Cherche T3 RDC avec jardin à l'achat

Achat/Vente/Location dans le quartier : appartements, parkings, caves ...
AlexP
Messages : 1
Inscription : 19 déc. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Cherche T3 RDC avec jardin à l'achat

Message par AlexP »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un T3 en RDC avec jardin à l'achat au Fort d'Issy-les-Moulineaux. Si vous entendez parler d'une opportunité, n'hésitez pas à me contacter.

Merci d'avance,
AlexP
cygair
Messages : 196
Inscription : 16 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cherche T3 RDC avec jardin à l'achat

Message par cygair »

Je serais curieux de connaitre la fourchette de prix pour un tel bien ...
Avatar de l’utilisateur
Carolineb
Messages : 368
Inscription : 10 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 8 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Cherche T3 RDC avec jardin à l'achat

Message par Carolineb »

Je ne peux pas répondre précisément. .. mais le Fort est à plus de 8000 euros le mètre carré. .. donc vous pouvez vous faire une idée minimum.
cygair
Messages : 196
Inscription : 16 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cherche T3 RDC avec jardin à l'achat

Message par cygair »

8000€/m² c'est le désir des vendeurs, en réalité, les biens se vendent réellement dans les 7100-7300€/m² ;)

Ce qui donne :

Studio (~28m²) => 200000€
T2 (~45m²) => 320000€
T3 (~62m²) => 440000€

Il est a noté enfin que sur les 12 derniers mois, les prix ont baissés de 1.8% sur Issy, et que même si les propriétaires ont une légère avance sur les vendeurs (1.2 acheteurs pour 1 vendeur), seul 27% des habitants d'issy peuvent acheter un T3.
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Cherche T3 RDC avec jardin à l'achat

Message par Line »

Source?
J-B
Modérateur
Messages : 523
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 221 fois
A été remercié : 145 fois

Re: Cherche T3 RDC avec jardin à l'achat

Message par J-B »

Je suis surpris par les prix indiqués par Cygair, on m'a refusé une offre sensiblement au dessus de cette fourchette il y à 18 mois. Surtout si l' appartement a terrasse, cave ou parking.

En revanche il vaut mieux éviter d' indiquer sur un forum public que les appartements se vendent en dessous des prix affichés. Même si c'était le cas, je ne trouve pas ça très sympa vis à vis de nos voisins qui cherchent à vendre.
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Cherche T3 RDC avec jardin à l'achat

Message par Line »

J-B a écrit :Je suis surpris par les prix indiqués par Cygair, on m'a refusé une offre sensiblement au dessus de cette fourchette il y à 18 mois. Surtout si l' appartement a terrasse, cave ou parking.
Tout à fait! Surtout que les prix indiqués par cygair sont inférieurs au prix d'achat sur plan des appartements "à nu": sans cuisines équipées et sans toutes les installations ajoutées par les propriétaires (dressings, etc).
Par ailleurs, le prix d'un appartement dépend aussi de l'étage, de l'exposition, de la surface du balcon ou jardin... Etc, etc.
Acotédufort
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Cherche T3 RDC avec jardin à l'achat

Message par Acotédufort »

Les prix de cygair sont corrects voire même haut de la fourchette des dernières ventes au fort. (Source notaire ou impots.gouv). À ces prix là les vendeurs conservent une plus value confortable, nombre d'appartements ayant été vendus aux alentours de 6ke/m2, voir moins pour les tous premiers.
J-B
Modérateur
Messages : 523
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 221 fois
A été remercié : 145 fois

Re: Cherche T3 RDC avec jardin à l'achat

Message par J-B »

Et vous avez trouvé un appartement à ce prix ? Si je me souviens bien vous cherchiez un T4 au Fort.
HautIssy81
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cherche T3 RDC avec jardin à l'achat

Message par HautIssy81 »

Acotédufort a écrit :Les prix de cygair sont corrects voire même haut de la fourchette des dernières ventes au fort. (Source notaire ou impots.gouv). À ces prix là les vendeurs conservent une plus value confortable, nombre d'appartements ayant été vendus aux alentours de 6ke/m2, voir moins pour les tous premiers.
Je ne sais pas à quelles fréquences les sources notaires ou les sites que vous citez ci-dessus sont mis à jour mais pour ma part je peux confirmer à partir d'une expérience personnelle que les les prix indiqués par cygair sont absolument faux. En effet nous essayons d'acheter dans le Fort depuis un moment et il y a 6 mois environ nous avions trouvé un bien qui correspondait à ce que nous cherchions. Nous avons donc fait une offre ( 450 KE pour un 58 m2). Notre offre n'a pas été retenue et l'appartement est parti à 457 KE. Nous sommes vraiment très loin des prix indiqués par Cygair.
Steph
Messages : 414
Inscription : 08 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cherche T3 RDC avec jardin à l'achat

Message par Steph »

Acotedufort, citez vos sources car ayant acheter dans les tous premiers, (j'étais là à 5h du matin le 1er WE de la vente), j'ai payé bien plus que 6000 euro/m2 pour une grande surface (donc en général moins cher au m2 qu'une petit). A la fin du WE, les prix avaient déjà pris 4% de plus

à noter que je ne me plains pas, j'essaie juste de rétablir une vérité
Acotédufort
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Cherche T3 RDC avec jardin à l'achat

