Ecole Jules Ferry

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
stirling
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Centre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Ecole Jules Ferry

Message par stirling »

Bonsoir,

J'espère que vous m'excuserez d'aborder un thème un peu hors sujet, qui ne concerne pas directement le Fort d'Issy.
En fait, je suis à la recherche d'avis ou d'informations sur l'école élémentaire Jules Ferry qui est situé dans le Centre d'Issy et je me disais que certains habitants du Fort avaient peut être des enfants scolarisés dans cette école avant d'emménager dans leur nouveau quartier.

J'ai cherché des informations sur cette école sur Internet. Or, les rares avis que j'ai trouvés ne sont pas très positifs :(
Même si je sais qu'il ne faut pas toujours se fier à ce qu'on voit sur Internet, car les gens qui apprécient quelque chose ont moins tendance à le dire que ceux qui n'ont pas aimé, je m'inquiète tout de même un petit peu.

Est-ce que certains d'entre vous auraient des témoignages à partager sur cette école ?
Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter. :japon:
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Ecole Jules Ferry

Message par Laetic »

Bonjour

Le forum n'est pas réservé qu'au Fort et le Fort doit rester ouvert sur la ville me semble-t-il !

Je ne connais pas cette école, mais peut-être pouvez-vous vous rapprocher des associations de parents d'élèves qui sont constituées ? Les élections sont début octobre mais il y a sans doute le nom des personnes inscrites sur les listes 2015-2016 dans les panneaux d'affichage réservés?

Bonne journée
stirling
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Centre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecole Jules Ferry

Message par stirling »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est effectivement une bonne idée de se rapprocher des associations de parents d'élèves. Seulement, il me semble qu'en général seuls les noms des personnes inscrites sont affichées, pas leur coordonnées. Du coup, pas évident de les contacter. Ils les afficheront peut être après les élections.

J'ai eu l'idée de poser la question sur ce forum car j'ai lu certains messages, datés de 2012, dans lesquels certains parents indiquaient que leurs enfants étaient à Jules Ferry avant d'être transférés à Louise Michel ou Justin Oudin.
Du coup, j'espérais que ces personnes pourraient me renseigner.
Si vous ne souhaitez pas exposer votre avis sur un forum, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ecole Jules Ferry

Message par Cyrille »

Bonjour,

Chez nous le grand a fait de la maternelle au CM2 et le petit la première année de maternelle, aucun problème tout s'est très bien passé !
J'ai pas grand chose de plus à en dire

Cyrille
stirling
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Centre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecole Jules Ferry

Message par stirling »

Voilà une réponse qui me rassure.
Merci beaucoup Cyrille :japon:
Avatar de l’utilisateur
Sil13
Messages : 132
Inscription : 23 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Ecole Jules Ferry

Message par Sil13 »

Bonsoir. Je travaille sur les écoles de la Ville depuis presque 10 ans, mais en maternelle. Je connais cependant très bien les écoles élémentaires, les personnes y travaillant et Jules ferry a été justement mon école quand j'étais petite. Que voulez-vous savoir ?
Répondre