Domotique, bloc d'alimentation HS

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
La vie en vert
Messages : 75
Inscription : 16 juil. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par La vie en vert »

Bonjour ! Est-ce possible de me transférer les coordonnées de Legrand (ou autre si besoin) afin d'obtenir une nouvelle module 346020 ? C'est la première fois que ça grille chez nous, du coup je ne suis pas encore habituée au problème, contrairement à d'autres habitants du Fort... Merci !

Leen
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Alex »

Service conso Legrand: 0825 360 360
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Alex »

J-B: si tu as besoin d'un electricien domotique, je recommande : OZ Multimedia avenue de Suffren, ils sont tres bien :)
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Line »

Legrand nous a répondu:
1) remplacement à vos frais car vous n'avez pas d'extension de garantie
2) a part le Fort d'issy, ils n'ont pas ce problème.

Donc pour eux, ça ne vient pas de chez eux mais de l'installation électrique du Fort...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Alex »

Pour le point 2 il faudrait se renseigner aupres d'un electricien pour savoir si c'est vraiment vrai...je vais tacher de me renseigner...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Alex »

Renseignement pris: c'est faux, deja vu dans d'autres installations, c'est seulement plus spectaculaire au Fort vu la concentration d'installation My Home...
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Line »

Bon, il faudrait envisager une action, non?
Si ça se répète aussi souvent c'est que ce n'est pas normal...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Alex »

Par contre, OZ multimedia que j'ai contacté m'a dit qu'ils etaient tout a fait disposé a proposer une intervention groupée a moindre cout pour changer les modules. (Fourniture incluse des modules)

Avantages pour tout le monde frais de deplacement tres réduit.


Il faudrait juste qu'il y ait une dizaine de personne interressé le meme jour et il pourra vous faire une proposition.

Si cela tente qq'un de s'occuper d'organiser (je n'en ai pas vraiment le temps) cela je peux fournir les coordonnée d'Ozkan ( Oz Multimedia)
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Line »

Oui bonne idée Alex! Une dizaine de personnes sur le Fort? Ou au Visio?
bbpp
Messages : 358
Inscription : 06 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par bbpp »

A mon avis çà n'a rien à voir avec l'installation électrique du fort..ils ont tout simplement une durée de vie limitée...et quand on en s'en approche, çà grille...le premier a grillé chez nous en octobre 2015 suite à coupure du disjoncteur, mais le second a rendu l'âme un soir de juin alors qu'il n'y avait ni orange, ni micro coupure, rien de rien, il s'est juste...éteint..La coupure a duré un bon moment au visio hier, et les modules, neufs, n'ont pas grillé pour autant...
Anisa
Messages : 280
Inscription : 13 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Anisa »

Bonjour,
cela fait qq temps déjà que je lis ce post par rapport aux pbs de blocs d'alimentation qui grillent, mais je ne vois pas de quoi il s'agit.... et comme je vois qu'ils deviennent HS aussi vite, je commence à m'inquiéter même si nous n'avons pas encore eu ce type de pbs... où se situent ces modules dont vous parlez ?
merci bien,
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Line »

Bon donc ce que l'on comprend c'est que ça coute près de 200€ tous les 2 ans l'installation domotique ...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Alex »

Line a écrit :Oui bonne idée Alex! Une dizaine de personnes sur le Fort? Ou au Visio?
Sur le Fort, ca ira bien je pense :)
Peut etre faudrait il faire un post global sur le forum genre " intervention groupée pour changement modules alim domotique" en expliquant la démarche et commencer a voir qui serait interressé.

En parallele, peut etre commencer a voir avec lui ce qu'il pourrait proposer comme tarif (prix modules, frais install et deplacement) en fonction du nombre de personnes ...
Je t'envoie ses coordonnées en MP
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Alex »

Line a écrit :Bon donc ce que l'on comprend c'est que ça coute près de 200€ tous les 2 ans l'installation domotique ...
Il me disait au tel que les refs et composant utilisés sont regulierement modifié...et que les nouveaux modules ne sont pas exactement les mêmes que les anciens ...
Il se pourrait qu'a terme ca aille mieux avec ...(rien de sur sur cela dit)
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par J&MC »

Il faudrait poser la question à ceux ayant grillé deux fois le même module, quand on eu lieux ces deux pannes et si les modules de remplacement étaient des officiels fournis par Legrand.
OlivierSellès
Messages : 18
Inscription : 04 févr. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par OlivierSellès »

Bonjour à tous
Merci Frédéric de m'avoir alerté, je prends le sujet en main et vais contacter Enedis, Legrand (et nos équipes Bouygues Immo en charge du Fort), pour vous tenir au courant dès que j'ai du concret. En raison des congés des uns et des autres ça risque de prendre quelques semaines, je vous dirai dès que j'en sais plus. Merci de votre compréhension à tous et n'hésitez pas à m'alerter si d'autres symptômes liés à cette coupure de courant apparaissent.

Olivier
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Line »

OlivierSellès a écrit :Bonjour à tous
Merci Frédéric de m'avoir alerté, je prends le sujet en main et vais contacter Enedis, Legrand (et nos équipes Bouygues Immo en charge du Fort), pour vous tenir au courant dès que j'ai du concret. En raison des congés des uns et des autres ça risque de prendre quelques semaines, je vous dirai dès que j'en sais plus. Merci de votre compréhension à tous et n'hésitez pas à m'alerter si d'autres symptômes liés à cette coupure de courant apparaissent.

Olivier
Merci à vous. Nous attendons donc votre retour avant de lancer un changement des modules, car en effet, que l'ont ait prolongé la garantie, ou malencontreusement oublié de le faire, le problème reste le même: une extrême fragilité des modules, puisque des dizaines et des dizaines d'appartements sont concernés après la coupure d'hier. De même, des dizaines d'appartements avaient été touchées lors de précédentes coupures.

Merci!
Peanut
Messages : 5
Inscription : 26 août 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Peanut »

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer comment faire cesser le grésillement de la tablette... Car là il ne s'arrête plus :/
Damien_A
Messages : 61
Inscription : 04 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 26 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Damien_A »

Peanut a écrit :Bonjour, pourriez-vous m'indiquer comment faire cesser le grésillement de la tablette... Car là il ne s'arrête plus :/
À ma connaissance, pas d'autre choix que de déconnecter les deux bus situés au dos de la tablette.
Pour y accéder, il y a une vis à desserrer en bas de la tablette. Ensuite soulever la tablette pour la retirer.
Peanut
Messages : 5
Inscription : 26 août 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Peanut »

Je vous remercie, le bruit s'est arrêté... En espérant qu'il ne reprenne pas, sinon je tâcherai de procéder comme vous me l'avez expliqué... Car ce bruit peut rendre fou, surtout quand on habite un petit studio et qu'on peut difficilement s'isoler :/ . Par contre, étant locataire, est-ce que je ne risque pas quelque chose à manipuler cette tablette? (J'ai alerté mes proprios sur le fait qu'elle ne fonctionnait plus, mais pas de réponses de leur part pour le moment...)
Répondre