Avis sur le Foresthill

Faire connaissance, échanger sur vos passions ou vos préoccupations, se détendre
Répondre
petitalex
Messages : 368
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Avis sur le Foresthill

Message par petitalex »

Bonjour
Je voudrais savoir si quelqu'un va faire du sport au Foresthill de l ' Aquaboulevard.
J ' hésite à m'inscrire parce que j'ai peur d'être déçue par la qualité des cours.
Je suis intéressée par les cours du soir et du samedi après midi : zumba, bodycombat et bodypump.
Petitalex
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Avis sur le Foresthill

Message par Damakozel »

Le CMG qui propose les même cours est rue camille desmoulins.
Après avoir fait le tour, c'est un des meilleurs endroits.
petitalex
Messages : 368
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Avis sur le Foresthill

Message par petitalex »

Les cours sont ils de qualité ? Parce que j'en ai fait des salles où ils proposaient soit disant les mêmes cours et en fait c'était niannian mémère au possible. C'est combien ?
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Avis sur le Foresthill

Message par Marine »

J'étais inscrite quand j'habitais à côté et j'ai vraiment apprécié la qualité et la diversité des cours. Peu importe l'heure à laquelle vous arrivez, il y en a toujours.
Par contre, il y a du monde en fin de journée... Mais c'est bien géré je trouve.
C'est à mon avis très différent des petits clubs où tout le monde se connaît, mais c'est ce que je recherchais.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ;)
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Avis sur le Foresthill

Message par r lefourbe »

Abonné depuis 7 ans à la salle et plutôt content mais il faut le prendre pour ce que c'est : une usine plutôt impersonnelle. Ils auraient le record mondial du nombre de tapis de course.
De fort, je compte 25min entre le moment où je ferme l'appartement et le moment où je m'installe sur une machine (avec un pas soutenu). Après avec le 169 (arrêt Maison de retraite) ou le 323 (Marceau) cela peut être plus rapide.
La qualité des cours ? ça dépend des profs et des gouts de chacun. Globalement, je dirai que les profs masculins sont tous très bons à une exception près. Chez les femmes, je serai plus mitigé (je ne parle pas de zumba que je ne pratique pas).

Parmi les points forts : beaucoup de cours et des grandes salles. Il y a un vrai effet d'entrainement entre les adhérents. Les cours sont faits par les Mills donc c'est standardisé. Tous les 2 mois, les profs font leurs propres 'mix' en piochant dans les anciennes éditions des chansons qu'ils aiment pour changer les entrainements. Donc tout dépend du prof (cf mon jugement sur eux plus haut).
Ils font des choses plutôt sympas aussi : TRX (vraiment efficace), cours sur tapis de course (je ne sais pas si je suis clair :grim: ) en mode fractionné et course à pied dehors au parc Suzanne Lenglen, une salle de RPM avec écran vidéo vraiment classe avec une bonne sono et des cours de Grit. Les adhérents ont des tarifs réduits sur les sport de raquettes et cela peut être gratuit s'il n'y a eu aucune réservation et que des cours sont libres (le dimanche à 20h par exemple).

Parmi les points faibles : malgré la taille des salles, les cours peuvent être plein à craquer. Les RPM du mercredi soir sont victimes de leur succès. Les vestiaires sont un peu limites coté propreté et organisation.

Je reviens sur le coté "usine". Personnellement, je préfère, j'ai fréquenté une salle en province avec rpm, body attack et tout le reste qui drainait pas mal de monde mais au fur et à mesure, les liens se créent et à la fin tu passes plus de temps à dire bonjour et à parler qu'à faire du sport. Or on va parfois dans des salles de sport pour se défouler et pas forcément pour se faire des amis. c'est mon coté sauvage. Le forest hill permet ce relatif anonymat (ça ne m’empêche pas de dire bonjour :mrgreen: )

Le club a fait l'objet d'un reportage sur TF1 dans Sept à Huit. bon il faut passer les 2 minutes de pub et ce sera le 1er reportage vers 2'20 d'émission.
Commentaires sur ce reportage :
- le coaching personnalisé est surement un peu enjolivé. je n'ai pas eu droit au même accueil :not:
- le cours de RPM filmé est celui du lundi matin 7h30, donc il n'y a pas foule. C'est dommage car Alexandra est vraiment une bonne prof. Elle fait aussi du bodypump et des cours de running indoor et outdoor.
- ils devraient ouvrir une salle plutôt originale dans un esprit Grit
- Je ne suis pas une de personnes interviewées.
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Avis sur le Foresthill

Message par Marine »

Tout pareil pour moi, bien résumé :good:
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Avis sur le Foresthill

Message par DaddyMax&Ju »

il y a 5 ans, plus inscrit depuis, OUI OUI OUI les cours sont de qualité mais c'est en effet l'usine.
mais si vous faite par exemple les cours de danse (salsa, rock...) vous serez dans un petit groupe avec sortie en dehors du FH...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Avis sur le Foresthill

Message par Alex »

