Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
cygair
Messages : 196
Inscription : 16 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par cygair »

Meloche a écrit :Une qualité exceptionnelle,
...
Comment comparer les produits du marché avec ceux présentés dans cette boutique? :grim: Tout d'abord, je ne sais pas si vous avez fait attention mais la viande est Label Rouge, c'est-à-dire une qualité bien au-dessus de ce que l'on peut trouver chez certains commerçants sur les marchés. Concernant les fromages, ils sont également de qualité supérieure, ça se voit et ça se sent! Je ne sais pas si vous parlez de cette bûche de chèvre cendré mais j'ai pris, jeudi dernier, un Ste Maure de Touraine (je ne me rappelle plus exactement le prix que j'ai payé) au lait cru AOP... Rien à voir avec les chèvres cendrés que j'achetais auparavant. Peut-être plus cher qu'au marché, mais tellement meilleur! :good:

Faire de la qualité, oui très bien, cependant, il faut peut-être aussi veiller à proposer des produits un peu plus abordables. A vous lire, j'ai l'impression que de faire son marché sur la place de la mairie revient à acheter des produits bon marché ...

Je dis simplement "attention", car en ce qui me concerne, de tels prix et une telle qualité ne s'amène dans mon assiette que le weekend. Or ils sont ouverts tout les jours ...
Meloche
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Meloche »

cygair a écrit :
Faire de la qualité, oui très bien, cependant, il faut peut-être aussi veiller à proposer des produits un peu plus abordables. A vous lire, j'ai l'impression que de faire son marché sur la place de la mairie revient à acheter des produits bon marché ...

Je dis simplement "attention", car en ce qui me concerne, de tels prix et une telle qualité ne s'amène dans mon assiette que le weekend. Or ils sont ouverts tout les jours ...
Je suis d'accord avec vous Cygair :ouioui: , il n'est pas question non plus de se laisser abuser sur les prix! Et non, faire son marché sur la place de la mairie ne revient pas à acheter des produits bon marché, je vais également régulièrement acheter certains de mes produits là-bas et en suis assez satisfaite :good: . Je dis simplement qu'effectivement, au vu de la qualité proposée dans cette boutique, ils ne peuvent pas s'aligner sur les prix des produits du marché (qui, je le répète, ne sont pas de "mauvaise" qualité, mais différents...) dans la mesure où il ne s'agit pas des mêmes produits :sorry:
Thierry D
Messages : 64
Inscription : 26 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Thierry D »

Tout à fait d'accord avec vous Meloche, de bons produits français de qualité, tracés, au pied de chez nous et de plus servis avec professionnalisme et amabilité justifient un prix plus cher qu'ailleurs. Alors longue vie à "Ô Marché d'Issy" ! :bravo: :D
Avatar de l’utilisateur
Hitex
Messages : 84
Inscription : 22 févr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Hitex »

Je reste assez stupéfait des prix pratiqués dans ce commerce. Alors la qualité oui bien sûr mais lorsque l'on voit le prix des fromages, il y a quand même une sacré augmentation du prix au Kilo.

Prenons l'exemple du Chartreux (très bon fromage que nous apprécions), il me semble qu'il est à 24.50 le Kg à Ô Marché d'issy alors que le même fromage est autour de 18€ le Kg au fromager d'Auchan à la découpe. Même constat sur la Tome de Savoie, l'étiquette que j'ai pu observer sur le fromage est strictement la même entre celui d'Ô Marché d'Issy et le fromage proposé à la découpe à Auchan Vélizy et l'on constate 5 à 6€ d'écart sur le prix au Kg entre ces deux commerces.

Pour le fromage j'aime la qualité, je suis prêt à payer le prix mais je suis pas à 10mn de voiture près pour payer 20-25% moins cher !

Alors la proximité oui, le service oui (les fromagers d'Auchan sont très gentils également), mais il faut pas non plus prendre les gens pour des Vaches à lait.
Nolwenn
Messages : 63
Inscription : 06 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Nolwenn »

Hitex a écrit :Je reste assez stupéfait des prix pratiqués dans ce commerce. Alors la qualité oui bien sûr mais lorsque l'on voit le prix des fromages, il y a quand même une sacré augmentation du prix au Kilo.

