Ecran géant

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Répondre
Shinmo
Messages : 569
Inscription : 28 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 17 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Ecran géant

Message par Shinmo »

:cry:
Avatar de l’utilisateur
dom_h
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran géant

Message par dom_h »

Emilie a écrit :Bonjour,
je viens d'envoyer un message à la ville d'Issy via son compte Facebook. Le match de ce soir ne sera pas retransmis.
Bonne journée
Emilie

Et bien vraiment dommage !!!! Un grand n'importe quoi !!!!! :cry: :cry: :marteau: :marteau:
Steph
Messages : 414
Inscription : 08 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran géant

Message par Steph »

Olivier a écrit :La grande majorité des français (sondage du début de semaine) n'apporte pas plus d'importance à l'Euro de football qu'aux championnats de Bretagne de curling.
14.5 Millios de telespectateur sur TVBreizh pour le match de Curling Concarneau - Lorient.

A pardon... c'était pour le Match de foot hier sur TF1

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/0 ... umanie.php
loïc95
Messages : 287
Inscription : 09 sept. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Ecran géant

Message par loïc95 »

Merci steph, je pense pareil :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Ecran géant

Message par Snoopy »

Olivier a écrit :La grande majorité des français (sondage du début de semaine) n'apporte pas plus d'importance à l'Euro de football qu'aux championnats de Bretagne de curling. A ce titre, je ne vois pas pourquoi on devrait importuner un quartier avec des retransmissions de championnats privés qui plus est financées à coup de deniers publiques. Ceux qui aiment regarder le football peuvent le faire chez eux sur leur télévision avec leur entourage proche (enfin quand les joueurs ne font pas grêve :marteau: ).
Le fait qu'on soit en "état d'urgence" et que les rassemblements soient normalement interdits devrait fermer le débat instantanément, mais visiblement nos "leaders" :siffle: ont une définition de l'état d'urgence à géométrie plus que variable.
Haha ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à un post avec autant de mépris. Le foot a beau avoir ses défauts, ca reste le sport populaire par excellence, le sport du peuple.. de tout le peuple, toute catégorie sociale confondue, n'en deplaise à certains. 14 millions de personnes derrière leur écran, sans compter les centaines de milliers dans les fan zones et dans les bars.

En ces temps-ci, ente le dégoût des politiques, les inondations, l'économie morose, les grèves à répétition, les abus des syndicats, je pense que c'est justement le moment parfait pour des rassemblements et quelques emotions positives qu'en France seul le foot peut encore provoquer. Si vous voulez rester chez vous ou si vous n'aimez pas le foot, tant pis, personne ne vous demande quoi que ce soit. De là à vouloir que les gens restent chez eux bien isolés, c'est juste de l'étroitesse d'esprit. Je n'aime pas jardiner, c'est pas pour autant que je crache sur les gens qui sortent tous les week ends cultiver leur légumes sur les remparts ou leur demande de faire ca chez eux, au contraire, quand je vois des gens motivés s'investir pour quelques chose en public, ca me redonne le sourire.

Également, si le foot fait que les gens oublient un tant soit peu les attentats et les font sortir et se rassembler, qu'il le fasse. Si vous voulez rester chez vous par peur du terrorisme, faites le et tant pis si les terroristes ont fait une victime de plus. La peur n'évite pas le danger. Je ne peux que me réjouir du fait que le foot mette encore en avant la stupidité du maintien d'un état d'urgence en France depuis 8 mois.

Au passage, je vous invite à vous renseigner quant à la différence entre un championnat et une coupe.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Ecran géant

Message par Frédéric »

Attendons que les bots se mettent à regarder le foot : ça fera quelques centaines de milliards de spectateurs en plus ! :ane:
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Ecran géant

Message par Raffaella »

