Etrange Vibration dans le parquet

Faire connaissance, échanger sur vos passions ou vos préoccupations, se détendre
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Louis
Messages : 265
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C4
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Etrange Vibration dans le parquet

Message par Pierre-Louis »

Bonjour à tous,
mon message pourra paraître étrange pour certains certainement, mais je souhaite partager une étrange expérience vécue lundi soir vers 22H15.
Nous avons ressenti une sorte de vibration/ondulation/onde de choc qui a parcouru notre parquet l'espace d'une ou 2 secondes...
C'était très spécial : j'étais assis à même le sol et clairement j'ai ressenti les vibrations qui se déplaçaient sous mes jambes (un peu comme le passage du métro...) et mon épouse qui était sur le canapé a senti vibrer le dossier, le tout sans un bruit !
J'ai sondé quelques-uns de mes voisins directs (notamment tous ceux situés de mon côté d'immeuble mais il semble que personne n'a ressenti rien de tel...?
Et puis finalement, le lendemain, j'ai croisé une voisine de mon palier dont l'appartement est situé à l'autre bout du couloir par rapport au notre, et qui a eu le même ressenti que nous.
Du coup je me questionne.
Est-ce que d'autres personnes ont déjà ressenti cela ?
Est-ce dû à un phénomène qui se passerait dans les tuyaux du chauffage par le sol ?...Air ?...Boue ?...
Est-ce une vibration plus importante qui proviendrait de la structure ?...du sous-sol ??
Sans faire dans l'exagération inutile, j'aimerai bien connaître la raison d'un tel phénomène :sorry:
N'hésitez pas à partager, je suis preneur de plus d'infos à l'occasion :?
PL
Hello
Messages : 81
Inscription : 08 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
Escalier (Bâtiment) : 4
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Etrange Vibration dans le parquet

Message par Hello »

Bonjour,

peut être cela serait une machine à laver de votre occupant en dessous.
Je me permets de vous préciser cette hypothèse étant donné que nous ressentons des vibrations lorsque notre voisin fait tourner sa machine à laver
Répondre