Prenons l'exemple du Chartreux (très bon fromage que nous apprécions), il me semble qu'il est à 24.50 le Kg à Ô Marché d'issy alors que le même fromage est autour de 18€ le Kg au fromager d'Auchan à la découpe. Même constat sur la Tome de Savoie, l'étiquette que j'ai pu observer sur le fromage est strictement la même entre celui d'Ô Marché d'Issy et le fromage proposé à la découpe à Auchan Vélizy et l'on constate 5 à 6€ d'écart sur le prix au Kg entre ces deux commerces.

Pour le fromage j'aime la qualité, je suis prêt à payer le prix mais je suis pas à 10mn de voiture près pour payer 20-25% moins cher !

Alors la proximité oui, le service oui (les fromagers d'Auchan sont très gentils également), mais il faut pas non plus prendre les gens pour des Vaches à lait.
Bonjour,

Je ne suis pas choquée par cette différence de prix, car la proximité et le calme se payent. Je préfère payer plus cher, et faire mes courses tranquillement, plutôt que de subir la foule à Auchan.

Par contre, si vous me dîte que c'est de la qualité Auchan dans cette boutique, j'ai plus trop envie d'y aller du coup! :scare:
Avatar de l’utilisateur
Hitex
Messages : 84
Inscription : 22 févr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Hitex »

J'en suis absolument certain pour la tome de Savoie car j'avais bien vu l'étiquette du fromage pour comparer ! Le chartreux je ne sais pas. Il n'y a pas d'étiquette dessus dans les deux commerces.
Meloche
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Meloche »

Thierry D a écrit :Tout à fait d'accord avec vous Meloche, de bons produits français de qualité, tracés, au pied de chez nous et de plus servis avec professionnalisme et amabilité justifient un prix plus cher qu'ailleurs. Alors longue vie à "Ô Marché d'Issy" ! :bravo: :D
C'est vrai que ça change la vie! Tout est bon et beau, et les professionnels sont très sympathiques et ne manquent pas de donner quelques conseils culinaires! :lol2:
Hitex a écrit :Je reste assez stupéfait des prix pratiqués dans ce commerce. Alors la qualité oui bien sûr mais lorsque l'on voit le prix des fromages, il y a quand même une sacré augmentation du prix au Kilo.

Prenons l'exemple du Chartreux (très bon fromage que nous apprécions), il me semble qu'il est à 24.50 le Kg à Ô Marché d'issy alors que le même fromage est autour de 18€ le Kg au fromager d'Auchan à la découpe. Même constat sur la Tome de Savoie, l'étiquette que j'ai pu observer sur le fromage est strictement la même entre celui d'Ô Marché d'Issy et le fromage proposé à la découpe à Auchan Vélizy et l'on constate 5 à 6€ d'écart sur le prix au Kg entre ces deux commerces.

Pour le fromage j'aime la qualité, je suis prêt à payer le prix mais je suis pas à 10mn de voiture près pour payer 20-25% moins cher !

Alors la proximité oui, le service oui (les fromagers d'Auchan sont très gentils également), mais il faut pas non plus prendre les gens pour des Vaches à lait.
Personnellement, j'aime autant payer un peu plus cher et ne pas être prise dans la foule chez Auchan :marteau: . Je ne suis pas dans le commerce mais j'imagine que Auchan a tellement de magasins qu'ils ont certainement des prix préférentiels chez les fournisseurs que "O Marché d'Ici" n'a sûrement pas, dans la mesure où il ne s'agit pas d'une chaîne commerciale mais d'un commerce de proximité... D'où la différence de prix à la revente, peut-être :sorry: ... Et il me semble que la vente à perte est interdite (quoi que nous sommes en période de soldes :lol: )...

Je ne crois pas qu'il soit judicieux qu'on leur tape sur les doigts de cette manière dès leurs premières semaines, leurs produits sont vraiment bons, et les employés extrêmement professionnels. J'ai un peu de mal à les comparer à des vendeurs de chez Auchan... :not:

Après, à chacun de trouver son intérêt... La qualité (de produits mais aussi de service :ouioui: ) ou la quantité... ;)
Avatar de l’utilisateur
Ô Marché d'Ici
Messages : 23
Inscription : 17 déc. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Ô Marché d'Ici »

Bonjour à tous!!!