Snoopy a écrit :
Olivier a écrit :La grande majorité des français (sondage du début de semaine) n'apporte pas plus d'importance à l'Euro de football qu'aux championnats de Bretagne de curling. A ce titre, je ne vois pas pourquoi on devrait importuner un quartier avec des retransmissions de championnats privés qui plus est financées à coup de deniers publiques. Ceux qui aiment regarder le football peuvent le faire chez eux sur leur télévision avec leur entourage proche (enfin quand les joueurs ne font pas grêve :marteau: ).
Le fait qu'on soit en "état d'urgence" et que les rassemblements soient normalement interdits devrait fermer le débat instantanément, mais visiblement nos "leaders" :siffle: ont une définition de l'état d'urgence à géométrie plus que variable.
Haha ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à un post avec autant de mépris. Le foot a beau avoir ses défauts, ca reste le sport populaire par excellence, le sport du peuple.. de tout le peuple, toute catégorie sociale confondue, n'en deplaise à certains. 14 millions de personnes derrière leur écran, sans compter les centaines de milliers dans les fan zones et dans les bars.

En ces temps-ci, ente le dégoût des politiques, les inondations, l'économie morose, les grèves à répétition, les abus des syndicats, je pense que c'est justement le moment parfait pour des rassemblements et quelques emotions positives qu'en France seul le foot peut encore provoquer. Si vous voulez rester chez vous ou si vous n'aimez pas le foot, tant pis, personne ne vous demande quoi que ce soit. De là à vouloir que les gens restent chez eux bien isolés, c'est juste de l'étroitesse d'esprit. Je n'aime pas jardiner, c'est pas pour autant que je crache sur les gens qui sortent tous les week ends cultiver leur légumes sur les remparts ou leur demande de faire ca chez eux, au contraire, quand je vois des gens motivés s'investir pour quelques chose en public, ca me redonne le sourire.

Également, si le foot fait que les gens oublient un tant soit peu les attentats et les font sortir et se rassembler, qu'il le fasse. Si vous voulez rester chez vous par peur du terrorisme, faites le et tant pis si les terroristes ont fait une victime de plus. La peur n'évite pas le danger. Je ne peux que me réjouir du fait que le foot mette encore en avant la stupidité du maintien d'un état d'urgence en France depuis 8 mois.

Au passage, je vous invite à vous renseigner quant à la différence entre un championnat et une coupe.
bien dit ;-)
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Ecran géant

Message par Pierrick »

Oui, le mépris envers le sport, bwarf. Qu'on aime pas ça, ok, mais ça sert à rien d'en faire l'étalage (croyez moi, dans le milieu de la tech et du JV ce mépris est multiplié par 1000, qu'est ce que ça m'énerve !)

Par contre sur le fond je suis assez d'accord : si l'écran ne sert pas à rassembler des gens, j'ai vraiment du mal à en saisir l'intérêt. On a parlé d'affichage d'informations (de la mairie, du quartier, etc.) ; avait t'on vraiment besoin d'un truc aussi massif pour afficher des informations municipales ? J'en doute un peu ...

Bref, dans le fond je pense que c'est effectivement de l'argent jeté par les fenêtres, et j'espère que son utilisation par la communauté du fort me prouvera le contraire (qui est chaud pour un Mario Kart sur écran géant ? :D )
Olivier
Messages : 47
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Ecran géant

Message par Olivier »

Il est vrai que j'ai du mal à cacher mon mépris pour ce sport en particulier :ane: , il faut dire qu'il a un sacré bagage historique et je m'explique mal la faculté de certains supporters à oublier les multiples évènements humiliants pour notre pays sur le plan international qui ont pu être généré par l'équipe de France de football et certains dirigeants de l'UEFA récemment. Je parle de comportements plus que de performances, enfin tous les goûts sont dans la nature. En revanche quand je vois les réaction suscitées, je me dit que quand on est pas dans le moule, c'est difficile d’émettre un avis. je ne prône pas l'interdiction du football mais ne vois pas pourquoi le pouvoirs publiques devraient financer ce sport plus qu'un autre, je suis fan de natation et pourtant je n'exige pas d'avoir des retransissions sur écran géant sur la place publique.
16.5M de spectateurs est un joli score d'audience mais prouve également que la majorité des français ne regardait pas le foot à la télé hier (si je compte bien) ce qui confirme également que bien que populaire, ce sport ne représente pas "tout le peuple" comme affirmé péremptoirement plus haut.
Quant à la peur de sortir sous entendue par certains, je n'en ai aucune mais soit on déclare l'état d'urgence et on le fait appliquer sricto sensu soit on lève l'état d'urgence. Là où ça devient dangereux c'est quand on interdit certaines manifestations sous pretexte d'état d'urgence et pas d'autres, car ce serait laisser nos libertés à l'appreciation des décideurs politiques. Bien HS ce poste quand même... :D
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Ecran géant

