[COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Marie_29
Messages : 3
Inscription : 24 juil. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par Marie_29 »

Plus de pâtisseries à 11h?cela n'a n'a jamais fait partie de mes propos mais qu'importe,restez donc obtus à toute discussion. Je remarque juste que ce sont vous tous qui défendez corps et âme votre si chère boulangerie( Bruno y compris) contre des propos qui n'étaiente ni hors de propos ni outrageux qui êtes les plus virulents....et à mon sens tout cela est contre productif...
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par gromk »

Boblebou a écrit :
gromk a écrit :Elfie : inscrit(e) sur le forum aujourd'hui à 18h05, premier et seul message 20 minutes plus tard... pour critiquer la boulangerie/pâtisserie du quartier.

Vous en avez tout à fait le droit et votre texte est à peu près constructif (sans jugement sur le fond), mais quand on considère que c'est ce qui vous a motivé(e) pour vous inscrire... c'est franchement moyen... Enfin c'est mon avis.
Je suis inscrit depuis longtemps sur le forum et le jour de mon inscription j'ai posté un message pour me plaindre d'un problème de fibre optique...

Il faut s'inscrire sur le forum pour pouvoir écrire un commentaire (positif ou négatif) à quel moment devrait on respecter un délais pour pouvoir écrire qqch ??

De plus les critiques peuvent être constructives... Il me semble que c'est ca la liberté d'expression. Apres si ce forum n'est ouvert que pour dire ce qui va bien et ne jamais formuler de critiques, c'est bien dommage.
1) Votre premier message n'est pas comparable à celui de Elfie : vous cherchiez une réponse pour savoir si d'autres personnes étaient touchées par un problème et le forum est parfaitement adapté à celà. Je peux me tromper, mais le message d'Elfie ressemble plus à un "petit règlement de compte" après une expérience négative.

2) Pas de délais à respecter bien sûr, mais comme l'a parfaitement illustré Pierrick : si votre seule et unique contribution sur cet espace de discussion est un message tel que celui de Elfie, il ne faut pas s'étonner d'apparaître moins crédible que des personnes habituées à s'exprimer ici. Attention : je ne dis pas que son opinion a moins d'importance ou de pertinence, simplement qu'elle a moins de portée.

3) Je suis d'accord avec vous : le forum est tout aussi légitime pour véhiculer les opinions positives que négatives. Mais on en revient toujours au même point : pour argumenter et débattre efficacement, il y a quand même une certaine forme à mettre.
Nolwenn
Messages : 63
Inscription : 06 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par Nolwenn »

Elfie a écrit :Plus de pâtisseries à 11h?cela n'a n'a jamais fait partie de mes propos mais qu'importe,restez donc obtus à toute discussion. Je remarque juste que ce sont vous tous qui défendez corps et âme votre si chère boulangerie( Bruno y compris) contre des propos qui n'étaiente ni hors de propos ni outrageux qui êtes les plus virulents....et à mon sens tout cela est contre productif...
Les propos étaient "hors de propos" quand à la philosophie de la boulangerie et de ses clients.

Vous reprochez le mauvais achalandage, à quelques heures de la fermeture annuelle, on peut en déduire que vous n'avez que faire si les produits doivent être jetés par la suite. Ne vous étonnez donc pas des réactions, de Bruno ou de ses clients.

Vous reprochez la lenteur, mais il y a des jeunes qui se forment dans cette boulangerie, et les vendeurs ne sont pas des machines.

Un ressenti d’accueil et de sympathie, c'est en fin de compte quelque chose de très subjectif et quelque soit le commerce, chacun aura des attentes différentes.

Par contre, les produits proposés par Citron Meringué sont excellents, avec un très bon rapport qualité prix. Et c'est ce qui plait aux habitants du fort ( que d'autres commerces n'ont peut-être pas bien compris ).