Je ne connais pas, mais j'avais entendu dire que pour les inscrit, vous aviez du coup acces gratuit a l'aquaboulevard ( avec un accompagnant de votre choix), vous confirmez?
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Avis sur le Foresthill

Message par r lefourbe »

Alex a écrit :Je ne connais pas, mais j'avais entendu dire que pour les inscrit, vous aviez du coup acces gratuit a l'aquaboulevard ( avec un accompagnant de votre choix), vous confirmez?
L'accès est gratuit pour l'Aquaboulevard tout le temps pour les adhérents.
Mais amener un accompagnant n'est possible qu'avec l'option Friends qui est facturé 12€ par mois je crois. Cette option permet d'entrer avec une personne (avec présentation d'une pièce d'identité) pour le Forest Hill ou l'Aquaboulevard.
petitalex
Messages : 368
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Avis sur le Foresthill

Message par petitalex »

Bonjour
Je vous remercie pour vos avis
Petitalex
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Avis sur le Foresthill

Message par Damakozel »

Le CMG Issy est de bonne qualité, les profs réguliers sont très bons et bien loin du côté gniangnian, les coachs femmes en particulier poussent bien les femmes à se dépasser, ce qui est appréciable et c'est pour ça que je reste là bas.
Je ne renouvellerai pas mon abonnement parce que je me concentre désormais sur les disciplines type crossfit qui ne sont pas dispensés par ces salles, mais c'est avec un certain regret, car j'appréciais vraiment l'équipe de coachs.
Avatar de l’utilisateur
Fleurette
Messages : 153
Inscription : 02 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Avis sur le Foresthill

Message par Fleurette »

Je m'y suis inscrite en 2013 grâce à une offre "fête des voisins" à 55€/mois et j'avais pris l'option Friends pour 19€ de plus/mois.
J'avais commencé en début d'été donc c'était bien parce que les cours étaient désertés (je ne m'intéressais qu'à la Zumba, Aquabiking et Step).
Mais à partir de septembre et des bonnes résolutions de rentrée, j'ai commencé à décrocher, surtout du step, car la salle était pleine à craquer et que je passais plus de temps à éviter de trébucher sur les voisins qu'à vraiment me défouler. Pour l'aquabiking, je n'ai pas eu un seul cours à l'heure et une fois il a même été annulé alors qu'on était déjà sur les vélos...

De manière générale, mais c'est sûrement commun à tous les clubs, il y a toujours une bande d'habitués collés dans les premiers rangs qui demandent toujours plus de niveau au prof quand toi pauvre débutante derrière tu te contorsionne pour essayer de voir ce qui se passe. Et ça m'a gonflé ^^.

L'avantage c'est que les réservations de terrains de squash avec l'abonnement devenaient très raisonnables :).

L'abonnement terminé, je ne me suis pas réinscrite. Maintenant j'attends avec impatience la piscine du Fort et je fais la Zumba au Mix Club à Montparnasse ^^.
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Avis sur le Foresthill

Message par Marine »

Pour info, l'abonnement est en offre Groupon (elle revient 2/3 fois par an) à 499€ l'année. A ce prix, ça vaut carrément le coup selon moi :japon:
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Avis sur le Foresthill

Message par DaddyMax&Ju »

Marine a écrit :Pour info, l'abonnement est en offre Groupon (elle revient 2/3 fois par an) à 499€ l'année. A ce prix, ça vaut carrément le coup selon moi :japon:

Ah oui... ça vaut le coût... Moins cher qu avec une contremarque CE... ça donne envie...
petitalex
Messages : 368
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Avis sur le Foresthill

Message par petitalex »

Bonsoir. Effectivement si on se marche dessus ça ne va pas me convenir. Est - ce que quelqu'un prendrait des cours de zumba de qualité quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Avis sur le Foresthill

Message par Paula »

Les prix ont augmentés. Je ne connaissais que la promo de janvier... Pour les bonnes résolutions de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Avis sur le Foresthill

Message par Paula »

petitalex a écrit :Bonsoir. Effectivement si on se marche dessus ça ne va pas me convenir. Est - ce que quelqu'un prendrait des cours de zumba de qualité quelque part ?
Si vous cherchez surtout de la Zimbabwe, mieux vaut vous abonner uniquement a un cours, cela vous coûtera moins cher qu'une salle de sport.
Il y en a a l'école Louise Michel et au stade mimoun. Par contre, ils sont peut être complet pour l'année scolaire et je ne sais pas s'ils sont de qualité. Cela dépends surtout du prof.
Doris
Messages : 17
Inscription : 12 oct. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Avis sur le Foresthill

Message par Doris »

D'accord avec le fourbe après un an d'abonnement je résilié je suivais les cours de body pump , acf et rpM, alexandra est top , Olivier également, sinon c'est l'usine, mais beaucoup d'équipement et de cours variés, la propreté n'y ai pas vraiment.je vais privilégier la course et le renforcement, et on verra si la piscine du fort offre de bonnes prestations.
Répondre