Voilà maintenant 15 jours que nous sommes ouvert :)

Je tiens avant tout à tous vous remercier pour votre accueil très chaleureuse et votre curiosité pour découvrir votre "Marché". Nous somme vraiment heureux d'être ici et ravi de l'ambiance qui y reigne.

J'ai pu constater certaines remarques... Sachez que nous y sommes attentifs et prenons en compte chacune d'entre elle. C'est aussi grâce à ça que l'on peut avancer dans le bon sens et répondre au mieux à vos besoins.
Cependant il faut comparer ce qui est comparable... Aussi bien en terme de structure (comparatif Auchan), qu'en terme de type de produit (Appellation, Label...) et surtout la préparation de vos produits par l'Artisan.
En tout cas nous faisons et ferons notre maximum pour vous satisfaire du mieux possible.

Aviary Photo_130983675892018042.png
A EMPORTER

A partir de 10h!!!

Un plat qui ravira petit et grand :good:

Venez nombreux!

Bonne journée et à bientôt
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par François »

J'avais quelques doutes avant l'ouverture et donc voilà mon verdict.
Les produits sont de qualités, ça ne fait aucun doute, en tout cas pour la partie viande et Fromage. Je n'ai pas goûté la partie Poisson.
Par contre comme d'autres, mes doutes sur les prix se confirment (je ne parle pas du Fromage, je n'ai pas pu faire de comparatif).
Pour la viande et le poisson, les prix sont plus élevés que le marché Mairie d'Issy qui est lui même plus cher que celui de Clamart. Admettons que la qualité soit moins bonne sur les marchés... mais pour la viande, après comparatif de quelques produits O Marché d'ici est également plus cher que la boucherie de Corentin Celton et de mairie d'Issy :scare:
Je suis désolé mais mon palet n'est probablement pas assez développé pour apprécier la qualité supérieure de la viande du marché d'issy par rapport aux autres boucherie d'Issy les Moulineaux. Donc malheureusement, ce commerce sera un très bon commerce de dépannage mais pas régulier pour moi...
Dernière modification par François le 31 janv. 2016, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Jérôme Visio »

Bonjour

Désolé François, mais je ne vois pas comment on peut avoir un doute sans avoir constater. Une intuition peut être. ...

Concernant les prix, chacun voit midi à sa porte.

Certain trouve cela un peu cher d autre non VS Le service rendu, la proximité, la qualité globale des produits et prestations.

Les comparaisons sont souvent hasardeuses.

A produit identique les prix d achat peuvent varier en fonction du volume, l amortissement, le loyer...

Bref, pour moi le prix juste est celui qui permet à nos commerçants de gagner leur vie et nous consommateurs de faire nos choix sans faire un baching qui peut mettre en cause leur probité.

Sur ceux : Longue vie à nos commerces de proximité !
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par François »

Sur ceux : Longue vie à nos commerces de proximité
!

Tu me connais je ne souhaite que ça aussi...mais malheureusement pour que ça soit le cas il faut faire un peu de volume...
Guillaume Visio
Messages : 37
Inscription : 30 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : D101
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Guillaume Visio »

Bonjour,
Nous avons pris hier, pour la troisième fois, de la choucroute et elle était à nouveau excellente. Le saumon est délicieux. La crème fraiche aussi.
Il est ridicule de comparer avec Auchan. A ceux qui ne sont pas contents, abstenez-vous de vos remarques négatives et ce dans votre intérêt à long terme. Quand vous vendrez votre appartement du fort, la présence d'un tel commerce sera un plus non négligeable.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par François »

Quand vous vendrez votre appartement du fort, la présence d'un tel commerce sera un plus non négligeable.
C'est vrai mais tout le monde ne pense pas uniquement revente de l appartement mais qualité de vie pendant qu'on est dans le quartier (surtout les locataires :ane: ). Et si le commerce a fermé d ici là faute de client ça ne sera pas mieux. Or pour rappel pour ceux qui ne sont pas à Issy depuis longtemps, toutes les poissonneries et la majorité des boucheries ont fermé faute de client en nombre suffisant. Aujourd'hui la boucherie de corentin marche bien avec une très bonne qualité à un bon prix (ça ne veut pas dire pas cher). On aurait pu espérer la même chose au fort. Et je ne compare pas à Auchan évidemment.
Après le commerce voudra ou non s'adapter c'est son problème.
Longue vie quand même à ce commerce.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par François »