Vous avez raison quelque-part, critiquer la boulangerie sur ce forum est contre-productif :) Vous pouvez aussi aller acheter du pain et des viennoiseries en supermarché, il y en aura toujours en quantité et vous n'aurez pas la queue.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par Alex »

Bonjour a tous,

Je crois que tout le monde s'est exprimé:
-Ceux qui ont des reproches a faire
-Ceux qui n'en ont pas
-Le principal intéressé qui a répondu

Avant que ce fil de discussion ne dégénère plus encore, je le ferme temporairement, le temps que tout le monde prenne des vacances, on rouvrira a la rentrée ;)
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par Frédéric »

Merveille des merveilles ! La brioche à la praline de ce Dimanche magnifique ! :crazy: :love:

Très bonnes vacances, Citron Meringué ! :D
IMG_6533.JPG
IMG_6532.JPG
StrefDess
Messages : 158
Inscription : 04 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par StrefDess »

Bonjour,
J'ai trouvé plusieurs petites choses comme cela dans ma tradition.
IMG_20170709_121349.jpg
On dirait du tissu. Pouvez-vous me dire ce que c'est? J'ai dû en avaler, et j'aimerais quand même savoir ce que sont ces éléments qui ne devraient pas être dans le pain.
Dernière modification par StrefDess le 18 juil. 2017, modifié 2 fois.
Citron Meringué
Messages : 40
Inscription : 12 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
Escalier (Bâtiment) : belvedère
A remercié : 0
A été remercié : 32 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par Citron Meringué »

Bonjour,

Nous découvrons votre message adressé à la communauté du forum du Fort, concernant une baguette sur laquelle vous avez découvert une fibre qui vous semble d'origine textile.

Sachez que nous sommes également à votre disposition pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser sur nos produits.

Si nous pouvons nous permettre, il est possible que cela soit extérieur à la boulangerie (sac en tissu) soit interne : feutre boulanger sur lequel nous façonnons nos baguettes auquel cas il n'y aurait pas de risque pour l'organisme.

Dans l'incertitude, nous vous prions de nous excuser.

Cordialement

Bruno
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Citron Meringué pour son message (7 au total) :
PoliSnoopyFrédéricDaddyMax&JuJérôme VisioJ-BHélène_Ovalys
antoine66
Messages : 9
Inscription : 10 mars 2017
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par antoine66 »

Bonjour,

Vous ne pensez pas qu'il serait plus sympa voir plus intelligent d'aller directement voir le boulanger que de balancer ça sur le forum ? Nous avons la chance d'avoir un bon boulanger au fort ,un incident de ce genre arrive dans ces metiers!!!
Cordialement.....
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur antoine66 pour son message (4 au total) :
M&TAnabelleZeinebSCrapouille
Boblebou
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par Boblebou »

antoine66 a écrit : 12 juil. 2017 Vous ne pensez pas qu'il serait plus sympa voir plus intelligent d'aller directement voir le boulanger que de balancer ça sur le forum ?
Bonjour,

Si je peux me permettre, StrefDess ne "balance" rien. Il pose simplement une question, de manière courtoise et polie. Il me semble que sa demande est justifiée. Des que quelqu'un pause une question ou émet ne serait ce qu'une petite critique constructive sur la boulangerie, les messages d'indignation pleuvent !
On ne remet pas en question la qualité de la boulangerie, du boulanger ou des employés lorsque qu'on émet une petite critique !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Boblebou pour son message :
StrefDess
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par J&MC »

Disons que lorsque l'on a une question à titre personnel, il serait plus respectueux dans parler directement avec l’intéressé, d'autant qu'il n'est pas loin, plutôt que sur un site web pouvant créer de la mauvaise pub non justifiée.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur J&MC pour son message (2 au total) :
SnoopyCrapouille
Citron Meringué
Messages : 40
Inscription : 12 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
Escalier (Bâtiment) : belvedère
A remercié : 0
A été remercié : 32 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par Citron Meringué »

Bonjour à tous

La critique est toujours bienvenue.
Nous sommes toujours preneurs de remarques sur nos produits pour pouvoir nous améliorer.

La question ici n'est pas la critique mais le media utilisé et l'échelle de valeur complétement corrompue par l'utilisation des réseaux sociaux.
Comme il est de bon ton de s'indigner de tout sur les réseau sociaux, il est devenu donc nécessaire de relativiser la gravité de telle ou telle chose.

