fort et d'autres sont des alentours. ils m'ont dit qu'ils préféraient être là pour la vue sur Paris . je passe les détails .... ce sont les même que j 'ai fait sortir du parking cet hiver car ils squattais avec leurs kebab qu'ils laissaient dans l'escalier +( détritus , crachat ) .

Une voisine m'a remercié de son balcon d'être descendu, car elle était à deux doigts de le faire . d'autres se plaignent mais reste cachés derrière leurs rideaux :-(
Nous devrions tout d'abord dialoguer avec eux ou sensibiliser les parents sur le sujet . (mais ce n 'est que mon avis)

Bonne lecture et bonne soirée
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Luc92 pour son message :
Laetic
AVFI
Messages : 27
Inscription : 28 févr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Associations
A remercié : 0
A été remercié : 20 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par AVFI »

Bonsoir,

Une petite réunion a eu lieu ce soir avec la mairie au sujet de ces groupes de jeunes.
Statistiquement parlant, au fort... par rapport aux autre quartiers... c'est très tranquille... le fort est donc très privilégié.

Si vous avez un doute, toujours prévenir la mairie et ses médiateurs (nous avons les numéros de portable et ils sont en contact direct avec le commissaire), si pas de doute... ou pendant la nuit il faut faire le 17.
Il ne faut pas hésiter à porter plainte, appeler le 17 pour vous renseigner sur la meilleur plage horaire...

Un groupe whatsapp de vigilance_fort_open a été créé depuis plusieurs mois. Vous pouvez y participer et vous inscrire en envoyant votre n° GSM en objet de votre mail (sans coprs de message) à [email protected]

La mairie est très déçu de l'intérêt des résidents pour la future réunion de sécurité** organisé par la ville, en effet à ce jour la mairie n'a recensé que 15 inscriptions comparé aux 300 inscriptions pour la même réunion aux Epinettes... (l'AVFI était présente)

Sera présent à cette réunion, la ville, le commissaire de police et GPSO (voierie, entretient des espace vert, système de collecte des déchets).
Vous pourrez poser toutes vos questions...

Il faut s'investir pour notre tranquillité... et nous constatons aussi que les résidents du fort s'investissent très peu* sur ce sujet de la tranquillité/sécurité :interroge: :interroge: :interroge: :?

Merci

L'AVFI

*toujours comparé aux autres quartiers (sauf sur le forum...)
** Jeudi 29 juin 2017 à 19h15 au TDC, lettre déposé dans vos BAL.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur AVFI pour son message :
Snoopy
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par DaddyMax&Ju »

J'ai confirmé ma présence à l'adresse suivante : ***@***.fr
Dernière modification par Snoopy le 20 juin 2017, modifié 1 fois.
Raison : Attention, pas d'e-mail sur le forum public, c'est pour vous :)
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Raffaella »

AVFI a écrit : 20 juin 2017 Bonsoir,

Une petite réunion a eu lieu ce soir avec la mairie au sujet de ses groupes de jeunes.
Statistiquement parlant, au fort... par rapport aux autre quartiers... c'est très tranquille... le fort est donc très privilégié.

Si vous avez un doute, toujours prévenir la mairie et ses médiateurs (nous avons les numéros de portable et ils sont en contact direct avec le commissaire), si pas de doute... ou pendant la nuit il faut faire le 17.
Il ne faut pas hésiter à porter plainte, appeler le 17 pour vous renseigner sur la meilleur plage horaire...

Un groupe whatsapp de vigilance_fort_open a été créé depuis plusieurs mois. Vous pouvez y participer et vous inscrire en envoyant votre n° GSM en objet de votre mail (sans coprs de message) à [email protected]

La mairie est très déçu de l'intérêt des résidents pour la future réunion de sécurité** organisé par la ville, en effet à ce jour la mairie n'a recensé que 15 inscriptions comparé aux 300 inscriptions pour la même réunion aux Epinettes... (l'AVFI était présente)

Sera présent à cette réunion, la ville, le commissaire de police et GPSO (voierie, entretient des espace vert, système de collecte des déchets).
Vous pourrez poser toutes vos questions...

Il faut s'investir pour notre tranquillité... et nous constatons aussi que les résidents du fort s'investissent très peu* sur ce sujet de la tranquillité/sécurité :interroge: :interroge: :interroge: :?

Merci

L'AVFI

*toujours comparé aux autres quartiers (sauf sur le forum...)
** Jeudi 29 juin 2017 à 19h15 au TDC, lettre déposé dans vos BAL.
peut-être que les habitants du Fort s'investissent moins que les habitants des quartiers alentours parce que , comme tu dis plus haut , le Fort comparé aux autres quartiers, est plutôt tranquille .....et globalement o,nressent moins le besoin de se mobiliser en masse .

Merci en tout cas de nous avoir rappelé la date de cette réunion ;-)
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par François »

Luc92, c'est bien de reconnaître ses erreurs et vous aviez une circonstance particulière... Par contre la prochaine fois si le cas se reproduit, il vaut mieux, à mon avis, arriver un peu plus tard pour constater les dégâts matériels de l'appartement plutôt que de prendre le risque de renverser une personne...
La vie en vert
Messages : 75
Inscription : 16 juil. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Incivilités au Fort

Message par La vie en vert »

Bah, pour ce qui est le peu d'inscrits à la réunion de sécurité, peut-être que les gens se sont lassés, parce qu'elle a été repoussé plusieurs fois...
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Incivilités au Fort

Message par Pierrick »

La faible présence à ce genre de réunions est aussi un reflet de la réalité : peu de personnes se plaignent car peu de personnes ont des raisons de le faire. C'est plutôt positif.
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par J-B »

Pierrick a écrit : 20 juin 2017 La faible présence à ce genre de réunions est aussi un reflet de la réalité : peu de personnes se plaignent car peu de personnes ont des raisons de le faire. C'est plutôt positif.
Le sujet est pourtant inepuisable. Luc vient d'etre cambriole, ca peut nous arriver a tous, tout le monde devrait donc se sentir concerne. Idem pour le bruit, la salete, les agressions, la circulation/stationnement... bref, le Fort est privilegie, mais il faut s'investir pour qu'il le reste.

Je propose qu'on cree un sujet independant sur la reunion, histoire de faire un peu de publicite et d'identifier les sujets que l'on souhaite aborder.
Luc92
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Luc92 »

François a écrit : 20 juin 2017 Luc92, c'est bien de reconnaître ses erreurs et vous aviez une circonstance particulière... Par contre la prochaine fois si le cas se reproduit, il vaut mieux, à mon avis, arriver un peu plus tard pour constater les dégâts matériels de l'appartement plutôt que de prendre le risque de renverser une personne...
Mr François ,
J'ai l'impression que vous voulez avoir le dernier mot ,donc je me suis excusé et je m'en excuse ENCORE une fois !!
Je comprends bien mais j 'ai plutôt suivi l'avis des policiers et du mien d'arriver au plus vite pour effectuer un flagrant délit , que de laisser des cambrioleurs faire leurs visitent et revenir ensuite en juillet et aout pendant que la plupart des résidents sont en vacances...
Dernière modification par Luc92 le 20 juin 2017, modifié 1 fois.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par François »

J'ai l'impression que vous voulez avoir le dernier mot
ha non non ne vous inquiétez pas ;) ;)
Répondre