Message par Alex »

Attention de ne pas faire dévier ce topic vers un débat sur le Foot ;)

Le sujet de ce topic est "Ecran géant"

Fin du HS :)
NeiluJ
Messages : 16
Inscription : 17 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran géant

Message par NeiluJ »

Mettons quand même 2/3 choses au claire quant à la pertinence ou non de la diffusion du football sur cet écran :
Olivier a écrit :[...]je ne prône pas l'interdiction du football mais ne vois pas pourquoi le pouvoirs publiques devraient financer ce sport plus qu'un autre
Simplement parce que les émissions footballistiques, et plus précisément les matchs de football, sont les programmes les plus regardés? Et, par suite, ceux-ci sont donc susceptibles d'intéresser le plus grand nombre?
Je vous invite à regarder ce lien ( particulièrement la rubrique "Meilleures audiences par chaîne" ) pour vous faire une idée :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Audiences ... ha.C3.AEne
Olivier a écrit :je suis fan de natation et pourtant je n'exige pas d'avoir des retransissions sur écran géant sur la place publique.
Votre retenue est tout à votre honneur, cependant elle n'est absolument pas comparable à la retenue des amateurs du ballon rond. Et ce, pour les mêmes raisons citées plus haut ( allez, je vais quand même vous aider : http://www.ozap.com/actu/audiences-les- ... e-2/474515 ).
Ne vous méprenez pas, j'adore la natation et je la suis avec la même ferveur que beaucoup d'autres sports.
Olivier a écrit :[...]16.5M de spectateurs est un joli score d'audience mais prouve également que la majorité des français ne regardait pas le foot à la télé hier (si je compte bien) ce qui confirme également que bien que populaire, ce sport ne représente pas "tout le peuple" comme affirmé péremptoirement plus haut.
D'après un sondage Ifop, c'est environ 1 personne sur 3 qui se dit intéressé par cet évènement. ( Mais oui, je vais encore vous aider un peu : http://www.ifop.com/?option=com_publica ... ll&id=3410 ).

Tout ça pour dire que la diffusion de l'UEFA Euro 2016 sur cet écran ne semble en aucun cas incongru ! Je n'ai rien contre toi Oliver, je me suis beaucoup appuié sur tes dires pour développer mon argumentation :gnegne:
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Ecran géant

Message par Snoopy »

Effectivement, pour en revenir au sujet "écran géant" :
L objectif : Permettre à la ville, mais aussi à la poudrière, les 3 clefs, les associations du quartier (Avfi), le temps des cerises, d avoir un support de communication.

L écran sera toujours sous "contrôle" des personnes qui l utilisent qui signeront une convention.

Il ne sera sonorisé qu exceptionnellement et au plus tard jusqu'à 23h qui est aussi l'heure normal de son extinction, sauf dérogation très spécifique et sous contrôle de la ville. (Finale de la France par exemple).

Il est clair que la diffusion des matchs profitera aux clients de la poudrière.

Pour l Euro, seuls qq matchs exceptionnels pourront être diffusés.

Il pourra servir à du cinéma en plein air pour des enfants.

La localisation : Après une grande réflexion, l écran a été positionné à cet endroit pour des raisons de sécurité mais aussi car l objectif n est pas un rassemblement de "masse"

Côté sécurité : sur des diffusions qui risque d attirer un peu de monde, des agents seront présents. J ai suggéré la mise en place de barrières mobiles pour les enfants.
1. Effectivement, il n'est pas très esthétique...
2. Un écran géant, je ne trouve pas ça très adapté pour de la "communication", et encore moins à cet endroit.
3. Un écran géant, je trouve ça très adapté à la diffusion d’événements sportifs.
4. Comme par hasard, on l'installe juste avant l'Euro. Ce n'est sûrement pas pour rien, c'était bien dans l'idée de diffuser des matchs.
5. Si un match d'ouverture d'une compétition majeure organisée dans notre propre pays ne constitue pas "un match exceptionnel", alors quoi ? On garde ça pour les finales de coupe du monde ? Et je ne parle pas forcément que de foot..
6. Aucune communication à ce sujet, d'où les frustrations..
7. Personne n'a exigé quoi que ce soit. On nous installe simplement un écran géant sans prévenir personne et juste avant l'Euro. C'est légitime de penser qu'il y aura des diffusions de matchs or ce n'est pas le cas. C'est tout simplement frustrant et incompréhensible. S'il y a justification, il suffit de communiquer clairement à ce sujet, ça ne doit pas être très compliqué.
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Ecran géant