0.5cm de ce qui semble être un résidu de tissu posé sur du pain ne mettra pas la vie en danger de qui que ce soit.
Nous ne nous dédouanons pas, bien au contraire,mais nous relativisons.

Nous sommes artisans donc au contact du public, il nous semble donc tout aussi normal que nos clients viennent nous voir pour nous parler des produits. Cela demande un effort certes, mais c'est tellement plus agréable que d'être derrière un écran.

A bientôt

Bruno
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Citron Meringué pour son message (7 au total) :
Jérôme VisioSnoopyJ&MCSTDMHélène_OvalysRaffaellaCrapouille
StrefDess
Messages : 158
Inscription : 04 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par StrefDess »

antoine66 a écrit : 12 juil. 2017 Bonjour,

Vous ne pensez pas qu'il serait plus sympa voir plus intelligent d'aller directement voir le boulanger que de balancer ça sur le forum ? Nous avons la chance d'avoir un bon boulanger au fort ,un incident de ce genre arrive dans ces metiers!!!
Cordialement.....
Euh.... :interroge: on peut encore agir comme on veut ou pas?
J'ai mes raisons de ne pas y être retourné pour montrer cela et j'espère bien que la faute ne va pas se retourner contre moi!
D'autant plus que les fautifs ici, ce sont les boulangers, pas le client.

Maintenant, si on ne doit dire que du bien de cette magnifique boulangerie qui est trop cool avec des produits trop bon miam miam et des gens hyper sympaaaas, ça sera sans moi. J'ai le droit de dire si quelque chose ne vas pas.
D'ailleurs, eux mêmes ne se sont pas gênés il y a quelques temps pour dénoncer un client qui voulait payer en petites pièces.......
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur StrefDess pour son message (2 au total) :
Criis & AuroreAfg92
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par J-B »

StreffDess: il s'agit de la dispropotion entre le dommage que vous avez subi (lequel ne semble pas grave, sauf erreur) et la mauvaise publicite pour un commercant. En allant le voir directement vous pouvez lui faire part de vos reproches sans lui faire de tort. Personne ne peut vous reprocher d'etre exigeant.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur J-B pour son message :
Snoopy
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par DaddyMax&Ju »

A propos des pièces jaunes, il me semble que Citron Meringué avait donné +20 kg de pièces jaunes à la croix rouge !
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par Crapouille »

Si on pouvait battre des records pour Carla ;)

Bonnes vacances à toute l'équipe et à bientôt avec plaisir et félicitations à tous les diplômés de Citrons meringués :bravo:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Crapouille pour son message :
DaddyMax&Ju
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par Snoopy »

Merci pour les 3 petits pains en cadeau ce samedi, ils étaient excellents. Avez-vous comme projet d'ajouter ce "pack" à vote offre du week end ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Snoopy pour son message (2 au total) :
FrédéricDaddyMax&Ju
matetfan
Messages : 76
Inscription : 29 mai 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par matetfan »

Oui ils étaient délicieux !!! Je confirme.
Virgule
Messages : 31
Inscription : 04 oct. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Les Epinettes
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par Virgule »

Bon, Citron au fort, c'est fini à partir de la rentrée. Sniffff. Quand je pense que je ne mange plus de pain quand ils ne sont qu'en vacances....Est ce que certains seraient interressés pour qu'à tour de role, un de nous aille nous reapprovisionner à Chatillon?
Boblebou
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par Boblebou »

En même temps ils sont pas ouvert très souvent... La librairie ouvre plus souvent et sur de plus longues plages que la boulangerie.

La boulangerie de la Mairie est très bonne pour le pain. Un peu moins pour les viennoiseries mais bonne quand même...
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Message par J&MC »

Citron Meringué ferme au fort ?
J'espère pas, car on perdrait un atout du fort d'issy, leur tradition et leur pain de manière général est juste excellent.
On est aussi fan de leur éclair et autre petite pâtisserie.
Répondre