Et je precise je peux me tromper sur la population du fort... et le commerce sera toujours plein. Ça sera super pour eux...
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Crapouille »

Il est clair que ça n'est pas pour toutes les bourses. La mienne la première. Mais je rejoins Jérome, les prix sont fonction de la qualité, quantité, frais (les frais de la boutique et le personnel à rémunérer ça a un coût).
Pour ma part, étant axé plus bio, ça ne changera pas mes habitudes mais je les ai trouvé si sympathiques et dans l'esprit du Fort, que j'rai occasionnellement avec plaisir. Notamment pour le poisson. La raie que j'ai acheté la dernière fois était succulente.
Côté prix, j'ai néanmoins remarqué que les chipos étaient moins chères qu'au marché de la mairie où je les ai vu à 15 euros le kilo.

J'espère qu'ils pourront nous faire quelques produits d'appels à prix accessibles aux petits budgets.

Perso, si j'ai sur le forum l'annonce d'une promo sur tels ou tels produits, je sais que je ne passerai pas à côté.

Je trouve l'idée de plat à emporter aussi très sympathique. C'est ce qui manque au Fort. Je ne suis pas fan de la Paella mais ça peut être justement un moyen pour eux d'attirer une clientèle jeune et moins friquée qui n'a pas envie de cuisiner un soir...en faisant un prix d'appel justement :D

A creuser... ;)
Fauxcils
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Fauxcils »

Étonné par la mention "esprit du fort".
Attention à l'esprit communautaire de ce terme qui ne favorise pas le développement des commerces du dit Fort.
Il serait intéressant de connaitre la clientèle hors fort de ces commerces que vous vous appropriez dans l'esprit.
Déja que l'enfermement dans une enceinte ne favorise pas la communication,à comparer avec les zones bord de seine.
A mon avis si les commerces du fort veulent se développer,ils ne doivent pas se cantonner à la clientèle exclusive du Fort et c'est pourtant bien ce qui risque de se passer.
Ne voyez aucune agression dans ce message,car cette analyse n'engage que moi.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Frédéric »

Fauxcils a écrit : Ne voyez aucune agression dans ce message,car cette analyse n'engage que moi.
Beau résumé de l'air du temps. :penaud:
Avatar de l’utilisateur
Hitex
Messages : 84
Inscription : 22 févr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Hitex »

Visiblement il est malvenu vu d'exprimer son avis, en tous cas quand celui-ci est négatif. Je constate simplement et partage mon expérience.

Ce commerce ne se démarque ni par ses produits, ni par son offre. Nous trouvons des produits en qualité équivalente dans des boucheries ou encore dans des stands de grandes surface comme Auchan, oui j'ai bien dit Auchan !

Elle ne se démarque pas non plus par sa politique de prix, en tous cas pas de façon positive.

Donc, le seul avantage concurrentiel que j'observe est la proximité !

Je suis très content que cela plaise à une majorité d'habitants du fort (en tous cas ceux présents sur notre Forum), mais mes visites à Ô Marché d'ici seront très rares et uniquement pour dépannage.

On en reparle dans quelques mois.

Tout comme François et Fauxcils, ces commentaires n'engagent que moi et en aucun cas mes messages sont agressifs. J'attendais avec impatience l'ouverture de commerce depuis quelques semaines et je suis aujourd'hui déçu.
Poli
Messages : 89
Inscription : 03 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Poli »

Les prix sont vraiment élevés pour ma bourse et la proximité n'est pas argument qui compte pour moi et ma petite famille.
J'ai acheté 3 cordons bleus pour 7euros50 et la qualité n'était pas vraiment supérieur à ce qui se fait dans d'autres commerces.
Bref un beau commerce mais pas forcément accessible à tous.
Je crains pour sa pérennité... Longue vie comme même ô Marché d'Ici
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Ô Marché d'Ici - La boucherie-charcuterie-poissonnerie-crèmerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Line »

Poli a écrit : Je crains pour sa pérennité... Longue vie comme même ô Marché d'Ici
Quand même!
Verrouillé