Message par J-B »

Snoopy a écrit : 7. Personne n'a exigé quoi que ce soit. On nous installe simplement un écran géant sans prévenir personne et juste avant l'Euro. C'est légitime de penser qu'il y aura des diffusions de matchs or ce n'est pas le cas. C'est tout simplement frustrant et incompréhensible. S'il y a justification, il suffit de communiquer clairement à ce sujet, ça ne doit pas être très compliqué.
Il y a de toute évidence un très gros ratage en terme d'information des riverains. Et je dis "ratage" parce que j'ai du mal à croire que ça puisse être délibéré.
NeiluJ a écrit : D'après un sondage Ifop, c'est environ 1 personne sur 3 qui se dit intéressé par cet évènement.
Attention, si on se met à diffuser ce qui intéresse le plus les gens, on risque de se retrouver à diffuser un tout autre genre de programme :mrgreen:
AVFI
Messages : 27
Inscription : 28 févr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Associations
A remercié : 0
A été remercié : 20 fois

Re: Ecran géant

Message par AVFI »

DaddyMax&Ju a écrit :Bonjour
Rien n est acté pour vendredi, les essaies de l.écran ne sont pas terminés.

Bonjour,

Voici le sms de M.Loiseleur (président SEMADS et GPSO), le 09/06 à 14:11 :

"Non pas de planning... probablement pas de transmission vendredi car les essaies ne sont pas achevés."
NeiluJ
Messages : 16
Inscription : 17 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran géant

Message par NeiluJ »

J-B a écrit :
Snoopy a écrit :
NeiluJ a écrit : D'après un sondage Ifop, c'est environ 1 personne sur 3 qui se dit intéressé par cet évènement.
Attention, si on se met à diffuser ce qui intéresse le plus les gens, on risque de se retrouver à diffuser un tout autre genre de programme :mrgreen:
Haha, je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion :interroge: :interroge: :interroge: :interroge:
Avatar de l’utilisateur
Androuille
Messages : 13
Inscription : 30 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran géant

Message par Androuille »

Bonsoir à tous, avez-vous des infos sur cet éventuel planning de diffusion des rencontres de l'Euro 2016 ? Ce serait dommage qu'il se mette à fonctionner une fois l'Equipe de France sortie de la compétition...
AVFI
Messages : 27
Inscription : 28 févr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Associations
A remercié : 0
A été remercié : 20 fois

Re: Ecran géant

Message par AVFI »

Bonsoir,

C'est en réflexion, cet équipement, dont l’intérêt serait d’améliorer la communication – utilitaire et festive – apporte avec lui un certain nombre de questions de la part des riverains. La mairie ne veut pas le faire contre les riverains, cette dernière va consulter le conseil de quartier cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
dom_h
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran géant

Message par dom_h »

Quel gachis :marteau: !
Si celui ci ne sert qu'à de la com aucun intéret d'être si grand et placé là dans ce cas il fallait que la Mairie ait cette démarche avant qu'il ne soit posé ! Cela aurait pu faire de bons moments de convivialité mais ....peut êre aurons nous les JO ce serait un moindre mal !

Rien n'est fait pour que ce quartier soit vraiment vivant il est de plus en plus morose :grim:
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Ecran géant

Message par Laetic »

Ce soir pour la fete de la musique soyez donc des nôtres ! Ce sera à la poudrière et sur le belvédère !
Avatar de l’utilisateur
IsabelleD
Messages : 87
Inscription : 21 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran géant

Message par IsabelleD »

Et cet écran géant?

Il faudrait qu'il marche pour jeudi soir :happy:
Répondre