Message par Acotédufort »

&Jb je me suis tourné vers un Vefa à Meudon (Vogue de Bouygues)
@hautissy81, un exemple de bien en vente http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... 737.htm?p=
@Steph je n'ai pas visité le stand Vinci qui était de mémoire assez cher effectivement
Arnaud
Messages : 337
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Cherche T3 RDC avec jardin à l'achat

Message par Arnaud »

Il faut surtout comparer ce qui est comparable, et donc retraiter le prix de certains éléments, notamment :
- 1 ou 2 places de parking ? Sachant que la valeur d'une place au Fort doit actuellement tourner entre 20 et 25k€ (18k€ lors de la réservation)
- Cave ? Valeur autour de 5k€
- Grand balcon, terrasse ? Diviser sa surface par 3 puis la réintégrer dans la surface habitable

Une fois ces éléments retraités, on peut faire une comparaison du prix/m², qui n'intègrera toutefois pas les qualités intrinsèques de l'appart et de l'immeuble : l'orientation, la disposition des pièces, la cuisine etc...
cygair
Messages : 196
Inscription : 16 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cherche T3 RDC avec jardin à l'achat

Message par cygair »

Line a écrit :Source?
Bonjour,

Celà me semble assez fiable : http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... ocal_stats

En tout cas pour les stats d'issy. Quant aux prix que j'ai donné, cela vient de prix de mon entourage aussi du fort.
cygair
Messages : 196
Inscription : 16 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cherche T3 RDC avec jardin à l'achat

Message par cygair »

Acotédufort a écrit : @hautissy81, un exemple de bien en vente http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... 737.htm?p=
Excellent exemple.

Et en plus, c'est assez symptomatique des biens en vente au fort, il sont directement sur-évalués. Un acheteur lorsqu'il verra que l'appartement à déjà subi une baisse ne se pressera pas...
cygair
Messages : 196
Inscription : 16 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cherche T3 RDC avec jardin à l'achat

Message par cygair »

Steph a écrit :Acotedufort, citez vos sources car ayant acheter dans les tous premiers, (j'étais là à 5h du matin le 1er WE de la vente), j'ai payé bien plus que 6000 euro/m2 pour une grande surface (donc en général moins cher au m2 qu'une petit). A la fin du WE, les prix avaient déjà pris 4% de plus

à noter que je ne me plains pas, j'essaie juste de rétablir une vérité
Entre 6400€ et 7200€, pour un appartement de 60m², cela fait une plus-value de 40000€ en à peine 3 ans ... soit +11% => A comparer aux -3.8% constatés sur issy durant la même période.
Acotédufort
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Cherche T3 RDC avec jardin à l'achat

Message par Acotédufort »

@Arnaud, la fourchette de prix que j'avance s'entend sur le bien immobilier seulement, effectivement si le mobilier vendu (cuisine,...) est de grande valeur cela peut faire augmenter le prix, et cela n'apparaît pas dans l'indice des prix des notaires (car non soumis aux frais de notaire)
J-B
Modérateur
Messages : 523
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 221 fois
A été remercié : 145 fois

Re: Cherche T3 RDC avec jardin à l'achat

Message par J-B »

Je me répète mais il me semble inapproprié de déprécier le bien de ses voisins sur un forum public. Tout comme il me semble inapproprié de commenter publiquement le plus value de ses voisins.

Que vous ayez tort ou raison d' ailleurs. Par curiosité j'ai consulté l' argus des notaires et je n'ai trouvé aucun appartement du fort, donc il me semble hasardeux de s' avancer sur des chiffres.
Djipe
Messages : 136
Inscription : 15 juin 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Cherche T3 RDC avec jardin à l'achat

Message par Djipe »

Je pense également qu'il y a actuellement une surcote du quartier.
Certes le cadre de vie est particulier, mais il n'en reste pas moins que les annonces a plus de 7KE/m² semblent rester longtemps à l'affiche. L'annonce pointée par Cygair est un bon exemple.

Je comprends que lorsque l'on est propriétaire on n'a pas envie de voir son bien dévaluer.
Mais il ne faut pas oublier que les promoteurs profitent des aides à l'accession et aux défiscalisations pour gonfler les tarifs initiaux. Une fois ces périodes passées, les logements perdent une part de leur valeur car les les investisseurs ont intérêt à s'en séparer pour profiter de défiscalisation ailleurs.
Je pense qu'il y a également une spéculation qui se joue avec l'arrivée du Grand Paris. Il n'en demeure pas moins l'inconnue s'agissant des nuisances du fait de son passage sous le fort...
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Cherche T3 RDC avec jardin à l'achat

Message par Line »

cygair a écrit : Entre 6400€ et 7200€, pour un appartement de 60m², cela fait une plus-value de 40000€ en à peine 3 ans ... soit +11% => A comparer aux -3.8% constatés sur issy durant la même période.
Les dernières tranches se sont vendues à bien plus de 7200€ le m2 pour des 1ers étages. Donc aucune plus value.
Si les prix du marché sont tels, les vendeurs feront des moins values à la vente et ont plus intérêt à mettre leurs biens en location s'ils ont le choix. Alors merci de ne pas partir sur des supputations infondées et de faire croire que les propriétaires qui revendent s'en mettent plein les proches.
Répondre