Réseau téléphonique

Faire connaissance, échanger sur vos passions ou vos préoccupations, se détendre
Répondre
M'Elodie
Messages : 15
Inscription : 27 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 67
A remercié : 0
A été remercié : 0

Réseau téléphonique

Message par M'Elodie »

Ce problème a peut être déjà été abordé, mais avez vous également des problèmes de réception sur vos téléphones portables dans le Fort?
J'étais chez Orange et j'ai changé pour SFR mais je rencontre toujours le même souci (appel qui ne passe pas, communication qui coupe...)
Bref si vous avez des solutions miracles je prends :ouioui:
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Réseau téléphonique

Message par François »

Ça vient peut être du téléphone car chez moi pas de soucis avec orange.
J.Delpra
Messages : 2
Inscription : 16 nov. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réseau téléphonique

Message par J.Delpra »

Bonjour,
J'ai le même souci (mon opérateur est Bouygues), c'est exaspérant...
Avatar de l’utilisateur
NicolasA
Messages : 64
Inscription : 25 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réseau téléphonique

Message par NicolasA »

Bonjour,

Idem de mon côté dans mon appartement au Visio avec Bouygues Telecom.
Obligé de se coller à la fenêtre pour essayer de gagner une barre de réseau et éviter que la communication soit hachée voir se coupe ... :marteau:
J'ai abandonné l'idée d'utiliser les données mobiles ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Réseau téléphonique

Message par Snoopy »

Orange a beau avoir plein de défauts, pour ce qui est de la couverture, je persiste à penser que ce sont les meilleurs. Je suis au max de barres dans mon appartement avec eux.

Pour Bouygues, quand j'ai des problèmes de fibre, ils me passent un diffuseur 3G/4G avec une SIM Bouygues et ça fonctionne très bien : bonne couverture partout dans l'appart et bon débit.
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Réseau téléphonique

Message par Line »

Aucun pb avec Orange...
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Réseau téléphonique

Message par Raffaella »

je suis chez Orange et j'ai des gros soucis de réception avec plein de coupures :-/ mon époux est chez Bouygues et pour lui c'est presque pareil .....
bon j'essaie de voir les côtes positifs et je me dis que l'antenne est loin est que du coup c'est mieux pour notre santé .....
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2248
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Réseau téléphonique

Message par Jérôme Visio »

C l effet inverse : plus tu captes mal plus la puissance émise par ton téléphone est importante car il essaye de capter le signal en amplifiant la puissance du récepteur :?
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Réseau téléphonique

Message par Raffaella »

oui mais je parle des ondes ambiantes : celles qui se baladent en dehors des communications .....
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2248
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Réseau téléphonique

Message par Jérôme Visio »

Tu as raison ;) je ne sais pas s il existe une étude qui compare les 2 problèmes
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Réseau téléphonique

Message par Clarkou »

J'ai appelé X fois Bouygues mais rien à faire... Leur réseau est pourri sur le fort
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Réseau téléphonique

Message par Crapouille »

J'avais compris que c'était dû à l'isolation de nos bâtiments. Pour moi, rien de plus.
Je viens de quitter SFR et je suis passé chez FREE. avec un tel plus récent. CA passe mieux mais je n'ai pas encore passé beaucoup d'appels pour l'affirmer.
Caro
Messages : 409
Inscription : 17 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Réseau téléphonique

Message par Caro »

Chez Free, on a un réseau moyen, mais surtout ça coupe sans arrêt (coupure du réseau pendant 1 ou 2 minutes très régulièrement tout au long de la journée). Mais ce n'est pas lié au quartier, ça vient du service de Free. Ce n'est pas gênant, sauf si la coupure arrive pendant qu'on est en train de téléphoner.
Avatar de l’utilisateur
Pascale
Messages : 147
Inscription : 09 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Réseau téléphonique

Message par Pascale »

Bonjour,

Pour ceux sont vraiment gênés par la qualité de réception, et qui sont chez Orange ou Sosh, la femtocell pourrait être une solution : https://boutique.orange.fr/mobile/optio ... ell-orange

Il y a des frais de mise en service, mais ensuite l'utilisation est gratuite et sans engagement tant que vous avez votre forfait

Pascale
M'Elodie
Messages : 15
Inscription : 27 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 67
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réseau téléphonique

Message par M'Elodie »

J'avais ce souci avec Orange et maintenant avec SFR, et meme sur mon balcon. Ce n'est pas une question de "barres de réception" car j'ai une bonne réception mais lorsque je suis en ligne c'est juste insupportable.
Mais à vous lire j'ai l'impression que ce n'est pas une question d'opérateur... Personnellement j'ai déjà fait remonter cette information à mon opérateur qui n'a pas su m'apporter de réponse.
Merci pour vos réponses et j'espère que ces problèmes seront résolus rapidement.
Répondre