Avis sur une moto

Faire connaissance, échanger sur vos passions ou vos préoccupations, se détendre
AnthoVince
Messages : 41
Inscription : 02 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Avis sur une moto

Message par AnthoVince »

Bonjour

Je suis en train d'étudier un éventuel achat d'un Vespa.
Ils proposent actuellement 700€ de remise pour une version Euro 3 et j'ai vu aussi qu'à partir du 1er janvier 2017, les versions Euro 3 seront interdites à la vente et peut-être même interdites en circulation dans Paris :?

Est-ce qu'une personne s'y connait en moto ?
C'est quoi la différence entre Euro 3 et Euro 4, etc ?

Je suis un peu largué et si un motard veut partager son expertise avec moi, je suis preneur :)

et est-ce que Vespa c'est bien ?

je vous remercie d'avance :)

Vincent
Avatar de l’utilisateur
jerome75
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Avis sur une moto

Message par jerome75 »

Bonjour Vincent,


La fin 2016/ début 2017 est une période de grands changements dans le monde du 2 roues:
- les normes Euro 3 et 4 sont en fait des normes antipollution
- la norme Euro 4 impose par exemple l'utilisation de l'injection
- FIn du bridage 100 cv
- ABS ou couplage de freins deviennent obligatoire.

L'interdiction de vendre des 2 roues Euro 3 ne s'applique que sur des véhicules neufs et sera donc tjrs possible en occasion.
L’interdiction de circulation des 2 roues Euro 3 dans paris dès 2017 je n'y crois pas, car ça représenterai facilement + de la moitié du parc de 2 roues, et on vient seulement d’interdire les moto d'avant 1999... je pense donc qu'il y a de la marge.

Du coup ça peut être une bonne affaire d'acheter une version Euro 3 avec des remises :) , car clairement il y aura une augmentation du prix du neuf début 2017 associée à une baisse de perf sur des petites cylindrées type 125cc et plus particulièrement les modèles refroidis par air.
Et vu que les interdictions de circulation ne se feront pas de suite ces modèles seront tjrs vendables en occasions sans trop de décote.

Jérôme
Fauxcils
Messages : 224
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Avis sur une moto

Message par Fauxcils »

Bonjour

Pour les restrictions de circulation,c'est encore la grande pagaille et les dates d'application ont été reportées.
Toutefois,à l'horizon 2020,à la trappe les normes euros 3 et mème 4.
Les différences sont bien décrites par jérome 75.
La gamme Vespa est très étendue en cylindrée,présentation et motorisation (2et 4 temps)
Me concernant,j'ai déja roulé en vespa (ceux avec changement de vitesse à la poignée gauche)
Les avantages que j'avais noté sont: bonne accessibilité mécanique,maniabilité,protection,plancher plat,nervosité.Position confortable.Robustesse.
Les moins (ça n'engage que moi) roues très petites qui deviennent problématiques avec les chaussées dégradées .Prise au vent lors de dépassement de véhicules genre camion.Vitesse uniquement adaptée à la ville ou au réseau secondaire.
Il n'existe pas d'étalon en matière de deux roues,chacun ayant ses priorités et ses gouts.
Les normes et obligations avaient déjà tué l'industrie française du deux roues fin 50,début 60,maintenant c'est l'ensemble qui est ciblé.
Vous verrez qu'un jour,ils obligeront les possesseurs de bicyclettes électriques à porter un blouson airbag et un casque intégral,si le vélo commence à faire du tort à la bagnole. :lol:
Laissez vous porter par votre envie,le choix vous appartient.
Cordialement
http://www.autonews.fr/dossiers/votre-q ... rides-abs/
AnthoVince
Messages : 41
Inscription : 02 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Avis sur une moto

Message par AnthoVince »

Bonjour Jérôme et "Fauxcils"

Merci pour vos retours :)
Moi qui n'y connais rien, ça me rassure un peu.

Et que pensez-vous du Vespa GTS Supper 125 ?
http://www.vespa.com/fr_FR/la-gamme-ves ... r-125.html

Je m'en servirai juste pour aller au taff (genre 3kms) et quelques ballades en week end mais du genre Dolce Vita.

C'est une bonne marque ? un bon choix ?

Bien à vous

Vincent
Fauxcils
Messages : 224
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Avis sur une moto

Message par Fauxcils »

Bonjour

La renommée de robustesse Vespa n'est plus à faire mais c'est une moindre chose en regard des prix assez élevés.
Le modèle que vous citez à l’avantage de posséder un ABS,ce qui n'est pas un luxe,en ville en cas de surprise,ce qui évite le pire avec des petites roues,c'est à dire,le dérobage de la roue avant avec chute en conséquence.
A la lecture des caractéristiques,il est équipé d'un moteur dit super carré (alésage supérieur à la course) donc longévité.
Pour l'usage prévu,c'est un choix haut de gamme,mais encore une fois,si c'est votre coup de cœur ça ne se discute pas.
Vous trouverez de nombreux articles et essais sur internet à prendre en info,sans plus.
Il existe de nombreux club de cette marque Mythique et il faut savoir que les premières générations ,dont ceux fabriqués en France par Acma roulent encore dans les concentrations internationales et il existe toujours de nombreuses pièces détachées mème pour les plus anciens,ce qui n'est pas le cas de tous les scooters.
Par essence,j'ai toujours été pro moto mais sans rejet de l'environnement cyclo ou scooter,pas plus que de cylindrée.
Ci joint article essai
Cordialement
http://www.motoservices.com/essai-scoot ... curite.htm
AnthoVince
Messages : 41
Inscription : 02 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Avis sur une moto

Message par AnthoVince »

Merci pour ce retour.

Effectivement, ça peut paraître cher pour ce que je vais en faire, mais n'y connaissant rien, je me suis penché sur la plus connue et "répandue".

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur aussi ;)
Répondre